Débutants passez vite le cap
LA JENNY AQUITAINE- 05/08/2003 – « Ras le bol des textiles : Exit les paréos, (voir le nouveau site web sur l’ère paréolithique), Exit les bermudas, shorts, serviettes et autres cache-sexes »
Si vous n’êtes pas habitué à vivre nu, lisez les conseils aux débutants de christian suavet ou https://www.vivrenu.com/2003/10/29/debutants-naturistes/, et passez très vite le cap, dans le cas contraire, vous ne serez pas à votre place.
Si vos inhibitions sont telles que vous ne pourrez vous résoudre à être nu toute la journée, le naturisme n’est pas pour vous, ne venez pas dans un centre naturiste seulement pour bronzer ou se baigner nu , ce n’est pas le lieu. Essayez de comprendre que de vivre dans le plus simple appareil s’est vivre en harmonie avec soi et les autres et si vous ne jouez pas le jeu , vous contribuez à la destruction de ce que les naturistes ont créé et donc le paradoxe de la destruction de ce que vous êtes venus connaître alors que cela vous attirait. Vous vous déplacez constamment en short, bermudas , jean, paréo ou serviette autour des hanches, ne venez pas en centre naturiste, Ne soyez pas ridicules, malgré le fait que vos inhibitions soient le principal facteur de votre maintien en « textile », vous pourriez être assimilés aux bidochons de service venus se rincer l’oeil , et vous contribuerez à votre niveau, à orienter négativement le principe de nudité dans votre espace naturiste. https://www.vivrenu.com/2003/10/29/debutants-naturistes/.
Vous venez dans un centre naturiste, parce qu’en parlant avec des amis naturistes , en regardant un reportage TV ou autre, vous avez senti que l’expérience de la nudité en commun était un élément qui manquait à votre vie, venez et partagez votre nudité avec les autres, sans artifice, ne portez plus aucun vêtements dans le centre naturiste qui vous accueille.
Le fait d’être nu en toute circonstance, apporte un bien être, vous ne le sentez pas , ne venez plus en centre naturiste.
Venir dans un espace naturiste n’est pas anodin, il y a des règles de comportement qui ne sont plus celles que vous venez de laisser avant vos vacances, ici, il s’agit d’un autre monde, celui qui favorise les rapports amicaux et rapproche les individus. Le premier sens de la courtoisie en espace naturiste est d’être nu.
Je suis débutant naturiste et jai suivi vos conseils. Merci
absolument daccord avec toi la nudité apporte une bien etre intégrale au corps et a l esprit
nous ca fait environs 6 ans que nous pratiquons cela et je ne comprend pas toujours pas
ceux qui ne le pratique pas mais bon cest leurs choix faut croire
bravos pour ce message