Respectez la nudité dans un lieu naturiste

89 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

dimanche 26 mai 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Naturisme et droit » » Il ramassait des huitres nu
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurIl ramassait des huitres nu
PhilE
9937       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-05-2019 21:40
PhilE
  Posté : 08-11-2018 14:02

Quel crime!!!

https://www.lamanchelibre.fr/actualite-613021-manche-il-ramasse-des-coquilles-d-huitres-nu-une-plainte-deposee?fbclid=IwAR3DiBOUrHC3Z57KbD5reGbwmDeim7rs5McE_JSZjByjT_JoSS6kAFa03rM

Manche : il ramasse des coquilles d'huîtres "nu", une plainte déposée

Un homme de 57 ans ramassait depuis plusieurs années des coquilles d'huîtres à Blainville-sur-Mer (Manche), près de Coutances. Il le faisait nu !
Le 07 novembre 2018 à 18:27
Par : Davy Delmotte

Un homme de 57 ans est convoqué devant le tribunal de Coutances (Manche), mardi 13 novembre 2018, pour exhibition sexuelle. Naturiste, il ramassait des coquilles d'huîtres nu à Blainville-sur-Mer. Il ne comprend pas et se confie à La Manche Libre.
Il le fait savoir à tous ses proches et livre son témoignage à La Manche Libre. Gilles de Backer, 57 ans, qui habite dans l'Eure, a une résidence secondaire à Blainville-sur-Mer (Manche). Mardi 13 novembre 2018, cet homme est convoqué devant le tribunal correctionnel de Coutances, pour s'expliquer sur des faits d'"exhibition sexuelle". Une plainte déposée en juin 2018 Selon nos informations, un habitant a déposé en juin 2018 une plainte contre lui à la gendarmerie pour exhibition sexuelle. En effet, Gilles de Backer a été vu "nu". Ce qu'il ne cache pas, il le confirme même : "J'étais même en train de ramasser des coquilles d'huîtres." Il se défend : "Je suis naturiste et j'étais dans une zone naturelle protégée. C'est une ancienne carrière de sable où les ostréiculteurs déposent les coquilles d'huîtres qu'ils ne prennent pas."...

(Je ne peux copier-coller la suite).

Europhom
1168     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 10:44
Europhom
  Posté : 08-11-2018 17:40

Les commentaires - non réservés aux abonnés - sont intéressants, ils commencent d'ailleurs par une explication de la personne incriminée. A suivre.

Il n'est pas impossible que le "plaignant" ait eu simplement une réaction "légaliste": c'est interdit, donc je signale.

A espérer qu'il donne également sa motivation!

------------------------------
Belge résidant dans le Gard

Denis
4707      
 modérateur
Venu(e) 26-05-2019 08:11

Ile-de-France
Denis
  Posté : 08-11-2018 18:02

Ce Gilles est un personnage bien sympathique, mais avec un côté "professeur Tournesol" avec son invention de "l’amplificateur de chaleur à impulsions circulaire"! Espérons qu'il soit bien défendu, il indique être membre de le FFN mais pas de celui de l'APNEL.

.

Message édité par : Denis / 09-11-2018 09:01

jeanclaude91150
2261      
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 02:58

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 08-11-2018 23:42

L'Apnel, ne pourrait telle pas le contacter pour l'aider. Via la FFN, Et avoir une relaxe de plus assurée.

http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

PhB
509     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-05-2019 09:12

ile-de-france
PhB
  Posté : 09-11-2018 09:20

"Si n'importe quel homme, souffrant de pulsions exhibitionnistes lorsqu'il atteint un certain age (les jeunes gens heureusement ne font pas ça !), se met nu n'importe où et conteste une verbalisation ou une convocation au tribunal, c'est la porte ouverte à tous les abus."

Quand je lis ce commentaire sur le site du journal, je me dis que c'est pas gagné !

Profil  www  

FIU
693     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-05-2019 06:10

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 09-11-2018 09:57

Citation : PhB

"Si n'importe quel homme, souffrant de pulsions exhibitionnistes lorsqu'il atteint un certain age (les jeunes gens heureusement ne font pas ça !), se met nu n'importe où et conteste une verbalisation ou une convocation au tribunal, c'est la porte ouverte à tous les abus."

Quand je lis ce commentaire sur le site du journal, je me dis que c'est pas gagné !

Cette citation du ci-devant Skaganoff ne m'étonne pas ! C'est un habitué des commentaires de ce type sur la toile, toutes les occasions de s'en prendre à la nudité hors centres lui permet d'appeler à la censure, l'APNEL étant pour lui l'abomination absolue.
On a déjà eu les mêmes sur ce forum, et en écrivant les mêmes je me demande si je ne devrais pas écrire "LE même" !

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 09-11-2018 10:52

Citation : FIU 

Cette citation du ci-devant Skaganoff ne m'étonne pas ! C'est un habitué des commentaires de ce type sur la toile, toutes les occasions de s'en prendre à la nudité hors centres lui permet d'appeler à la censure, l'APNEL étant pour lui l'abomination absolue.
On a déjà eu les mêmes sur ce forum, et en écrivant les mêmes je me demande si je ne devrais pas écrire "LE même" !

Ou LA même, étant donné qu'avec ce genre de propos, une certaine Tatie Danielle, dite aussi la 2ème DB, avec des propos pas vraiment légers, a sévi sur tous les sites naturistes qu'elle trouvait pour défendre l'idée que toute nudité hors d'un club naturiste, même chez soi, relevait de l'exhibition sexuelle.
J'ai écrit "club", même si en pratique, elle tolérera quand même certains centres.

galet76
692     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-05-2019 13:58

Normandie / Fécamp-Etretat
galet76
  Posté : 09-11-2018 14:42

Bonjour,

Quelques photos pour agrémenter ce sujet. Elles ont été prises en février de cette année à Monaco . (je ne suis pas un fan d'Albert, mais on peu se poser des questions )

J.P.

La Terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos Parents pour y vivre, en prendre soins et ensuite la confier aux Enfants de la Terre.

chene.asso.fr

cnv135.JPG

cnv136.JPG

cnv137.JPG

jeanclaude91150
2261      
 Membre confirmé

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 09-11-2018 16:02

Heureusement qu'il y à des réponses plus appropriées et favorables.

" Oreca 09 novembre 2018 , 11:21
M. (ou Mme )Skaganoff votre ignorance et votre étroitesse d'esprit sont attristantes !! "la porte ouverte à tous les abus dites vous" ? mais de quel abus parlez vous ? Apprenez que juridiquement il n'y a aucun délit à être nu tant qu'il ne s'agit pas d'une exhibition sexuelle . Et pour qu'il y ait exhibition sexuelle il faut une intention de "se faire voir" et une attitude provocante ou obscène. Si M. de Backer s'est contenté de ne pas porter de vêtements il n'est pas plus condamnable que les jeunes enfants qu'on voit nus sur les plages . Et c'est bien normal , le corps humain est pour tous plus ou moins identique et il n'y a que des pervers (ou refoulés) qui sont perturbés de voir les parties du corps qu'on réserve habituellement pour les intimes mais qui sont tout aussi naturelles qu'un pied, un nombril ou un nez "

Profil  www  

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 09-11-2018 16:04

Citation : Europhom 

Les commentaires - non réservés aux abonnés - sont intéressants, ils commencent d'ailleurs par une explication de la personne incriminée. A suivre.

Il n'est pas impossible que le "plaignant" ait eu simplement une réaction "légaliste": c'est interdit, donc je signale.

A espérer qu'il donne également sa motivation!

Si j'en crois l'article, il n'a pas fait que signaler, il a porté plainte.
Reste à savoir comment il a été interrogé.
Les policiers ou gendarmes peuvent se contenter d'un "j'ai vu une personne nue, j'ai appelé", alors que d'autres policiers ou gendarmes peuvent demander des précisions, du genre "a-t-il changé de chemin pour marcher en votre direction? L'avez-vous vu de loin? Quelle a été son attitude?" etc.
Mais poser ces questions, c'est déjà avoir en tête que l'exhibition sexuelle et la nudité ne sont peut-être pas exactement synonymes.
Pour certains, "avons constaté qu'il était nu" suffira.

Europhom
1168     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 10:44
Europhom
  Posté : 09-11-2018 17:34

Citation : PhilE 

C'est bien possible, mais comme d'hab l'article n'est pas précis (a fortiori sur le chapeau gratuit).
On peut lui avoir dit qu'il fallait porter plainte pour enregistrer le signalement, car il faut un "autrui" à qui cette "exhibition" a été imposée.

D'autre part, rien n'indique qu'il soit déjà "poursuivi" ni "mis en examen".Il est convoqué la semaine prochaine "au tribunal", mais cela peut très bien être au parquet où il peut s'expliquer, après quoi on peut toujours espérer un classement sans suite.

Belge résidant dans le Gard

jacques_gana
3959      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 26-05-2019 13:01

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 09-11-2018 17:44

Citation : galet76 
Bonjour,
Quelques photos pour agrémenter ce sujet. Elles ont été prises en février de cette année à Monaco . (je ne suis pas un fan d'Albert, mais on peu se poser des questions )

Ca dépend lequel : Albert 1er de Monaco (1846-1922), érudit, océanographe, pacifiste, était un grand homme ! Dès la génération suivante, malheureusement, ça s'est fortement dégradé (Louis, militariste, antisémite et collabo...)
  Profil  www  

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 09-11-2018 18:32

Citation : Europhom 

C'est bien possible, mais comme d'hab l'article n'est pas précis (a fortiori sur le chapeau gratuit).
On peut lui avoir dit qu'il fallait porter plainte pour enregistrer le signalement, car il faut un "autrui" à qui cette "exhibition" a été imposée.

D'autre part, rien n'indique qu'il soit déjà "poursuivi" ni "mis en examen".Il est convoqué la semaine prochaine "au tribunal", mais cela peut très bien être au parquet où il peut s'expliquer, après quoi on peut toujours espérer un classement sans suite.

Ou une transaction, genre "250€ d'amende", ce qui évite le procès (et des frais d'avocat dépassant largement le montant de l'amende, mais me semble une procédure assez perverse dans la mesure où ça vous pousse à vous reconnaitre coupable simplement parce que vous défendre à la fois représenterait un coût bien supérieur et un risque plus grand (on peut se dire "bon, 250, face à une peine encourue de 15 000...)
J'accepte qu'on utilise ce système pour des délits assez "tarifés", là où la question de la culpabilité ne se pose pas (un vol, un cambriolage, une dégradation de biens etc.), mais pas pour des cas où l'on peut avoir, d'un tribunal à l'autre, ici la relaxe là la condamnation, et là encore rien du tout (ou tout au plus, si des gendarmes se déplacent, un "Monsieur, rhabillez-vous, des gens se sont plaints".

A Jacques Gana (je réponds ici pour ne pas faire un autre message, je sais que c'est hors sujet): En 1944, les forces de la résistance qui suivent les Alliés (qui ont libéré le 6 septembre 1944 la principauté occupée par les Allemands) suggèrent à Raymond Aubrac d’annexer la principauté à la France. Charles de Gaulle refuse, mais déclare à Raymond Aubrac que celui-ci aurait dû ne pas l'informer de ce projet, auquel cas Monaco aurait été annexée.
Oui, Louis, il fut copain comme cochon avec l'Italie mussolinienne, et livra les juifs qui s'étaient dit "Monaco n'étant ni français ni italien, nous pouvons tenter de nous y réfugier", entre autres turpitudes de ce paradis juridique et fiscal.
Son petit fils Rainier, qui fut appelé à régner (araignée? pourquoi pas libellule ou papillon? ) jusqu'à l'avènement d'Albert, fut en revanche irréprochable.

galet76
692     
 Membre confirmé

galet76
  Posté : 09-11-2018 20:06

Citation : jacques_gana 

Bonjour,

Ca dépend lequel : Albert 1er de Monaco (1846-1922), érudit, océanographe, pacifiste, était un grand homme ! Dès la génération suivante, malheureusement, ça s'est fortement dégradé (Louis, militariste, antisémite et collabo...) 

C'est bien au numéro II auquel je fait allusion, le mème qui c'est fait offrir ce joli manteau par son fan club Allemand http://www.cai-asso.com/

Je vous en joint la photo, qui sais, le délateur de ce pêcheur pourra
s'en vêtir

J.P.

La Terre ne nous appartient pas, nous l'avons empruntée à nos Parents pour y vivre, en prendre soins et ensuite la confier aux Enfants de la Terre.

chene.asso.fr

cnv138.JPG

cnv139.JPG

jfreeman
4277      
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 09:27

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 10-11-2018 17:43

A l'APNEL, nous recherchons un volontaire pour assister à ce procès au tribunal de Coutances (Manche), mardi 13 novembre 2018.
Apparemment, nous n'avons ni correspondant, ni adhérent dans ce département (La Manche)

assises-1-854x641.jpg

La salle depuis le public.JPG

Profil  E-mail  www  

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 10-11-2018 21:06

Je vous en joins la photo, qui sait, le délateur de ce pêcheur pourra
s'en vêtir

Pêcheur? C'est vrai qu'il y a la mer à Monaco, mais dans le port, on voit plus de yachts que de chalutiers!

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 10-11-2018 21:08

Citation : jfreeman 

A l'APNEL, nous recherchons un volontaire pour assister à ce procès au tribunal de Coutances (Manche), mardi 13 novembre 2018.
Apparemment, nous n'avons ni correspondant, ni adhérent dans ce département (La Manche)

Il a pris un avocat qui connait bien le sujet?
Dans le département de la Manche, on ne peut se contenter des effets de manche .

jfreeman
4277      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 10-11-2018 22:42

Citation : jfreeman 

Il a pris un avocat qui connait bien le sujet?
Dans le département de la Manche, on ne peut se contenter des effets de manche .

Non, son avocat ne connaissait effectivement pas trop le sujet. Par contre, il n'a pas hésité à nous appeler pour "s'instruire".
Avec Jean-françois, nous lui avons ainsi communiqué toutes les informations et les outils juridiques pour qu'il puisse bien argumenter.

Profil  E-mail  www  

jfreeman
4277      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 13-11-2018 20:26

Happy end

Dans la Manche, il ramassait des coquilles d'huîtres nu : le naturiste relaxé :

Source : https://www.lamanchelibre.fr/actualite-615531-dans-la-manche-il-ramassait-des-coquilles-d-huitres-nu-le-naturiste-relaxe?fbclid=IwAR3CMdN2jisC-tQWQsQkkvCkt8zATNV1PZndNaP7cFlCLh6xsq_Vnz8xV-A

20181113_la_manche_libre.jpg

Profil  E-mail  www  

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 13-11-2018 20:31

Info à faire circuler autant que nous pouvons, sur Vivrenu bien sûr, sur les divers comptes facebook, tweeter, instagram et autres, sur les forums de discussions etc.

Il s'agit de casser l'argument de ceux qui disent "du moment que l'on est nu devant une personne non volontaire, c'est de l'exhibition sexuelle", et de casser l'argument de ceux qui disent que la nudité n'est possible que dans un endroit préalablement défini comme naturiste.

Denis
4707      
 modérateur
Venu(e) 26-05-2019 08:11

Ile-de-France
Denis
  Posté : 13-11-2018 20:42

Une décision on ne peut plus intelligente, il faut espérer que les parquets finiront par se fatiguer d'encombrer les rôles surchargés avec des affaires aussi futiles. Le juge a parfaitement saisi la dimension du "vivre ensemble", de la nécessité de se conformer aux usages dans certaines circonstances (mais ramasser des huîtres à l'écart ne fait pas partie des endroits où on doit se soucier de son apparence). Les tribunaux ne sont pas là pour faire de la morale.

Retenons: "le short à portée de main", c'est ce que nous faisons en randonnues, et il faudra garder trace de cette jurisprudence.

.

Normands76
133    
Venu(e) 20-03-2019 10:20
Normands76
  Posté : 13-11-2018 20:57

Ouf! Voilà une issue intelligente.

Mais ce WE du 11-Novembre, les Femens qui ont tété interpellées l'ont été (d'après les journalistes) pour outrage à la pudeur….Et elles n'étaient que seins nus!
Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était mais j'étais furax d'entendre de telles idioties.

Naturiste un jour.......naturiste toujours!
  Profil  E-mail  

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 13-11-2018 23:37

Citation : Normands76 

Mais ce WE du 11-Novembre, les Femens qui ont tété interpellées l'ont été (d'après les journalistes) pour outrage à la pudeur….Et elles n'étaient que seins nus!
Je ne sais plus sur quelle chaîne c'était mais j'étais furax d'entendre de telles idioties.

Il serait difficile de les interpeller pour une incrimination (outrage à la pudeur) qui n'existe plus depuis 25 ans.
Elles ont été interpellées pour usurpation d'identité (l'une s'est fait passer pour une journaliste accréditée), entrave à la circulation, et exhibition sexuelle.
Le premier délit est pour moi avéré, le second discutable, le troisième déconnant.
A supposer qu'elles soient condamnées, ce serait bon qu'elles le soient sur la première infraction, éventuellement sur la deuxième, et que la troisième incrimination soit écartée.

jeanclaude91150
2261      
 Membre confirmé

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 14-11-2018 01:43

Citation : Denis 

Une décision on ne peut plus intelligente, il faut espérer que les parquets finiront par se fatiguer d'encombrer les rôles surchargés avec des affaires aussi futiles. Le juge a parfaitement saisi la dimension du "vivre ensemble", de la nécessité de se conformer aux usages dans certaines circonstances (mais ramasser des huîtres à l'écart ne fait pas partie des endroits où on doit se soucier de son apparence). Les tribunaux ne sont pas là pour faire de la morale.

Retenons: "le short à portée de main", c'est ce que nous faisons en randonnues, et il faudra garder trace de cette jurisprudence.

.

C'est une bonne nouvelle. Mais pourquoi le procureur, n'à pas classé l'affaire tout de suite.

Il a dû penser avoir affaire à un citoyen lamba, sans défenses.

L'avocat a su bien utiliser les arguments fournis par l'Apnel. Pour le short, ok, mais il n'a sans doute peut-être pas croisé les personnes du camping.

Conclusion, avec un grand raccourci, on peut se promener nu, avec un short à la main, pour se couvrir.

Profil  www  

jeanclaude91150
2261      
 Membre confirmé

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 14-11-2018 01:48

Citation : Normands76 

Il serait difficile de les interpeller pour une incrimination (outrage à la pudeur) qui n'existe plus depuis 25 ans.
Elles ont été interpellées pour usurpation d'identité (l'une s'est fait passer pour une journaliste accréditée), entrave à la circulation, et exhibition sexuelle.
Le premier délit est pour moi avéré, le second discutable, le troisième déconnant.
A supposer qu'elles soient condamnées, ce serait bon qu'elles le soient sur la première infraction, éventuellement sur la deuxième, et que la troisième incrimination soit écartée.

Une fois de plus on se rend compte que les journalistes racontent n'importe quoi.

Effectivement l'outrage à la pudeur n'existe plus. Il aurait été souhaitable qu'elles soient inculpées aussi pour trouble à l'ordre public, qui a été effectif et non exhibition sexuelle. Comme cela elles seraient condamnées à 100%

Elles n'ont pas encore compris que leur action maintenant ne sert plus à rien. Même pas vue a la TV.

Message édité par : jeanclaude91150 / 14-11-2018 01:51

Profil  www  

gilles
10910       
 admin
Venu(e) 25-05-2019 16:12

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 14-11-2018 08:14

Citation : jeanclaude91150 
Elles n'ont pas encore compris que leur action maintenant ne sert plus à rien. Même pas vue a la TV. 

Moi j'ai vu l'info sur facebook, google actualité https://news.google.com/search?q=femen&hl=fr&gl=FR&ceid=FR%3Afr , info reprise de plusieurs médias dont bfmtv
On ne regarde quasi jamais les infos à la Télé : Trop long et souvent que des mauvaises nouvelles. L'avantage de google actualité : Synthetique et on peut choisir quoi approffondir comme info

Sinon grand bravo pour ce jugement et à cet autre Gilles
Ca veut dire qu'il faut occuper les espaces non naturistes pour nos activités de loisir en étant nu

Message édité par : gilles / 14-11-2018 08:15

Profil  www  

criche
64   
Venu(e) 25-05-2019 18:37
criche
  Posté : 14-11-2018 12:35

en effet, j'ai entendu à la tv qu'elles avaient été interpelées pour exhibition sexuelle.
Un homme torse nu l'aurait-il été ?
Je suis étonné de ce fait alors que l'égalité hommes/femmes fait partie des causes nationales décrétées par notre président.

PhilE
9937       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-11-2018 12:59

Pour la relaxe du promeneur, autre article ici:

https://actu.fr/normandie/blainville-sur-mer_50058/manche-nu-ramassait-huitres-tribunal-relaxe_19537144.html

Vous verrez que dans le copier-coller, j'ai intentionnellement laissé le lien vers l'article "A lire aussi : Justice. Il se masturbait à côté de jeunes filles dans les transports publics"
Eh oui, ça, c'est de l'exhibition sexuelle, de la vraie! et c'est pour ça que l'article 222.32 a été prévu.

Voici l'article (qu'à mon avis il faut faire circuler au maximum):

Manche : Nu, il ramassait des huîtres, le tribunal le relaxe
Mardi 13 novembre 2018, le tribunal de Coutances a relaxé l'homme nu qui ramassait des huîtres dans une décharge ostréicole à Blainville-sur-Mer.

Un homme de 57 ans était convoqué devant le tribunal de Coutances mardi 13 novembre pour répondre de l’infraction d’exhibition sexuelle, suite à la plainte d’un voisin.

Fin mai, cet homme ramassait des coquilles d’huîtres dans une décharge ostréicole à Blainville-sur-Mer. Cet endroit est assez isolé, on y accède par un chemin de sable.

Adepte du naturisme, l’homme n’était pas habillé. Ce qui a dérangé l’occupant d’un mobile-home à proximité, qui a porté plainte.

A lire aussi : Justice. Il se masturbait à côté de jeunes filles dans les transports publics

Il ne cherchait pas à se montrer

Le prévenu a contesté toute forme d’exhibition, il ne cherchait pas à se montrer et à attirer l’attention.

Le vice-procureur a expliqué que les règles de vie dans notre société impliquent que les individus soient habillés, mais a aussi constaté l’évolution des mœurs, citant même les Femens qui sont parvenues à perturber les cérémonies officielles du 11 novembre à Paris.

Considérant que l’homme ne s’est pas livré à une exhibition sexuelle, il a requis sa relaxe.

Le tribunal a suivi cette réquisition, en conseillant toutefois à ce naturiste d’éviter de choquer.

rogermil
411    
Venu(e) 10-05-2019 13:58
rogermil
  Posté : 14-11-2018 13:06

Le tribunal a suivi cette réquisition, en conseillant toutefois à ce naturiste d’éviter de choquer.

Maintenant que le type est soulagé d'avoir un casier judiciaire vierge et rien à payer, le problème est de savoir si il sera tenté ou incité à récidiver au même endroit.

Eh oui, ça, c'est de l'exhibition sexuelle, de la vraie! et c'est pour ça que l'article 222.32 a été prévu

Non. L'article 222.32 n'est pas destiné à qualifier les agressions sexuelles. Ce sont les 222-27 et 222-29 du code pénal qui s'appliquent à l'autre fait divers, donné en exemple.

Message édité par : rogermil / 14-11-2018 13:59

galet76
692     
 Membre confirmé

galet76
  Posté : 14-11-2018 14:50

Citation : rogermil 

Maintenant que le type est soulagé d'avoir un casier judiciaire vierge et rien à payer, le problème est de savoir si il sera tenté ou incité à récidiver au même endroit.

Message édité par : rogermil / 14-11-2018 13:59

Bonjour,
Le résultat du jugement ne doit pas à mon sens procurer ce genre interrogation ou de constat, mais une satisfaction de savoir que des juges sont capable de faire la différence entre: "être nu" et "pratiquer des provocations ou des exhibitions sexuelles".

J.P.

chene.asso.fr

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2019
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27893
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 1.4111 seconde(s)