Respectez la nudité dans un lieu naturiste

63 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mercredi 19 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Le naturisme » » Cherche camping plus familial
AuteurCherche camping plus familial
marto
7  
Venu(e) 06-06-2019 09:21
marto
  Posté : 30-10-2018 14:22

Hello,

naturiste avec ma compagne depuis quelques années et jeune parents depuis récemment, nous pratiquons chaque année au CHM.

Un peu déçu de l'ambiance qui s'y dégrade depuis les dernières années, nous sommes à la recherche d'un nouveau camping plus petit et surtout ou la nudité serait plus respectée.

Apres quelques recherches, j'ai l'impression que beaucoup des camping qui rentreraient dans notre souhait sont souvent très usité par les hollandais et les allemands ce qui est en soit pas un soucis si ce n'est pour faire des rencontres de voisinage quand tu ne parles pas anglais.

Donc si vous avez des idées de camping à taille humaine ou la nudité est respecté et ou la mixité culturelle aussi nous sommes preneurs.

amitié.

FabienB
1066     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 20:48

78
FabienB
  Posté : 30-10-2018 18:43

Euh... la Sablière?
Ou la Genèse?

agentsmith
3579      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:59
agentsmith
  Posté : 30-10-2018 19:14

Marto,

Est-ce que tu as envisagé d'écrire à la direction du CHM ? Parce qu'ils sont plus réceptifs que l'on pense et tiennent compte des réflexions de leurs "clients" (terme utilisé désormais pour parler des vacanciers dans les grands groupes de loisir).

Leur politique estivale ne va pas du tout dans le bon sens, et relève pas mal de l'arnaque concernant le naturisme et le respect de la nudité, puisqu'ils se servent de la renommée passée de l'endroit (genre "Mecque du naturisme") pour faire le plein avec n'importe qui disposé à payer le prix fort. Du coup, il y a plein de gens habillés du matin au soir.

Beaucoup d'usagers du CHM ont d'ailleurs migré vers Euronat, puisque bizarrement la nudité en été y est beaucoup mieux respectée depuis quelques années.

.

gwadafix
79   
Venu(e) 18-06-2019 22:20
gwadafix
  Posté : 30-10-2018 19:15

Bonsoir...
Il y a Belezy aussi ...
Tu as l'embarras du choix !!

jean-mi77
1668     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 16:53

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 30-10-2018 19:20

On a aussi les campings associatifs, gérés par des clubs. Tous les ans l'un d'entre eux, sis je crois dans les Pyrénées, m'envoie sa pub dans l'espoir que je vienne un jour. La nudité y est généralement bien respectée.

------------------------------

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 18:57

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 30-10-2018 19:27

Citation : marto 
...si vous avez des idées de camping à taille humaine ou la nudité est respecté...

Bonjour et bienvenue sur le forum, il y en a des dizaines et des dizaines, faudrait plutôt que tu nous précises où tu envisages de passer tes vacances, atlantique, méditerranée, montagne, campagne, rivière....
  Profil  www  

marto
7  
marto
  Posté : 31-10-2018 07:53

Bonjour,

pour ce qui est d'écrire au CHM j'avoue ne pas être du genre à vouloir me battre contre des moulins à vent. ET de toute façon on aimerai un camping plus petit pour notre enfant.

Pour ce qui est du lieu, hormis la méditerrané dont je suis pas fan. On est assez ouvert.

On va dire plus rivière, lac ^^

gwadafix
79   
gwadafix
  Posté : 31-10-2018 10:57

Alors rivière ou lac ...tu as les camping nat le long de la Cèze dans le Gard Sabliere , la Genèse et j'en oublie je crois..
Le camping Laborde en Dordogne

Vincent-Joelle
87   
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 18:57

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 31-10-2018 12:34

Plus au sud, il y a un petit camping sympa pour un enfant, c'est la Clapère. Joli coin de nature bien ombragé et arboré, chênes liège, cerisiers, des eucalyptus une petite bambouseraie, et surtout une petite rivière/cascade/trou d'eau qui traverse le camping, pour un enfant c'est un vrai lieu de découverte. Plein de lieux touristiques à découvrir dans les environs, la jolie petite ville de Céret pas très loin....
  Profil  www  

marto
7  
marto
  Posté : 31-10-2018 13:20

La clapère a l'air super mais un peu trop au sud pour nous.

Laborde par contre serait parfait. j'ai vu que ça avait changé de propriétaire. des visiteurs récents pour nous donner leur avis? :)

mirandol
185    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 13:31
mirandol
  Posté : 31-10-2018 13:43

bonjour
nous sommes allés ,ma femme et moi ,pour la première fois au camping des "haut chandelalar" dans les alpes de hautes provence ;c'était super ,cadre magnifique accueil très sympa ,nudité respectée à 100%
nous y avons fait de belles rencontres ,beaucoup de francophones ,
très familial ; nous y retournerons l'an prochain sans hésitations ;
beaucoup moins "usine"(dans le sens trop de monde) que la sablière ou la genèse ,
je m'attends à des contradictions au sujet de ces 2 centres mais j'assumes
  Profil  E-mail  

cplnatur44
360    
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 11:11
cplnatur44
  Posté : 01-11-2018 12:31

Il y a Arnaoutchot qui est le même type que le CHM mais en plus petit et c'est vraiment le paradis pour les enfants, la clientèle est francophone en très grosse majorité les animations sont top et comprises dans le prix du séjour, spectacle le vendredi soir fait par les enfants par exemple. Nous y allons régulièrement depuis plusieurs années car il est réservé aux familles avant tout.

Noeland
33   
Venu(e) 19-06-2019 00:09

Bretagne
Noeland
  Posté : 01-11-2018 20:16

Cet été, je suis allé pour la première fois au domaine naturiste de Chaudeau en Dordogne. Ce domaine a été il y a quelques années repris par la fille du créateur de cet endroit que je trouve charment. Accueil sympathique par Virginie et Xavier. Dans ce camping il y a un petit étang agréable et propre. La nudité est respectée (du moins c'était le cas lors de mon séjour) et la fréquentation est majoritairement Française (mais je n'ai rien contre les étrangers). Les emplacement sont grands.

Le critique est aisée mais l'art est difficile (Philippe Destouches)

etidol
722     
 Membre confirmé
Venu(e) 08-06-2019 07:25
etidol
  Posté : 02-11-2018 13:16

Naturisme et Terroirs, tu ne seras pas déçu http://www.naturisme-et-terroirs.com/index.html

Message édité par : etidol / 02-11-2018 13:16

mapommedapi
5682       
 modérateur
Venu(e) 12-06-2019 22:41

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 05-11-2018 23:53

Laborde par contre serait parfait. j'ai vu que ça avait changé de propriétaire. des visiteurs récents pour nous donner leur avis? :) 

Le Domaine de Laborde est très sympa, la région recèle de nombreux trésors à visiter et effectivement, la direction a changée, le nouveau propriétaire étant François, l'ancien directeur commercial de la Socnat (La Genèse, Montalivet...) et c'est quelqu'un de très sympa !

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

philippe25
235    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-06-2019 17:45
philippe25
  Posté : 12-11-2018 17:06

Le camping naturiste Les Etangs de Saint Pancras, dans la Haute Saône:

http://www.lesetangsdesaintpancras.fr/
  Profil  www  

marto
7  
marto
  Posté : 12-04-2019 10:12

Et bien ce sera finalement le domaine de Laborde. On va l'essayer quelques jours pour essayer cette année.

merci à tous

PhilE
10050       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 15:53
PhilE
  Posté : 12-04-2019 10:18

Et bien ce sera finalement le domaine de Laborde. On va l'essayer quelques jours pour essayer cette année.

merci à tous 

Il a l'air bien en effet, mais révise ton néerlandais (mais pas trop d'heures de conversation par jour, sous peine de risquer d'avoir mal à la gorge).

mapommedapi
5682       
 modérateur
Venu(e) 12-06-2019 22:41

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 12-04-2019 11:39

Pour info, le patron de Laborde est français maintenant Salutations à François !

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 12-04-2019 13:48

De toutes façons, je n'ai absolument rien contre les Néerlandais. A La Clapère ou à l'Eglantière (Xavier Férault avait épousé une Néerlandaise), les Néerlandais sont majoritaires. A Lous Suais (lui aussi repris récemment), nous étions, à part un couple allemand et une famille danoise vivant à Londres, les seuls à ne pas être néerlandophones. (Il y avait bien des Belges, mais flamands).

Sans les Néerlandais, un très grand nombre de centres naturistes français devraient fermer.

Et vu le nombre de Néerlandais qu'on voit en France l'été (aux naturistes, il faut rajouter les cyclistes à l'Alpe d'Huez ou dans les Pyrénées, ils ne manqueraient le Tour de France pour rien au monde), j'ai idée qu'au même moment, Amsterdam et Rotterdam doivent être désertiques, opération ville morte!

Nudiworld
9955       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 00:24

Île de France
Nudiworld
  Posté : 12-04-2019 19:22

Citation : PhilE 
Amsterdam et Rotterdam doivent être désertiques, opération ville morte!

Il y a une blague allemande qui circule à ce sujet. Je ne me souviens plus exactement, mais ça dit que les néerlandais sont partout en europe en été et malgré tout on à l'impression que pas un ne manque en Hollande tellement ils sont encore nombreux chez eux. (je pense que dans le même temps, il y a beaucoup de touristes en Hollande).
  Profil  www  

gwadafix
79   
gwadafix
  Posté : 12-04-2019 22:01

merci à tous 

Nous pensons essayer le camping Laborde ... Pourrez vous nous donner votre avis ??
Merci

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:54

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 13-04-2019 20:17

Nous allons au Couderc nous depuis quelques temps et nous en sommes très content.
Beaucoup moins cher je pense que Le laborde et situé juste au Nord à 30 minutes.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

marto
7  
marto
  Posté : 14-04-2019 08:16

Bon bon, je me tate mainteant c'est comment la Cordec? niveau personne? Disons que j'ai un petit gars et j'aimerai bien qu'il se fasse des copains ^^

Donc familial? age? nationalité? :) merci

marto
7  
marto
  Posté : 14-04-2019 13:52

Après recherche ça à l'air vraiment hollandais le courdec. La borde a l'air plus mixte.

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 14-04-2019 18:50

Après recherche ça à l'air vraiment hollandais le courdec. La borde a l'air plus mixte.  

Dans la région, Laulurie est le plus francophone.
Mais Laborde est plus grand, avec plus d'attractions pour les jeunes, donc plus de chances de trouver des gamins de son âge, y compris francophones.

Je ne sais pas l'âge de tes gamins, mais s'ils sont jeunes (moins de 10 ans), la langue n'est pas forcément un problème.
Ils se comprennent, ils jouent ensemble.
Et pire! ils peuvent apprendre pas mal de mots et des bouts de phrases en quelques jours.
Mon gamin avait 3 ans et demi quand il est tombé amoureux d'une Néerlandaise de 4 ans (effectivement craquante).
Ils étaient toujours fourrés ensemble.
Il demandait au père "comment on dit", le père traduisait, il répétait, et dans l'autre sens, il disait "elle m'a dit ça, qu'est-ce que ça veut dire").
Et la semaine suivante, je le voyais demander en néerlandais "est-ce que ta soeur est là," ou "veux-tu aller au lac ou au trampoline,"
Suffisamment clair pour qu'on lui réponde.

Il a presque tout oublié entre temps, mais c'est une très bonne chose de les confronter aux autres langues.
(Bon, mes enfants sont bilingues de naissance, alors ça aide pour une langue de plus, c'est sûr. Mais même sans ça, ils apprennent vite, c'est pourquoi il faut commencer le plus tôt possible l'apprentissage des langues étrangères. Maintenant, ils ont de l'initiation dès l'école maternelle).

charlie
47   
Venu(e) 04-06-2019 18:12
charlie
  Posté : 16-04-2019 09:36

Citation : mirandol 

bonjour
nous sommes allés ,ma femme et moi ,pour la première fois au camping des "haut chandelalar" dans les alpes de hautes provence ;c'était super ,cadre magnifique accueil très sympa ,nudité respectée à 100%
beaucoup moins "usine"(dans le sens trop de monde) que la sablière ou la genèse ,

Pas de contradiction de ma part. Nous allions à la Sablière et avons trouvé les Lauzons dans les Alpes de Haute Provence, plus petit et plus convivial. Cyril est très disponible pour les clients. Très propre et très calme. Beaucoup de néerlandais et de belges mais ça ne nous gène en rien. Il n'y a aucun soucis avec les résidents.
  Profil  E-mail  

PhilE
10050       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 16-04-2019 11:41

Citation : charlie 

Citation : mirandol 

bonjour

Pas de contradiction de ma part. Nous allions à la Sablière et avons trouvé les Lauzons dans les Alpes de Haute Provence, plus petit et plus convivial. Cyril est très disponible pour les clients. Très propre et très calme. Beaucoup de néerlandais et de belges mais ça ne nous gène en rien. Il n'y a aucun soucis avec les résidents. 

J'ai fréquenté des très grands campings (Euronat par exemple), des grands (La Sablière par exemple), des moyens (La Clapère, l'Eglantière, le Bois de la Herpinière, Héliomonde), et des plus petits (Lous Suais par exemple).

Chacun ses avantages et ses inconvénients.
Oui, plus c'est petit, plus il y a en fait d'occasions de bavarder avec ses voisins.
Plus c'est grand, plus on trouve d'activités (sportives, artistiques, artisanales, ludiques) et du coup, plus on trouve aussi des occasions de convivialité.

Evidemment, plus c'est grand, plus il y a d'activités, mais l'Eglantière (Hautes Pyrénées), il y a plein d'activités (et de premier ordre), bien que ça soit beaucoup plus petit que la Sablière (par exemple).

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2625 seconde(s)