Pour la deuxième fois cette année, j’organise avec le Théâtre NOUT une soirée théâtre NATURISTE.
Venez assister, en NATURISTE, à une pièce de théâtre : Le livre blanc de Jean Cocteau, pièce qui sera présentée lors du festival d’Avignon et venez dîner après la représentation.
Pour 30 euros vin compris ! Venez jeudi 24 juin 2004 vers 20:00 h
Renseignement et inscription au Théâtre NOUT 01 42 43 90 29. http://www.theatrenout.com
Voici des informations complémentaires et une brève description de la soirée :
Le théâtre Nout est sur l’île Saint Denis. Vous pouvez voir les plans d’accès sur le site. Le plus simple est de venir en RER (2 stations après la gare du Nord, c’est très rapide, juste après le stade de France). Après c’est à 2 minutes à pied, l’île Saint Denis est une très jolie île sur la seine, il n’y a pas d’insécurité particulière (contrairement à Saint Denis en face).
La soirée commence par un accueil apéro (après vous êtes déshabillé dans le vestiaire prévu à cet effet). Vers 20:30 ou 21:00 nous passons dans la salle de spectacle pour assister à cette pièce. Les acteurs ne sont pas nus en permanence mais il y a quelques scène de nudité. Vous pouvez lire les infos sur la pièce (le livre blanc de jean Cocteau) sur le site www.theatrenout.com
Après le spectacle nous dînons d’un repas égyptien. Les acteurs seront parmi nous afin de pouvoir discuter de la pièce si on en a envie.
La soirée ce termine quand la dernière personne quitte les lieux, la fois dernière c’était 2 heures du matin.
Je le répète, c’est une soirée unique à Paris, et c’est naturiste (dont sain, convivial, et non sexuel bien sur).
A jeudi ?
Renseignements et inscription au Théâtre Nout 01 42 43 90 29
http://www.theatrenout.com
Succès pour la deuxième édition du Dîner + Théâtre nu.
Pour la deuxième fois cette année avait lieu la soirée Théâtre + dîner Nu.
La première édition avait eu lieu le 15 mai. Le théâtre avait été entièrement réservé pour l’occasion. Ainsi dés l’arrivé nous pouvions nous mettre dans notre tenue la plus naturelle,
c’est à dire nu. Un vestiaire avait été organisé dans une salle à l’écart. Dans la grande salle
d’accueil décoré à l’orientale était servis un petit apéro convivial permettant d’accueillir
tous les arrivants. Puis nous nous sommes dirigé vers la salle de spectacle, au bout d’un
couloir. Ce premier spectacle était joué par un seul acteur qui comme nous était nu.
Après le spectacle, vers 22:30 retour dans la salle orientale ou nous était servis un dîner
Egyptien (végétarien de surcroît). Les 25 convives sont entrés dans des conversations amicales,
passionnées et animées jusqu’à 2 heures du matin. Il faut dire que l’ambiance était très
détendue, l’atmosphère agréable et le décor apaisant.
Il fut décidé, après un sondage unanime sur les participants présent, de renouveler l’expérience.
Ainsi fut fait le 24 juin. Malheureusement en juin il fait beau, les naturistes sont au soleil
et dans la nature, beaucoup sont en vacances. Qui peut leur reprocher? On ne peut que les
envier. Bref, nous ne pouvions plus réserver le théâtre en entier, aussi la formule à évoluée.
Seul le dîner d’après spectacle était naturiste. La pièce, raconte la vie de Jean Cocteau et sa
découverte de son homosexualité. Le décor est un hammam et les deux acteurs principaux sont nus en permanence. Il y a de très beau jeu d’éclairage, un très bonne scénographie, et un dynamisme dans la mise ne scène. La bonne dizaine de participant de cette deuxième édition ont donc dînés ensemble nus dans la grande et orientale salle d’accueil, prolongeant ainsi le plaisir que nous avions procuré la pièce. Cette fois ci, comme nous étions en semaine, la soirée pris fin vers 1 heure du matin ! C’est dire si l’ambiance y était agréable.
Il fut donc décidé de reprendre l’aventure en septembre et rendre mensuel ce moment de convivialité culturelle naturiste.
Surveiller vos E-mail et les forums naturistes en septembre.
Jérôme
PS : Si vous voulez être informé de nos prochaines manifestations envoyer moi un mail à
Jerome.jolibois@voila.fr
Cette soirée a fait couler beaucoup d’encre sur le forum natitude,
En ce qui concerne mon avis, je dirais pour résumer ma pensée, qu’il ne s’agit pas de « naturisme » comme on l’entends en général, mais de pratique de nudité plutot expérimentale.
Il ne faudrait pas que les lecteurs non naturistes d’un site comme vivrenu.com, s’imaginent que les naturistes sont un peu bizarres pour arriver à assister à une piece de théatre dans le plus simple appareil.
C’est un peu comme si on expérimentait la nudité dans le travail au bureau ou dans un club de gym ou les membres seraient nus pour du sport en salle meme si ça existe (le sport en salle nu).
Cette expérience est intéressante sans pour autant se réveler etre du naturisme . Le titre de l’article aurait d’ailleurs été plus a propos si on l’avait nommé « Vous serez nus au théatre »
Le naturisme pour ma part ne se dissocie pas de la nature , à l’extérieur.
Le bonheur d’être nu avec les éléments ne peut être comparé à celui d’etre nu pour une occasion à l’intérieur d’un local fermé.
Cette expérience ne peut que faire avancer les idées sur la nudité et la dépénalisation de cette dernière non sexuelle.
Le naturisme c’est autre chose.
Gilles
Je n’ai pas pu assister à cette représentation spéciale, mais je m’y suis rendu pour voir la pièce, mise en scène avec créativité, jouée avec passion. Contrairement à Gilles, je n’ai pas d’avis réservé à émettre sur le bien-fondé du naturisme en « lieu clos », à partir du moment où les naturistes en question ne sont pas nus uniquement pour de telles occasions.