Respectez la nudité dans un lieu naturiste

81 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

mercredi 19 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Espagne » » Parc naturel du Cap de Creus
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurParc naturel du Cap de Creus
claude91
3116      
 Membre confirmé
Venu(e) 15-06-2019 19:12

ile de france
claude91
  Posté : 28-03-2019 22:44

Il y a tellement de gens qui sont sortis du système qu'on se demande où sont les solutions.

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 18:57

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 29-03-2019 05:48

Citation : Oulstol 
Bravo à vous deux et ces belles images. Je pense que vous avez fait moins de mal avec votre voiture en mars que les millions de touristes en été qui piétinent tout sur leur passage. Bien qu'ayant la fibre écologiste, je suis sur que j'aurai fait comme vous  

merci
Je ne me suis jamais revendiqué écolo, mais je ne pense pas avoir fait trop de dégât écologique quoiqu'en dise notre troll de service UnAutre...
Sans vouloir me justifier, on n'a pas roulé sur la garrigue, on a pas fait de feu, les wc c'est dans les bars, notre voiture ne pétarade pas, on a consommé de l'énergie solaire, et on a pas abusé sur l'eau, à ce propos durant ces 5 jours on a utilisé en tout et pour tout 20L d'eau à 2
Un pulvérisateur de jardin est un accessoire formidable, sa brumisation permet d'utiliser très peu d'eau. Pour une douche, à l'eau froide, sans savon, on utilise 1/2 L d'eau par personne, avec 20cl d'eau on arrive à faire la vaisselle, pour se laver les mains 5cl brumisés suffisent...

Bon ok, on est encore loin du niveau écologique de UnAutre, grand donneur de leçons, qui vit nu toute l'année, se nourrissant de baies et plantes sauvages et s'hydratant de la rosée matinale.

Message édité par : Vincent-Joelle / 29-03-2019 05:58

Profil  www  

UnAutre
146    
Venu(e) 18-06-2019 19:00
UnAutre
  Posté : 29-03-2019 06:24

Si vous lisiez sans esprit manichéen (c'est la maladie de notre époque), vous verriez que je vous reproche seulement d'avoir bivouaqué dans un endroit où le camping sauvage est interdit. Et en effet, à partir de là je fais des généralités sur les naturistes qui confondent "respect de l'environnement" avec "jouissance de la nature". Et encore, je ne vous le reproche pas, j'emet un avis la dessus, avec conscience que les gens de notre génération sont totalement conditionnés au tout-automobile, à des ressources sans limites etc.
Ce n'est peut-être pas bien grave de passer une nuit comme ça (si on est pas un des nombreux petits mammifères qui peuplent la réserve naturelle), mais c'est un endroit très fragile dans un monde suffisament saccagé. Si chacun se permet comme ça des petites entorses au règlement, cet îlot ne durera pas longtemps, et c'est bien triste. Je suis sûr que vous êtes d'accord avec ça, vous qui appréciez vous retrouver dans des environnements naturels.
(désolé, je me lève tôt aussi).

Haraak
15   
Venu(e) 19-06-2019 00:33

Nord
Haraak
  Posté : 29-03-2019 06:34

Waouh, de bien belles photos que vous nous proposez là. Merci beaucoup.
  Profil  www  

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 29-03-2019 09:37

Un jour, "Unautre" se retournera et verra les immenses marinas qui ont défiguré les côtes.

Ces petites réserves de 10km sur 10km, c'est pour ces rigolos d'écolos, qu'ils puissent défendre un bout de terre dont personne ne veut...
  Profil  www  

PhilE
10050       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 15:53
PhilE
  Posté : 29-03-2019 09:40

Le mont enneigé qu'on voit sur une des photos, c'est le Canigo?

jean-mi77
1668     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 16:53

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 29-03-2019 10:50

Citation : Vincent-Joelle 

les wc c'est dans les bars

Cela peut être aussi dans l'herbe. Ce qui sort du corps est biodégradable, et le PQ aussi.

En fait, vous êtes écolos comme Monsieur Jourdain faisait de la prose : sans le savoir. C'est l'essentiel.

------------------------------

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 29-03-2019 11:01

Citation : PhilE 

Oui c'est bien le Canigou
  Profil  www  

claude91
3116      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 29-03-2019 12:33

Citation : UnAutre 

Si vous lisiez sans esprit manichéen (c'est la maladie de notre époque),

climat.jpg

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 29-03-2019 14:18

Parce que chacun sait qu'en URSS, il n'y avait aucune pollution...tout comme en Chine d'aujourd'hui, à la fois communiste et capitaliste.

En fait, le communisme, c'est le capitalisme du pauvre...
  Profil  www  

fredericdromois
6099       
 modérateur
Venu(e) 18-06-2019 18:56

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 29-03-2019 14:39

Citation : claude91 

Ce serait une bonne chose si l'on pouvait éviter de dévier sur des considérations politiques sur chaque sujet, merci

Fred.

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 29-03-2019 18:44

Merci Fred de le rappeler.

En tout cas si j'avais imaginé une seule seconde la tournure que prendrait ce sujet, je me serais abstenu de le créer.

Le troll de service doit se frotter les mains, il aura obtenu ce qu'il désirait, la zizanie.

A la base je pensais juste présenter en photos un magnifique endroit avec plein de possibilités de baignades naturistes, rien de plus, mais en aucun cas dériver sur ces considérations écologiques, politiques...

Ca ne fait pas longtemps que je fréquente ce forum, j'y ai trouvé plein de renseignements pertinents sur des lieux naturistes, des camping, je remercie leurs auteurs.
Mais là je dois dire que depuis plusieurs mois il n'y a pas un seul sujet qui ne dérive pas sur la politique, c'est franchement gavant je trouve.

Je voulais poster quelques photos d'un joli coin de rivière dans les gorges du Brian à Minerve, je m'abstiendrai...

Profil  www  

Oulstol
27   
Venu(e) 14-06-2019 17:55
Oulstol
  Posté : 29-03-2019 19:08

Ne faites pas attention quand ça dérive, c'est humain et très français .
Au contraire, à mon point de vu, ces photos étaient les bienvenus et je suis sur de ne pas être le seul à en attendre d'autres sur les gorges du Brian. Et même s'il n'y a pas toujours de commentaires adaptés, la majorité silencieuse approuve

claude91
3116      
 Membre confirmé

ile de france
claude91
  Posté : 29-03-2019 19:16

Bonsoir

Désolé j'ai fait parti de ceux qui ont dérivé cependant j'ai beaucoup apprécie ce reportage et ces photos

Pour info à une époque j'ai fait des sujets similaires sur El Portus et la région de Carthagene
La première chose qu'on m'avait demandé c'est quel était mon bilan carbone.....

fredericdromois
6099       
 modérateur
Venu(e) 18-06-2019 18:56

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 29-03-2019 21:30

En tout cas si j'avais imaginé une seule seconde la tournure que prendrait ce sujet, je me serais abstenu de le créer.

Surtout ne t'arrête pas en si bon chemin !!
Des témoignages / reportages comme les tiens sur des lieux naturistes sont l'essence même du forum.
Je vais bientôt ressortir mon gros 4*4 et ma caravane pour parcourir les routes du sud est à 14 litres aux cent ...
UnautreTroll pourra ainsi se défouler à bon escient

Fred.

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 29-03-2019 22:19

Oui c'est bien le Canigou 

C'est là qu'on voit que tu es vieux . parce que moi aussi qui suis vieux, on m'avait appris en classe de géographie qu'il s'appelait le Canigou. Mais maintenant, ils ont catalinisé son nom, et tant du côté français que du côté espagnol (ou si vous préférez, sur les deux versants de la Catalogne), sur les cartes postales et les cartes tout court, ils l'appellent Canigo.

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 29-03-2019 22:20

Et les deux plus gros pollueurs de la planète que furent l'URSS et la Chine, c'était des pays capitalistes?
Et la Pologne, la RDA etc, ils étaient capitalistes?

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 29-03-2019 22:25

Citation : fredericdromois 

Des témoignages / reportages comme les tiens sur des lieux naturistes sont l'essence même du forum.
Je vais bientôt ressortir mon gros 4*4 et ma caravane pour parcourir les routes du sud est à 14 litres aux cent ...

Fred.  

Allez Fred, désolé d'avance de mon propos déviationniste, mais tu m'as provoqué.
- Dominique, mon fils, tu vas étudier à Corte, alors je vais te donner de l'argent, mais je ne voudrais pas que tu le gaspilles.
- Ne t'inquiète pas mon père, je saurai le dépenser avec parcimonie et à bon escient.
- Parcimoni? Bon, c'est un nom de chez nous, ça. Mais Bonessian, moi, je me méfierais: ces Arméniens, ils veulent tous te rouler.

Je ferme la parenthèse (à cause des courants d'air), et espère que nous allons revenir sur le Canigo (ou Canigou) et la grande bleue.
Merci encore pour le reportage et les photos. ça me donne envie d'y aller (ce qui n'est pas exclu pour cet été).

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 30-03-2019 06:16

maintenant, ils ont catalinisé son nom, et tant du côté français que du côté espagnol (ou si vous préférez, sur les deux versants de la Catalogne), sur les cartes postales et les cartes tout court, ils l'appellent Canigo.  

Sur Google map, sur la carte IGN de Visiorando, sur Via Michelin il est bien écrit Canigou
sinon en Catalan le o est avec un accent Pica del Canigó

Pour info à une époque j'ai fait des sujets similaires sur El Portus et la région de Carthagene
La première chose qu'on m'avait demandé c'est quel était mon bilan carbone..... 

Ha oui, "Goofy" (encore un troll) trouvait ridicule d'aller aussi loin dans le sud de l'Espagne alors que selon lui sur la côte d'Azur la mer était plus chaude....

Franchement vous devriez éliminer les troll sans sommation, même s'ils se réinscrivent avec d'autres pseudo, il est facile de les détecter dès leurs premiers messages, il suffit de les virer aussitôt, un clic pour supprimer un compte c'est vite fait, ils se lasseront.
Les trolls/haters/haineux/rageux sont là pour pourrir le web, ce sont des gens aigris qui s'emmerdent chez eux, il en va de la survie des forum, sinon les membres "normaux" qui ont des choses intéressantes à partager s'en vont tous les uns après les autres.
Certes, le % de troll est faible, mais il est inacceptable, 1 troll suffit à faire fuire 100 membres, comme un ver suffit à pourrir une pomme...

Message édité par : Vincent-Joelle / 30-03-2019 06:21

Profil  www  

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 30-03-2019 07:28

Fred.  

Ca fait plaisir de voir autant d'auto-satisfaction.
Et un bon coup d'insecticide pour les "troll", comme ça on reste entre auto-satisfaits.

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 30-03-2019 07:41

Vincent-Joelle (qui écrit des deux ?), ça finit par être ridicule cette histoire de "troll", mon dernier message était quand même plutôt sympa non ?
Un forum internet n'est pas un camping. Ici les naturistes ont un discours politique (sur le naturisme), il est normal que toutes sortes d'opinions aient envie de s'exprimer.
J'ai déja dit ça dans un de mes précédents messages, mais tu ne lis pas et préfères camper sur ta position : "troll, c'est un troll" quoi-que je dise.

Message édité par : UnAutre / 30-03-2019 07:43

Message édité par : UnAutre / 30-03-2019 07:44

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 30-03-2019 11:52

Fred.  

Ca fait plaisir de voir autant d'auto-satisfaction.
Et un bon coup d'insecticide pour les "troll", comme ça on reste entre auto-satisfaits.

Ce discours victimaire est une sorte de "signature" des trolls. Les pauvres, toujours victimes de la censure, toujours victimes de la pensée unique.
Une petite larme?
Puisque l'autre veut parler de pollution, qu'il commence par arrêter de polluer le reportage de Vincent.

UnAutre
146    
UnAutre
  Posté : 30-03-2019 12:20

Ce n'est pas moi qui crėe la pollution, vous avez une réponse inappropriée avec votre obsession du "troll"...vous "moussez".
Si vous n'êtes pas d'accord avec moi, pourquoi ne pas me répondre simplement ?
Vincent-Joelle m'a pris en grippe depuis que je suis intervenu sur le sujet de "la marche pour le climat", mais sans jamais aucun argument.

Troll troll troll....ce n'est pas une manière constructive de répondre aux gens.

Je suis désolé, une fois de plus de mettre un message hors-sujet avec ces magnifiques images.
Ce sujet mérite mieux.
Mais vous êtes en pleine hystérie avec votre histoire de troll.

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 31-03-2019 05:55

Citation : Haraak 
...belles photos que vous nous proposez là... 

Bonjour Haraak, merci
J'ai été voir ta présentation et ton blog, sympa, c'est une chouette alternative à la randonue la balade en pagne, surtout à pratiquer pieds nus
j'ai bien aimé le déclic que tu as eu en relisant Rahan que de souvenirs, le célèbre coutelas, le collier de dents, le lance pierres, le bracelet...
  Profil  www  

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3254 seconde(s)