Respectez la nudité dans un lieu naturiste

86 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

samedi 20 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Iles Canaries » » Lanzarote - Charco del Palo
AuteurLanzarote - Charco del Palo
etidol
721     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-12-2018 11:59
etidol
  Posté : 02-08-2017 16:47

Je post ici dans "Espagne" général, il me semblait qu'il y avait un sujet Charco del Palo car quand ma copine et moi y sommes allés il y a 3 ans, j'avais contribué au sujet.
Bon, pas grave
Mon amie ne pouvant pas prendre de vacances, je vais seul à Charco del Palo du 23 au 30 août, essentiellement pour faire de la plongée sous-marine. Si des sympas vont dans le coin aussi, et qui en plus font de la plongée, ça serait top
Me tenir au courant

etidol
721     
 Membre confirmé
etidol
  Posté : 02-08-2017 16:49

PS: => Raul: donc on ne pourra pas venir à Euronat, désolé. Biz à Caro et à Fifi

leonard
54   
Venu(e) 19-04-2019 20:34

Bretagne
leonard
  Posté : 02-08-2017 22:12

Nous on est "sympas".... mais nous y serons du 24 septembre au 22 octobre. Dommage. Bon séjour !

simon
248    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 19:20
simon
  Posté : 02-02-2018 19:15

Voilà, nous partons demain pour une dizaine de jours à Charco del Palo.
Si un vivrenudien est présent là-bas… qu'il nous fasse signe.

chocho
39   
Venu(e) 06-04-2019 07:05
chocho
  Posté : 02-02-2018 21:29

Conjuguer naturisme et plongée (mais pas en même temps 😉) c'est génial. Il paraît qu'à Lanzarote les plongées sont superbes. Tu vas t'éclater.

fredericdl
71   
Venu(e) 20-04-2019 08:14

Namur, Belgique
fredericdl
  Posté : 03-02-2018 14:12

Citation : simon 

Voilà, nous partons demain pour une dizaine de jours à Charco del Palo.
Si un vivrenudien est présent là-bas… qu'il nous fasse signe. 

je ne serais pas présent, mais je prévois d'y aller mi mars, donc ca m'intéresse d'avoir votre avis une fois que vous serez de retour.
bon séjour.
  Profil  www  

etidol
721     
 Membre confirmé
etidol
  Posté : 04-02-2018 18:16

Citation : chocho 

Conjuguer naturisme et plongée (mais pas en même temps 😉) c'est génial. Il paraît qu'à Lanzarote les plongées sont superbes. Tu vas t'éclater. 

J'avais déjà plongé à Lanzarote, mais là, c'était bien intense, tous les jours 2 plongées, top. Le plus impressionnant est à la Graciosa :)

Sinon Fredericdl, Charco est toujours aussi bien qu'il y a plusieurs années, rien n'a changé, toujours aussi nature et sympa

chocho
39   
Venu(e) 06-04-2019 07:05
chocho
  Posté : 04-02-2018 18:56

Je prends note de ce centre et de ce site de plongée, ça peut être une bonne idée de destination.
Pour moi prochaine destination de plongée, l'Égypte, mais là pas questiIon de naturisme.

Message édité par : chocho / 04-02-2018 18:58

fredericdl
71   

Namur, Belgique
fredericdl
  Posté : 27-03-2018 21:50

Bonjour,

je termine mon séjour à Charco del Palo, l'occasion de partager mon avis sur ce lieu.

En mars, si le soleil n'est pas présent avec le vent continuel c'est parfois un peu frisquet surtout le matin et en soirée. Le matin avant 11h on voit peu de naturistes en tenue ad-hoc déambuler dans les rues. Plus tard dans la journée le nombre augmente. Je remarque aussi que de nombreuses personnes (la moitié) viennent habillées (maillot / tshirt) jusqu'aux piscines ou dans les abris puis se déshabillent une fois arrivées à destination.
Et pour partir elles font l'opération inverse. Donc pour un certain nombre la nudité c'est uniquement pour nager/bronzer.

J'ai un peu randonnué autour du village, vers le nord jusqu'à Arrieta, le sud ou vers l'arrière. J'ai croisé quelques personnes à pieds ou en vtt mais aucun autre naturiste randonneur. A un moment j'ai cru en voir un (à 200m du village, coté sud) puis quand je me suis rapproché de lui j'ai remarqué qu'il tenait son engin raide en main et qu'il le secouait pour attirer l'attention. Quand je suis repassé plus tard il était toujours là à faire son manège.

Pour accéder au supermarché il faut être vêtu. En une dizaine de visites au supermarché lors de mon séjour, tous ceux que j'ai vu venaient de loin avec leur short et tshirt. Pour ma part j'enfilais un tshirt rapidement devant la porte et je couvrais le bas avec un essuie autour de la taille. Après tout le but dans un village naturiste c'est quand même de porter le moins de vêtements possible non ?

Tant qu'on parle de commerces, Reiners Pub n'accepte effectivement plus les naturistes depuis quelques années. Pour y avoir mangé on ne rate pas grand chose à mon avis. (une des raisons probable pour laquelle les naturistes ne sont plus les bienvenus, est que depuis quelque temps ce resto sert de cantine / point de ravitaillement pour des balades organisées sur l'île en Twizzy / buggy)
Le resto de l'autre coté de la rue, « Jardin Tropical » (tenu par des français sympas), accepte lui les naturistes sur sa terrasse l'après midi. La piscine au milieu de la salle du resto, c'est pour la déco, même si on m'a indiqué que son utilisation était parfois autorisée en été.
Je n 'ai pas testé Cueva Paloma, mais vu que c'est le resto intégré au complexe Obona, je présume que les naturistes y sont les bienvenus au moins l'après midi.

Ma conclusion c'est que c'est un village sympa sur une île aux paysages époustouflants. Par contre l'accès internet / réseau mobile c'est un peu une calamité.
  Profil  www  

PhilE
9777       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 11:52
PhilE
  Posté : 28-03-2018 10:12

Merci Frédéric pour ce compte-rendu.

Moi, j'y étais allé il y a une quinzaine d'années, donc ce que je pourrais en dire ne serait plus d'actualité.

En revanche, il y a une chose qui certainement est toujours vraie, c'est que ça change de semaine en semaine, selon la période de l'année où l'on y va.

Outre le temps qu'il y fait (moi, c'était en décembre ou janvier, je ne sais plus, mais j'avais eu très beau temps dans l'ensemble), il y a surtout que, en fonction des vacances des uns et des autres, il y a des "semaines à Allemands", des "semaines à Néerlandais" et des "semaines à Anglais", sans doute aussi des "semaines à Français", et quelques Italiens. (Ils ont bien des mers, les Italiens, et de la possibilité d'avoir un temps et une mer chaude pas seulement en été, notamment en Sicile, mais côté naturisme, ça laisse à désirer).

Et si c'est en période de vacances scolaires, on y voit des enfants, sinon on n'en voit pas.

Quand j'y étais, c'était surtout des Anglais et des Scandinaves.

La façon de pratiquer le naturisme, partout ou seulement à la plage, variera assez fortement selon les populations.
(Par exemple, un Italien, qui en Italie trouverait des plages naturistes, s'il vient à Charco del Palo, j'ai idée que ce n'est pas pour être nu seulement à la plage).

Obona, c'est une société allemande, et effectivement, dans ce quartier, il y avait surtout des Allemands.

J'avais loué une voiture, j'ai visité l'île.
Autant à Charco del Palo il y avait très peu d'Espagnols, autant sur les plages quand on voyait des gens nus, c'était très souvent des Espagnols quand c'était des jeunes.

rubendll
65   
Venu(e) 27-02-2019 16:16

Espagne, Îles Canaries, Tenerife
rubendll
  Posté : 28-03-2018 12:47

Dommage savoir que chez le pub Rainers on ne peut plus manger sans vêtements, même à l'extérieur, que c'était la condition à 2015...
Par contre, c'est vrai que ses plats n'étaient pas la grande chose...

Merci beaucoup par l'information actualisée

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 03-04-2018 14:32

Il est conseillé de ne pas se focaliser uniquement sur l'aspect naturisme à Lanzarote : Charco del Palo c'est tout petit, et surtout intéressant comme base pour visiter l'île, parce qu'en rentrant en fin d'après-midi c'est agréable de se mettre nu et se promener le long du littoral, se baigner dans les piscines taillées dans la roche, etc.
Presque toute l'île est restée à l'abri du bétonnage intensif grâce à l'artiste local César Manrique dont on peut visiter la villa (ambiance moitié James Bond moitié Spirou et Fantasio). On se sent "ailleurs" dans ce paysage volcanique, dans un autre monde. Pas étonnant que les Raëliens y aient installé une base pour accueillir les extra-terrestres.

Très bien pour passer une semaine (voire plus pour les plongeurs).

.

tyllamy
868     
Venu(e) 30-04-2018 21:47
tyllamy
  Posté : 03-04-2018 15:28

Citation : agentsmith 
Il est conseillé de ne pas se focaliser uniquement sur l'aspect naturisme à Lanzarote

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, il m'arrive facilement de partir en vacances 4 ou 5 années de suite, sans aucune pratique naturiste.
Dans le milieu naturiste, il y a malheureusement des gens qui sont comparables à ceux qui allaient à Amsterdam ou en Thaïlande, pas pour le tourisme mais uniquement pour des choses que je n'ai pas besoin d'exposer.

Denis
4643      
 modérateur
Venu(e) 18-04-2019 23:19

Ile-de-France
Denis
  Posté : 03-04-2018 16:06

Citation : tyllamy 

Citation : agentsmith 
Il est conseillé de ne pas se focaliser uniquement sur l'aspect naturisme à Lanzarote

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, il m'arrive facilement de partir en vacances 4 ou 5 années de suite, sans aucune pratique naturiste.

Pas besoin de te justifier, on avait compris que ça ne te manque pas!

Étrange cette prétendue compréhension en répondant à quelqu'un qui est dans un environnement naturiste toute l'année!

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 03-04-2018 18:37

Effectivement, je ne voulais pas écrire qu'on préfère éviter le naturisme en voyage. J'ai l'occasion d'aller dans pas mal d'endroits dans le monde, et franchement la nudité naturelle comme nous la pratiquons, c'est plutôt mal vu à peu près partout, ce qui n'est pas le cas à Lanzarote, au contraire et fort heureusement.

.

fredericdl
71   

Namur, Belgique
fredericdl
  Posté : 23-06-2018 11:25

je suis revenu de Charco del Palo il y a quelques jours, j'en profite pour partager quelques infos supplémentaires.

Météo : au vu de statistiques météo, on pourrait penser qu'en juin il fait beau, plein soleil, ... la réalité est que quand j'étais la entre le 10 et le 20 juin il a fait nuagueux la moitié du temps en journée et même si les températures étaient inférieures de quelques degrés par rapport aux t° habituelles, cela restait tout à fait agréable sans vêtements, d'autant plus que cela finissait par se lever l'après midi.
J'ai quand même eu droit à de la pluie à deux reprises le matin à Haria et Yaiza.

En juin c'est très très calme, peu de monde dans le village / aux piscines naturelles. Pour en avoir discuté avec des habitants, la haute saison c'est plutôt septembre - décembre.
D'ailleurs à propos de haute saison, en haute saison, le resto 'Jardin Tropical' organise régulièrement des dîners naturistes le jeudi soir (sur réservation et pour autant qu'il y aie assez de participants). Le principe est d'avoir un menu unique et des tables communes ce qui permet de faire connaissance avec ses voisins. L'idée à l'air assez sympa.

Niveau restaurants, il y en a toujours 3 pour le moment, mais cela pourrait changer. L'un des 3, non naturiste et lieu de rassemblement de la communauté allemande, est au tribunal pour des problèmes de payement de factures. Des rumeurs disent que ca pourrait être fini dans quelques semaines, sauf repreneur.
La fois passée je n'avais pas testé la Cueva Paloma (petite cafétéria / bar intégrée au complexe Obona), mais je confirme les naturistes y sont les bienvenus sur la terrasse / patio l'après midi.

Je n'avais pas remarqué la fois passée, mais dans le centre commercial il y a un magasin de fringues, en soit une idée pour le moins saugrenue dans une village naturiste. D'ailleurs les mannequins en tombent à la renverse

------------------------------
Frédéric

FDL_0001_IMG_20180618_113844.jpg

FDL_0002_IMG_20180618_115713.jpg

FDL_0003_20180619_0004__DSF9050_lanzarote.jpg

FDL_0005_20180619_0108__DSF9154_lanzarote.jpg

Profil  www  

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
agentsmith
  Posté : 23-06-2018 17:08

"Je n'avais pas remarqué la fois passée, mais dans le centre commercial il y a un magasin de fringues, en soit une idée pour le moins saugrenue dans une village naturiste".

Nous avons le même phénomène à Euronat : deux magasins proposent de quoi s'habiller de la tête aux pieds comme dans une rue commerçante en ville. J'ignore si ça marche, jamais vu quiconque leur acheter autre chose que des tongs.

.

Odydam
387    
 Membre confirmé
Venu(e) 14-01-2019 16:46

Nord-PdC Nord, métropole lilloise
Odydam
  Posté : 25-06-2018 17:23

Même météo en mai assez surprenante... Charco del P&o était un peu désert... Enrevanche les petites viles alentours di=ont Arrieta, Punta de mujeres, plus vivantes bien que calmes en cette saison!

Ce petit village naturiste est original dans sa conception , en effet il ne s'agit pas d'un centre de vacances ou d'une résidence naturiste mais bien d'un village à tradition naturiste!
Damien.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2984 seconde(s)