Domaine de Lambeyran 34700 LODEVE FRANCE Tél : 33 (0)4-67-44-13-99
lambeyran@wanadoo.fr Fax : 33 (0)4-67-44-09-91 http://www.lambeyran.com/
Avec ses 345 ha de superficie (entièrement naturistes) le Domaine de Lambeyran serait aussi, d’après le Guinness Book, le plus grand espace naturiste du monde…
Situé en Languedoc, à 50 km au Nord-Ouest de Montpellier, Lambeyran est un très joli site naturel, dans les collines dominant Lodève et la vallée de l’Hérault. Au centre du Domaine, 20 hectares de petites prairies indépendantes, et entourées de bois, ont été réservées et aménagées, parfois en terrasses, pour les emplacements de camping- caravaning, et les services, dans un cadre méditerranéen avec un beau panorama sur Lodève et la vallée de l’Hérault.
Lambeyran est un Centre de Vacances et Camping-caravaning naturiste que l’on pourrait qualifier de "paysager" et qui offre une diversité de style d’emplacements assez vastes, pouvant répondre à presque toutes les envies de vacances….
Avec environ 30 km de chemins balisés, c’est en particulier le site idéal pour les promenades pédestres naturistes permettant d’évoluer dans de beaux paysages …
Voir les Avis archivés de guide naturisme 200
séjour en juillet 2004, couple belge
charte naturiste: bien repectée
points forts: emplacements spacieux, site calme; 350 h de nature, 30 kms de sentiers balisés parcourus « habilé » de baskets, sac à dos et chapeau quel bonheur…
coup de chapeau: la vraie nature, points de vue sur Lodève et ses environs
points faibles: manque d’entretien des sentiers (« caressé » par des ronces en tenue naturiste n’est pas évident); petite restauration, peux mieux faire avec un peu d’imagination
coup de gueule: l’eau froide de la piscine, sentiers peu dégagés
particularités: beaucoup de bataves comme partout, mais pour une fois ceux-ci étaient sympatiques; comment un tel paradis n’est-il pas plus fréquenté: l’humeur du patron
Un site de toute beauté, un calme très agréable (séjour en juin).
Des visites alentour à ne pas manquer
Des balades à faire.
Personnel non naturiste (lors de notre passage).
Seule personne très agréable, celle chargée du nettoyage (non naturiste mais super sympa)
les avis sur ce camping sont de longue date.
Nous avons voulu y passer une petite semaine et n’avons même pas pris les temps de dételer la caravane. Au moins 3 kms de route défoncée avant d’atteindre une chaine barrant la route avec un numéro de téléphone qui nous amène à un monsieur absent du domaine alors que nous l’avions prévenu de notre arrivée. Installez vous dans cette zone et on se verra plus tard. Zone difficile d’accès, petit tour à pied (il n’y a pas un chat). L’herbe fait 15 cm de haut le compteur électrique est où ? où sont les campeurs ? on est en pleine nature, la piscine semble très bien. Il n’y aura pas d’activité nous sommes au courant mais qui vie ici ? Entre tranquilité et désertification nous faisons demi tour.
Peut être qu’avec un vrai accueil nous serions resté et encore je suis pas sur :#