Entre Tavaux et Dôle (à environ 5 Km au sud de Dole)

Bord de la Loue


Prendre à droite après le terrain d'aviation (N5 direction Lons Pontarlier).
Après Parcey, prendre le chemin à gauche après le Bief du Moulin, avant le pont sur la rivière La Loue. Aller jusqu'au fond, Stationner après la carrière de sable. Plage textile, puis naturiste à droite le long de la Loue ou sur l'île.

Autre itinéraire sur la rivière la Loue, prendre la direction de Dole puis de Lons-le-Saunier. Arrivés au village de Parcey, juste avant le pont, prendre à gauche la petite route non goudronnée. Arrivés à la plage les gens se retrouvent sur l'île.

L'avis de Marc

Quand à la plage de Parcey dans le Jura , c'est un endroit magnifique où de nombreux naturistes se retrouvaient jusqu'a l'arrêté d'interdiction pris par la préfecture il y a 3 ans.C'est devenu pendant un moment le gendarme de St Tropez. Apparemment c'est un peu passé maintenant mais la fréquentation y a bien diminué c'est dommage car cet endroit se prête tout naturellement au naturisme. L'eau y est claire fraiche mais très agréable. Cette plage était naturiste depuis 30 ans parait-il?

Site à Visiter:

Plan d'accès

D'après le vie au Soleil n°88 (janv-fev 2002), nette amelioration de la fréquentation


Avis de Norbert (2007)

Je suis allé pour la 1ere fois sur ce lieu dont on m'avait beaucoup parlé et pas toujours en bien.
Bilan : le cadre est agréable et tous les âges et les familles s'y cotoient. Prévoir un petit matelas en mousse..la plage n'est pas de sable fin. le cadre est agréable et en fonction de la saison, l'eau peux être un peu fraiche. Pour rejoindre ce lieu, j'ai découvert un accès un peu plus simple.
Prendre la direction de Parcey par la nationale 5.
Traverser le village et prendre la direction de Nevy les Dole.
Dans le village prendre la route face à l'église.( Rue des capucins)
Au rond point prendre à gauche( rue des gravières ) en direction du passage à Niveau, le franchir et prendre le 1er chemin à droite.
Rouler jusqu'au parking situé à droite. C'est un parking en herbe qu'il vaux mieux privilégier plutot que se garer sur le chemin. Les agriculteurs n'apprécient pas trop. Ensuite prendre le chemin dans le bois dont l'entrée est signalée par ce panneau : ''baignades aux risque et péril de chacun '' ( ! )
Marcher dans le bois sur 300m. Traverser la rivière...attention il y a parfois 15 à 20 cm d'eau...
Continuer sur 300m en longeant la Loue.(elle est à votre gauche)
Ensuite vous arrivez sur le site. A vous ensuite de trouver un bon emplacement.