Le Porge (plage tolérée)

Nom: Plage du Gressier

Située à environ 15km au nord du bassin d'Arcachon, la plage naturiste est située face à la maison forestière du Gressier. Accès: par la D107 suivre le Porge Océan, puis le Gressier. Longer la plage sur 500m en direction du nord (à droite)

L'avis Nicole & Jean-Pierre (2003)

Habitant la région bordelaise, cette plage est notre destination hebdomadaire, hélas, comme sur beaucoup de plages naturistes en France où nous sommes allés avec ma femme, il est de plus en plus regrettable de constater un envahissement des ces plages par les textiles, ce qui nous gène le plus est de constater au fils des ans, une augmentation constante du nombre des homosexuels ( gays )
Il est difficile de croire que l'on associe ces derniers aux naturistes, leurs attitudes et leurs comportements sur l'ensemble des plages
que nous avons pratiqué est intolérable, je pense que cet état de faits devrait être interdit et verbalisé, nous pouvons très bien apprécier le naturisme sans pour autant vouloir assister à des spectacles X.

Complément d'information de Nicole & Jean-Pierre (2003)
je dirais que l'accès à la plage du Porge est relativement facile, plusieurs grands parkings ombragés, permettent un stationnement facile. Hélas, surtout en pleine saison, il arrive que ceux-ci soient complets, bien des fois, on constate que l'incivisme des gens y est pour beaucoup : voiture en travers ou camping car, ne respectant pas le stationnement en épis, et bien sur sans compter ceux qui prennent la places de 2 ou 3 voitures, mais cela ne se passe pas qu'au Porge.

Il existe plusieurs possibilités d'accès à la plage sur environ 3 Kms de parking, la plage principale en arrivant, plage surveillée, fréquentation plutôt familiale et textile.

La plage sud vers la gauche, ou en marchant pendant environ 45 mm., on peut rejoindre par la plage le centre naturiste de la JENNY, nous avons longtemps fréquenté cette plage avec ma femme, car nous trouvions que le naturiste y était bien respecté, sans problème majeur, il est vrai que nous marchions assez loin en direction de le JENNY, et qu'il était courant que nous trouvions un coin ou il n'y avait personne, hélas, il y a environ 4 ou 5 ans, que nous ne la fréquentons plus, car, un détraqué de première nous a crevé les 4 roues de la voiture à 3 reprises. Pourquoi ?

La plage nord vers la droite, attention, la fréquentation de cette plage est plutôt gay, avec parmi le genre "Grande Folle", leur concentration se situe tout de même vers la gauche de la plage en direction de la plage du Lion à Lacanau Ocean, hors saison, le naturisme y est relativement respecté, nous qui allons pratiquement toutes les week-end sur cette plage, nous voyons souvent les mêmes personnes.

L'accès proprement à ces places est relativement facile, chemin d'accès à la plage surveillée, pour les autres, il faut traverser un petit bois de pins et grimper la dune, il est à déplorer que depuis la tempête de 99, les petits bois de pins n'ont pas été nettoyés et que depuis, les forestiers se servent des creux de dunes pour se débarrasser de toutes leurs coupes et éclaircissages de parcelles, je sais bien qu'ils disent ainsi favoriser la fixation des dunes, mais lorsque l'on voit comment le travail est fait, on pense de suite à une gigantesque déchetterie sauvage. L'ensemble de ces plages est relativement propre, cette année en particulier, du fait d'un nettoyage plus sérieux que les autres années après la marée noire.

La qualité de l'eau est bonne, toutefois, la baignade peut être dangereuse surtout à marée descendante pour les non initiés à cause des baïnes. Toutefois, ici comme ailleurs, et je déplore, on constate de plus en plus de textiles, surtout en pleine saison.

Qualité de l'eau : Bonne en 2001

Nom Nicole & Jean-Pierre    
Etat civil Couple    
E-mail      
FFN      
Date visite 2003    
Accessibilité Bonne    
Propreté Bonne    
Fréquentation      
Nudité      
Baignade Incertaine    
Cadre Très agréable    
Appréciation Globale Très agréable    
Remarque Voir ci dessus