Respectez la nudité dans un lieu naturiste

63 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

jeudi 21 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Naturisme et droit » » Il ramassait des huitres nu
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurIl ramassait des huitres nu
FIU
679     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-03-2019 19:56

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 20-02-2019 22:34

J'enfonce le clou mais pour mieux définir le personnage quelques saillies révélatrices, pour défendre l'idée d'un naturisme sain il y a mieux !

1.png

2.png

3.png

Denis
4584      
 modérateur
Venu(e) 20-03-2019 19:37

Ile-de-France
Denis
  Posté : 20-02-2019 23:10

Humm, en effet, on passe de simple illuminé à folie douce, en attentant la folie furieuse. On ne peut que se désolidariser de ce genre de comportement. La seule aide qu'il faut lui apporter est d'ordre médicale.

.

jeanclaude91150
2174      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 16:29

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 21-02-2019 02:36

Citation : Denis 

Humm, en effet, on passe de simple illuminé à folie douce, en attentant la folie furieuse. On ne peut que se désolidariser de ce genre de comportement. La seule aide qu'il faut lui apporter est d'ordre médicale.

.

Il est complètement barge ce mec. De plus, il veut créer une fédération va absorber la FFN ET l'Apnel. À éviter à tout prit. À se demander si l'Apnel a bien fait de donner des conseils à ce type. Allo le SAMU, s'est pour un internement d'office

------------------------------
http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

FIU
679     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-03-2019 19:56

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 21-02-2019 06:47

Citation : jeanclaude91150 

Citation : Denis 

.

Il est complètement barge ce mec. De plus, il veut créer une fédération va absorber la FFN ET l'Apnel. À éviter à tout prit. À se demander si l'Apnel a bien fait de donner des conseils à ce type. Allo le SAMU, s'est pour un internement d'office

Il faut vraiment être culotté pour oser vivre nu ! 

Et pourtant au début comme beaucoup je l'ai soutenu, mais là il devient destructeur pour l'image de "ces dingues qui se mettent à poil", un procès gagné, une occasion perdue pour faire admettre que la nudité était "normale".

https://www.youtube.com/watch?v=TXZMZ-XvvzI

gilles
10867       
 admin
Venu(e) 20-03-2019 19:42

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 21-02-2019 09:20

Pour ma part, j'ai tout de suite senti quelqu'un avec un fort ego, inventeur de ceci cela, obtient un jugement qui selon lui bouleverse la doctrine juridique alors qu'il n'en est rien. Ce n'est qu'un jugement en 1ere instance comme d'autres, meme si il lui est favorable. Je n'ai jamais liké ses messages Il m'a contacté plusieurs reprises via facebook, je n'ai jamais répondu
  Profil  www  

fredericdromois
6072       
 modérateur
Venu(e) 20-03-2019 21:31

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 21-02-2019 10:36

Citation : gilles 

Pour ma part, j'ai tout de suite senti quelqu'un avec un fort ego ... 

Idem !

Fred.

PhilE
9665       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 18:08
PhilE
  Posté : 21-02-2019 11:31

On prend la relaxe, on oublie le bonhomme.
Exactement comme pour la relaxe du Belge Paul Dépré, qui a avec ce normand un certain nombre de points commun.

Europhom
1136     
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 20:30
Europhom
  Posté : 21-02-2019 17:32

Citation : gilles 

Pour ma part, j'ai tout de suite senti quelqu'un avec un fort ego, inventeur de ceci cela…

J'irais jusqu'à dire "mytho". Ses inventions ne tiennent qu'avec une sérieuse révision des lois de la physique, comme le moteur à eau, la transmutation des métaux avec la pierre philosophale, ou changer l'eau en vin.

Belge résidant dans le Gard

jeanclaude91150
2174      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 16:29

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 21-02-2019 20:58

On comprend mieux le titre d'un article où il était dit que la FFN avait recadré ce type.

http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

jean-mi77
1498     
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 19:39

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 22-02-2019 10:18

Je conçois qu'il faille se méfier de ce type. Surpris notamment de le voir annexer l'Apnel, qui n'a rien demandé. Cela dit, il me paraît être l'un de ces savants Cosinus qu'on trouve dans les milieux paranormaux. J'achèterai ses convecteurs à ciment d'huîtres, son ratatineur de coquilles et son pressomoulivapomixer (à ne pas confondre avec les moulipressomixovapeurs).

Donc à suivre de loin, à brider s'il le faut, et on prend ce qui nous intéresse.

PhilE
9665       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 18:08
PhilE
  Posté : 22-02-2019 14:50

Citation : jean-mi77 

Je conçois qu'il faille se méfier de ce type. Surpris notamment de le voir annexer l'Apnel, qui n'a rien demandé. Cela dit, il me paraît être l'un de ces savants Cosinus qu'on trouve dans les milieux paranormaux. J'achèterai ses convecteurs à ciment d'huîtres, son ratatineur de coquilles et son pressomoulivapomixer (à ne pas confondre avec les moulipressomixovapeurs).

Donc à suivre de loin, à brider s'il le faut, et on prend ce qui nous intéresse.

Je laisse Boris Vian s'exprimer sur ces inventions du genre pressomoulivapomixer
https://www.youtube.com/watch?v=drcmUIabY7I

ericetmag13
2243      
 Membre confirmé
Venu(e) 15-03-2019 17:17
ericetmag13
  Posté : 24-02-2019 16:07

bon tout est dit
c'est moi qui a priori ai "recardé" le sieur...
alors que juste au nom d cela FFn je lui ai expliqué pourquoi rien de ce qu il demandait n'était possible
il a été relaxé grâce aux conseils juridique donnés a son avocat par l'APNEL/FFN..
depuis ce mr est pris dans une spirale auto alimenté
je n'en dirai pas plus....
dommage de saccacger un si bon arrêté du tribunal par une si mauvaise exploitation

Profil  E-mail  

jfreeman
4220      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 23:42

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 28-02-2019 12:39

Effectivement, il y aurait beaucoup à dire sur "la méthode".
Ceci étant, c'est l'un des rares "naturistes" à "s'assumer".

Et même s'il donne des "sueurs froides", ce nouvel article
consacré à sa dernière interpellation, est digne d'intérêt :

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-668085-manche-le-naturiste-de-blainville-sur-mer-controle-nu-par-deux-gendarmes-en-zone-naturiste

2019 02 27 La Manche Libre.jpg

Profil  E-mail  www  

gilles
10867       
 admin
Venu(e) 20-03-2019 19:42

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 28-02-2019 14:34

Sa perseverance sur le lieu même, la plage en fait un point positif, mais le reste à prendre avec des pincettes
  Profil  www  

jacques_gana
3917      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 20-03-2019 14:51

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 28-02-2019 18:50

Il y a effectivement depuis 2014 un arrêté municipal autorisant le naturisme à Agon-Coutainville. Reste à savoir si GdB se trouvait dans la zone, ou pas...

Profil  www  

rogermil
401    
Venu(e) 20-03-2019 17:55
rogermil
  Posté : 28-02-2019 18:55

Citation : jacques_gana 
Reste à savoir si GdB se trouvait dans la zone, ou pas... 

Il faudrait aussi se poser un problème de calendrier car ce n'est pas forcément une autorisation toute l'année.

Jeff87
329    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 14:53

Limousin
Jeff87
  Posté : 28-02-2019 20:06

En effet, article très intéressant, car le journaliste termine l'article sur le plus important : "Quand va-t-on cesser de faire déplacer des militaires pour rien ! Quand va-t-on enfin apposer une signalétique aux abords de ces plages et zones naturelles pour rappeler que le simple fait d'être nu n'est plus un crime en 2019 en Europe et plus particulièrement en France !", et ce, même si c'est en utilisant les mots de GdB.

Et pour une fois, changement de culture radical, l'article ne se termine pas par l'habituelle désinformation, comme quoi "la nudité serait interdite selon les termes de l'article 222-32, etc etc." Les journalistes commenceraient-ils, enfin, à comprendre ?

On y arrive, on y arrive... doucement, mais sûrement. "Quand on commence à sortir les griffes" et à ne plus se laisser "matraquer" (c'est une image), on a des résultats...

Comme nous l'avons écrit avec notre avocate dans notre recours contre l'arrêté du maire de Quend :

"...Ainsi que cela a été démontré ci-dessus, la nudité en général et le naturisme en particulier ne constituent pas, en eux-mêmes, une infraction pénale. En outre, le naturisme n’est pas, par principe, assimilable et assimilé à de l’exhibition sexuelle."

"..De plus, ainsi que l’indique le Tribunal administratif de Besançon, la liberté vestimentaire peut relever de la liberté de conscience et d’expression, lorsque la tenue en cause (ou l’absence de tenue – en l’occurrence l’absence de chaussures ou, dans le cas du naturisme, l’absence de vêtements) traduit l’adhésion à un courant ou à un groupe de pensée notamment.

C’est le cas du naturisme, qui relève donc, outre de la liberté personnelle, de la liberté d’opinion et de conscience, et de la liberté d’expression, garanties par les articles 10 et 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen (DDHC), par l’article 10 de la Convention européenne de sauvegarde des droits de l’homme (CESDH) ainsi que par les articles 10 et 11 de la Charte des droits fondamentaux de l’Union européenne (CDFUE).

En effet, ainsi que cela a été expliqué et rappelé, le naturisme est une philosophie de vie, une forme de pensée axée autour de valeurs humanistes et écologistes. Il s’agit, selon sa définition, d’« une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun ». Le naturisme promeut le respect d’autrui, la tolérance et la convivialité. Il favorise également l’estime de soi en permettant à ses adeptes de se sentir à l’aise dans leur corps, de mieux accepter celui-ci, ainsi que, parfois, le regard des autres. L’éthique naturiste est, en outre, depuis ses débuts, fortement emprunte du respect de l’environnement.

Le naturisme doit, dès lors, se voir protégé à ce titre par les libertés susmentionnées.
La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) l’a expressément jugé en 2014, soit postérieurement à l’arrêt de la Cour administrative d’appel de Bordeaux, s’agissant de la liberté d’expression (CEDH, 28 octobre 2014, Gough contre Royaume-Uni, n° 49327/11)"

Jean-Francois
"Être libre, c'est vivre nu et sans honte" - F.W. Nietzshe.
"La nudité, c'est la vérité, c'est la beauté, c'est l'art" - Isadora Duncan /

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27805
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4325 seconde(s)