Respectez la nudité dans un lieu naturiste

29 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

vendredi 24 mai 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Théatre, Spectacles, danse » » 2019-01-20 spectacle naturiste au Palais des Glaces de Paris
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteur2019-01-20 spectacle naturiste au Palais des Glaces de Paris
gilles
10909       
 admin
Venu(e) 24-05-2019 09:50

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 10-01-2019 22:52

Voir https://www.bfmtv.com/culture/paris-un-spectacle-naturiste-inedit-au-palais-des-glaces-1608929.html

et https://www.facebook.com/nuetapprouve/photos/a.1901117903276163/1968739319847354/?type=3

et reservation à http://www.palaisdesglaces.com/nu-et-approuve/spectacle/345

Le Palais des Glaces accueillera le 20 janvier prochain une représentation d'un spectacle naturiste pour lequel les spectateurs sont aussi invités à laisser les vêtements au vestiaire.
"Nudité et serviette obligatoire" pour les spectateurs: le Palais des Glaces va accueillir le 20 janvier à Paris la "toute première représentation naturiste dans un grand théâtre parisien". Le spectacle, baptisé fort à propos "nu et approuvé", est mis en scène par Pascale Lievyn, précise le Palais des Glaces sur son site.

"Tomber les masques, se dévoiler"
La pièce, soutenue par la Fédération française de naturisme et l'Association des naturistes de Paris, porte sur l'histoire d'un frère et d'une soeur que tout oppose: "Pour trouver un terrain d'entente, dans un climat de détente, ils devront tomber les masques, se dévoiler, bref, se mettre à nu".

Les spectateurs sont également priés de se mettre à nu pendant toute la durée de la pièce (1h15, sans entracte), en se munissant d'une serviette. Quant à ceux qui seront dans les catégories OR et VIP, une serviette microfibre leur sera offerte, précise le Palais des Glaces sur son site.

Message édité par : gilles / 10-01-2019 22:53

Profil  www  

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 10-01-2019 23:07

Reservation faite pour valerie et moi
  Profil  www  

jean-mi77
1609     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 10:18

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 11-01-2019 10:59

Pour moi aussi.

------------------------------

Denis
4705      
 modérateur
Venu(e) 24-05-2019 09:26

Ile-de-France
Denis
  Posté : 11-01-2019 11:50

Réservé également (une place)

.

GUY49
1055     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-05-2019 10:58
GUY49
  Posté : 11-01-2019 11:57

Bonjour,
J'espère qu'un membre qui ira voir ce spectacle au Palais des glaces dont le thème
sera le naturisme,il nous rapportera des images de la représentation ce soir là du 20 Janvier 2019 et qui seront mises sur le site: VivreNu...
Trop de frais pour transport par le train jusqu'à Paris et réservation d'un hôtel pour repartir le lendemain dans ma ville.
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

PhilE
9925       
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 09:53
PhilE
  Posté : 11-01-2019 13:21

Citation : GUY49 

Bonjour,
J'espère qu'un membre qui ira voir ce spectacle au Palais des glaces dont le thème
sera le naturisme,il nous rapportera des images de la représentation ce soir là du 20 Janvier 2019 et qui seront mises sur le site: VivreNu...
Trop de frais pour transport par le train jusqu'à Paris et réservation d'un hôtel pour repartir le lendemain dans ma ville.
GUY49(guy)

Tu ne dois pas aller bien souvent au spectacle: la plupart du temps, il y a un avertissement "nous vous rappelons qu'il est interdit de photographie ou de filmer ou d'enregistrer".

Il faudra que ce soit les organisateurs eux-mêmes qui filment, et diffusent les images.

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 11-01-2019 16:07

oui de memoire on ne pourra pas prendre d'image

710x0x1204-or[1].jpg

a71731_1fd1b917787448fba20c0705bdc35fb5~mv2[1].jpg

Profil  www  

jean-mi77
1609     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 11-01-2019 16:19

Et pour aller au Palais des Glaces, c'est là :
https://www.pagesjaunes.fr/carte?bloc_id=05375955000001C0001&no_sequence=1&code_rubrique=44206200

jfreeman
4269      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 12:21

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 11-01-2019 17:01

Etant à quelques milliers de kilomètres, je ne pourrais me joindre à vous.
Mais si quelqu'un passe vers Saulx les Chartreux, en Essonne, ce serait sympa de proposer un covoiturage à Sylvie

nu_et_approuvé.jpg

Profil  E-mail  www  

Nudiworld
9868       
 Membre confirmé
Venu(e) 23-05-2019 23:08

Île de France
Nudiworld
  Posté : 11-01-2019 20:12

Apparemment, la serviette est toujours fournie.

"tarifs
58€ (Carré VIP balcon avec serviette microfibre offerte, accès et vestiaire réservé et rencontre avec la troupe)
48€ (Carré Or orchestre avec serviette microfibre offerte)
38€ (1ère cat avec serviette non-tissée fournie)
28€ (2ème cat avec serviette non-tissée fournie)"
  Profil  www  

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 14-01-2019 12:50

On en parle sur telematin de ce jour

Profil  www  

FabienB
1059     
 Membre confirmé
Venu(e) 20-05-2019 01:51

78
FabienB
  Posté : 14-01-2019 13:28

A noter la dernière phrase...
"Y a une interdiction ? interdit au moins de...
Non !
"
Et oui, le naturisme c'est pour toute la famille!

ride
241    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-04-2019 12:51
ride
  Posté : 14-01-2019 14:48

salut
dommage que ce ne soit ouvert qu'aux naturistes ,je me demande bien pourquoi cette entre soit ,il y a des tas de spectacles de danse nu ouvert à tous le monde et c'est toujours complet
mais bon il y aura peut être d'autres représentations plus ouverte
dom r

ride

PhilE
9925       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-01-2019 16:08

Citation : ride 

salut
dommage que ce ne soit ouvert qu'aux naturistes ,je me demande bien pourquoi cette entre soit ,il y a des tas de spectacles de danse nu ouvert à tous le monde et c'est toujours complet
dom r

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que c'est ouvert à tous, on ne vous demandera nullement quelque carte naturiste que ce soit.
N'importe qui qui paiera sa place, naturiste ou non, pourra assister au spectacle, à la condition de se déshabiller aussi.

Le prix de la place, en revanche, peut être un obstacle pour certains.

jean-mi77
1609     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 14-01-2019 16:26

Citation : PhilE 

Citation : ride 

salut
dom r

Arrêtez-moi si je dis une bêtise, mais il me semble que c'est ouvert à tous, on ne vous demandera nullement quelque carte naturiste que ce soit.
N'importe qui qui paiera sa place, naturiste ou non, pourra assister au spectacle, à la condition de se déshabiller aussi.

Le prix de la place, en revanche, peut être un obstacle pour certains.  

J'ajoute que, le nombre de places étant limité, la salle devrait être vite pleine pour cette unique représentation. Mais sans doute y en aura-t-il d'autres, où les spectateurs resteront habillés.

A part ça, les réflexions des personnes sur le plateau ("C'est bien mais j'irai pas") à l'annonce de la nudité obligatoire des spectateurs sont tristement conventionnelles. On a encore du pain sur la planche en direction des journalistes.

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 14-01-2019 18:24

Tanguy, chaque année, le naturisme gagne du terrain
à https://www.franceinter.fr/emissions/tanguy-pastureau-maltraite-l-info/tanguy-pastureau-maltraite-l-info-14-janvier-2019?fbclid=IwAR1rQoENjreqx3HEJ2I6h5VG4IWEqImlb-ItpOMcpslPQrUMrGAVokBsIEc

Oui, c'est le grand remplacement, nous, les gens habillés, avec plus ou moins de bonheur, je repense avec effroi à la fois où Daniel Morin est venu en doudoune sans manche avec en-dessous la chemise de bûcheron du papi de Roch Voisine, nous les textiles, peu à peu disparaissons, comme l'ont fait auparavant les rhinocéros, les fans de Shy'm ou les gens de gauche, il en reste 330 en tout, dont 329 à Radio France + 1 à l'extérieur de Radio France, un mec qui a oublié son badge d'accès et n'a pas pu entrer.

2018 fût l'année du naturisme : à l'espace naturiste du bois de Vincennes, des gens ont fait du yoga nu, c'est la même chose qu'habillé, sauf que quand on est en position du lotus, on voit le lotus. Mai 2018, le Palais de Tokyo a organisé une visite nudiste d'une expo, l'inverse de d'habitude, dans les musées, on a des fringues on regarde des gens à poils, parfois c'est un Picasso donc les seins sont au-dessus des sourcils à droite du coude, on a l'impression de voir un journaliste de BFM après qu'il a croisé des gilets jaunes.

En juin, un club des quais de Seine a fait une soirée électro naturiste, le genre de trucs où les Daft Punk pourraient débouler avec juste un casque et rien d'autre, tel François Hollande en 2014 s'il était sorti de chez Julie Gayet pour récupérer le courrier devant la porte et que celle-ci s'était refermée à cause d'un courant d'air. Il y a même eu l'ouverture d'un resto naturiste à Paris, qui là va fermer faute de clients, certains quinquagénaires un peu bedonnants étaient pris par d'autres clients pour des rôtis de porc en sauce, il y a eu de gros gros accidents de fourchette.

Toutes les activités naturistes sont sur Paris, on le dit pas pour ne pas attiser la jalousie des autres, mais ici tous on vit nu, pas besoin de baromètre, on a nos parties génitales, dès que le froid arrive, on le sent. A 10h59 on enfile des fringues prêtées par France Inter, Nagui qui arrive au dernier moment prend ce qui reste, d'où son look, et à 11h quand les mecs du web démarrent les webcams à la manivelle, on est sapés. A midi et demi, on retire tout, Sibyle Veil, boss de Radio France, nue, déroule un tapis de lichen, et on se frotte dessus, en criant "ça fait du bien d'être en osmose avec la nature".

Leïla, quand elle fait le 13h, ne s'habille que par convention, et parce que Laurent Delahousse lui-même est habillé, il refuse d'être nu parce qu'il a la flemme de se faire des reflets Just for men sur le pubis afin que ce soit raccord avec ses cheveux. Moi ce week-end, j'ai joué à Mulhouse, là-bas tout le monde est habillé, du coup sur scène, j'ai gardé mes fringues, je vais avoir des 1/5 sur BilletReduc au lieu des 6/5 lorsque je joue nu, fini les commentaires disant "un talent énorme, un spectacle très bien fait". Et là, toujours à Paris, dimanche prochain aura lieu la 1ère représentation théâtrale naturiste, tant pis pour les ouvreuses qui du coup auront 0 euro de pourboire, seuls 2-3 satyres vont leur filer des pièces en disant "j'ai pensé à mettre ça de côté, je suis heureux de m'en débarrasser parce que c'est inconfortable".

La pièce s'appelle Nu et approuvé, c'est au Palais des Glaces, les comédiens seront nus, le public aussi, on va dire aux spectateurs "merci de bien vouloir retirer vos téléphones portables et éteindre vos slips", ou le contraire, et ce sera parti.

Message édité par : gilles / 14-01-2019 19:01

Profil  www  

GUY49
1055     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 14-01-2019 20:01

Citation : gilles 

On en parle sur telematin de ce jour

Bonsoir,
Par rapport à leurs commentaires,ça ce voit qu'ils sont vraiment
coincées...
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

sylvienature
302    
 Membre confirmé
Venu(e) 02-04-2019 16:44

FRANCE
sylvienature
  Posté : 14-01-2019 20:54

Ne pouvant plus trop suivre les randonneurs naturistes,
je suis donc enchantée de pouvoir assister nue au théâtre.
D'autant que des personnalités y sont attendues Chut...
  Profil  www  

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 15-01-2019 17:11

on en parle https://www.planet.fr/societe-spectacle-naturiste-a-paris-un-prestigieux-theatre-accueillera-bientot-des-comediens-nus.1698103.29336.html

Les adeptes du naturisme ont de quoi se réjouir ! Particulièrement ceux vivant à Paris. Et pour cause, la capitale sera bientôt la scène d'un événement sans précédent à ce jour. Vous pourriez être étonné(e)...
Spectacle naturiste à Paris : une première représentation au Palais des Glaces
"Nu et Approuvé" se jouera le 20 janvier prochain au Palais des Glaces à Paris. Il s’agit d’un spectacle narrant l’histoire de deux protagonistes : une sœur et son frère qui doivent "trouver un terrain d’entente, dans un climat de détente". Plus précisément, souligne Vanity Fair, ils devront "tomber les masques, se dévoiler, bref se mettre à nu". Particularité de cette pièce ? Elle est naturiste, et cela ne se limite pas aux seul(e)s comédiens et comédiennes. Le public aussi devra se déshabiller pour pouvoir assister à la représentation. Ils seront toutefois munis d’une serviette. Pour les spectateurs ayant acheté un billet OR ou VIP, le linge sera composé de microfibre et offert indique la radio belge RTBF.

Cette pièce, qui bénéficie du soutien de la Fédération française de naturisme, dure une heure et quart et ne compte pas d’entracte. Elle est mise en scène, rappelle le Palais des Glaces, par Pascale Lievyn et se base sur une série de documentaires belges intitulés "Nu & culottés". Il s’agit, poursuit le site du Palais, de la "toute première représentation naturiste dans un grand théâtre parisien".
  Profil  www  

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 15-01-2019 17:13

et aussi à https://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/articles/183921-spectacle-naturiste-inedit-au-palais-des-glaces-nu-et-approuve

Spectacle naturiste inédit au Palais des Glaces : Nu et approuvé !
Un spectacle naturiste inédit au Palais des Glaces : tout le monde est nu !
"Nu et Approuvé", le nouveau spectacle signé Généstia Giachino est naturiste, et ce pour tout le monde : acteurs et spectateurs sont nus ! Ça se passe au Palais des Glaces, et il n'y a qu'une seule date pour l'instant, le 20 janvier 2019 à 20h30. Une représentation à ne pas manquer pour les adeptes du naturisme !
Envie de sensations inédites ? On est servis avec Nu et Approuvé de Généstia Giachino, le premier spectacle naturiste où tout le monde est nu. C'est à dire les acteurs, certes, mais nous aussi, le public. Si l'expérience vous tente, rendez-vous au Palais des Glaces le 20 janvier 2019 à 20h30 pour cette représentation exceptionnelle.

La salle ouvre ses portes dès 19h30 car avant la représentation tout le monde est invité à passer au vestiaire pour se retrouver dans le plus simple appareil. C'est ainsi que nous sommes attendus pour profiter au mieux de Nu et Approuvé.
Un spectacle naturiste inédit au Palais des Glaces : Nu et approuvé !

La pièce de Généstia Giachino est la première pièce naturiste à être représentée dans un grand théâtre parisien. C'est l'histoire d'Océane et César, frère et soeur que tout oppose qui doivent se partager le bungalow familial situé sur une plage naturiste. Histoire de famille et naturisme, tels sont les maître mots de la pièce.

La mise en scène est signée Pascale Levyn, la scénographie Emma Corride et sur scène on découvrira donc les quatre acteurs en tenue d'Adam et Eve : Marie Crapanzano, Fabrice Pannetier, Nicolas Dejaham, et Marie Lemonnier.

Le spectacle qui bénéficie du soutien de la Fédération Française de Naturisme et l’'Association des Naturistes de Paris a pour volonté de transmettre au grand public les valeurs et l'esprit du naturisme.

C'est une programmation audacieuse à laquelle se risque le Palais des Glaces, prenant ici la suite du Palais de Tokyo qui avait organisé en mai 2018 la première visite naturiste de musée.

Qu'on décide ou non de tenter l'expérience de Nu et Approuvé, c'est certain qu'on va entendre parler de ce spectacle naturiste qui promet de défrayer les chroniques de ce mois de février 2019.

En savoir plus sur https://www.sortiraparis.com/scenes/theatre/articles/183921-spectacle-naturiste-inedit-au-palais-des-glaces-nu-et-approuve#IMMWw7RPzphkzKAU.99

Message édité par : gilles / 15-01-2019 17:16

424095-un-spectacle-naturiste-inedit-au-palais-des-glaces-tout-le-monde-est-nu-2[1].jpg

424179-un-spectacle-naturiste-inedit-au-palais-des-glaces-nu-et-approuve-2[1].jpg

Profil  www  

GUY49
1055     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 15-01-2019 20:13

Citation : sylvienature 

Ne pouvant plus trop suivre les randonneurs naturistes,
je suis donc enchantée de pouvoir assister nue au théâtre.
D'autant que des personnalités y sont attendues Chut... 

Bonsoir,
Chaque naturiste sait que des personnalités aimes le naturisme,alors pourquoi ils ne devraient pas assistés à allés voir cette pièce de théâtre; au contraire ils se feront même applaudir quand ils entreront dans la salle
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 17-01-2019 21:56

C'est passé sur Cnews l'emission de morandini ce matin avec un des acteurs et un micro trottoir

Profil  www  

Denis
4705      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 18-01-2019 14:45

Interview très bien mené mais je ne voudrais surtout pas avoir l'air de défendre ce personnage odieux qu'est Morandini (sous le coup de très graves accusations) mais je dois dire qu'il a fait preuve de neutralité et de bienveillance pour interroger l'acteur.

Je me réjouis que cet évènement a intéressé beaucoup de monde, que la pièce semble tenir la route, et que je vais avoir le privilège de la "première". Il sera intéressant aussi de suivre ce que va devenir cette pièce pendant la tournée ultérieure, le choix de faire le "buzz" en imposant la nudité pour les spectateurs pourra contribuer aussi à la faire connaitre et peut-être à son succès. Ce serait de très bonne guerre, au moins on aura servi (nous, les naturistes) à quelque chose!

C'est du gagnant-gagnant: nous contribuons à faire connaître le metteur en scène et les acteurs, ils contribuent à banaliser la nudité.

GUY49
1055     
 Membre confirmé
GUY49
  Posté : 19-01-2019 11:51

Bonjour,
Serait t'il possible de connaître les villes et dates de la tournée "Nu et
approuvé" qui se jouera demain le 20 janvier 2019 au Palais des glaces à
Paris et bien sûr d'autres dates également,seront prévues en province..
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

Denis
4705      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 21-01-2019 10:01

Salle comble hier soir pour la première de cette pièce sympathique, avec un public bien évidemment acquis à la cause et la présence discrète de la presse qui prévoyait d'interviewer quelques spectateurs, mais je ne l'ai pas croisée. Il serait intéressant aussi d'avoir le retour des quatre comédiens, car si la situation est maintenant assez courante pour des spectateurs, c'est beaucoup plus rare pour eux de jouer devant une salle complète de gens nus...

Réflexion entendue de la part d'une femme dans la salle: ce qui la frappait, c'était son uniformité apparente. Un thème dont nous avons déjà plusieurs fois discuté!

Sinon, sur le plan pratique, c'est plus compliqué à organiser qu'on pourrait croire, le déshabillage/rhabillage est un peu délicat et provoque quelques embouteillages, c'est inévitable et sans doute qu'en saison chaude ça serait plus facile. Certains ont mis leurs vêtements dans un sac qu'ils ont gardé avec eux, sinon il y avait le vestiaire, mais peu de place pour manœuvrer... Comme j'étais venu à moto et que j'étais équipé avec une veste lourde, j'ai tout laissé au vestiaire, comme beaucoup.

En tout cas, la vitesse avec laquelle tous les sièges de cette grande salle ont été loués montre qu'il y a un public pour ce genre d'évènement, au moins à Paris et sans doute aussi dans les grandes villes.

.

PhilE
9925       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 21-01-2019 10:11

"En tout cas, la vitesse avec laquelle tous les sièges de cette grande salle ont été loués montre qu'il y a un public pour ce genre d'évènement, au moins à Paris et sans doute aussi dans les grandes villes."

Il y aurait peut-être eu de quoi faire une dizaine de soirées, et avec des reprises ailleurs.

Sur les forums et autres, on voit "mais pourquoi, qu'est-ce que ça leur apporte?"

Si l'on élimine les réponses du genre "ce ne sont que des voyeurs ou des exhibitionnistes", j'avance une hypothèse.
Certaines des personnes qui viennent à ce genre d'événement (comme par exemple au Palais de Tokyo: pas mal de jeunes, qui souvent n'avaient jamais pratiqué le naturisme), ça peut être pour le côté "dans notre société si pudibonde, ça fait du bien un petit vent de liberté".
C'est comme à Woodstock: un espace de liberté, une "bulle".
(A Woodstock la nudité n'avait pas été prévue, elle est venue toute seule avec le côté "on est entre nous, on est sur un terrain privé, vous êtes libre, vous pouvez faire ce que vous voulez").

Personnellement, ce qui m'intéresse surtout, c'est de pouvoir nager, me bronzer, me promener sans maillot, mais si j'allais à une telle soirée, ce serait pour le côté "ça fait du bien de se retrouver avec des gens normaux".
Et "normaux" ne serait évidemment pas à prendre dans le sens "dans la norme", parce que c'est exactement le contraire, c'est une pratique ultra-minoritaire, mais "normaux" dans le sens "enfin des gens qui ne sont pas des obsédés sexuels, qui vont être dans tous leurs états dès qu'ils voient des fesses, enfin des gens qui ne vont pas pousser des cris et crier au scandale, à la décadence, à la fin du monde, parce qu'on n'a pas de vêtements".

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 21-01-2019 14:22

Article du figaro http://www.lefigaro.fr/theatre/2019/01/21/03003-20190121ARTFIG00136--nu-et-approuve-spectacle-naturiste-a-paris-heureusement-on-etait-dans-le-noir.php

Nu et approuvé, spectacle naturiste à Paris : «Heureusement, on était dans le noir»
Par Journaliste Figaro Jean Talabot Publié le 21/01/2019 à 13:11

Un spectacle nudiste prend place au Palais des glaces
Le Palais des glaces accueille le 20 janvier, le spectacle «Nu et approuvé». La pièce a la particularité d’être nudiste, pour les comédiens comme pour les spectateurs.

NOUS Y ÉTIONS - C'était une première. Dimanche soir, plus de 300 personnes, nudistes ou naturistes, se sont rassemblées dans le plus simple appareil au Palais des Glaces à Paris pour assister à une pièce de théâtre. Pour les organisateurs, la soirée fut un succès et pourrait être montée à nouveau à Avignon.

La queue s'allonge devant le Palais des Glaces, dans le Xe arrondissement de Paris. Il est 20h30, heure à laquelle le spectacle doit débuter et une cinquantaine de personnes patientent encore dans le froid hivernal. L'évènement, exceptionnel, excuse quelque retard. Le théâtre parisien n'est pas habitué à une telle logistique. Avant d'investir la salle de 482 places, les spectateurs devront se changer dans des vestiaires improvisés. Forcément, ça prend du temps. «Ce n'est pas du Viagra», rassure un jeune homme hilare en tendant une pastille à la menthe à son voisin.

Une fois rentré, le public se voit distribuer des bracelets de couleur. L'assemblée oscille entre 30 et 60 ans, dont un petit quart de femmes. Mais, même en tenue d'Adam, tous les naturistes ne sont pas parfaitement égaux. Ceux qui auront déboursé entre 48 et 58 euros ont accès aux meilleurs fauteuils, à un vestiaire réservé, à une rencontre avec la troupe et à une «serviette microfibres offerte». On comprendra plus tard son utilité. Les autres places (entre 28 et 38 euros), en première et deuxième catégories, ne délivrent qu'une «serviette non-tissée».

Seules chaussettes et chaussures sont tolérées
Au premier étage, un homme barbu, tatoué et entièrement nu (c'est le premier de la soirée) indique la marche à suivre. Les spectateurs ont le choix de garder leurs vêtements avec eux dans un sac, ou de les confier au vestiaire moyennant quatre euros. La différence avec une boîte de nuit? Seules chaussettes et chaussures sont tolérées à l'intérieur. Dans un espace aménagé pour l'occasion, on se change donc sans trop de gêne ni de regards croisés. Le public semble initié et se dirige sereinement vers la scène, armé d'une paire de lunettes et d'un billet. Seule une vingtaine de journalistes, reléguée au dernier balcon, conserve ses vêtements (excepté l'auteur de ces lignes, décidé à jouer le jeu jusqu'au bout).

Sur les sièges, les fameuses serviettes. Elles sont plus là pour le confort et l'hygiène que pour une quelconque pudeur de dernier moment. Ajoutons qu'il fait agréablement chaud. Le spectacle, baptisé Nu et approuvé peut commencer. Un frère et une sœur, à la mort de leur mère, héritent d'un petit bungalow. Une aubaine financière qui les pousse à découvrir les lieux pour ajuster la vente. Jusqu'à ce qu'ils découvrent la caractéristique du domaine... On l'aura compris, les quatre comédiens finiront dans le plus simple appareil. La comédie est légère, bon enfant, peu avare en jeu de mots - rarement au-dessus de la ceinture - et le public applaudit à tout rompre. «Tout nu» ou «textile», le bruit reste le même.

Un cocktail entre «textile» et «tout nu»
Au cocktail, les sujets de discussions ne manquent pas. Entre la pièce, une «private joke», qui châtie les mœurs en riant», la fermeture d'O Naturel, le seul restaurant naturiste de la capitale ou la piscine Roger Le Gall (XIIe), autre QG incontournable des nudistes franciliens (88.000 nudistes sont recensés à Paris)... Vincent, communiquant dans la publicité, prend part aux discussions. Il vient de vivre sa première expérience naturiste, emmené «de force» par un copain. «Je ne m'étais jamais mis tout nu devant autant de monde! J'étais bien, pas trop mal à l'aise. Mais heureusement qu'on était dans le noir», confie-t-il en renfilant son tee-shirt. «Quand tout le monde est nu, tu fais partie de la majorité, alors ça va!» Comme Vincent, ils étaient un tiers de spectateurs non-initiés, seulement poussés par la curiosité, selon les organisateurs.

Les deux autres tiers sont en grande majorité des adhérents de la Fédération française de naturisme (FFN) ou de l'Association des naturistes de Paris (ANP), partenaires de l'évènement. «J'ai reconnu quelques têtes ici», lance Pierre-Emmanuel, qui est resté tout nu pour le cocktail, une coupe de champagne à la main. «Le naturisme, c'est aussi un combat», poursuit-il. «On veut faire exister des espaces. On est contre l'hyper-croissance, le bétonnage des campagnes. La France est un grand paradoxe en matière de nudisme: c'est le paradis en matière de lieux homologués mais il y a toujours le délit d'exhibition sexuel.» Julien Claudé-Penegry (qui n'est autre que le barbu de tout à l'heure), vice-président de la FFN, confirme: «Il y a un amalgame terrible entre la nudité et l'exhibition. La nudité est notre premier vêtement!»

«Mon rêve serait de faire visiter la Tour Eiffel à poil, ce serait une victoire symbolique!»

Cédric Amato, vice-président de l'Association des naturistes de Paris

Cédric Amato, vice-président de l'ANP, va plus loin: «Le naturisme, c'est la liberté, l'égalité, la fraternité. C'est la République!» Le jeune homme de 27 ans, qui avait organisé l'exposition naturiste au Palais de Tokyo, veut enchaîner les projets pour démocratiser la philosophie: «Nous travaillons sur la deuxième journée parisienne du naturisme, que l'on espère aux Buttes-Chaumont. Mon rêve serait de faire visiter la Tour Eiffel à poil, ce serait une victoire symbolique!»

Au Palais des Glaces, tous les acteurs de l'évènement sont naturistes. Même l'attaché de presse du spectacle, Nicolas Perron, qui savoure une soirée réussie. «300 billets ont été vendus, c'est énorme! Si tout se passe bien, la pièce jouera quelques représentations au Off d'Avignon, tout en ouvrant le spectacle aux textiles, avant de partir en tournée dans les clubs et villages naturistes. C'est un public qu'on ne soupçonne pas: 2,8 millions de personnes sont déclarées en France!»

Les comédiens de Nu et approuvé sont prévenus. Il faut les saluer. Trois sur quatre ne sont pas naturistes et n'ont eu qu'une poignée de répétitions avant cette grande première. «J'avais déjà joué une pièce en slip blanc “poutre apparente”, donc j'étais préparé», rassure Nicolas de Jaham à la fin du cocktail. «Puis, quand on est comédien, on a rapport au corps différent.» Il est plus de minuit. Les derniers spectateurs passent le féliciter avant de retrouver le froid de janvier. Dehors, c'est la pleine lune.

Message édité par : gilles / 21-01-2019 17:08

Profil  www  

Denis
4705      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 21-01-2019 15:58

Citation : gilles 
[...] Dehors, c'est la pleine lune.

... et comme on ne la voyait pas parce que le ciel était couvert, on n'a pas attendu 4h du matin pour voir l'éclipse!

Sinon cet article est plutôt conforme à l'ambiance, et les commentaires des internautes sont toujours aussi stupides (dans la moyenne de ce qu'on peut espérer des lecteurs du Figaro).

.

criche
64   
Venu(e) 16-05-2019 15:21
criche
  Posté : 21-01-2019 16:25

Citation : Denis 
Sinon cet article est plutôt conforme à l'ambiance, et les commentaires des internautes sont toujours aussi stupides (dans la moyenne de ce qu'on peut espérer des lecteurs du Figaro).

Classiques, oui. Un peu moins pour celui de "Maurice Benichou" : "La majorité des nudistes ayant assisté à ce spectacle, ainsi que les organisateurs de l'évènement, sont des participants actifs de la Gay Pride et militent dans les associations LGBT. Cela n'a rien à voir avec le naturisme familial des centres de vacances en bord de mer l'été.
L'auteur du reportage aurait du investiguer un peu plus"

gilles
10909       
 admin

gilles
  Posté : 21-01-2019 17:16

Profil  www  

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2019
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27890
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 1.2044 seconde(s)