Respectez la nudité dans un lieu naturiste

62 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mercredi 19 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Ecologie Nature Santé Diététique » » Aide : initiative océane - Plage La Jenny
AuteurAide : initiative océane - Plage La Jenny
Vivaldi33
1014     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-06-2019 20:57
Vivaldi33
  Posté : 31-03-2019 17:35

Bonjour ...les Girondins

Je m'adresse aux Girondins, mais qui veut peut aussi me venir en aide.
Il y a une collecte "nettoyage de la plage" organisée le 07 avril sur la plage de La Jenny.
Je souhaiterais y participer mais voilà, je ne peux pas entrer en contact avec l'organisation puisque je ne suis "abonné" ni à Facebook ni à Twitter...ni à ...ni à ....

https://www.initiativesoceanes.org/fr/collecte/12693

S'il y a une personne intéressée pour faire "relais" et qui veut bien poster des questions sur cette journée à l'organisateur : lieu de rassemblement (parking mais lequel ?), tenue naturiste admise ?...etc...

Je vous suis gré de vote attention.

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:59
agentsmith
  Posté : 31-03-2019 17:47

Une journée de collecte des déchets sur la plage a été organisée à Euronat la semaine dernière.
Petit problème : il n'y avait aucun déchet sur la plage.
La Jenny n'est pas très loin géographiquement, ça doit être pareil. Tant mieux.
Un peu d'histoire : il y a 15 ans, on recevait sur la côte Atlantique énormément de déchets plastiques, pneus usagés, et autres saletés en provenance de la pointe de la Corogne en Espagne. Depuis quelques années, ce n'est plus le cas. Sans doute que les responsables du côté espagnol ont réglé le problème chez eux.
En conclusion, les plages atlantiques sont pour la plupart très propres actuellement, avec sans doute de tristes exceptions ici et là.

.
.

Vivaldi33
1014     
 Membre confirmé
Vivaldi33
  Posté : 01-04-2019 13:02

Citation : agentsmith 

Une journée de collecte des déchets sur la plage a été organisée à Euronat la semaine dernière.
Un peu d'histoire : il y a 15 ans, on recevait sur la côte Atlantique énormément de déchets plastiques, pneus usagés, et autres saletés en provenance de la pointe de la Corogne en Espagne. Depuis quelques années, ce n'est plus le cas. Sans doute que les responsables du côté espagnol ont réglé le problème chez eux.
En conclusion, les plages atlantiques sont pour la plupart très propres actuellement, avec sans doute de tristes exceptions ici et là.

...merci. Mais ma question n'est pas l'état des plages, tu l'as bien compris. Même constat : pour avoir fait quelques belles journées naturistes randos sur le littoral la semaine passée, j'ai constaté que les marrées actuelles laissaient la plage plutôt en bon état.

Alors si par bonheur il n'y avait pas grand chose à ramasser, c'est l'occasion d'une belle journée avec des personnes qui ont une double sensibilité naturisme-environnement!

Vivaldi33
1014     
 Membre confirmé
Vivaldi33
  Posté : 06-04-2019 18:46

Bon, ...personne n'est concerné.
Mais s'il pleut comme aujourd'hui demain, je crois que le problème ne va pas se poser pour moi. Je resterai au chaud et nu....sous la couette.
Après tout, nous pouvons attendre que les touristes arrivent pour les laisser nettoyer la plage.
Bon dimanche.

PhB
513     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-06-2019 09:14

ile-de-france
PhB
  Posté : 07-04-2019 08:56

Hélas la majorité des déchets viennent aujourd'hui des bateaux.
Morceaux de filets sacrifiés, bouteilles en plastique, bouchons de bouteilles. Autant de petits morceaux dangereux pour les poisson et les oiseaux.

Même pas une demi heure de ramassage en janvier sur Yeu :

Img_1658_.jpg

Profil  www  

PhilE
10050       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 15:53
PhilE
  Posté : 07-04-2019 09:50

.

N'avoir rien trouvé mériterait un communiqué de presse, "les nettoyeurs de la plage naturiste rentrent bredouilles".
Parce quand on fait des nettoyages de plages textiles, on ne rentre pas bredouille du tout, c'est même un inventaire à la Prévert: restes de parasols, chaussures, sacs, canettes, des kg de mégots, et même des radios, des smartphones usagés etc.

Denis
4721      
 modérateur
Venu(e) 18-06-2019 23:03

Ile-de-France
Denis
  Posté : 07-04-2019 10:01

Citation : PhilE 

N'avoir rien trouvé mériterait un communiqué de presse, "les nettoyeurs de la plage naturiste rentrent bredouilles".

Peut-être que des textiles facétieux étaient passés avant et avaient ramassé la mise?

.

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 07-04-2019 10:32

Citation : Denis 

Citation : PhilE 

Peut-être que des textiles facétieux étaient passés avant et avaient ramassé la mise?

Alors, plan B: on fait un communiqué "des textiles n'hésitent pas à aller sur des plages naturistes et les naturistes s'en sont réjouis ".

UnAutre
146    
Venu(e) 18-06-2019 19:00
UnAutre
  Posté : 07-04-2019 17:13

Parce quand on fait des nettoyages de plages textiles, on ne rentre pas bredouille du tout, c'est même un inventaire à la Prévert: restes de parasols, chaussures, sacs, canettes, des kg de mégots, et même des radios, des smartphones usagés etc. ...

Je ne sais pas si ça repose sur des observations objectives et rigoureuses, ou si ça entre simplement dans le discours d'auto-congratulation "le naturiste est vachement mieux que le textile".
Dans le cas où ce serait la réalité, certains diront "le naturisme fait de nous de meilleurs être humains", comme le témoin de Jéhovah est persuadé lui aussi que sa religion le fait accéder au haut du panier.
Mais on pourrait faire une étude sociologique complète de qui fréquente les plages naturistes d'Aquitaine, qui fréquente les plages textiles, leur rapport à la gestion des déchets en fonction de leur histoire sociale etc....
Et puis à ne pas oublier, si on prend l'exemple de la plage de la Jenny, celle du Porge, textile est sans doute 50 fois plus peuplée au cours de l'année.

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 07-04-2019 18:44

Qui est le premier de la poule et de l'oeuf?

Ce n'est pas le naturisme qui les rend moins cons (je vais résumer par "con" le fait de balancer ses ordures), c'est parce qu'ils sont moins cons qu'ils sont naturistes.

UnAutre
146    
Venu(e) 18-06-2019 19:00
UnAutre
  Posté : 07-04-2019 19:09

c'est parce qu'ils sont moins cons qu'ils sont naturistes. ...

Comme je suis un peu de gauche, je dirai "parce qu'ils ont eu la chance d'accéder à une éducation qui favorise mieux le développement personnel". Ce qui laisse plus le choix d'être naturiste ou pas, peut-être (le "ou pas" est très important, on peut vivre très bien et être très épanoui sans être naturiste).
C'est plus long à dire, mais ça évite le cliché "les naturistes sont respectueux, les textiles sont des crades" (et on peut remplacer "naturiste" par n'importe quelle étiquette religieuse).

Message édité par : UnAutre / 07-04-2019 19:10

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:59
agentsmith
  Posté : 08-04-2019 12:21

Si les plages de l'Atlantique sont plus propres ces dernières années, ce n'est pas lié au comportement des estivants (naturistes ou pas), c'est parce que les courants marins n'apportent presque plus de déchets depuis la pointe de la Corogne en Espagne.

Les déchets locaux par comparaison sont insignifiants (ce qui n'empêche pas les mégots de cigarettes et les canettes de bière sur la plage en été, plage naturiste ou textile).

.

Vivaldi33
1014     
 Membre confirmé
Vivaldi33
  Posté : 08-04-2019 16:53

Si les plages de l'Atlantique sont plus propres ces dernières années, ce n'est pas lié au comportement des estivants (naturistes ou pas), c'est parce que les courants marins n'apportent presque plus de déchets depuis la pointe de la Corogne en Espagne.

Les déchets locaux par comparaison sont insignifiants (ce qui n'empêche pas les mégots de cigarettes et les canettes de bière sur la plage en été, plage naturiste ou textile).

Oui, c'est acquis que la décharge espagnole ne déverse plus rien dans l'océan. Mais il n'est pas question de dire que ce qui arrive sur les côtes est une pollution insignifiante. Et que la plage soit ou non naturiste n'y change rien, elles subissent le même sort.

L'océan rejette comme quelqu'un qui vomit après une indigestion toutes les saloperies qu'on lui a fait avaler depuis des années.

Alors la pollution actuelle est alimentée par tout ce qui est transporté par les cours d'eau surtout pendant les périodes d'inondations, par les bateaux qui jettent par dessus bord en mer toutes sortes de choses y compris bidons d'huiles ou même de fluides toxiques, et par de mystérieux comportements qui font que selon les périodes on va trouver des tubes cathodiques, des valises pour ordinateur, des semelles de tongues en quantité.

Et puis bien sûr ne pas oublier les bouteilles plastiques avec ou pas les bouchons, les minuscules boulettes de plastiques blanches (semblable à du polystyrène effrité), les briquets parfois avec le gaz à l'intérieur...puis avec l'arrivée du touriste on trouve les mégots, les cannettes verre ou métal, les restes du pique nique...!

...voilà, même sans les poubelles espagnoles, il y a de quoi faire pour les ramasseurs. Et pour finir le tableau, sans pessimisme et avec réalisme toujours, je pourrais vous parler des dauphins, poissons, oiseaux morts qui jonchent les plages de l'hiver au printemps. Cette année, j'ai même trouvé une tortue "géante"...mais ce n'est pas tout à fait un problème exclusivement de pollution mais plus surement de pêche!!

Bienvenu(e)s cet été sur "nos" plages aquitaines.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2676 seconde(s)