Hello toutes et tous,
Je viens de recevoir, comme régulièrement, le magasine de la FFN (juin 2013) et ..... surpris il y a dedans un article flateur sur Oltra au Cap d'Agde et la dernière page de pub est consacrée à Oltra Cap d'Agde. Je pensais pourtant que la FFN était contre le Cap d'Agde mais finalement force est de constater que je me suis trompé 😉
Je crois que le camping Oltra fait figure d'exception au milieu de quartiers devenus totalement libertins (donc assez peu naturistes au sens FFN du terme).
Ce qui est le plus étonnant dans l'article incriminé, c'est justement son verrouillage par la page d'Oltra ! C'est ce qu'on appelle la liberté de la presse dictée par l'annonceur qui impose la bonne parole et le contenu de l'article.
A vous d'y voir une certaine objectivité dans les propos contenus, ce qui est d'ailleurs valable pour toutes les presses qui fonctionnent à grands renforts d'annonceurs. Les magnats de la presse sont toujours des timoniers de l'industrie qui usent de la presse pour faire fructifier leurs biens.
Vous remplacez timoniers par grands centres naturistes !
ben oui bien sur, une question de soussous 😉
Certes Editol, mais une question taboue jamais abordée, étonnant non ? Et moi qui pensais que les naturistes étaient ouverts sur toutes les questions de société !
La réponse se trouve aussi dans la composition du CA de la FFN :
http://www.ffn-naturisme.com/ca.htm
dans les administrateur SNCA
En effet Marc :
Grandes structures :
Administrateur
Jean-Michel OLTRA
CHM Oltra
J'avoue ma stupéfaction d'une telle collusion indécente et totalement immorale de la part de la FFN, pour savoir désormais qui tire les marrons du feu, alors que des petites structures à visage humain et foncièrement naturistes se meurent !
On pourrait faire le même constat avec la tv naturiste ?
Et moi qui donnais toute ma confiance à la FFN que je vénère comme une mère. Je suis vraiment très déçu.
pour info seul le camping est agréé ffn...pas le village.....
Certes Eric, ce qui ne change rien à la dialectique éditoriale qui couvre par un article sur un camping dont l'administrateur est un bon copain du canard en question. Bonjour la déontologie du canard. Et cerise sur le gâteau, on retrouve quelques pages plus loin une pub en pleine page. Je résume, c'est une propagande pour le camping Oltra. Et j'espère que tu en conviendras avec moi que c'est une démarche contraire à un esprit objectif de la part du canard de la FFN.
Et franchement, ça me choque de la part d'une association comme la FFN, en qui j'ai toujours cru et soutenu son combat pour l'émancipation du naturisme et sa reconnaissance.
Et franchement, ça me choque de la part d'une association comme la FFN, en qui j'ai toujours cru et soutenu son combat pour l'émancipation du naturisme et sa reconnaissance.
MDR, avec un soutien pareil, la FFN n'a pas besoin d'ennemis ...
Merci Mapommedapi, mais la FFN c'est bien connu, par sa transparence intégrale dans le fonctionnement de ses instances, comme dans sa politique éditoriale très ouverte et limpide dont je viens de démontrer le fonctionnement n'a aucun ennemi. Elle baigne dans l'allégresse et le fraternité, c'est aussi pourquoi je l'adore et la compte dans mon coeur.
tien s c'est bizare fdb pour quoi pas de ractions de ta part concernant le clos barrât ? evelyne est resp des petits centres aupres de la ffn.... est ce aussi un scandale? il y a deja eu un reportage sur le clos dans nnn, est ce aussi un scandale?
est ce un scandale que dans le nnn il est régulièrement des articles sur les centres de vacances PARTENAIRES de la ffn?
quand al atrasparence il suffit de sadresser a ton president de club pour avoir toutes les infos sur les comptes etc etc
les comptes pour les non adherents ont meme eté publiés sur la page fb de la ffn
c4est vrai qu 4est ce que la ffn est opaque.....
