Respectez la nudité dans un lieu naturiste

61 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Naturisme et droit » » Nu à la piscine
AuteurNu à la piscine
PhilE
9775       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 16:02
PhilE
  Posté : 29-03-2019 10:52

Désolé, je ne peux vous donner que le titre.

Un abonné pourra peut-être nous donner la suite.

https://c.ledauphine.com/haute-savoie/2019/03/29/cinq-mois-de-prison-avec-sursis-pour-s-etre-exhibe-au-centre-aquatique

jfreeman
4244      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 16:21

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 29-03-2019 12:38

Si c'est cinq mois de prison (même avec sursis) pour simple nudité, c'est abjecte et stupide !
Ce que je ne comprends pas, c'est que "ce supposé résistant" n'ai pas fait appel à l'APNEL.
A moins que ses réels motivations soient plus pathologiques que naturelles...
Mais dans ce cas, pourquoi le condamner à de la prison au lieu de lui faire une injonction de soins ?
http://www.gazette-sante-social.fr/6254/10-questions-sur-l-injonction-de-soins

Profil  E-mail  www  

Nudiworld
9698       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-04-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 29-03-2019 13:48

Parce qu'il s'agit de nudité, et qu'il faut cogner sur la nudité.
  Profil  www  

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 29-03-2019 22:16

Je n'ai pas l'article, donc on ne peut faire que des supputations.

S'est-il exhibé, ou a-t-il simplement nagé nu, ou s'est-il seulement douché nu?
Pour certains, le simple fait de se doucher nu sera de l'exhibitionnisme. Tant pis pour les pays où l'on ne vous laisse pas rentrer dans le bassin si vous avez gardé le maillot sous la douche.

On n'en sait rien, mais si quelqu'un peut se procurer le Dauphiné ou est abonné au site internet, qu'il nous donne des détails.

PierreNat
20   
Venu(e) 16-04-2019 09:17
PierreNat
  Posté : 05-04-2019 14:45

Je voudrais bien également avoir des précisions. Personnellement je prends ma douche nu à la piscine, et je n'ai pas envie de me retrouver en tôle...

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 05-04-2019 15:43

Citation : PierreNat 

Je voudrais bien également avoir des précisions. Personnellement je prends ma douche nu à la piscine, et je n'ai pas envie de me retrouver en tôle... 

En tôle (sic!): ondulée, ta tôle? De fer, ou d'aluminium?

Je suppose que tu voulais parler de la taule.

Vivaldi33
999     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 17:27
Vivaldi33
  Posté : 05-04-2019 15:47

Deux solutions:
- tu continues à le faire, le plus simplement du monde...et arrive ce qui arrivera. Mais en attendant tu profiteras.
- tu vas voir la Direction (...ou le responsable à l'entrée)et tu expliques que tu te douches nu et demande si c'est problématique. Un accord tacite en somme! Mais si on te dis non, alors c'est cuit, tu n'auras plus le bénéfice du doute.

Comme toujours, tout est question de choix de ses actes!

Vivaldi33
999     
 Membre confirmé
Vivaldi33
  Posté : 05-04-2019 16:11

Citation : Vivaldi33 

Deux solutions:
- tu continues à le faire, le plus simplement du monde...et arrive ce qui arrivera. Mais en attendant tu profiteras.
- tu vas voir la Direction (...ou le responsable à l'entrée)et tu expliques que tu te douches nu et demande si c'est problématique. Un accord tacite en somme! Mais si on te dis non, alors c'est cuit, tu n'auras plus le bénéfice du doute.

Comme toujours, tout est question de choix de ses actes! 

En complément je te dirais qu'une aventure un peu similaire m'est arrivée.
Dans ma salle de gym, il y avait un hammam. Un jour, un affichette à été posée stipulant "de mettre un maillot de bain" pour l'usage sauna et hammam. Pendant des années j'y ai été nu. Je me suis donc adressé à la Direction. Bla..bla...bla..."question d'hygiène" a t on voulu me vendre!! J'ai encore tenté quelques fois...

Chance pour eux, sauna et hammam sont tombés en panne pour raisons techniques (et surement économique car libre accès pour les adhérents de la salle). Puis le hammam a été fermé...puis la salle aussi...qui a ré-ouvert sous une autre enseigne..sans hammam ni sauna.

Alors quand la nudité dérange quelques uns, même pour prendre une douche, ce sont ceux qui réclament "le maillot" qui gagnent toujours.

jfreeman
4244      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 16:21

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 05-04-2019 17:34

Vivaldi33 Alors quand la nudité dérange quelques uns, même pour prendre une douche, ce sont ceux qui réclament "le maillot" qui gagnent toujours

Qu'est ce que tu es défaitiste, Joël !

Heureusement que tu n'es pas dans l'armée...
Tu nous ferais systématiquement capituler avant même d'avoir combattu...

Profil  E-mail  www  

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 06-04-2019 11:55

Citation : jfreeman 

Vivaldi33 Alors quand la nudité dérange quelques uns, même pour prendre une douche, ce sont ceux qui réclament "le maillot" qui gagnent toujours

Qu'est ce que tu es défaitiste, Joël !

Heureusement que tu n'es pas dans l'armée...
Tu nous ferais systématiquement capituler avant même d'avoir combattu...

Les pessimistes sont des imbéciles!

les optimistes sont aussi des imbéciles. Mais des imbéciles heureux.

Et pendant que le pessimiste et l'optimiste étaient en train de discuter si le verre était à moitié plein ou à moitié vide, l'opportuniste l'a bu.

Dans ce sujet, je dirais que nous, nous devons être opportuniste: on saisit les occasion, et plus il y en a, plus ça permet d'en créer d'autres.

LouiseLG
1  
Venu(e) 06-04-2019 13:46

Cannes
LouiseLG
  Posté : 06-04-2019 13:47

5 mois de prison ça parait extrêmement sévère en effet.
Quelqu'un a le fin mot de l'affaire ?

Louise
http://www.http://www.location-gardemeuble.fr

Vivaldi33
999     
 Membre confirmé
Vivaldi33
  Posté : 06-04-2019 18:42

"Qu'est ce que tu es défaitiste, Joël !"

Non, c'est factuel!...et réaliste!

Je ne parle pas de nudité dans la nature comme sur les plages de Gironde où j'ai toujours rencontré une belle tolérance (à l’exception des plages "centrales" surveillées). Mais dans les espaces fermés comme il est question ici : piscine, sauna, hammam, dès que quelqu'un vient dire ou se plaindre qu'il y a quelqu'un de nu sous la douche à côté d'un maillot, et bien c'est au "nudiste" que la Direction demande l'effort ..."de s'habiller"!
C'est un fait, c'est toujours comme ça.

"Heureusement que tu n'es pas dans l'armée...Tu nous ferais systématiquement capituler avant même d'avoir combattu..."

Et Jacques, tu sais qu'il n'appartiendrait pas à un militaire (il n'a jamais appartenu à un militaire) de déclencher une guerre, même pour ça. Mais capituler avant d'avoir combattu, c'est ce que font les déserteurs et objecteurs de conscience, je n'en suis pas.

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 07-04-2019 10:01

Un petit contre-exemple quand même au "réalisme" de Vivaldi.

Il se passe au sauna d'un magasin de location de la station des Ménuires (Savoie).
Pour une semaine de location de skis, on avait accès gratuitement au sauna. (On avait: ensuite, ça a été seulement un jour).
Autant dire que j'en ai profité.
Et la plupart des gens étaient nus.
Deux jeunes (16-18 ans, au jugé) quand ils ont vu ça on dit "mais qu'est-ce que c'est que ça, c'est qui ces gens-là?" et ils sont allés se plaindre.
Eh bien, on leur a expliqué que non, on avait parfaitement le droit d'être nu au sauna.
On les a vus revenir, tout calmés, ils n'ont rien dit.

D'où mon dada: pour la nudité, la tolérance ne suffit pas, il faut pouvoir dire "je suis dans mon droit". C'est seulement ainsi que les gens que la nudité révulse pourront se taire et nous ficher la paix. (Pas totalement: le fait que l'homosexualité soit légale n'empêche ni l'homophobie ni même les agressions, mais au moins ces agressions sont-elles moralement et judiciairement condamnées).
ça m'est arrivé sur une plage naturiste, un bonhomme qui nous a crié dessus (j'étais avec une amie : pééédééé et puuute; association pourtant assez incongrue, les homosexuels ont je crois peu l'habitude de recourir aux services d'une professionnelle).
Sûr de mon droit, je me suis approché de lui et lui ai fait remarquer qu'il y avait un panneau, que j'étais donc pleinement dans mon droit. Et je me suis même permis d'ajouter que s'il continuait à nous importuner, c'est la gendarmerie qui s'occuperait de lui.
(La scène s'est passée en mai sur la plage du Lourtuais à Erquy, et ce matin là, la plage était encore à peu près déserte).
Il est parti en bougonnant sans demander son reste.
Si la plage avait bénéficié d'une simple tolérance, le rapport de force n'aurait pas du tout été le même.

Vivaldi33
999     
 Membre confirmé
Vivaldi33
  Posté : 08-04-2019 15:50

Citation : PhilE 

Un petit contre-exemple quand même au "réalisme" de Vivaldi.

Il se passe au sauna d'un magasin de location de la station des Ménuires (Savoie).
Pour une semaine de location de skis, on avait accès gratuitement au sauna. (On avait: ensuite, ça a été seulement un jour).
Autant dire que j'en ai profité.
Et la plupart des gens étaient nus.
Deux jeunes (16-18 ans, au jugé) quand ils ont vu ça on dit "mais qu'est-ce que c'est que ça, c'est qui ces gens-là?" et ils sont allés se plaindre.
Eh bien, on leur a expliqué que non, on avait parfaitement le droit d'être nu au sauna.
On les a vus revenir, tout calmés, ils n'ont rien dit.

D'où mon dada: pour la nudité, la tolérance ne suffit pas, il faut pouvoir dire "je suis dans mon droit". C'est seulement ainsi que les gens que la nudité révulse pourront se taire et nous ficher la paix. (Pas totalement: le fait que l'homosexualité soit légale n'empêche ni l'homophobie ni même les agressions, mais au moins ces agressions sont-elles moralement et judiciairement condamnées).
ça m'est arrivé sur une plage naturiste, un bonhomme qui nous a crié dessus (j'étais avec une amie : pééédééé et puuute; association pourtant assez incongrue, les homosexuels ont je crois peu l'habitude de recourir aux services d'une professionnelle).
Sûr de mon droit, je me suis approché de lui et lui ai fait remarquer qu'il y avait un panneau, que j'étais donc pleinement dans mon droit. Et je me suis même permis d'ajouter que s'il continuait à nous importuner, c'est la gendarmerie qui s'occuperait de lui.
(La scène s'est passée en mai sur la plage du Lourtuais à Erquy, et ce matin là, la plage était encore à peu près déserte).
Si la plage avait bénéficié d'une simple tolérance, le rapport de force n'aurait pas du tout été le même.

...oui c'est aux Ménuires...et puis je cite "la plupart des gens était nue" ! Et puis ce sont des "encore ados" qui n'ont pas le portefeuille des vacances!
Ne contredire ni la majorité ni le touriste aisé qui pourrait être tenté ailleurs.
Mais d'accord avec PhilE il y a toujours ici où là des exceptions.

Message édité par : Vivaldi33 / 08-04-2019 15:52

Samy
935     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 15:18
Samy
  Posté : 08-04-2019 20:22

Citation : PhilE 

Bonne réaction PhilE

Mais quand le gardien Daniel n'est pas là, j'ai souvent remarqué des problèmes au Lortouais. La partie naturiste peut être totalement envahie par les textiles. Elle devrait pourtant rester naturiste même quand le gardien n'est pas là.
Je pense qu'il faudrait que la plage soit totalement naturiste.
Il me semble qu'il y a un camping naturiste qui s'est installé pas très loin.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2171 seconde(s)