Respectez la nudité dans un lieu naturiste

145 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. 

jeudi 20 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » CHM montalivet (France - Aquitaine - Gironde -33 341) » » CHM Monta : venez visiter les nudistes
AuteurCHM Monta : venez visiter les nudistes
agentsmith
3579      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:59
agentsmith
  Posté : 21-05-2007 13:39

Au CHM de Monta, il y a depuis l'année dernière un restaurant-bar au look Ibiza, juste à l'entrée de la plage 1 sur la gauche. Il y a à présent des touristes entièrement habillés qui viennent en autocar pour y manger, et pour les plus courageux aller faire un tour à la plage... en maillot de bain. Ma femme en se rendant nue à la plage a eu l'impression d'être regardée comme un animal curieux dans un zoo, impression également ressentie par une amie allemande et sa fille. Certes, la grande majorité des habitués de Monta sont de vrais naturistes, mais ça devient pénible de croiser sur la grande route qui va de l'entrée à la plage ces individus déplacés, passablement voyeurs, avec de surcroît l'appareil photo. Et dire que la direction exige encore une carte d'affiliation à une organisation naturiste pour séjourner !

seba87
200    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-08-2018 20:41
seba87
  Posté : 21-05-2007 16:45

he ben, si on va au centre nat comme au va au zoo....
attendons nous a ce qu on nous jete des cacahuetes d ici peu.
j imagine le depliant touristique:
montalivet; ses plages de sable fin (???), ses commerces de proximité (???) ses specialités regionales (????) et en exclusivité mondiale :) SES NATURISTES...
et en tout petit sur l affiche:
nous remercions nos aimables visiteurs de ne pas nourrir les naturistes autrement qu avec les cacahuetes distribuées a l entrée !!!
  Profil  www  

stephane62
66   
 Membre confirmé
Venu(e) 04-12-2007 10:11
stephane62
  Posté : 21-05-2007 17:29

il y a quelques choses que je ne comprends pas

---> Et dire que la direction exige encore une carte d'affiliation à une organisation naturiste pour séjourner !

Et ils acceptent que des non-naturistes viennent et avec des appareils photos???

A quoi sert cette carte alors???

Je retiens que lorsqu'il y a du commerce, il y a des sous, et lorsqu'il y a des sous, il n' y a plus de moral

stephane62
66   
 Membre confirmé
Venu(e) 04-12-2007 10:11
stephane62
  Posté : 21-05-2007 17:33

Les cacahuètes, pourquoi pas ne pas faire le coup de les lancer aux voyeurs histoires de souligner leur bétise?

ouestseabeachsky
103    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-05-2013 18:20
ouestseabeachsky
  Posté : 21-05-2007 19:05

un melange de genre un peu scabreux

------------------------------
la liberté ne s'improvise pas elle se vit

leon3000
464    
Venu(e) 09-01-2008 21:24
leon3000
  Posté : 21-05-2007 19:47

qu est ce qu on ne ferait pas pour faire grimper le chiffre d affaire,je crois que les grands centres naturiste vont disparaitre pour laisser la place a des centres mixtes

solnat
72   
 Membre confirmé
Venu(e) 10-02-2015 18:16
solnat
  Posté : 21-05-2007 23:56

Je suis régulièrement à Monta et je n'ai jamais vu de touristes en autocar.Sauf qu'un jour le conseil municipal est venu voir les installations du nouveau centre nautique dont les travaux se sont terminés l'année dernière.
L'on veut à nouveau donner une image erronée de Montalivet.
Comparer le restaurant Lagon à Ibiza n'est pas honnête.
Il est pareil au restaurant "La Marina" qui se trouve à côté Les prix y sont tout à fait abordables et même moins chers qu'au village..Ces restaurants sont très simples et du style restaurant de camping et très conviviaux.La plupart du temps j'y ai mangé nu avec mon épouse , comme d'autres personnes.Les prix y sont tout à fait abordables et même moins chers qu'au village.
Nous n'étions pas majoritaires à être nus, mais je peux comprendre qu'après une journée passée au soleil , la plupart des gens aient froid, surtout que ces restaurants sont près des dunes et de la mer et que la température chute la nuit.
En tout cas la nudité est très bien respectée toute la journée, d'autant plus que le centre nautique , avec ses tobogans se trouve en bordure des terrasses des restaurants et à proximité de la plage.
Ayant fréquenté tous les centres naturistes de la côte atlantique, j'affirme que Montalivet est le centre où le naturisme est le mieux respecté.

paul
  Profil  E-mail  

gilles
10931       
 admin
Venu(e) 19-06-2019 18:23

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 22-05-2007 09:24

Citation : solnat Ayant fréquenté tous les centres naturistes de la côte atlantique, j'affirme que Montalivet est le centre où le naturisme est le mieux respecté.

Si tu y vas cet été (juillet aout) je suis interessé par des stats habillés/nus, ados comptés à part, dans le centre du village
Sur montalivet ce que j'ai constaté c'est la plage quasi 100% naturiste mais pas le centre
  Profil  www  

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 22-05-2007 10:57

pour solnat : loin de moi l'intention de dire que le CHM n'est pas un centre naturiste. La plupart des gens vivent leur nudité très bien en saison, et la plage est jusqu'à présent 100% naturiste. Mais parfois, il vaudrait mieux regarder ailleurs : dimanche dernier, hors saison donc, plusieurs nouveaux propriétaires des nouveaux mobil home en maillot de bain, et même un string. C'est une nouvelle clientèle qui vient aussi à Monta, mais ce ne sont pas des naturistes. Quant au restaurant de la plage 1, il s'appelle "la Playa", et le style Ibiza vient des Bouddhas installés à l'arrière.

lolo33
153    
Venu(e) 14-10-2018 08:21
lolo33
  Posté : 27-06-2007 07:58

J'ai été à la plage du chm (ou ce qu'il en reste!) et c'est (encore!!) 100% naturiste : pourvu que ça dure!

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 15-07-2007 15:25

respect de la nudité à Euronat : 80% depuis qu'il fait beau (hors ados), aucune gêne à se promener nu partout, c'est d'ailleurs très bien encouragé. Douches collectives très propres. Au CHM de Monta à côté, ça dépend : par beau temps, hier 14 Juillet, nudité complète à la plage, 90% à la foire à la brocante du centre commercial, et fort rhabillage le soir -mais aucune gêne non plus à rester nu. Il semble qu'il y ait des années plus "déshabillées" que d'autres. Le mauvais temps qui a précédé doit y être pour quelque chose... Bonnes vacances à ceux qui peuvent se les permettre.

Amicalement,

cple24
64   
 Membre confirmé
Venu(e) 05-08-2012 22:23
cple24
  Posté : 09-08-2011 17:29

j y était ce week end et la nudité etait bien respecter a part le samedi mais il y avait pas de soleil et beaucoup de vent pas de probleme a ce promener nu tout le temps c'etait ma premiere fois en centre et je me suis senti tres a l aise
juste une petite question peu t on allez a la plage du centre sans avoir d emplacement de camping?
  Profil  E-mail  

panthere44
46   
 Membre confirmé
Venu(e) 27-04-2019 22:50
panthere44
  Posté : 19-08-2011 12:31

Bien entendu on peut aller sur la plage proche du centre (et non pas la plage du centre, car en France métropolitaine tout espace côtier recouvert par les eaux des plus hautes marées fait partie du domaine public maritime), le plus simple est de stationner au parking sud, d'aller à pied en face jusqu'à la plage municipale sud (textile) et de continuer vers le sud, l'accès de la plage municipale sud est possible aussi à vélo. A noter que la commune a délégué la surveillance de cette plage à la SOCNAT qui gère le CHM.

cple24
64   
 Membre confirmé
Venu(e) 05-08-2012 22:23
cple24
  Posté : 20-08-2011 11:07

merci de cette reponse tres complete apres renseignement au chm pour passer par le chm pour aller a la plage et avoir acces a a la piscine et au activité cela coute 18€ la journée
un peu cher alors que l emplacement de camping est a 11€
  Profil  E-mail  

kikinette48
40   
Venu(e) 31-08-2012 15:47
kikinette48
  Posté : 04-10-2011 19:36

Salut cple24,
maintenant tu es bien renseigné, juste pour confirmation la nudité est parfaitement respectée   à la plage montalivet comme au centre commercial, et surtout en Juillet -Aout (personnellement j'y vais en cette période) car  il y a du soleil , beau temps qui aide à mieux pratiquer le naturisme. fais comme moi et Je suis sûr que tu deviendras fan !

gegefrancoise
17   
Venu(e) 19-11-2013 19:41
gegefrancoise
  Posté : 17-10-2011 11:28

personnellement je trouve que il y a des progrés à faire surtout juillet et août pour la nudité on verra dans l'avenir avec la nouvelle direction qui semblerait écouter l' avis des propriétaire de chalet et de mobil-home

brigilove18
15   
Venu(e) 07-07-2012 16:05
brigilove18
  Posté : 01-06-2012 14:41

Salut,
Ma famille et moi allons au chm montalivet chaque été en période Juillet-Août. Je trouve que les services fournis sont vraiment à la hauteur et les animateurs sont top, ce qui génère une ambiance unique qui règne partout . C'est l'avis de toute ma famille et pleins de gens que nous y retrouvons; J'ai lu sur leur page facebook qu'ils ont recruté un nouveau responsable d'accueil, ça vient sûrement dans le cadre de l'évolution que connait le domaine naturiste chaque année !!

desinscrix
5487       
 Membre confirmé
Venu(e) 03-04-2016 11:11
desinscrix
  Posté : 01-06-2012 19:42

Ah ben tiens ça tombe bien, à la vigne il n'y a rien à faire en août (maturation des fruits) et je serai au chômage (c'est ça être saisonnière, Coco), donc je pense à un truc :
"Naturiste ferait saison en août pour faire figuration en Centre. Peut grogner et faire ce qu'il faut pour amuser le touriste. N'accepte pas de paiement en monnaie de singe".

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27921
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2261 seconde(s)