Respectez la nudité dans un lieu naturiste

21 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

vendredi 24 mai 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » Vivrenu (le site) n'est-il pas devenu has been ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurVivrenu (le site) n'est-il pas devenu has been ?
EtienneL
25   
Venu(e) 18-03-2019 13:05

Rhone Alpes
EtienneL
  Posté : 24-06-2017 07:42

Pour avoir tenu des sites web, je donne mon simple témoignage.
Je suis d'accord que le visuel du site est "ancien"
Je rappelle qu'un site vit par son contenu et qu'on constate bien peu de personnes qui créent des articles. C'est donc de notre faute si le site ne vit pas assez, pas de la faute des webmasters qui ont un rôle de publication/modération.
Enfin, la maintenance d'un site, son évolution, les mots clés d'indexation, tout cela prend un temps "fou".
Alors surtout, je remercie ceux qui y consacre du temps. Le site est vraiment utile bien que, en effet ce soit surtout le forum qui vive avec un certain besoin de rangement.
EtienneL

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2019 21:04
alterego94
  Posté : 24-06-2017 23:48

Tu as parfaitement raison, EtienneL, Gilles et les modérateurs ne se ménagent pas pour la tenue de VN.

En fait le "has been" (enfin ce que j'ai cru comprendre s'articulait) autour de 2 choses constatées :

- La mise en page/l'organisation/les mots clef, index et autres

et

- Le fait que nous soyons majoritairement dans la cinquantaine passée, au moins pour ceux qui interviennent le plus souvent.(perso je regrette le manque d'intervention des femmes mais c'est un autre sujet...)

Ces deux constatations induisaient la double question suivante :

Le manque de jeunesse sur VN est-il le fait de son aspect ?

(perso je le trouve pas mal mais je me contente aussi de peu, le contenu est pour moi bien plus important et VN est de loin le meilleur site naturiste à mes yeux)

Si oui, comment attirer plus de jeunesse ? (lien facebook ect...)

f94
30   
Venu(e) 24-05-2019 05:29
f94
  Posté : 06-08-2017 09:28

Bonjour,

Je ne sais pas si le site Vivre Nu n'est pas/plus "à la mode", en tout cas, il m'a permis de mieux connaître le naturisme dans toute sa diversité.
J'ai longuement parcouru le site avant de me lancer et il a été une aide précieuse avec toutes les informations que je souhaitais (particulièrement le fait d'avoir accès à ce forum en lecture, sans s'inscrire au départ).
Son format actuel me convient (et je vous rassure je n'ai que 40 ans ) et pourquoi pas le faire évoluer si le besoin s'en fait sentir (mais ce sera sûrement beaucoup de temps, d'argent et de travail pour ceux à qui cela prend déjà beaucoup de leur temps libre)

Un immense merci en tout cas à tous ceux qui œuvrent pour faire vivre ce site qui me semble indispensable dans le paysage naturiste.

Salutations,

JM

grunt
846     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-05-2019 20:27
grunt
  Posté : 19-08-2017 12:31

Google a de manière générale limité les résultats de toutes les recherches, et aujourd'hui, même s'il y a 2 320 000 résultats annoncés pour le mot-clef "naturisme", seul, dans la zone de recherche, dans la réalité, il n'y aura que 146 entrées présentées avant que n’apparaisse la mention "Nous avons omis quelques entrées qui sont très similaires aux 146 entrées actuelles [...] cliquez ici pour les voir".
Lien sur lequel on ne clique généralement pas, aurait-on parcouru du regard les 146 choix proposés auparavant.

Dans ces 146 choix ni "Vivre Nu" ni "VivreNu" ne sont trouvés par un Ctrl-F. Par contre on y trouve d'autres sites, dont certains me semblent-ils sont un peu en déshérence depuis quelques années, mais qui sont pourtant bien placés.

De manière ou d'autre, je pense que Vivre Nu a été quasi-désindexé de Google depuis son incident qui l'a fait déclaré malveillant durant quelques jours. J'en suis quasiment sûr.
En tout cas, s'il est encore indexé, le robot Google lui, ne va plus dessus pour aller voir son contenu.
Il faut rétablir le suite dans Google.

Je suggère dans l'immédiat de
resoumettre www.vivrenu.com à Google (en oubliant pas de lui demander d'indexer les pages enfants).
Il y a de très bonnes chances que cela suffise dans les prochains jours à le remettre bien dans les rails.

Voir aussi s'il n'y aurait pas des indications abusives dans les méta-données du site qui voudraient bloquer le robot ou qui lui ferait craindre un site publicitaire.
Dans les keywords du site, pas trop de "naturisme", un peu moins peut-être. Qui sait ?

Denis
4705      
 modérateur
Venu(e) 24-05-2019 09:26

Ile-de-France
Denis
  Posté : 19-08-2017 13:26

Citation : grunt 
Dans ces 146 choix ni "Vivre Nu" ni "VivreNu" ne sont trouvés par un Ctrl-F. Par contre on y trouve d'autres sites, dont certains me semblent-ils sont un peu en déshérence depuis quelques années, mais qui sont pourtant bien placés.

Je boycotte Google et utilise "Qwant" pour faire mes requêtes, qui est beaucoup plus respectueux des utilisateurs et qui est une alternative crédible. En outre il a la caractéristique d'être français...

Et pour ces deux requêtes, "vivrenu.com" arrive systématiquement en première position.

grunt
846     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 19-08-2017 13:51

Je peux le comprendre, mais je pense que la plupart des internautes continueront majoritairement à l'utiliser et il serait bon pour le site qu'il y retrouve une place de premier plan.

jeanclaude91150
2257      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 01:23

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 19-08-2017 14:37

Citation : Denis 

Citation : grunt 

Je boycotte Google et utilise "Qwant" pour faire mes requêtes, qui est beaucoup plus respectueux des utilisateurs et qui est une alternative crédible. En outre il a la caractéristique d'être français...

Et pour ces deux requêtes, "vivrenu.com" arrive systématiquement en première position.

moi j'utilise opéra, le problème c'est qu'Opéra connait google, yahoo, et autres moteurs de recherche mais pas Qwant. J'ai cherché mais pas encore trouvé comment faire de qwant mon moteur de recherche sous opéra.

------------------------------
http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

jean-mi77
1609     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 10:18

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 19-08-2017 14:46

Je ne comprends pas ce que raconte Grunt. Pour vérifier, j'ai tapé vivrenu sur gogle, et j'ai eu ça :
https://www.google.fr/search?source=hp&q=vivrenu&oq=vivrenu&gs_l=psy-ab.3...1111.4143.0.5236.8.7.0.0.0.0.322.1100.0j6j0j1.7.0....0...1.1.64.psy-ab..1.6.977.0..0j35i39k1j0i131k1j0i10k1.H40yPqfLN38

Cela dit, moi aussi je préfère maintenant, et depuis peu d'ailleurs, utiliser qwant.com

jean-mi77
1609     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 10:18

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 19-08-2017 14:49

Voilà ce que ça donne avec qwant :
https://www.qwant.com/?q=vivrenu&t=all

grunt
846     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 19-08-2017 15:16

Tu n'as pas compris.

Ceux qui entrent dans le moteur de recherche "naturisme" n'ont pas tapé "Vivre Nu" ou "vivrenu", qui sont des réponses.

C'est
https://www.google.fr/search?q=naturisme
ou
https://www.qwant.com/?q=naturisme

qui sont utilisés par l'internaute pour les recherches. Pas l'inverse*.

Et autant pour Qwant le site VivreNu est alors comme le cinquième résultat, ce qui est bien,

autant pour Google n'en parle pas du tout. Or, Google est utilisé pour 90% recherches.

C'est pour cela, qu'on l'aime ou qu'on ne l'aime pas, qu'il faut s'assurer d'y être indexés de nouveau.

*Dit autrement : l'effet est que quelqu'un qui ne connaît pas encore le site Vivre Nu lorsqu'il tape "naturisme" sur Google ne connaîtra toujours pas Vivre Nu à la lecture de ses réponses.
Donc de nouveaux naturistes ou des personnes s'y intéressant et ne connaissant pas encore les sites web consacrés à ce sujets ne nous trouverons plus par Google. Et le sang neuf viendra tôt ou tard à manquer.

Message édité par : grunt / 19-08-2017 15:21

ibasaw
32   
Venu(e) 29-07-2018 20:09
ibasaw
  Posté : 19-08-2017 20:46

Bonjour,
Ça serait bien de mettre un bouton de don avec paypal.
Perso, je donne de temps en temps à des sites/personnes que j'aime ou je vais régulièrement pour continuer à faire vivre le site, payer le serveur.
C'est pas compliqué à mettre ne place.

jeanclaude91150
2257      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 01:23

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 20-08-2017 00:28

Citation : ibasaw 

Bonjour,
Perso, je donne de temps en temps à des sites/personnes que j'aime ou je vais régulièrement pour continuer à faire vivre le site, payer le serveur.

Pourquoi tu veut mettre un bouton de don avec paypal, c'est une BANQUE, pas une association.

http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

gilles
10909       
 admin
Venu(e) 24-05-2019 12:56

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 20-08-2017 12:56

Citation : jeanclaude91150 

Citation : ibasaw 

Bonjour,

Pourquoi tu veut mettre un bouton de don avec paypal, c'est une BANQUE, pas une association.

Webmaster du site, adhérant apnel et ffn 
En fait ce que ibasaw veut dire c'est un bouton paypal relié à un compte d'une personne par exemple et qui permet à cette personne de recevoir de l'argent et avec au passage une commission pour paypal mais en fait je ne le ferai pas
  Profil  www  

grunt
846     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 20-08-2017 13:40

Par contre, Gilles, re-soumettre vivrenu à Google devrait avoir de l'effet, et ne coûtera rien.
Ça ne peut qu'être bénéfique.

CGDEB24
31   
 Membre confirmé
Venu(e) 06-04-2018 16:58
CGDEB24
  Posté : 22-08-2017 13:10

Bonjour à tous.....

Pour répondre à cette question peut-être un coup de jeunes au design du site et le rendre plus dynamique

Naturiste depuis cette année dont prise de licence

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2019
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27890
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.5212 seconde(s)