Respectez la nudité dans un lieu naturiste

47 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

jeudi 21 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Le naturisme » » Le vêtement c'est l'ennemi du nu...
AuteurLe vêtement c'est l'ennemi du nu...
GUY49
1025     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 11:34
GUY49
  Posté : 13-03-2019 10:49

Bonjour,
Comme chacun le sait...un naturiste n'aime pas les vêtements quels qu'ils soient,car pour lui
ce qu'il préfère c'est sa TENUE DE PEAU...malheureusement,la société dans laquelle nous vivons,elle n'accepte pas de voir des personnes nu(es) n'importe où,c'est pourquoi vous devrez portés des vêtements,là où le nu(e) n'est pas autorisé.
IL y a eu des études qui avaient confirmés,que certains tissus aux contacts de la peau,
provoqueraient des allergies et qui pour les dermatologues étaient inexplicables.
Vivez le plus souvent nu(es)la nuit et le jour,avec en plus un bien être qui est loin d'être
comparable à porté un vêtement sur soi...
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

UnAutre
23   
Venu(e) 20-03-2019 21:53
UnAutre
  Posté : 13-03-2019 12:26

Bonjour Guy,
Je ne suis pas d'accord avec ton titre, car je pense qu'un des grands intérêts du naturisme est la transgression. Ce sentiment de retrouver sa liberté, et ce sentiment de bienveillance vis à vis des autres naruristes n'existeraient pas dans un monde où l'habit n'existerait pas.

Message édité par : UnAutre / 13-03-2019 12:27

gilles
10876       
 admin
Venu(e) 21-03-2019 18:03

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 13-03-2019 12:43

Citation : UnAutre je pense qu'un des grands intérêts du naturisme est la transgression.> 
Ce n'est pas mon point de vue, je n'ai jamais vu le coté transgression mais plutot le coté liberté
J'apprécierai donc le fait de pouvoir deambuler nu n'importe où mais dans cette notion de liberté et cette notion de chacun doit s'occuper de ce qu'il fait lui et pas de s'occuper de comment s'habille ou ne s'habille pas l'autre

et puis par ailleurs le plaisir de vivre dans la notion de la définition du naturisme aussi dans les moments privilégiés qui le permettent
  Profil  www  

UnAutre
23   
UnAutre
  Posté : 13-03-2019 13:05

Bonjour Gilles,
Je me demande si la conscience de liberté peut exister sans son contraire.
Et puis j'essaye d'immaginer une société où la liberté d'être nu est totale. Alors cette question n'intéresserait plus personne et il n'y aurait plus de naturistes.
Tant mieux pour la liberté (dont on n'aurait même pas conscience), mais ceux qui trouvent dans le mouvement naturiste une voie pour se réaliser n'auraient plus cette oportunité, le naturisme n'aurait plus de raison d'exister.
Ce n'est pas une critique du naturisme, juste un peu de philosophie (sans aucune prétention).

PhilE
9668       
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 16:10
PhilE
  Posté : 13-03-2019 13:08

Je dirais que le véritable ennemi du naturisme n'est pas le vêtement, mais le maillot de bain.

Mettre des vêtements parce qu'il fait froid, je le conçois fort bien.
Mettre des vêtements pour circuler en ville, pour aller au bureau et y travailler, prendre le train etc., je l'accepte.

Mais devoir mettre un maillot de bain (ou un short et un t-shirt) pour m'allonger à l'ombre ou au soleil, pour nager, me détendre etc., c'est ça que je n'accepte pas.

agentsmith
3560      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 14:58
agentsmith
  Posté : 13-03-2019 14:42

"Je dirais que le véritable ennemi du naturisme n'est pas le vêtement, mais le maillot de bain. "

Tout à fait d'accord. C'est insupportable de croiser des gens en maillot dans un centre naturiste, parce que ça ne sert à rien sinon à mettre en évidence certaines parties de son corps en croyant les dissimuler (notamment celles qui portent un bikini).

.

Europhom
1136     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 18:25
Europhom
  Posté : 13-03-2019 15:13

Citation : UnAutre 
(…) ceux qui trouvent dans le mouvement naturiste une voie pour se réaliser n'auraient plus cette opportunité, le naturisme n'aurait plus de raison d'exister.

C'est comme la pauvreté… si elle n'existait plus, plus de besoin de partager ou de se dévouer, plus d'"opportunité de s'y réaliser".

------------------------------
Belge résidant dans le Gard

Samy
927     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 15:33
Samy
  Posté : 13-03-2019 15:32

Le short de bain ennemi du nu encore plus que le maillot.

Message édité par : Samy / 13-03-2019 15:51

PhilE
9668       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 13-03-2019 15:45

Citation : Samy 

Le short de bain . 

On vend des "short longs", ce qui est un oxymoron, et en plus chaque année, on gagne quelques centimètres. Ces "shorts" descendent maintenant jusqu'aux genoux. Déjà que le slip de bain, je trouve ça désagréable et je ne le mets que si c'est obligatoire, alors je ne m'imagine même pas me baigner (ou me bronzer) avec un truc qui va du nombril aux genoux.

Europhom
1136     
 Membre confirmé
Europhom
  Posté : 13-03-2019 16:20

Citation : PhilE 

On vend des "short longs", ce qui est un oxymoron, et en plus chaque année, on gagne quelques centimètres. Ces "shorts" descendent maintenant jusqu'aux genoux.  

C'est pour faire croire que, si le "short" était plus court, le pénis dépasserait…

UnAutre
23   
UnAutre
  Posté : 13-03-2019 16:37

Citation : Europhom 

(…) ceux qui trouvent dans le mouvement naturiste une voie pour se réaliser n'auraient plus cette opportunité, le naturisme n'aurait plus de raison d'exister.

C'est comme la pauvreté… si elle n'existait plus, plus de besoin de partager ou de se dévouer, plus d'"opportunité de s'y réaliser".

Bonjour,
Si on éradiquait la pauvreté, il n'y aurait plus de pauvres, c'est sûr. Je ne pense pas qu'on puisse s'épanouir dans la pauvreté, si on la différencie de la simplicité. J'imagine que les religieux qui font veux de pauvreté cherchent plus la simplicité. Sinon, je ne crois pas que beaucoup de pauvres vivent leur souffrance comme un bien à partager.
Si je me souviens du film "Vivre nu", les adolescents au début parlent de la nudité comme un cadeau fait aux autres, et j'ai toujours l'impression que ce qui crée la joie de la plupart des naturistes, c'est ce partage. Je ne crois pas que ce sentiment de solidarté existerait encore dans une société où la nudité est totalement banalisée.

Europhom
1136     
 Membre confirmé
Europhom
  Posté : 13-03-2019 17:35

Citation : Europhom 

Bonjour,
Si on éradiquait la pauvreté, il n'y aurait plus de pauvres, c'est sûr. Je ne pense pas qu'on puisse s'épanouir dans la pauvreté, si on la différencie de la simplicité. J'imagine que les religieux qui font veux de pauvreté cherchent plus la simplicité.

Je ne pensais évidemment pas à l'hypothèse "s'épanouir dans la pauvreté", mais bien "s'épanouir dans la lutte contre la pauvreté", ou dans "le soulagement de la misère".

GUY49
1025     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 13-03-2019 20:23

Bonsoir,
Chaque naturiste aura sa propre pensée envers le vêtement,car
malheureusement c'est obligatoire de le porté,puisque nous vivons dans une société textile.
Heureusement que nous avons cette chance,à certains moments de la journée,de pouvoir l'enlevé et de retrouvé cette liberté de vivre nu(e)
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

PhB
503     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 09:18

ile-de-france
PhB
  Posté : 14-03-2019 09:11

Je dirais que le véritable ennemi du naturisme n'est pas le vêtement, mais le maillot de bain.

Mettre des vêtements pour circuler en ville, pour aller au bureau et y travailler, prendre le train etc., je l'accepte.

Mais devoir mettre un maillot de bain (ou un short et un t-shirt) pour m'allonger à l'ombre ou au soleil, pour nager, me détendre etc., c'est ça que je n'accepte pas. 

Tout à fait juste.

Se baigner en maillot est la vraie punition pour le naturiste.

Alors que s'habiller par -20°C c'est pas absurde, c'est même recommandé. Aussi, dans bien des cas le vêtement n'est pas l’ennemi du naturiste.

Profil  www  

PhilE
9668       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-03-2019 10:10

Citation : PhB 

Tout à fait juste.

Se baigner en maillot est la vraie punition pour le naturiste.

Alors que s'habiller par -20°C c'est pas absurde, c'est même recommandé. Aussi, dans bien des cas le vêtement n'est pas l’ennemi du naturiste.

- 20 en France, c'est peu courant.

Le québécois attend sa copine. "J'en ai marre, elle est toujours en retard. Si à - 20 elle n'est pas là, je me barre". Il sort son thermomètre: - 20. Il part.

(Moi, à Montréal, j'ai eu - 30 avec un vent de 60 Kmh. Non seulement, avec mon classique manteau, j'avais l'impression d'être nu, les molécules de vent le traversant comme s'il n'existait pas et frappant directement ma peau, mais pire que ça, j'avais l'impression que ces molécules me traversaient de part en part, comme des rayons X.
J'ai vu qu'eux, ils portaient des manteaux avec du cuir (pour bloquer l'air) et une épaisse couche de fourrure naturelle, et des sur-pantalons, également en cuir et fourrure, qui s'enlèvent quand on rentre dans un magasin, un bureau etc. (en 2 secondes, grâce aux boutons-pression, comme les pantalons des strip-teasers ).

En fait, sauf baignade en piscine, l'hiver je ne souffre pas du tout de punition naturiste. Mais l'été, oui, pas seulement pour me baigner, mais aussi me promener dans la nature, dans un jardin etc.

GUY49
1025     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 14-03-2019 10:11

<div class="quote">Citation : <b>UnAutre</b> 

Bonjour Guy,
Je ne suis pas d'accord avec ton titre, car je pense qu'un des grands intérêts du naturisme est la transgression. Ce sentiment de retrouver sa liberté, et ce sentiment de bienveillance vis à vis des autres naruristes n'existeraient pas dans un monde où l'habit n'existerait pas.
<p class="lignb">Message édité par : UnAutre / 13-03-2019 12:27</p> 
</div>
Bonjour,
Si tu n'es pas d'accord avec le titre de mon post,pour moi au contraire je ne m'explique pas,pourquoi le mot "transgression"devrait
être ajouté par rapport au titre de ce post.
Transgression=transgressé mais quoi?
Ce que j'ai voulu exprimé dans ce post,c'est que le vêtement ne devrait pas existé pour un naturiste,d'où le titre"Le vêtement c'est
l'interdit du nu" sauf bien sûr dans certains moments de la journée,
où la température est un peu froide,donc se couvrir avec un t-shirt
et malgré cette température un peu fraîche,certains naturistes
préfères restés nu(e)pour toujours gardés en eux ce bien être avec le
plaisir de vivres nu(es)
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

PhilE
9668       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-03-2019 10:25

"Le vêtement ne devrait pas exister pour un naturiste".

Eh bien, tout à l'heure, je vais sortir dehors, il pleut, il y a du vent, et je ne vais vraiment pas regretter de ne pouvoir sortir nu!

jean-mi77
1498     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 16:31

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 14-03-2019 10:30

Ce matin, à l'heure où les banlieusards pas réveillés s'entassent dans le RER, je me suis gelé les... et le reste, surtout les mains, en distribuant l'appel à la Marche pour le climat de samedi.

PhilE
9668       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-03-2019 22:15

Citation : jean-mi77 

Ce matin, à l'heure où les banlieusards pas réveillés s'entassent dans le RER, je me suis gelé les... et le reste, surtout les mains, en distribuant l'appel à la Marche pour le climat de samedi.

Les tracts pour s'inquiéter du réchauffement climatique, c'était il y a trois semaines qu'il fallait les distribuer .

GUY49
1025     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 15-03-2019 10:42

Bonjour,
Je sais qu'en France il est interdit de se montré nu(e) dans un espace public,avec le risque de se faire dénoncé à la police par une passante;la peine est de 15000 Euros et un an de prison,suivant le juge qui s'occupera de l'affaire au tribunal.
IL y a eu depuis un certain nombres d'années,des avancés sur le
naturisme en France à commencé par:
1)L'ouverture du Bois de Vincennes à Paris aux naturistes.
2)Une exposition au Palais de tokyo où chaque personne devait être
nu(e)pour y entré.
3)Un restaurant naturiste à Paris,mais qui malheureusement est fermé actuellement.
4)Au Palais des Glaces à Paris,une soirée théâtrale sur le naturisme
"Nu et approuvé" dont les comédiens vont joués dans plusieurs villes
en France.
Pour moi à titre personnel,en plus de vivre nu chez moi,je fais 4 Heures par semaine de piscine et jacuzzi avec des personnes naturistes.
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

claude91
2956      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 05:24

ile de france
claude91
  Posté : 16-03-2019 02:42

Bonsoir.

FB_IMG_1552351370507.jpg

Bordonudist
507     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-03-2019 10:13
Bordonudist
  Posté : 16-03-2019 17:05

Tout comme la pluie est l'ennemi de la sécheresse, ou la nuit est l'ennemi de la lumière.
Accessoirement, le laid est l'ennemi du beau...

Profil  E-mail  

UnAutre
23   
UnAutre
  Posté : 16-03-2019 17:21

Personnellement, je ne pense pas que les choses contraires sont forcément ennemies...mais bon..

Jeff87
329    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 13:13

Limousin
Jeff87
  Posté : 16-03-2019 21:01

Citation : GUY49 

Je sais qu'en France il est interdit de se montré nu(e) dans un espace public,avec le risque de se faire dénoncé à la police par une passante;la peine est de 15000 Euros et un an de prison,suivant le juge qui s'occupera de l'affaire au tribunal.
GUY49(guy)

La répétition étant oeuvre de pédagogie, alors... Non Guy, il n'est plus "interdit" d'être nu dans l'espace public en France, depuis la réforme du Code Pénal et son entrée en vigueur à partir du 1er mars 1994. Seule l'exhibition sexuelle est un délit : et s'il s'agit "de se montrer nu", alors là oui, la question peut se poser quant à ce que l'on appelle en droit l'élément moral... (l'intention pour faire simple).
Mais s'il n'y a pas de geste sexuel ou obscène, et que la nudité reste "simple et naturelle", alors là non. Il manquera toujours l'élément matériel qui permet de caractériser le délit.

Pour mémoire pour qu'un crime ou délit puisse être constaté, il faut les trois éléments réunis :
- La légalité de la peine (que ce soit expressément prévu dans le code pénal)
- L'élément matériel (les actes, faits et gestes, autres éléments de preuve)
- L'élément moral (l'intention et/ou la conscience de commettre un crime ou délit).

Alors cessons de véhiculer nous-mêmes de fausses informations.

Mais il est clair qu'en terme "culturel", ce n'est pas encore "de bon ton" d'être nu dans l'espace public...et qu'il y a beaucoup de confusion dans les têtes. Il ne faut pas confondre :
- Ce que dit le droit, (le seul aspect qui ait une incidence en matière de sanction judiciaire),
- La culture ou les us et coutumes, les conventions et la bienséance...,
- la morale religieuse

Après, si vous vous laissez convaincre du contraire sans vous défendre... alors tant-pis pour vous !

Jean-Francois
"Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe.
"La nudité, c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'art" - Isadora Duncan /

GUY49
1025     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 17-03-2019 11:04

<div class="quote">Citation : <b>Jeff87</b> 

<div class="quote">Citation : <b>GUY49</b> 

GUY49(guy)

</div>

La répétition étant oeuvre de pédagogie, alors... Non Guy, <b><u>il n'est plus "interdit" d'être nu dans l'espace public en France, depuis la réforme du Code Pénal et son entrée en vigueur à partir du 1er mars 1994.</u> </b><b>Seule l'exhibition sexuelle</b> est un délit : et s'il s'agit "de se montrer nu", alors là oui, la question peut se poser quant à ce que l'on appelle en droit l'élément moral... (l'intention pour faire simple).
Mais s'il n'y a pas de geste sexuel ou obscène, et que la nudité reste "simple et naturelle", alors là non. Il manquera toujours l'élément matériel qui permet de caractériser le délit.

Pour mémoire pour qu'un crime ou délit puisse être constaté, il faut les <b><u>trois éléments réunis</u></b> :
- La légalité de la peine (que ce soit expressément prévu dans le code pénal)
- L'élément matériel (les actes, faits et gestes, autres éléments de preuve)
- L'élément moral (l'intention et/ou la conscience de commettre un crime ou délit).

Alors cessons de véhiculer nous-mêmes de fausses informations.

Mais il est clair qu'en terme "culturel", ce n'est pas encore "de bon ton" d'être nu dans l'espace public...et qu'il y a beaucoup de confusion dans les têtes. Il ne faut pas confondre :
- Ce que dit le droit, (le seul aspect qui ait une incidence en matière de sanction judiciaire),
- La culture ou les us et coutumes, les conventions et la bienséance...,
- la morale religieuse

Après, si vous vous laissez convaincre du contraire sans vous défendre... alors tant-pis pour vous !

</div>
Bonjour,
Ce que je crois actuellement,si j'étais nu dans un espace public et
que par un appel d'une passante,qui aurait téléphoné à la police pour
m'interpellé dans ma nudité,je serais emmené dans un commissariat pour une garde à vue et ensuite,des examens psychiatriques vont commencés sur ma personne et des questions suivront par un psychologue pour savoir pourquoi j'étais nu?
A la fin du jugement,le jour où le procès aura lieu au tribunal et
quand le juge me demandera de signé la close,par lequel j'étais sous
la loi de "l'exhibition sexuelle" surtout il ne faudra pas que je la signe.
Mais il ne faudrait pas rêvé,car suivant l'ouverture de l'état d'esprit du juge,soit il y aura un avertissement ou une amende?
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27805
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3622 seconde(s)