Respectez la nudité dans un lieu naturiste

76 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Lieux naturistes divers en France » » Parcours cyclotourisme pour naturisme
AuteurParcours cyclotourisme pour naturisme
Jbko
25   
Venu(e) 31-03-2019 14:57
Jbko
  Posté : 31-03-2019 13:13

Bonjour,
Nous sommes adepte de naturisme et nous mettons au cyclotourisme.
Quelqu'un sur le forum aurait il déjà fait un parcours de plusieurs jours en France avec halte dans des lieux / campings naturistes?
(J'espere avoir posté mon message au bon endroit)

Message édité par : jacques_gana / 01-04-2019 11:03

UnAutre
66   
Venu(e) 18-04-2019 21:38
UnAutre
  Posté : 31-03-2019 13:26

Le sud-ouest et ses belles pistes cyclables me semble idéal pour ça. Bon, c'est un peu limité, mais la piste suit la plage de 400 km où la nudité est possible presque partout. Je ne connait pas grand chose aux campings naturistes, mais Montalivet, La Jenny et Arnaoutcho sont le long de cette voie cyclable. Il y en a t-il au nord de Royan ?.Peut-être que quelqu'un d'autre pourra répondre.
Ainsi que le long du canal du midi dont la piste cyclable comunique avec celles de Gironde.
En tout cas, il y a moyen de passer de belles vacances en itinérance dans ces coins.

Message édité par : UnAutre / 31-03-2019 13:28

Message édité par : UnAutre / 31-03-2019 13:29

reco
36   
Venu(e) 16-04-2019 15:04
reco
  Posté : 31-03-2019 20:01

Le naturisme en cyclotourisme c'est assez facile de le pratiquer pandant les pauses et les bivouacs (installation pour la nuit) , dans beaucoup de régions désertiques de France et d'Espagne. Il suffit de dénicher des sites isolés à la campagne, dans la forêt ou au bord des cours d'eau. C'est un réel plaisir, aussi tôt le matin ou en fin de journée il m'arrive de rouler nu sur les chemins. L'idéal est de faire un repérage de l'isolement sur Google maps. Et puis parfois des gens passent à proximité et ça n'a jamais choqué de nous voir nu, il y a une tolérance entre aventure et nudité, le côté pratique. Effectivement les seuls campings que je pratique sont naturistes, cet été j'ai passé 2 jours à Drôme val soleil.
Sinon la journée, je suis intégralement habillé pour me protéger du soleil.

pierrotlefou
1263     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2019 15:07
pierrotlefou
  Posté : 31-03-2019 22:15

Salut, cyclotourisme et naturisme, c'est exactement notre pratique.
Il y a quatre ans, VELODYSSEE à trois personnnes ( ma dulcinée et notre fils ) avec une nuit à Montalivet en route et deux nuits à ARNA qu'on aime tant.
Il y a deux ans : le tour du Danemark avec de nombreuses baignades sans maillot dans l'océan ou dans des lacs au petit matin ou le soir, iu en s'isolant un peu, merci le vélo, pour ça c'est génial ou encore dans les parties FKK ( comme en Allemagne ) qu'il y a parfois pour les adeptes de la baignade nue.
L'an dernier depuis la Hollande jusqu'à Berlin ... l'Allemagne avec des thermes où la partie sauna / hammam est obligatoirement sans maillot ( on en est friand , pas du maillot bien sur, de la partie susdite). Il y a trois ans le long du Danube depuis ULM, pas très loin des sources du Danube jusqu'à BUDAPEST en passant par l'Autriche avec Vienne où la piste cyclable traverse la partie FKK de l'ile artificielle , l'Allemagne bien sûr,la Slovaquie et la Hongrie, et bains naturistes quasi quotidiens dans le Danube au cours du périple.

UnAutre
66   
UnAutre
  Posté : 01-04-2019 07:18

bains naturistes quasi quotidiens dans le Danube ...

Bonjour,
En Autriche, j'ai vu des jeunes se baigner dans le Danube, mais moi-même pas osé. Est-ce que vous avez le sentiment que l'eau était propre ? (je sais que l'Allemagne et l'Autriche sont en avance sur nous concernant l'écologie).

Vivaldi33
999     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 17:27
Vivaldi33
  Posté : 01-04-2019 12:56

Citation : UnAutre 

Le sud-ouest et ses belles pistes cyclables me semble idéal pour ça. Bon, c'est un peu limité, mais la piste suit la plage de 400 km où la nudité est possible presque partout. Je ne connait pas grand chose aux campings naturistes, mais Montalivet, La Jenny et Arnaoutcho sont le long de cette voie cyclable. Il y en a t-il au nord de Royan ?.Peut-être que quelqu'un d'autre pourra répondre.
Ainsi que le long du canal du midi dont la piste cyclable comunique avec celles de Gironde.
En tout cas, il y a moyen de passer de belles vacances en itinérance dans ces coins.

...ça, les pistes cyclables du sud-ouest ou de Gironde, ce n'est pas une bonne idée!
C'est faux de croire que c'est désert et que c'est naturiste partout. La plage de 400 km oui, peut être en dehors de quelques passages mais la piste cyclable n'offre aucun "garantie" d'être bien accepté, avec ce que ça engendre!
C'est le respect de chacun qui fait qu'en Gironde il existe une belle coexistence naturiste-non naturiste, ce serait dommage de gâcher tout ça .

Message édité par : jacques_gana / 03-04-2019 08:37

UnAutre
66   
UnAutre
  Posté : 01-04-2019 17:28

Bonjour Vivaldi, d'après ce que j'ai pu comprendre, je ne crois pas que l'auteur du sujet ai l'intention de rouler nu tout le temps. Quand on aime rouler, on sait bien que de conjuguer les deux sur de longues distances parait impossible. Mais pour faire des haltes naturistes à n'importe quel moment de la journée, les quelques centaines de km de pistes, sans automobile, du Sud-Ouest, ça me semble pas mal. Si l'idée n'est pas de rouler nu tout le temps (ce qui semble utopique).

pierrotlefou
1263     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2019 15:07
pierrotlefou
  Posté : 03-04-2019 08:13

Citation : UnAutre 

bains naturistes quasi quotidiens dans le Danube ...

Bonjour,
En Autriche, j'ai vu des jeunes se baigner dans le Danube, mais moi-même pas osé. Est-ce que vous avez le sentiment que l'eau était propre ? (je sais que l'Allemagne et l'Autriche sont en avance sur nous concernant l'écologie). 

Comment savoir si la qualité de l'eau du Danube permet la baignade ? Pas évident, mais d'après les renseignements glanés ici ou là avant notre séjour, les infos disaient la même chose : en Allemagne et en Autriche, et Vienne en particulier, pas de problème pour s'y baigner. En revanche, une fois passée la frontière autrichienne pour passer en Slovaquie puis en Hongrie, pas de garantie de la qualité de l'eau .

Il faisait tellement chaud l'été de ce périple à vélo que le bain dans le Danube nous permettait à la fois de faire tomber la température corporelle et de débarrasser de la poussière, par contre, selon les endroits , que de moustiques !

UnAutre
66   
UnAutre
  Posté : 03-04-2019 17:45

Ok, merci Pierro. Si je repasse par là-bas à vélo, je n'aurai pas de crainte à me baigner dans ce fleuve majestueux.

claude91
3012      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 20:11

ile de france
claude91
  Posté : 03-04-2019 18:19

Bonjour

Effectivement en Autriche particulièrement a Vienne on se baigne dans le Danube sans probleme
Plus loin pour avoir fait Vienne Bratislava en Hydroglisseur le Danube traverse une foret géante dans une zone complétement sauvage

1.jpg

UnAutre
66   
UnAutre
  Posté : 03-04-2019 20:29

Oui, on s'en rend compte en zoomant sur ta photo, ça à l'air sauvage.

claude91
3012      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 20:11

ile de france
claude91
  Posté : 04-04-2019 22:23

A l'est de Wien il y a un grand centre naturiste dans un park naturel
http://www.naturistenpark-lobau-wien.at/frankreich.htm

Il n'est pas directement au bord du Danube mais sur un bras mort du fleuve
On s'y sent vraiment bien , dommage les moustiques aussi

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2008 seconde(s)