Ramatuelle (plage tolérée)

Nom : Plage de Pampelone
Dimension:100m


Accès: La petite plage entre les salins et Pampelone, dans St-Tropez prendre direction des Salins, aller au bout de la route, prendre le sentier du littoral à droite direction Pampelone à environ 800m il y a deux maisons en bord de mer, après avoir passé le cap où on voit la plage de Pampelone. La plage se trouve 20 m à gauche, elle fait environ 100 m de long et est suivie par des criques.

Info 2004 (LVS)

LVS précise dans son numéro de Octobre 2004 que la naturisme est autorisé soit:
  • Sur le secteur de Matarane entre les établissements de plage (le liberty) N°9 et le N°11 (Tiki Beach) et sur le secteur de Bistagne entre l'établissement n° 24 (cabane bambou) et le N°23 (Aqua club)

    La nudité est observée au sud sur une petite partie de la plage.

    Site à visiter:

    www.presquile-saint-tropez.com

    Plan d'accès proposé par Pierre


    Plan d'accès à la plage de Pampelonne & Neptune Zoom sur le plan d'accès à la plage de Pampelonne & Neptune

    Avis de Pierre (2005)

    La plage de Pampelonne est une grande plage de sable (sable à gros grains) comportant une trentaine d’établissements de plage (restauration, location de transats et matelas).
    L’accès se fait par des petites routes partant de la D93 et aboutissant à des parkings payants (l’accès à la Méditérannée est cher : 3 à 4 €).
    La plage comporte deux secteurs naturistes qui sont matérialisés par des pancartes.
    Prendre la direction « les Tamaris » pour aller au secteur nord et la direction « les Barraques » pour aller au secteur sud.
    Le secteur Nord (Tamaris) n’est pas le plus agréable car étant placé entre deux établissements de plage et bordé par d’autres commerces et bungalows, il y a toujours des personnes qui passent.
    La nudité y est moyennement respectée. L’un de ces établissements « Neptune plage » possède une plage privée naturiste. Cela fait enclos à nudistes mais assure la tranquillité (12 € la journée).
    Le secteur Sud (barraques), situé après l’établissement « Aqua club » est plus agréable car étant placé à l’extrémité d’un accès et bordé par une palissade, il y a peu de passage.

    L'avis de Christian (2003)

    Il n'y a aucun problème sur cette plage très connue des Tropèziens.
    J'y suis allé cette année et comme tous les ans à l'aise sur la plage! Je crois qu'il s'agit d'une plage tolérée et le gendarme de St Tropez n'est plus qu'un vague souvenir. L'ambiance y est un peu "m'as tu vu " vue la proximité de St Tropez, et de plus l'eau n'y est jamais claire à cause des algues, mais pour ceux qui ne veulent pas de l'extraordinairement sauvage (Cap Taillat) à quelques kilomètres, ni faire de la marche sportive sur le sentier douanier, et bien Pampelone fera l'affaire !!

    Avis de Sonia

    La baignade est dangereuse pour les enfants car le dénivelé est trés important.

    L'avis de Christian (2005)

    On a enfin mieux apprécié la plage de Pampelone par rapport aux autres années; d'habitude cette plage fait sale du fait qu'il y a plein d'algues dans l'eau.
    Ils doivent les arracher car maintenant l'eau est très clair et sinon l'ambiance est sympa avec quelques dindes tropéziennes mais on fini par s'en fiche car sinon on n'arrête pas de se prendre la tête.
    La tenue y est très bien donc rien à dire; Puis Cap Taillat notre préférée (courage il y a 30 mn de marche à partir de l'Escalet mais c'est tellement magnifique. Et puis, ce que je prévoyais depuis deux ou 3 ans la mixité nudiste/ textiles se passe très bien comme dans pas mal d'endroits et il n'y a pas de voyeurs ou d'agités et ça on apprécie.


    Nom Pierre      
    Etat civil Homme      
    E-mail        
    FFN        
    Date visite 2005      
    Accessibilité Très bonne      
    Propreté Très bonne      
    Fréquentation Bonne      
    Nudité Moyennement respectée      
    Baignade Assurée      
    Cadre Agréable      
    Appréciation Globale Bonne      
    Remarque Oui (voir ci-dessus)