Respectez la nudité dans un lieu naturiste

80 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

mercredi 19 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Martinique » » Martinique : intervention d'une "milice des mœurs et de la vertu"
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurMartinique : intervention d'une "milice des mœurs et de la vertu"
Europhom
1183     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 20:26
Europhom
  Posté : 12-04-2019 19:06

Citation : Denis 
Magnifique texte (…)  

Il est où, le texte?

------------------------------
Belge résidant dans le Gard

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 12-04-2019 19:17

Citation : Europhom 
Magnifique texte (…)  

Il est où, le texte?

Il n'y a bien que toi qui ne le voit pas !!!
  Profil  www  

Jeff87
338    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 00:15

Limousin
Jeff87
  Posté : 12-04-2019 22:11

Magnifique texte, plein d'érudition, merci Jeff. Puis-je me permettre de remettre en cause (et j'en ai honte!) le "emprunte" dans l'expression "fortement emprunte d'écologie" (au lieu de "empreinte").

Je ne doute pas que le destinataire sera interpellé par ce mail. Bravo!

Pas de problème, merci. la faute est corrigée

Jean-Francois
"Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe.
"La nudité, c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'art" - Isadora Duncan /

Europhom
1183     
 Membre confirmé
Europhom
  Posté : 13-04-2019 18:35

Citation : Nudiworld 

Magnifique texte (…)  

Il est où, le texte?

Il n'y a bien que toi qui ne le voit pas !!! 

Désolé, petite confusion. Je faisais allusion au "texte" de Michel Onfray, pensant que l'"éloge" de Denis s'y référait. Mais je vois qu'il s'agit du texte de Jeff.

DELEST67
815     
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2019 09:16
DELEST67
  Posté : 15-04-2019 16:03

Pour revenir aux tenues légères dans les super marchés

Je voulais dire qu'il faut respecter les sensibilités locales.

Ce qui peut être normal en Polynésie peut ne pas être accepté aux Antilles.

Idem avec la Nouvelle Calédonie : les Kanaks sont très pudiques et nous avons vu des femmes se baigner habillées dans la rivière

En plus, en métropole des villes ont pris des mesures d'interdiction concernant des tenues inadéquates en ville

Pour clore j'espère ce point en espérant avoir été compris

PhilE
10050       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 15:53
PhilE
  Posté : 15-04-2019 16:50

Citation : DELEST67 

Idem avec la Nouvelle Calédonie : les Kanaks sont très pudiques et nous avons vu des femmes se baigner habillées dans la rivière

En plus, en métropole des villes ont pris des mesures d'interdiction concernant des tenues inadéquates en ville

Oui, j'ai compris par exemple que ce qui peut sembler normal en Arabie Saoudite ou en Egypte ou en Iran peut ne pas être accepté ailleurs...
D'accord donc pour tenir compte des particularités locales, sous réserve de réciprocité.

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 15-04-2019 17:25

Je suis d'accord avec toi, vive les zones de non-droit. Il n'y a aucune raison pour que tous les français bénéficient des mêmes lois (à lire au second degré). Le nord de Paris et sa banlieue n'ont aucune raison d'être en république. Il faut se baser sur toutes les intolérances qu'on y véhicule.
  Profil  www  

gwadafix
79   
Venu(e) 18-06-2019 22:20
gwadafix
  Posté : 15-04-2019 19:59

Magnifique texte Jeff... Je suis impatient de lire sa réponse

Message édité par : gwadafix / 15-04-2019 20:19

jfreeman
4297      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 22:02

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 17-04-2019 23:38

Nous attendons toujours la réponse du pourfendeurs de naturistes.
En attendant, j'apprécie davantage le discours plus posé de Laurent Eugénie.

Laurent_Eugénie.jpg

Profil  E-mail  www  

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-04-2019 00:35

Personnellement, et même si je ne suis plus concerné, je pense qu'il vaut mieux éviter les DOMTOM, pour différentes raisons...si on veut passer de bonnes vacances.
  Profil  www  

Denis
4721      
 modérateur
Venu(e) 18-06-2019 23:03

Ile-de-France
Denis
  Posté : 18-04-2019 08:54

Citation : jfreeman 

Nous attendons toujours la réponse du pourfendeurs de naturistes.
En attendant, j'apprécie davantage le discours plus posé de Laurent Eugénie.

Je ne trouve pas, car son discours d'expression maladroite est ambigu, et semble regretter surtout le manque d'efficacité de l'intervention et ses conséquences négatives sur le tourisme, donc l'impact potentiel sur l'économie de l'ile. Je trouve notamment que la phrase "s'il y a des voleurs c'est qu'on leur a permis de l'être" est glaçante, cela veut dire que les naturistes sont déviants et devraient être "reconditionnés" à défaut de pouvoir être mis en prison. Je ne sens pas dans le discours de cette personne une quelconque capacité à évoluer.

.

DELEST67
815     
 Membre confirmé
Venu(e) 31-05-2019 09:16
DELEST67
  Posté : 18-04-2019 09:22

Je ne peux pas laisser passer les derniers propos de Nudiworld

Quand on émet un avis négatif aussi catégorique, on met des arguments derrière sinon ça n'a aucun intérêt

Ca me rapppelle ce que j'ai entendu une fois dans un restaurant à la Réunion : 'je n'ai jamais été en Guadeloupe et je n'irai jamais'

Il faut se faire une opinion par soi même avant de juger

Nous avons été en Martinique plusieurs fois, à Saint Martin et tous les ans en Guadeloupe (dont une fois à Marie Galante) depuis vingt ans et nous avons passé et passons de très bonnes vacances

On peut avoir des expériences malheureuses (dont victime de vol de nos affaires sur une plage de Martinique) mais c'est la vie et ce pourrait être aussi en métropole

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-04-2019 09:57

Je ne peux pas laisser passer les derniers propos de Nudiworld
Quand on émet un avis négatif aussi catégorique, on met des arguments derrière sinon ça n'a aucun intérêt

Je donne mon ressenti personnel, effectivement sans expérience.

Néanmoins, si j'ai un tel ressenti, je ne suis sûrement pas le seul. Donc mon message est un témoignage destiné à faire modifier les choses.

D'ailleurs, tu cites un exemple qui correspond: "Ca me rapppelle ce que j'ai entendu une fois dans un restaurant à la Réunion : 'je n'ai jamais été en Guadeloupe et je n'irai jamais'

Bon, de toute façon, en plus, c'est trop coûteux...
  Profil  www  

gwadafix
79   
gwadafix
  Posté : 18-04-2019 13:00

Personnellement, et même si je ne suis plus concerné, je pense qu'il vaut mieux éviter les DOMTOM, pour différentes raisons...si on veut passer de bonnes vacances. 

"Si on veux pas des bonnes vacances" .. tu sous entends des vacances naturistes j'imagine ? Il est claire que le naturisme n'est pas du tout dans l'ADN des antillais et plus précisément dans l'ADN des Guadeloupeen et je parle en connaissance de cause je suis Guadeloupeen . Je n'ai pas la prétention de connaître l'ADN de toute les DOMTOM. Je parle pour la Guadeloupe , il est claire et c'est bien dommage que le naturisme y est mal perçu ( stéréotypes habituel ) malgré les superbes plages et autres sites naturels. Cependant il existe des gîtes en Guadeloupe ou l'on peut pratiquer en toute sécurité et passer de bonne vacances.

jean-mi77
1668     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 16:53

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 18-04-2019 14:26

Citation : gwadafix 

Il est clair que le naturisme n'est pas du tout dans l'ADN des Antillais et plus précisément dans l'ADN des Guadeloupéens et je parle en connaissance de cause je suis Guadeloupéen.

Je suppose qu'au début du vingtième siècle le naturisme n'était pas non plus dans l'ADN des Français de métropole. Et pourtant certains se sont battus, ont milité, ont créé des centres, une fédération française, par la suite des randonues, etc. Aujourd'hui nous avons des espaces dédiés y compris à Paris pour le naturisme.

Je ne vois pas pourquoi ce qui a été possible en métropole ne le serait pas en Guadeloupe et ailleurs dans les outremers (même problème à la Réunion avec la plage de la Souris chaude). Encore faut-il que chacun y mette du sien. Marre de "l'ADN", des particularismes locaux.

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-04-2019 14:31

"Si on veux pas des bonnes vacances"

L'art de transformer ce qui est écrit...ici, pourtant à 1 cm au-dessus...
  Profil  www  

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-04-2019 14:37

Citation : jean-mi77 
Je suppose qu'au début du vingtième siècle le naturisme n'était pas non plus dans l'ADN des Français de métropole. 

Ah, si, si, si, c'était dans l'ADN des français; mais c'était contrarié par des forces obscures. Alors qu'en Guadeloupe, c'est bien dans l'ADN des guadeloupéens...comme le dit le guadeloupéen. Aucune chance de les séparer de leurs maillots de bain. Ils naissent déjà tout équipé.
C'est pour cela que les guadeloupéennes ont des chambres spéciales dans les maternités.
  Profil  www  

gwadafix
79   
gwadafix
  Posté : 18-04-2019 15:21

Je voulais écrire "Si on veux passé..." Désolé je ne me suis pas relue avant ... Mais je pense que tu m'avais compris

gwadafix
79   
gwadafix
  Posté : 18-04-2019 15:32

Il est clair que le naturisme n'est pas du tout dans l'ADN des Antillais et plus précisément dans l'ADN des Guadeloupéens et je parle en connaissance de cause je suis Guadeloupéen.

Je suppose qu'au début du vingtième siècle le naturisme n'était pas non plus dans l'ADN des Français de métropole. Et pourtant certains se sont battus, ont milité, ont créé des centres, une fédération française, par la suite des randonues, etc. Aujourd'hui nous avons des espaces dédiés y compris à Paris pour le naturisme.

Je ne vois pas pourquoi ce qui a été possible en métropole ne le serait pas en Guadeloupe et ailleurs dans les outremers (même problème à la Réunion avec la plage de la Souris chaude). Encore faut-il que chacun y mette du sien. Marre de "l'ADN", des particularismes locaux.

Tu as sans doute raison....

P'tite question c'est moi ou il est très difficile de discuter avec certaines personnes sur le forum qui ont des idées préconçues sur tout ???

Europhom
1183     
 Membre confirmé
Europhom
  Posté : 18-04-2019 16:20

Je voulais écrire "Si on veux passé..." Désolé je ne me suis pas relue avant ... Mais je pense que tu m'avais compris  

Je comprenais mieux avec la première mouture…

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-04-2019 20:08

Citation :

Quand on cite, on fait un copier/coller, comme ça pas de relecture nécessaire.
  Profil  www  

mapommedapi
5682       
 modérateur
Venu(e) 12-06-2019 22:41

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 18-04-2019 21:11

Citation :

Quand on cite, on fait un copier/coller, comme ça pas de relecture nécessaire. 
Non, quand on cite, on utilise l'icone "Citation" située sous le post...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

Denis
4721      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 18-04-2019 23:18

Je comprenais mieux avec la première mouture…

Disons que ce n'était pas pire...

.

FIU
698     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 21:35

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 19-04-2019 08:10

Je suppose qu'au début du vingtième siècle
[...]
des particularismes locaux.  

Tu as sans doute raison....

P'tite question c'est moi ou il est très difficile de discuter avec certaines personnes sur le forum qui ont des idées préconçues sur tout ??? 

Mais non, ce n'est pas difficile, on ne discute pas avec les personnes qui ont raison !

jean-mi77
1668     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 16:53

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 19-04-2019 09:40

Je voulais écrire "Si on veux passé..."

Non, si on veut passer (infinitif).

UnAutre
146    
Venu(e) 18-06-2019 19:00
UnAutre
  Posté : 21-04-2019 13:04

Je ne vois pas pourquoi ce qui a été possible en métropole ne le serait pas en Guadeloupe et ailleurs dans les outremers (même problème à la Réunion avec la plage de la Souris chaude). Encore faut-il que chacun y mette du sien. Marre de "l'ADN", des particularismes locaux. ...

Les Antillais n'ont pas choisi leurs "particularismes", leur histoire n'est pas du tout la même que celle des métropolitains.
Les réacs, chez moi je les condamne, mais je n'irai pas donner des leçons d'universalité là où je ne suis qu'un touriste.

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 21-04-2019 13:25

Citation : UnAutre 
Je ne vois pas pourquoi ce qui a été possible en métropole ne le serait pas en Guadeloupe et ailleurs dans les outremers (même problème à la Réunion avec la plage de la Souris chaude). Encore faut-il que chacun y mette du sien. Marre de "l'ADN", des particularismes locaux. ...

Les Antillais n'ont pas choisi leurs "particularismes", leur histoire n'est pas du tout la même que celle des métropolitains.
Les réacs, chez moi je les condamne, mais je n'irai pas donner des leçons d'universalité là où je ne suis qu'un touriste.

Un citoyen d'abord, puisque c'est la France.

Attention de ne pas laisser les DOMTOM aux mains des fachos.
  Profil  www  

UnAutre
146    
Venu(e) 18-06-2019 19:00
UnAutre
  Posté : 21-04-2019 15:24

Attention de ne pas laisser les DOMTOM aux mains des fachos. ...

Mais les laisser aux mains de ceux qui y vivent.

grunt
847     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 22:56
grunt
  Posté : 21-04-2019 17:24

[...] Alors qu'en Guadeloupe, c'est bien dans l'ADN des guadeloupéens...comme le dit le guadeloupéen. Aucune chance de les séparer de leurs maillots de bain. Ils naissent déjà tout équipé.

Ce n'est pas si sûr. Il y avait 14 lieux naturistes jadis : https://twitter.com/fedefranaturism/status/1035456740102467584

Message édité par : grunt / 21-04-2019 17:36

Denis
4721      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 21-04-2019 18:56

Citation : UnAutre 

Attention de ne pas laisser les DOMTOM aux mains des fachos. ...

Mais les laisser aux mains de ceux qui y vivent. 

Ils ont leur mot à dire en effet en fonction des caractéristiques locales, mais faire partie d'un grand pays dont le droit est régi par des textes entraîne aussi des devoirs, dont celui de respecter la loi. Alors intimider façon commando des vacanciers paisibles qui n'enfreignaient aucune loi n'est pas une attitude défendable.

.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4191 seconde(s)