Vieux-boucau (plage tolérée)

Naturisme autorisé au nord, à hauteur de la Carrière.
Accès par la plage, ou par le nord par la D82 en venant de Messanges. Naturisme observé sur l'autre extrémité de la plage. (fréquentation sporadique)
La plage naturiste commence après la plage textile et le deuxième blaukhaus à environ 400m au nord de celui ci.
Particularité:
  • Fréquentation gay



  • Avis de Philippe (2006)

    Plage de Messanges, entre Moliets et Vieux-Boucau.
    Accès: Au rond- point de Messanges, prendre dir. Messanges-Plage. Caractère sauvage et isolé voulu par la municipalité, donc pas de construction en bord de mer sauf un snack-bar au sommet de la dune. Juste à côté du poste de secours.
    Un seul camping à un peu moins d'1 km de la plage. Un parking goudronné au pied de la dune, rapidement saturé en saison. Un autre sous les pins 200 m avant, beaucoup plus vaste mais lui aussi saturé en saison, surtout les week-ends. Impossible de se garer sur le bord de route (bornes en béton protégeant les pistes piétons et vélos). Accès facile: goudron pour la montée de la dune, descente sur caillebottis en bois jusqu' la plage. Zones nudistes à droite et à gauche en dehors de la zone surveillée.
    Nudité de moins en moins respectée. Il faut marcher un peu pour être tranquille mais cela vaut le coup car la densité diminue franchement après le panneau de fin des activités nautiques.
    Nos amies venant seules ou entre femmes semblent assez souvent sujets d'intérêt de voyeurs ayant parfois des comportements non voilés (...) en particulier hors saison quand il y a peu de monde.
    Plage propre. Tout a changé depuis que les municipalités se partagent les machines acquises suite au naufrage de l'Erica. Comme partout sur la côte, baignade dangereuse à marée descendante.
    JAMAIS DANS UNE BAÏNE à MAREE DESCENDANTE et en règle générale, pas d'eau au dessus de la ceinture à marée descendante (il peut y avoir des lames de fond qui entraînent au large). Courant permanent nord-sud. Attention aussi au surfeurs qui peuvent s'approcher du bord selon les conditions de vagues. Ils en ont le droit en dehors des zones surveillés. Le reste du temps c'est un régal mais attention aux rouleaux quand ils sont gros, la baignade devenant "physique" !

    Nom Philippe      
    Etat civil Couple      
    E-mail        
    FFN NON      
    Date visite 2006      
    Accessibilité Moyenne      
    Propreté Bonne      
    Fréquentation Moyenne      
    Nudité Pas très bien respectée      
    Baignade Incertaine      
    Cadre Très agréable      
    Appréciation Globale très bonne      
    Remarque Oui (voir ci dessus)