17 juin 2026
Vous aimez la musiq...
 

Vous aimez la musique, la nature et vivre des moments inoubliables ? Creuse Nature en 2006 !

15 Messages
5 Membres
0 Reactions
4,421 Vu
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Nous ne sommes qu'en octobre mais je ne peux m'empècher, des maintenant, de vous proposer de participer à la semaine de musique annuelle à Creuse Nature (voici le site web créé spécialement pour l'occasion mais n'ayant pas encore intégré les photos de l'édition 2005 : http://muziekvakantie.pwhosting.nl/musique/index.htm ).
Vous pouvez trouver également quelques infos à l'adresse suivante, site officiel de Creuse Nature : http://www.creuse-nature.com/fr/frame.htm ou encore sur le forum de vivrenu : https://vivrenu.com/forum-du-naturisme/ou-se-rencontrer-pendant-les-vacances-dete-2006/creuse-nature

Vous allez dire que je dois avoir des actions à Creuse Nature ... même pas ! 😉
En fait, cela fera la 3ème année, en 2006, que je participerai à cette semaine de musique et j'y ai vécu de tels moments que je ne peux m'empècher de vouloir les partager avec d'autres.
Donc :
- si vous aimez la musique, si vous pratiquez d'un instrument, votre voix comprise et même si cela ne fait que quelques mois que vous pratiquez,
- si vous aimez la nature (on joue dans les bois, en pleine nature)
- si vous êtes naturiste ou vous êtes prêt à tenter l'expérience,
- si vous parlez un mimum d'anglais (car c'est la langue commune utilisée pour communiquer entre participants : hollandais, français, belges, allemands, anglais, etc.)
- si vous avez envie de vivre une semaine de musique hors du commun ou chacune et chacun apporte un peu de soi, pour le plus grand bonheur de toutes et de tous :b

N'hésitez pas, préparez vous à réserver votre semaine qui sera, à priori, celle du 15 aout 😀
"A priori" car, pour l'instant, l'organisateur John n'a pas encore fixée la date.
Donc, commencez des maintenant à y réfléchir car je vous tiendrai au courant des que j'aurai de plus amples infos sur la date de début.
Jusqu'à présent, ça commence le dimanche après-midi jusqu'au concert amical du vendredi soir.

Remarque : les personnes sont habillées car la température, en août 2004, ne nous avait pas permis de rester nu trés souvent 😉 ... ce qui n'a pas été le cas cette année Smile


14 Réponses
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Me revoilà déjà car je viens d'avoir les dates définitives pour cette année, la semaine de musique naturiste de Creuse Nature aura lieu :

- du dimanche 13 août 2006
- au vendredi 18 août 2006 au soir, après le pot qui suit le concert de cloture 😉

😉 Nouveauté prévue cette année : il y aura 2 groupes en parallèle localisés chacun dans son marabout : un groupe adulte et un groupe ado car, jusqu'à l'année dernière tout le monde était mélangé mais, connaissant John, il y aura certainement des activités en commun 😉

Cette année, je vais servir de relais francophone pour John, l'organisateur.
Donc, n'hésitez pas à me poser toutes vos questions sur cette semaine spéciale musique.

A bientôt,

Xav

PS : juste un ptit mot sur l'histoire de cette semaine de musique car, en fait, c'est l'idée de quelques amis qui se retrouvaient chaque année pour pratiquer ensemble la musique, pendant les vacances, à défaut de pouvoir le faire le reste de l'année étant données les activités des uns et des autres, et qui se sont dit pourquoi ne pas l'ouvrir à d'autres pour partager cette passion commune qu'est celle de la musique et du chant ... et la semaine de musique est née à Creuse Nature il y a 5 ans 😛

Message édité par : XavNancy


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

ma_strasbg
Messages: 108
Assidu
(@ma_strasbg)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Salut Xav,

Le projet semble intéressant, et je me dis pourquoi pas (j'aime bcp la musique), mais j'ai une question. Quand on suit le lien que tu donnes, il n'y a aucune mention sur la nudité pendant la session. Les photos, très sympa, montrent des gens habillés. Le seul indice est que, en suivant le lien de creuse-nature, on arrive sur le site de leur camping naturiste.

Alors je me demande si cette semaine de musique est vraiment une semaine musique/naturisme (même si c'est "clothing optional" comme disent les anglophones); ou si le groupe de musique est habillé dans un coin du camping creuse-nature.

Marc


Répondre
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

En fait, il y a de tout : habillés et non habillés mais tous logent dans le centre et acceptent les règles de nudité dans les sanitaires, la piscine, etc. et, globalement, la nudité est bien respectée.

Personnellement, j'étais nu le plus souvent possible même si tous les autres participants ne l'étaient pas obligatoirement.

Au début (la 1ère année), cela m'a parut effectivement étrange que certains soient nus et pas d'autres pendant les sessions de groupes, par exemple. Au fur et à mesure, je me suis rendu compte que la musique était vraiement le dénominateur commun entre toutes et tous, et, peut-être avant même la nudité.
Je sais que cela peut paraitre étrange, voir ne pas convenir à tout le monde mais cela permet, en particulier, d'avoir autant d'adolescents que d'adultes dans les participants et je vous avouerai également que j'espère que des personnes passionnées de musique et pas encore de naturisme, puissent profiter de cette occasion pour sauter le pas 😉 Si il y en a : qu'elles n'hésitent pas à poser toutes les questions qu'elles veulent, je pourrai leur servir de tuteur pour cette découverte.

En outre, je suis quasiment persuadé que la nudité imposée pendant les sessions feraient largement baisser le nombre d'adolescents participants.
On partage ou on ne partage pas mais je vous assure que cela fonctionne vraiment trés bien et que adolescents, adultes, nus ou pas nus, se sentent réellement à l'aise et bien.
Malheureusement, les émotions sont difficiles à écrire car je souhaiterais tellement vous les faire partager 🙂
A ta dispo pour tout complément d'information,

Xavier


Répondre

Vente de videos vivrenu-tv, WNBR randonues

Balou
Messages: 801
Abonné OR
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Je serai à Creuse Nature durant cette semaine.
Je ne suis pas musicien mais je l'apprécie.
Je m'interroge tout de même sur ce mélange naturistes/textiles au camping.

J'y vais pour passer mes vacances parce que je suis naturiste et que j'ai apprécié le lieu cet été en juillet. Je ne veux pas me retrouver nu au milieu d'un orchestre habillé.


Répondre
robertditsch
Messages: 62
Assidu
(@robertditsch)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

Bonjour, cela me tente beaucoup, cette semaine de musique, nature, c'est un peu tot pour confirmer, n'ayant pas encore planifié lété prochain; je suppose qu'il faudra reserver en temps voulu. Je reste aux aguets!
A bientot
Robert


Répondre

Souscrire abonnement pour accès articles et vidéos du site vivrenu

XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Bonjour à toutes et à tous,

De mon côté, ma réservation est faite pour cette semaine du musique à partir du 13 août 2006, à Creuse Nature.
C'est la 3ème année que j'y participerai avec un véritable plaisir.

Pour celles et ceux qui se demandent si vous en êtes capables, si vous avez le niveau, si c'est la 1ère expérience de naturisme : vous hésitez encore un peu, etc. etc.

http://www.vacance-de-musique.org/

Bref, voici, à mon avis, les seules questions à se poser :

1- vous savez baragouiner quelques mots d'anglais ... car c'est la langue communce choisie pour permettre à tous les participants de se comprendre ... aidés, éventuellement, de gestes, de sons, etc. 😉

2- vous avez envie de pratiquer et de partager la musique dans une ambiance naturiste, entre passionnés, tout en respectant votre rythme 😎

3- si vous débutez dans le naturisme, êtes-vous certain(e) de vouloir sauter le pas ... car c'set irréversible ! ... après, ce sera trop tard !!! ... vous n'arriverez plus à vous en passer 😀 😉

Si vous avez la moindre question sur cette semaine, n'hésitez pas à me la poser car, cette année, j'ai proposé à John, l'organisateur, de servir de relais francophone ... et puis, quand on est passionné ... on ne compte pas son temps ni son énergie Smile
Concrêtement, si c'est ok :

- vous réservez votre hébergement à Creuse Nature : http://www.creuse-nature.com/fr/frame.htm
- vous vous inscrivez en même temps pour la semaine de musique (un cheque de 65 EUR, pour tous les détails : voir : http://www.vacance-de-musique.org/ )
- vous vous rendez dispo pour ne pas louper la date et être présent des le 13 août 😉

A bientôt,

Xav

Une photo du concert final dans une auberge du coin, le vendredi soir :

Message édité par : XavNancy

Message édité par : XavNancy


Répondre
Balou
Messages: 801
Abonné OR
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Le message de XavNancy semble confirmer la crainte de mon message précédent.

Le site vacance-de-musique.org met bien la musique en avant et le centre naturiste n'est cité que comme lieu d'hébergement. Et sur toutes les photos, pas une personne nue.


Répondre

Achetez via amazon, gratuit pour vous et entre 2% et 4% pour le site

XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Re-bonjour à toutes et à tous,

Mon objectif ici n'est pas de lancer un débat car il existe d'autres discussions dans les autres forums.

Pour ce qui est de la semaine de musique, il est vrai que la musique est la passion qui nous rassemble, dans un cadre naturiste. La nudité n'est pas imposée aux participants de cette semaine lorsqu'ils viennent aux séances en groupes et que la liberté est laisser à chacun et à chacune de se dévétir ou non. Personnellement, j'aime être nu des que la température le permet et cela ne me gène aucunement que d'autres participants ne me suivent pas.

Pour ce qui est du respect du naturisme dans le centre Creuse Nature, je trouve qu'il est trés bien respecté et que l'esprit du naturisme y vit et y respire.
C'est d'ailleurs le premier centre qui m'a donné envie d'y revenir car, jusqu'à il y a 3 ans, je changeais tous les ans, faute de me sentir bien dans les centres que j'ai fréquenté : petits, moyens ou grands 😉

Je reste à votre entière dispo pour tout autre avis,

Xav


Répondre
Balou
Messages: 801
Abonné OR
(@balou)
Membre
Inscription: Il y a 22 ans

Je sais que Creuse Nature est un centre où la nudité est parfaitement respectée et je m'y suis plu. C'est pourquoi j'y retourne également cette année.

Et j'ai simplement peur d'être "colonisé" par des musiciens textiles dans ce havre naturiste.

Je verrai bien en août si je me suis trompé.

André


Répondre

Soutenez vivrenu quand vous achetez par l'intermédiaire d'amazon, cliquez c'est gratuit

amidephebus
Messages: 613
Assidu
(@amidephebus)
Membre
Inscription: Il y a 21 ans

"La Creuse est encore un secret pour tout le monde"
étiquette de mon book de camping-car
Qui a vu les victoires de la musique?
Loïc


Répondre
XavNancy
Messages: 568
Assidu Parrainé
Premier message du sujet
(@XavNancy)
Membre
Inscription: Il y a 23 ans

Bonjour à toutes et à tous,

Un dernière petite précision car l'on pourrait croire que la semaine de musique est ouvert aux non naturistes ... ce qui est vrai .... 😉 uniquement si ces non naturistes veulent profiter de cette semaine pour sauter le pas du naturisme puisque, de toute façon, il devront respecter le naturisme du lieu qu'est le centre Creuse Nature.

En outre, allant faire de la promotion dans des forums francophones de musiques, il y aura 2 mentions mises en avant : Naturisme et langue anglaise (basique) car respectant et partageant l'esprit de cette semaine hors du commun, il est hors de propos d'en faire un festival de musique.

L'idée reste de rassembler des naturistes musiciens ou des musiciens naturistes 😀

A bientôt,

Xav


Répondre

En savoir plus sur le Site de Rencontres entre naturistes

Page 1 / 2
Partager :
Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   :  rencontres-naturistes.com   lenaturisme photos nudismlife.com   tousnus.fr   photos.naturistes   Revues Naturistes Vintage   World Naked Bike Ride WNBR Cyclonudistes   tv-naturiste  VivreNu TV  o2switch