Respectez la nudité dans un lieu naturiste

98 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les autres centres en France » » Domaine du Petit Arlane, Valensole (Alpes de Haute Provence)
AuteurDomaine du Petit Arlane, Valensole (Alpes de Haute Provence)
fredericdromois
6103       
 modérateur
Venu(e) 18-07-2019 00:47

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 25-06-2017 09:37

Un nouveau weekend caniculaire se profilant, nous décidons de prendre la route le vendredi 16 juin 2017 laissant à la maisons nos enfants à leurs révisions du bac et du brevet.

Nous choisissons donc d'aller découvrir un lieu que nous ne connaissons pas, le domaine du Petit Arlane, à Valensole

Parvenant à terminer tôt, nous décollons de la maison à 17 H avec la caravane, mais ce sera sans compter quelques péripéties ...

Le laboratoire d'analyse médicale m'appelle sur mon portable pour un résultat catastrophique chez l'un de mes patients m'obligeant à m'arrêter sur le bord de la route pour gérer son hospitalisation, ce qui nous fera perdre 3/4 d'heure !!

Puis après une route assez difficile avec une caravane, nous arrivons à Valensole où le GPS nous oriente vers un chemin de terre assez sympa en VTT, mais totalement impraticable, ne serait ce qu'en voiture ! Nous appelons la propriétaire qui nous dit que c'est assez coutumier avec les GPS, mais qu'il nous faut rebrousser chemin pour contourner la montagne !!! Donc méfiance si vous vous fiez aux GPS !!
Comme nous allions arriver en retard, la gérante nous dit très gentiment qu'elle nous prépare tous les papiers et qu'elle nous attendra dès que nous arriverons à la barrière du camping. Nous faisons donc un demi tour périlleux sur des chemins de terre, avec la caravane !! Nous perdrons encore 1/2 h

Au point où nous en étions, nous nous trompons encore une fois à un embranchement à l'arrivée au camping, atterrissant ainsi dans la petite cours intérieure d'un voisin !!! Nous perdrons encore 1/2 H pour nous en dépêtrer avec la caravane !!!!

Avec joie et 2 heures de retard, nous arrivons enfin à la barrière du camping où .... Personne ne nous attendait !

Forcément, un couple était arrivé entre temps et la propriétaire avait pensé que c'était nous !!! Elle comprenait mieux l'étonnement de ces vacanciers arrivés à l'improviste quand elle leur a dit qu'elle ne les attendait pas aussi vite et que tout était près !!!

Nous nous installons donc à notre emplacement très dépaysant et reposant au bord de l'un des deux étangs ..

La vue de notre chambre, depuis la caravane, se révèle des plus dépaysantes !

Une fois installés, nous nous dirigeons vers le restaurant. L’accueil y est chaleureux, les pizzas sont excellentes pour un prix tout à fait correct, les glaces sont bonnes, ainsi que le vin blanc. Dans ce contexte, nous décidons donc d'y retourner aussi le samedi soir.

Au restaurant, malgré la chaleur, nous n'étions que tous les deux à être nus, mais sans la moindre remarque et sans ressentir la moindre gêne.

La piscine est agréable, bien qu'un peu fraiche à mon goût, mais je suis excessivement frileux en milieu aquatique !
Les transats sont très confortables ...

Comme souligné plus haut, les abords des deux lacs sont très sympa et dépaysants !

Les nombreux canards présent en ce lieu ne manquaient pas de nous rendre visite lors des repas pour quémander ....

Partageant parfois l'étang avec les baigneurs (bien que la baignade y soit officiellement interdite) ...

Par contre, quand il s'agissait de vouloir régaler nos papilles gustative, ils se montraient moins coopératifs !!

Heureusement que les étangs regorgeaient de délicieux poissons !!

Le camping dispose de quelques jeux pour enfants ...

De nombreux terrains de pétanque

On peut bénéficier de nombreuses activités animées par le sympathique Julien.

Il y a un petit sauna traditionnel que nous n'avons pas testé !

La possibilité de faire une randonue dans l'enceinte du camping. L'une de 2 Km et l'autre de 4 Km (compter 2 H de marche).

Il est possible d'aller à Valensole en vélo, ou mieux en VTT ...

Par contre, il ne faut pas compter sur la table de pingpong, ni sur le terrain de tennis qui sont dans un état lamentable !!!

La nudité est très bien respectée, la population francophone est très minoritaire .....

Au total, une excellente destination pour passer quelques jours dans une ambiance reposante et dépaysante.
Possiblement un pied à terre pour visiter la région (gorges du Verdon).
Une excellente restauration à des prix contenus.

Fred.

Message édité par : fredericdromois / 21-11-2018 22:34

Message édité par : jacques_gana / 22-11-2018 12:28

a1.jpg

a10.jpg

a11.jpg

a12.jpg

a13.jpg

a14.jpg

a2.jpg

a3.jpg

a4.jpg

a6.jpg

a7.jpg

a9.jpg

a99.jpg

Herve83
448    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-07-2019 01:24

Var
Herve83
  Posté : 25-06-2017 18:36

Super Fred ! Merci pour ce compte rendu. Tu devrais créer un guide touristique
En plus les lavandes doivent commencer à être en fleur à cette période de l'année, c'est le meilleur moment pour y aller.
En tout cas, ça a l'air bien sympa, on l'essaiera quand on ira visiter le plateau de Valensole.

fredericdromois
6103       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 25-06-2017 18:44

Juste un petite remarque : les locations sont par contre à distance du lac avec un visuel sauvage mais moins pittoresque.

Fred.

Doudou55
370    
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 18:25

Lorraine
Doudou55
  Posté : 25-06-2017 20:18

Très beau reportage !

Est-ce que les propriétaires ont flairé le reporter en mission pour vivrenu ?

Sans blague, ça donne envie d'y aller.

2h pour 4km de marche... c'est accidenté ? ou c'est à cause des pauses photos indispensables ?

adrelo
62   
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2019 21:27
adrelo
  Posté : 25-06-2017 20:28

Encore une fois un beau reportage, ça donne envie d'y faire un saut l'espace d'un wk histoire de visiter un peu la région qui est magnifique

fredericdromois
6103       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 25-06-2017 20:36

Citation : Doudou55 

Est-ce que les propriétaires ont flairé le reporter en mission pour vivrenu ?

2h pour 4km de marche... c'est accidenté ? ou c'est à cause des pauses photos indispensables ?

Je ne me suis pas fait connaître pour pouvoir donner un avis des plus objectifs

4 Km un peu escarpés quand même et en chaussures de compétition (tongs) et quelques photos, effectivement... Mais il y a des passages qui grimpent un peu !

Fred.

fernandel
2583      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 20:48

idf (bois colombes)
fernandel
  Posté : 28-06-2017 21:19

Il a l'air sympa ce petit camping

jeanclaude91150
2316      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-07-2019 17:50

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 28-06-2017 23:44

A l'air sympa ce camping. Pour un tarif intéressant y aller avant juillet.

Par contre 25€ de frais de dossier, même pour un nuitée? Consiste en quoi leur dossier?

------------------------------
http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 08-06-2019 18:22
alterego94
  Posté : 30-06-2017 03:09

La "fred's family" en caravane c'a le fait pas je l'ai toujours dit...
en plus avec un GPS de contrebande...

Merci Fred pour ce super petit résumé bien sympa.

Phil92
1205     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-06-2019 23:16

Paris
Phil92
  Posté : 30-06-2017 21:10

A la lecture, ça donne envie d'y aller, mais en tente ou en caravane parce que la zone bungalow ne fait pas rêver ! C'est pour cela que je préfère le Domaine d'Enriou, car je n'ai ni tente, ni caravane.

Même en plein été, j'ai trouvé la piscine fraîche !

Philippe

fredericdromois
6103       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 21-11-2018 22:17

Je vois que le petit Arlane est au catalogue Tohapi 2019 ???
Le domaine aurait il été racheté par Tohapi, ce qui serait une excellente nouvelle !!!

PS le site ou j’hébergeais mes photos semble par contre avoir fermé Il va falloir que je les remette !!

Fred.

arlane.jpg

jacques_gana
3996      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-07-2019 20:28

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 22-11-2018 12:26

Fred, tu ne me lis pas avec assez d'attention ! J'ai justement rappelé la liste des campings naturistes Tohapi sur le sujet "Sablière 2018". A ma connaissance, le Petit Arlane fait partie du groupe depuis 2 ou 3 ans.
  Profil  www  

fredericdromois
6103       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 22-11-2018 12:42

Citation : jacques_gana 

Fred, tu ne me lis pas avec assez d'attention ! J'ai justement rappelé la liste des campings naturistes Tohapi sur le sujet "Sablière 2018". A ma connaissance, le Petit Arlane fait partie du groupe depuis 2 ou 3 ans. 

Oups ! Désolé Jacques .... C'est vrai qu'avec tout ce que je dois gérer depuis quelques temps je suis un peu moins scrupuleusement le forum ...
L'année dernière, j'ai entendu dire que le domaine avait été vendu et devait devenir textile.... Peut être une rumeur favorisée par le spectre de ce qu'il s'est passé à la Grande Cosse ?

Fred.

Bruno_Chartreuse
238    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 21:09

Chartreuse (à proximité de Grenoble)
Bruno_Chartreuse
  Posté : 22-11-2018 19:07

Notre groupe des randonneurs naturistes (env. 30 personnes) y a passé une semaine fin mai 2018. Ce camping nous servant de camp de base pour des randonues dans le bas Verdon.
Mon impression a été que la patronne était démotivée. l'entretien médiocre (pannes électriques, vaisselle à remplacer, humidité dans le bungalows, etc, boue dans les allées (il est vrai qu'il avait beaucoup plus les jours précédents)...)
Accueil un peu "pète-sec". Nous avons cependant pu bénéficier de la salle commune pour nos repas en groupe.
Nous avons cru comprendre que son mari étant décédé, elle se retrouvait avec cette entreprise sur les bras à gérer et souhaitait s'en débarrasser.

Profil  E-mail  www  

PhilE
10178       
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 01:25
PhilE
  Posté : 22-11-2018 19:21

Bon, comme Gaby Cespédès: recherchons repreneur naturiste, ou du moins intéressé par un camping naturiste.

D'où, pour que l'on trouve plus facilement des repreneurs naturistes, l'intérêt que notre nos Bruno randonneurs passent à la télé pour dire "le naturisme est en pleine expansion, les campings naturistes affichent une croissance annuelle de 10%".

desyleva
55   
 Membre confirmé
Venu(e) 27-06-2019 18:51
desyleva
  Posté : 22-11-2018 21:07

Bonsoir,

nous y avons séjourné une semaine en juillet dernier, pour la 2eme année .
Effectivement ; il semblerait que ce centre était à vendre.
Il faisait partie du catalogue " Tohapi naturiste " ( ex Socnat ), indiqué comme camping partenaires, et non en propre comme le sont le CHM, Le Clapotis ou encore La Genèse.

Si c'est vraiment Tohapi qui l'a racheté, il y a peut être un espoir qu'il reste naturiste , ce groupement commercial semblant s'intéresser à notre mode de vie, avec cette offre spécifiquement naturiste, dans leur catalogue.

PhilE
10178       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 23-11-2018 01:25

Citation : desyleva 

Bonsoir,

Il faisait partie du catalogue " Tohapi naturiste " ( ex Socnat ), indiqué comme camping partenaires, et non en propre comme le sont le CHM, Le Clapotis ou encore La Genèse.

Si c'est vraiment Tohapi qui l'a racheté, il y a peut être un espoir qu'il reste naturiste , ce groupement commercial semblant s'intéresser à notre mode de vie, avec cette offre spécifiquement naturiste, dans leur catalogue.

Effectivement, Tohapi a l'air de considérer sérieusement le créneau naturiste: dans mon courrier électronique de ce jour, parmi les mille et unes publicités et spams, il y avait Tohapi qui m'envoyait son catalogue naturiste et ajoutait que ce catalogue allait s'étoffer.
Peut-être avec la Sablière, le Domaine de Lambeyran, et quelques autres qui sont ou seront à vendre.

jeanclaude91150
2316      
 Membre confirmé

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 23-11-2018 22:04

Citation : PhilE 

Citation : desyleva 

Bonsoir,

Effectivement, Tohapi a l'air de considérer sérieusement le créneau naturiste: dans mon courrier électronique de ce jour, parmi les mille et unes publicités et spams, il y avait Tohapi qui m'envoyait son catalogue naturiste et ajoutait que ce catalogue allait s'étoffer.
Peut-être avec la Sablière, le Domaine de Lambeyran, et quelques autres qui sont ou seront à vendre. 

Pas mis en évidence les campings naturistes.

Une chose curieuse, Atlantic Montalivet, borde le CHM, et le Camping Paris sud Tohapi, est a côté du Camping naturiste de Saint Chéron, Héliomonde.

Profil  www  

PhilE
10178       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 24-11-2018 00:32

Un petit clic
https://www.tohapi-naturiste.fr/

https://www.tohapi-naturiste.fr/notre-histoire/

Je trouve sympa cette présentation.

Denis
4755      
 modérateur
Venu(e) 18-07-2019 16:09

Ile-de-France
Denis
  Posté : 24-11-2018 12:21

Très sympa en effet, Tohapi a une réelle volonté de démarche naturiste, il se démarque nettement des autres groupes. Si seulement il pouvait reprendre La Sablière, en aménageant une passerelle au dessus de la Cèze cela ferait un domaine unique au monde!

(Je rêve que chacun, acheteur et vendeur, fasse un effort pour trouver un arrangement)

.

jacques_gana
3996      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-07-2019 20:28

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 24-11-2018 13:10

Eh oui, mais comme je le disais plus haut, Tohapi a passé son tour au-delà de 8M € (et en plus, de ce que j'ai compris des propos toujours allusifs de Gaby, Gilles qui était avec moi peut corriger, elle ne les aime pas, pour un motif inconnu de nous !)
  Profil  www  

jeanclaude91150
2316      
 Membre confirmé

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 25-11-2018 00:15

Citation : Denis 

Si seulement il pouvait reprendre La Sablière, en aménageant une passerelle au dessus de la Cèze cela ferait un domaine unique au monde!

En tyrolienne plus amusant

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27962
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2456 seconde(s)