Respectez la nudité dans un lieu naturiste

106 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » La nudité, rapport au corps » » Dormir nu Une vidéo rigolote
AuteurDormir nu Une vidéo rigolote
fab14
189    
 Membre confirmé
Venu(e) 02-07-2019 23:54
fab14
  Posté : 26-01-2018 14:46

Voici une vidéo humoristique (mais pas que) sur les 10 bonnes raisons de dormir nu
Voici le lien :

Message édité par : gilles / 26-01-2018 15:06

Nudiworld
10087       
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 02:10

Île de France
Nudiworld
  Posté : 26-01-2018 15:26

Je dors nu, mais si j'ai froid, je n'arrive pas à m'endormir. Outre une double couette, j'ai même un matelas chauffant.

En revanche, en vacances je reste nu toute la journée.

------------------------------
  Profil  www  

PhilE
10178       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 01:25
PhilE
  Posté : 26-01-2018 16:54

C'est une occasion de réaliser que le conditionnement à dormir avec un pyjama ou autre vêtement est exactement le même que le conditionnement à se baigner avec un maillot de bain.
Ces conditionnements remontent à la plus tendre enfance, même chez les naturistes, dont beaucoup, alors qu'ils ont été nus toute la journée, enfileront, ou du moins feront enfiler à leurs enfants, des pyjamas quand ils iront se coucher.

Parce qu'à part le conditionnement, je ne vois pas trop ce qui pourrait pousser des gens, alors même qu'ils se sont déshabillés, à enfiler des vêtements pour rentrer dans leur lit.

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 08-06-2019 18:22
alterego94
  Posté : 26-01-2018 23:10

DE PhilE :

"C'est une occasion de réaliser que le conditionnement à dormir avec un pyjama ou autre vêtement est exactement le même que le conditionnement à se baigner avec un maillot de bain."

+ 10 Oh que oui.

C'est même ce que je demande d'essayer de faire (pour ressentir) à mes amis textiles... ET c'est vrai que l'impression est totalement différente et que l'on se sent bien.

PhB
515     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-06-2019 08:47

ile-de-france
PhB
  Posté : 27-01-2018 08:51

Je dors nu depuis si longtemps que lorsque j'ai du me rendre à l'hôpital pour quelques séjours, ma femme a du courir m'acheter un pyjama "décent".
  Profil  www  

Denis
4755      
 modérateur
Venu(e) 18-07-2019 16:09

Ile-de-France
Denis
  Posté : 27-01-2018 09:16

Citation : PhB 
Je dors nu depuis si longtemps que lorsque j'ai du me rendre à l'hôpital pour quelques séjours, ma femme a du courir m'acheter un pyjama "décent".

Tu m'inquiètes, car je dois y passer un séjour dans peu de temps, et je ne vois pas avec ce genre d'accoutrement ridicule...

Au pire, j'espère m'en tirer avec un T-shirt et éventuellement un caleçon un peu ample, pour les "grandes occasions"!

GUY49
1079     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 19:15
GUY49
  Posté : 27-01-2018 10:33

Bonjour,
A l'hôpital chacun ne fait pas ce qu'il lui plairait,en ce qui concerne la nudité car si c'est le bien être pour soi-même,vous n'avez pas à im-
posés votre nudité auprès des infirmières même la nuit,car un rappel
auprès du chef de service se fera obligatoirement envers votre compor-
tement incorrecte vers le personnel,d'ailleurs une liste à emporté est donné à chaque patient avant votre arrivé à l'hôpital!
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

Europhom
1193     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 18:07
Europhom
  Posté : 27-01-2018 11:18

C'est aussi du conditionnement, cela.

Quand on voit les "chemises" qu'on vous file à l’hôpital pour être opéré... c'est seulement pour faire semblant de protéger la "pudeur" du patient. Le personnel est habitué à la nudité.

Et ce n'est pas un "pyjama décent" qui empêche les "comportements incorrects vis-à-vis du personnel".

Tout dépend évidemment du genre de séjour et de soins, mais si emporter une robe de chambre (peignoir) est approprié lorsqu'on ne sera pas cloué au lit, pourquoi ne pas emporter une de ces "chemises d’hôpital"?

Belge résidant dans le Gard

loutre_27
1617     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2019 19:22
loutre_27
  Posté : 27-01-2018 14:43

Bonjour,
Lors d'une opération avec séjour à l’hôpital, j'ai eu un problème de digestion et plus de pyjama propre. Les infirmières m'ont demandé si ça me gênait de rester nu... Pas de souci...
Sinon, en hiver, je dors nu avec des chaussettes que j'enlève dès que la température des pieds a remonté.
Amitiés
Francis

PhilE
10178       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 01:25
PhilE
  Posté : 27-01-2018 15:58

Si les infirmiers, médecins, aides-soignants, ne peuvent voir un corps nu, il faut qu'ils changent de métier, comme doit changer de métier un boucher qui ne pourrait voir du sang ou un marin qui a le mal de mer.

Et Europhom a fort bien répondu que, nudité ou pas, beaucoup en profitent pour avoir des comportements et demandes incorrects et indécents auprès du personnel, du genre demander une "finition" à l'aide-soignante qui vous lave etc.
Le fait d'être nu ou habillé n'y changera absolument rien.

Mais que voulez-vous, Guy a intégré l'idée que la nudité était nécessairement incorrecte .
Mettre un pyjama, c'est comme aller à l'opéra, ça s'fait,
aller à l'hôpital sans mettre de pyjama, ça, ça s'fait pas.
(Pour ceux qui s'étonnent de la comparaison avec l'opéra, cliquez ici:
http://fr.lyrics.wikia.com/wiki/Jo_Bouillon/%C3%87a_s%27fait_pas )

Denis
4755      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 27-01-2018 18:18

Je crois que je vais me contenter d'apporter un peignoir de bain qui doit traîner dans un placard, au moins j'aurais fait l'effort de ne pas risquer d'endommager les pupilles des infirmières, si certaines sont fragiles et que je dois me déplacer dans la chambre...
.

GUY49
1079     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 19:15
GUY49
  Posté : 27-01-2018 20:14

Bonsoir,
Dans mon précédent message que j'ai écris,moi-même je veux bien être nu
durant un séjour que je ferais dans un hôpital,mais il n'est pas cer-
tain que ma nudité plairait à tous le service du personnel qui me soi-
gnera,donc prudence avant de vivre sa nudité même à l'hôpital!
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

Denis
4755      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 27-01-2018 20:27

Mais Guy tu es à côté de tes charentaises, il n'est pas question de "vivre sa nudité à l'hôpital", mais de dormir sous un drap ou une couverture sans des vêtements qui s'entortillent quand on se retourne dans le lit...

C'est comme si tu prétendais vivre ta nudité sous la douche, je pense que ce n'est pas un exploit!
.

PhB
515     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-06-2019 08:47

ile-de-france
PhB
  Posté : 28-01-2018 09:53

Bien, pour tout dire:

1) C'est gênant pour dormir, certes, mais.
2) T-shirt et caleçon j'y avait bien pensé mais pour aller en dehors de la chambre (cafétéria, examens dans l'établissement), ce n'est pas l'idéal. Pour se remettre en jambes et faire les 100 pas dans le couloir, c'est pas terrible non plus avec le passage des visiteurs.
4) On n'a pas toujours une chambre seul et il faut tenir compte de la sensibilité du voisin.

En conclusion, pour ne pas troubler les autres et se fondre dans la masse des patients (c'est incroyable comme je peux détester ce mots!), moi je prends le pyjama.
  Profil  www  

Denis
4755      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 28-01-2018 10:58

OK PhB, je vois qu'il y a eu de la réflexion!

Du coup, le peignoir (voire la robe de chambre, c'est plus chic!) me semble être un bon compromis, ça a un petit côté SPA (non, ce n'est pas un refuge pour animaux!) en rapport avec les soins du corps et c'est facile à enlever une fois de retour dans la chambre.
.

seni
40   
Venu(e) 18-07-2019 15:19
seni
  Posté : 28-01-2018 11:32

J'ai fait un couple de petit sejour à l'hopital; il fournisse une blouse avec boutonnage dans le dos, un seul bouton ferme la blouse cache le bas et comme une fois c'était pour un drain a surveiller c'etait très pratique pour l'infirmière

Denis
4755      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 28-01-2018 11:42

Citation : seni 
J'ai fait un couple de petit sejour à l'hopital; il fournisse une blouse avec boutonnage dans le dos, un seul bouton ferme la blouse cache le bas et comme une fois c'était pour un drain a surveiller c'etait très pratique pour l'infirmière

Mais pas très pratique à mettre soi-même! Et pour se balader dans les couloirs c'est pas vraiment très sexy... On va décliner l'offre poliment, hein!

Si c'est pour le confort des infirmières pour pouvoir enfiler cette blouse même quand le patient est allongé dans son lit, alors autant ne rien mettre, le drap est bien suffisant et si on doit se lever et un peignoir n'est pas plus compliqué à mettre (évidemment cela dépend des zones qui doivent rester accessibles).
.

jean-mi77
1721     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 17:31

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 28-01-2018 12:18

Il m'est arrivé d'être hospitalisé (chambre seul, à deux c'est différent), et j'étais nu dans mon lit. Ou sur le lit. Une fois, une infirmière toque à ma porte, et sans attendre entre dans ma chambre. J'étais nu allongé sur mon lit. Elle est sortie aussitôt. Puis de retour trois minutes après. Je l'ai morigénée, "la prochaine fois vous attendrez la réponse".

Je me souviens d'une visite du médecin entouré d'une petite foule d'étudiants. J'étais vêtu d'une djellaba. Pou être examiné j'ai dû faire des contorsions, puis je l'ai carrément enlevée. Personne ne s'est offusqué de ma nudité.

Pour sortir de ma chambre, je m'habillais, mes vêtements étant dans mon placard.

A deux, il vaut mieux avoir un slip, sauf si le coturne est compréhensif (on peut le lui demander).

Denis
4755      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 28-01-2018 12:26

Citation : jean-mi77 
A deux, il vaut mieux avoir un slip, sauf si le coturne est compréhensif (on peut le lui demander).

Mais si la partie opérée est justement dans cette zone, c'est plus compliqué! Dans ce cas, si on a la possibilité, la chambre seul est bien pratique.
.

jean-mi77
1721     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 28-01-2018 12:27

j'oubliais : une chambre d'hôpital est un domicile (affaire des photos de Chantal Nobel). A l'hôpital, vous êtes chez vous. Vous avez le droit de demander qu'on frappe à la porte, et vous êtes tenus aux mêmes règles que quand vous recevez quelqu'un chez vous.

Il m'est arrivé d'être hospitalisé (chambre seul, à deux c'est différent), et j'étais nu dans mon lit. Ou sur le lit. Une fois, une infirmière toque à ma porte, et sans attendre entre dans ma chambre. J'étais nu allongé sur mon lit. Elle est sortie aussitôt. Puis de retour trois minutes après. Je l'ai morigénée, "la prochaine fois vous attendrez la réponse".

Je me souviens d'une visite du médecin entouré d'une petite foule d'étudiants. J'étais vêtu d'une djellaba. Pou être examiné j'ai dû faire des contorsions, puis je l'ai carrément enlevée. Personne ne s'est offusqué de ma nudité.

Pour sortir de ma chambre, je m'habillais, mes vêtements étant dans mon placard.

jean-mi77
1721     
 Membre confirmé

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 28-01-2018 15:24

Une chambre d'hôpital est un domicile (affaire des photos de Chantal Nobel). A l'hôpital, vous êtes chez vous. Vous avez le droit de demander qu'on frappe à la porte, et vous êtes tenus aux mêmes règles que quand vous recevez quelqu'un chez vous.

http://www.bdsp.ehesp.fr/Base/17278/

JRandall
6  
Venu(e) 06-02-2018 22:39

Paris
JRandall
  Posté : 05-02-2018 21:44

Pour ma part je dors nu depuis de très nombreuses années et j'avoue que je n'avais pensé au séjour à l'hopital... Le fait de se couvrir lorsque quelqu'un frappe à la porte est compréhensible

Quand l’homme n’aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n’aura t-elle plus de place pour l’homme.

Normands76
133    
Venu(e) 20-03-2019 10:20
Normands76
  Posté : 06-02-2018 17:52

Citation : Denis 

Mais si la partie opérée est justement dans cette zone, c'est plus compliqué! Dans ce cas, si on a la possibilité, la chambre seul est bien pratique.
.

Bah moi j'ai eu une opération dans cette "zone" (prostate!!!) . Nuisette de la clinique puis T-shirt et quand je me suis levé caleçon pour laisser sortir la sonde.
Mais de toute façon, vu l'endroit à soigner, j'avais souvent le sexe à l'air pour les soins ou les échographies. Je savais les infirmières habituées à voir passer des hommes nus et l'habitude du naturisme m'a aidé à ne ressentir absolument aucune gêne.

Naturiste un jour.......naturiste toujours!
  Profil  E-mail  

polyglotte
749     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 18:16

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 07-07-2018 21:15

Voilà pourquoi vous devriez dormir nu :

Source : https://www.youtube.com/watch?v=CYJL3TU-nu8

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27962
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2373 seconde(s)