Respectez la nudité dans un lieu naturiste

124 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. 

lundi 17 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Le naturisme » » Flower Campings prévoirait une dizaine de campings naturistes
AuteurFlower Campings prévoirait une dizaine de campings naturistes
PhilE
10047       
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 23:02
PhilE
  Posté : 05-04-2019 13:17

Si j'en crois cet article sur L'Express Entreprises à propos des franchises:

"Flower Campings a ainsi ouvert deux établissements naturistes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un début : la chaîne, dirigée depuis 2013 par Laurent Seigne (ancien international du XV de France de rugby), prévoit d'implanter une dizaine d'autres campings "non textile" dans les cinq prochaines années."

Article complet ici:
https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/franchise/quand-la-franchise-conquiert-de-nouveaux-territoires_2070947.html

UnAutre
146    
Venu(e) 17-06-2019 18:16
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 14:08

"Le camping monte en gamme" ...

"L'hôtellerie de plein air" devient de plus en plus inaccessible a ceux qui n'ont pas tellement les moyens. La famille de prolos qui partait tout le mois de ses congés au camping, à mon avis ça ne doit plus être possible.
J'ai hâte de voir les prix de ces campings gérés par des grandes chaines, offrant la possibilité d'être nu.
C'est toujours mieux que rien, un pas de plus dans le sens de la libéralisation de la société.
Mais l'argent comme moteur, c'est sans doute un peu moins libérateur pour tout le monde.

Nudiworld
9952       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-04-2019 14:27

Citation : UnAutre 
"L'hôtellerie de plein air" devient de plus en plus inaccessible a ceux qui n'ont pas tellement les moyens. La famille de prolos qui partait tout le mois de ses congés au camping, à mon avis ça ne doit plus être possible.

C'est encore possible dans quelques campings...textiles.
Néanmoins, il faut tout de même une voiture pour camper. On ne peut donc pas être trop pauvre non plus.
De plus, j'ai l'impression que les gens préfèrent une semaine en location plutôt que 4 sous tente.

Ce qu'il aurait fallu, c'est organiser des trajets en car (en bus), jusqu'aux campings. (dans un bus, on peut mettre beaucoup de bagages).
Et pourquoi pas avec une aide de l’État...Plutôt que ces bus Macron à la con...qui augmentent la pollution, et qui ruinent la SNCF.

Message édité par : Nudiworld / 06-04-2019 15:06

Profil  www  

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 15:30

Plutôt que ces bus Macron à la con...qui augmentent la pollution, et qui ruinent la SNCF. ...

Bon, je sais qu'il ne faut pas parler politique, mais parlons d'écologie.
Dans d'autres pays, on peut se déplacer partout en bus, et ils n'ont pas attendu Macron. Il a cassé la loi qui, voulant privilégier la SNCF, interdisait aux privés de créer les lignes qu'ils voulaient, ce qui était stupide vu qu'en même temps on raréfiait les dessertes SNCF.
Développer l'offre de transports en bus n'augmente pas la pollution.
Les compagnies rentabilisent au maximum leurs voyages.
40 passagers dans un bus, c'est 30 voitures qui ne circulent pas.
Un bus pollue moins qu'un train diesel avec 40 passagers etc. etc.
Que Flixbus ait le quasi monopole, oui c'est triste.
Mais c'est ridicule de ne voir ça qu'a travers la détestation de Macron (je ne dis pas ça spécialement pour toi, je l'entends en permanence autour de moi...de gens qui depuis longtemps se déplacent seulement en voiture).
Vu les tarifs de la SNCF avant et après la libéralisation du transport par bus, je pense qu'une grande partie de la population peut aujourd'hui voyager grâce aux "bus macron".

Message édité par : UnAutre / 06-04-2019 15:41

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 16:13

Néanmoins, il faut tout de même une voiture pour camper ...

Au fait, moi je n'ai jamais eu de voiture, mais je passe toujours certaines vacances en camping.
J'avoue qu'à mon âge (la cinquantaine) j'emmènerai bien un vrai matelas pour le dos.

Nudiworld
9952       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-04-2019 17:54

J'avoue qu'à mon âge (la cinquantaine) j'emmènerai bien un vrai matelas pour le dos. 

Pour le dos, il faut prendre un matelas autogonflant.

C'est un matelas et en même temps, il reste bien dur.

https://www.decathlon.fr/matelas-autogonflant-id_8363045.html
  Profil  www  

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 18:01

Merci Nudiword. J'en ai un (l'habitude du vélo et de changer de camping tous les jours), mais au bout d'une semaine, je rêve d'un vrai matelas de 20 cm d'épaisseur
Mais tu as raison, ce n'est pas spécialement le dos qui souffre avec un auto-gonflant, c'est la dureté du sol qui finit par faire mal de partout...bien que pas nocive je pense.

Message édité par : UnAutre / 06-04-2019 18:02

Nudiworld
9952       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-04-2019 18:07

On ne la sent pas la dureté du sol. Ton matelas est mal gonflé.
  Profil  www  

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 18:08

Les bus circulent en même temps que les trains, qui se remplissent moins. Il y a donc bien un supplément de pollution. ...

C'est très marginal par rapport aux autos, et la plupart des gens que j'entends parler des "bus macron" avec horreur ne prennent que leur voiture.
Ce n'est pas vrai pour toutes les régions que le bus entre en concurrence avec le train. La desserte du centre de la France était très mauvaise avant l'arrivée des lignes de bus.

Nudiworld
9952       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-04-2019 18:10

Aïe, j'ai supprimé le message que je remets:

Les bus circulent en même temps que les trains, qui se remplissent moins. Il y a donc bien un supplément de pollution.
Les caisses de la sncf se remplissent moins, c'est le contribuable qui paye au bout du compte.
Évidemment, là où on supprime les lignes sncf, il faut y mettre des bus à la place.

Si certains peuvent plus facilement se déplacer aujourd'hui...on aurait eu le même résultat en baissant les tarifs de la sncf !

Il y a une trentaine d'années, j'avais pris un forfait "train" pour visiter l'Allemagne. J'ai pu constater qu'il y avait aussi beaucoup de bus (très beaucoup), et que les trains y étaient vides.
Moralité: les voyageurs prenaient le bus moins cher, et payaient un supplément d'impôts pour maintenir les chemins de fer à flot. Pas très intelligent...
  Profil  www  

Nudiworld
9952       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-04-2019 18:13

C'est très marginal par rapport aux autos, et la plupart des gens que j'entends parler des "bus macron" avec horreur ne prennent que leur voiture.
Ce n'est pas vrai pour toutes les régions que le bus entre en concurrence avec le train. La desserte du centre de la France était très mauvaise avant l'arrivée des lignes de bus. 

Si on ne prend que sa voiture, on n'est pas concerné, sauf pour les impôts supplémentaires pour financer la sncf...qui a...de grosses...de très grosses dettes.
Je n'ai jamais dis qu'il ne fallait pas de bus là où il n'y a pas de train!!!
  Profil  www  

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 18:16

Citation : Nudiworld 

Quand même, 2,5 cm d'épaisseur sur un sol irrégulier et rarement horizontal, ne peuvent pas remplacer un vrai lit (sur les centaines de fois que j'ai gonflé le mien, il y a bien dû y avoir quelques fois où il était gonflé correctement).

jeanclaude91150
2280      
 Membre confirmé
Venu(e) 13-06-2019 20:32

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 06-04-2019 18:19

Citation : PhilE 

"Flower Campings a ainsi ouvert deux établissements naturistes dans les Alpes-de-Haute-Provence. Un début : la chaîne, dirigée depuis 2013 par Laurent Seigne (ancien international du XV de France de rugby), prévoit d'implanter une dizaine d'autres campings "non textile" dans les cinq prochaines années."

Article complet ici:
https://lentreprise.lexpress.fr/creation-entreprise/franchise/quand-la-franchise-conquiert-de-nouveaux-territoires_2070947.html

je viens d'aller sur leur site. Pas trouvé ces deux campings. Par contre Héliomonde est devenu un Flower campings.

Message édité par : jeanclaude91150 / 06-04-2019 18:22

Profil  www  

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 06-04-2019 18:22

Si on ne prend que sa voiture, on n'est pas concerné, sauf pour les impôts supplémentaires pour financer la sncf...qui a...de grosses...de très grosses dettes. ...

On est autant concerné que lorsqu'on est pas automobiliste et qu'on paye des impôts pour financer les routes.
La dette des infrastructures routière ne se calcule pas, officiellement elle n'existe pas, pourtant le coût est monstrueux. Alors dans ce cas on peut dire aussi que les bus rentabilisent les routes.
Bon, c'est une discussion qui je pense pourrait être sans fin, et comme c'est hors sujet, je vais de mon côté arrêter là.

Nudiworld
9952       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-04-2019 18:25

Citation : Nudiworld

Quand même, 2,5 cm d'épaisseur sur un sol irrégulier et rarement horizontal, ne peuvent pas remplacer un vrai lit (sur les centaines de fois que j'ai gonflé le mien, il y a bien dû y avoir quelques fois où il était gonflé correctement).

Évidemment, si tu t'installes sur des sols pareils. Mais sur un sol plat, et en rajoutant quelques bouffées à la fin de l’auto gonflage, tout est parfait. Bon, le mien fait 3,5cm d'épaisseur. Plus lourd, mais c'est la voiture qui le porte.
  Profil  www  

charlie
47   
Venu(e) 04-06-2019 18:12
charlie
  Posté : 07-04-2019 10:55

Citation : jeanclaude91150 

Citation : PhilE 

Article complet ici:

je viens d'aller sur leur site. Pas trouvé ces deux campings. Par contre Héliomonde est devenu un Flower campings.

Message édité par : jeanclaude91150 / 06-04-2019 18:22

Les Lauzons dans le 04 était encore Flower campings l'an dernier. Mais Cyril m'avait dit qu'il ne resterait certainement pas avec eux, le bénéfice pour lui n'étant pas probant. Je n'ai pas vérifié où il en est aujourd'hui.
  Profil  E-mail  

PhilE
10047       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 07-04-2019 12:10

Il y a des cheminots ici?

Parce que le sujet initial a pris deux aiguillages, l'un sur Macron et l'autre sur les matelas.

Merci à Charlie d'avoir ramené la discussion dans le droit chemin.

C'est quoi Flower Campings? Ils sont propriétaires des campings, ou c'est juste un groupement (comme il y a Naturstar ou France4 Naturisme etc.?)

Je pose la question, parce que Charlie a écrit "Cyril m'a dit qu'il ne resterait pas avec eux".

jacques_gana
3974      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 17-06-2019 22:43

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 07-04-2019 13:21

C'est une chaine de campings indépendants qui adhèrent au groupe, donc à peu près la même chose que France4 : mutualisation des frais de com.
https://www.flowercampings.com/page/camping-familial-en-france
  Profil  www  

PhilE
10047       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 07-04-2019 18:49

Donc, si je comprends bien, quand Flower campings "développe son offre naturiste", ça ne veut pas dire qu'ils rachètent des campings (naturistes ou non), ça veut dire qu'il invite plus de campings naturistes à adhérer à leur groupement.

Bon, pour nous (pour le développement du naturisme), il est bon que le naturisme acquière une certaine "normalité" en figurant en bonne proportion dans les offres généralistes de campings.
Ici, nous n'avons pas besoin d'eux pour les trouver, mais pour le grand public, ça peut amener certains à se dire "pourquoi pas?", ou à ne pas considérer que le naturisme est un "truc bizarre", puisque dans le catalogue ça leur est proposé, pour les familles, pour le grand public, les comités d'entreprise etc.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1995 seconde(s)