comme je le précisais à d'autres personnes qui fréquentent le site de Villeneuve, le rocher va etre interdit au naturisme très bientot.
pour l'instant la police se contente de faire des visites très frequemment pour prévenir les naturistes que le site va bientot etre interdit, et en attendant ils relèvent les plaques et prennent les identités des naturistes présents pour noter qu'ils ont bien été prévenus et etre verblisables s'ils reviennent malgré le fait qu'ils sont prévenus.
hier j'ai donc croisé la police municipale et la police de l'environnement dans la meme apres midi, ils ont relevés les numéros de plaque et les CNI de tous les gens présents, et la police de l'environnement m'a montré une carrière de sable à quelques centaines de mètres du site où nous aurons à priori le droit de faire du naturisme, et m'a demandé de prévenir tous les gens qui frequentent le rocher que celui ci va bientot etre interdit.
le décret va bientot etre affiché sur des panneaux avec la mention interdisant le naturisme.
je trouve dommage que ce lieu soit interdit, il etait calme, à l'abri des regards, joli...enfin bon ça ne m'etonne pas plus que ça...les lieux de naturisme en IDF se réduisent comme peau de chagrin...
Nous allons donc faire un courrier rapidement car, sauf erreur,
un arrêté municipal peut être contesté dans les deux mois qui suivent sa promulgation.
Curieusement tu évoques la police ?
Je suis surpris car il me semble que l'on est en secteur gendarmerie.
Peux-tu nous fournir des informations plus précises et surtout vérifiables ?
Bonjour,
En dehors de l'interdiction, il semble dans ton message qu'une carrière de sable serait autorisée en remplacement. Comment la trouver? (par exemple coordonnées ou photo aérienne?
Amitiés
Francis
c'était la municipale (2policiers) et la police de l'environnement (1geologue). c'est d'ailleurs la police de l'environnement qui m'a montré la carrière
Effectivement, c'est une carrière de sable jolie et très spacieuse.
Reste à savoir la raison pour laquelle les autorités souhaitent déplacer ce biotope nudien ;
avec tous les risques de mauvaise acclimatation de cette espèce encore assez rare.
Bref, une question a posé à ce géologue de la police de l'environnement !
Il suffira dans quelque temps de déclarer la carrière dangereuse et d'en interdire l'accès ! et le tour et joué 😐
en tout cas cette petite après midi m'a énervé, vers 16h un couple de branleurs en jogging de 20 ans sont venus et sont restés 1h, après leur départ plein de paquets de bonbons vides et 2 canettes de Red bull restés sur place par terre.
les gens en ont rien à foutre de la nature, ca me gonfle les branleurs comme ca !!
Message édité par : lucdeparis / 14-05-2011 04:21
Bonjour,
Je connais cette carrière, elle est plutôt sympa. Le risque vient du fait qu'elle est beaucoup plus fréquentée avec parfois des gros chiens pas bien maitrisés.
Un chemin mène directement à 2 maisons et un manège sur l'arrière.
Amitiés
Francis
c'est pour le moins surprenant ! pourquoi interdire uniquement cet endroit ? et en autoriser un autre...quant à y installer une pancarte interdite au naturisme voudrait signifier qu'il est autorisé partout ailleurs :# j'y suis passé un dimanche notamment où des individus circulaient à moto (quel vacarme ! ) et d'autres pratiquaient le "paintball", il serait plus judicieux d'interdire ce genre d'activités dans un lieu aussi préservé 😐 et laisser les amateurs de calme et de nature profiter paisiblement de cet endroit magnifique 8-)...c'est incompréhensible...
Bonjour à tous,
A a-t-il des membres qui ont testés ce nouveau site ? J'aimais beaucoup le rocher mais malheureusement j'ai découvert sur le site qu'on ne pouvait plus partiquer le naturisme. Peut-on pratiquer sans risque dans la carriere ?
Merci
bonjour,
je suis allé sur ce nouveau site le lundi 13 Juin,l'endroit est très agréable,pleins de Bruyères,de pins,de bouleau... très beau cadre.
2 bémols : cette carrière est très prisée par les amateurs de trial,et de plus elle est traversée en son milieu par un GR (une quinzaine de randonneurs en une demie heure)
A part ce petit monde,pas un naturiste.