Respectez la nudité dans un lieu naturiste

82 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

jeudi 21 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » Vivrenu (le site) n'est-il pas devenu has been ?
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurVivrenu (le site) n'est-il pas devenu has been ?
Doudou55
367    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 14:35

Lorraine
Doudou55
  Posté : 08-06-2017 19:34

Bonjour amis membre de vivrenu,

Je me fais la réflexion depuis quelque temps que je vois de moins en moins d'activité sur le forum vivrenu... Peut-être ai-je tort ? Que disent les statistiques de connexion, Gilles ?

Par exemple, quand je vais regarder les derniers messages, il y a bien quelques sujets qui remontent parce qu'un nouveau commentaire a été posté, mais très rapidement, je vois la même longue liste de sujets qui n'ont pas reçu de commentaire depuis un moment.

Quand je poste une annonce de randonue, j'en attends des réponses à court terme, car il est difficile à cause de la météo d'annoncer ce genre de chose très longtemps à l'avance. Et là, c'est le calme plat : 0 commentaire...

Je ne jette la pierre à personne, puisque je suis en partie responsable : en effet, pendant de longues périodes, j'ai délaissé ma présence sur le forum.

En cause (et je pense que c'est le cas de beaucoup) le temps que nous passons sur facebook, nous ne pouvons pas le passer sur vivrenu... à moins d'avoir beaucoup de temps à passer devant l'ordinateur.

Si le site reste une mine incomparable d'informations sur le naturisme et les différentes activvités en rapport, il faut aussi se faire à l'idée que sous sa forme, il est devenu peu ou plutôt moins attractif depuis un certain temps.
C'est dommage, car quand l'on voit le succès du rassemblement de la Genèse dont j'ai pour la première fois fait partie, on se dit qu'il y a vraiment du bon dans tout ça... Mais il faut aussi remarquer que l'activité a été relayée sur un groupe facebook pour l'occasion.

Signe des temps, les nouveaux usages évoluent et de plus en plus de gens cherchent ou plutôt trouvent l'info sur facebook avant google, c'est à dire que l'info vient à vous sans que vous ayez à la chercher. En effet, je reçois d'innombrable suggestions en rapport avec le naturisme sur facebook en fonction de mes usages.

Il y a aussi une certaine lassitude des utilisateurs (beaucoup de mes amis me disent avoir un compte sur vivrenu qu'ils n'utilisent plus). Quand je leur demande pourquoi, c'est souvent les mêmes réponses, la majorité des sujets ne me concernaient pas, et pour ceux qui me concernent, c'est compliqué de répondre, je n'aime pas l'interface... et puis, il y a ce nombre de visiteurs... On ne sait pas qui se cache derrière ces visiteurs... Et ça parlait trop de politique, alors moi, je décroche,...

Je ne souhaite pas une polémique, si il y a d'autres membres qui ont le même sentiment que moi, qu'il le disent. Si d'autres ont l'opinion inverse, qu'ils le disent aussi.
Vous avez sans doute des infos que je n'ai pas sur l'audience...

En tout cas, de mon côté, j'ai comparé l'activité de mon groupe de randonue sur Google groups (moins d'un message par mois à la fin) et sur facebook (37 membres inscrits en un mois et une moyenne de 5 ou 6 messages par jour), il n'y a pas photo !
Je me suis par contre heurté au problème des membres qui ne veulent pas entendre parler de facebook, là je n'ai encore pas trouvé de solution.

serait-il envisageable (il y a déjà un compte vivrenu sur facebook) de transférer une partie des services sur facebook ? Bien sûr ça pose le problème de la censure de la nudité... Mais la plupart des messages du forum ne contiennent pas de photo, et donc ne poserait aucun problème sur facebook.

Désolé, si ça fait beaucoup de questions, suggestions, et si certains pourraient y voir une critique... Je ne souhaite que la survie du site vivrenu, et simplement j'exprime le sentiment que j'ai que si on n'évolue pas, on meurt (comme meurent certains clubs naturistes faute de se renouveler)...

Cordialement et naturistement.
J-C
PS : On va voir combien de temps mon message va mettre à susciter vos commentaires (sur facebook, ce serait quasi instantané )

gilles
10874       
 admin
Venu(e) 21-03-2019 14:08

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 08-06-2017 19:48

long message et plusieurs questions
En terme de stats, c'est vrai que les stats ont sans doute baissées depuis 7 ou 8 ans déjà à cause d'une mauvaise indexation google. Je joint un graphique analytics. Ce n'est pas vraiment clair mais au plus fort on était à 300.000 visiteurs par mois et actuellement dans les 50.000 soit 6 fois moins

Vivrenu c'est un site avec une certaine arborescence et hierachie pour trouver l'information, aucune censure de nudité

Facebook c'est de la communication instantanée, censurée et dont l'information antérieure datant de plus de 2 ou 3 jours est quasi impossible à retrouver. Et également avec une épée de damocles pour tous les naturistes en terme de fermeture de compte qui arrive assez régulièrement

Après chacun fait comme il veut, les 2 sont complémentaires à mon avis

De plus le site vivrenu est un peu vieillissant en terme d'ergonomie mais ca changera avec une version "responsive" optimisée pour les smartphones

Message édité par : gilles / 08-06-2017 19:49

Message édité par : gilles / 08-06-2017 20:01

20170608 stats vivrenu depuis 2006.gif

Profil  www  

tyllamy
868     
Venu(e) 30-04-2018 21:47
tyllamy
  Posté : 08-06-2017 20:39

Citation : Doudou55 

Je ne souhaite pas une polémique, si il y a d'autres membres qui ont le même sentiment que moi, qu'il le disent. Si d'autres ont l'opinion inverse, qu'ils le disent aussi.

Un forum fréquenté quasi que par des hommes de plus de cinquante ans.
C'est ça le problème, pas Facebook

claude91
2956      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 05:24

ile de france
claude91
  Posté : 08-06-2017 20:45

Citation : tyllamy 
C'est ça le problème
, pas Facebook 

Pour une fois d'accord avec Tyllamy

Denis
4585      
 modérateur
Venu(e) 21-03-2019 10:36

Ile-de-France
Denis
  Posté : 08-06-2017 21:03

serait-il envisageable (il y a déjà un compte vivrenu sur facebook) de transférer une partie des services sur facebook ? Bien sûr ça pose le problème de la censure de la nudité... Mais la plupart des messages du forum ne contiennent pas de photo, et donc ne poserait aucun problème sur facebook.

En somme, tu suggères de donner le coup de grâce à VN, en transférant des services...

Personnellement je n'ai pas ni n'ai jamais eu de compte facebook, et ne l'envisage pas même pour essayer, c'est beaucoup trop consommateur de temps et on passe déjà trop de temps sur Internet.

Je n'ai donc pas trop d'avis sur l'usage qu'on peut faire de facebook, mais pour ce que j'en ai compris on touche beaucoup plus de monde, et plus jeunes, ce qui est évidemment à prendre en compte, mais en contrepartie d'une information plus volatile. C'est la réaction de l'instant, sans s'attarder sur les sujets. Personnellement j'aime bien les sujets de fond et prendre le temps de la réflexion.

Par exemple, peut-on avec facebook s'absenter presque 15 jours comme j' l'ai fait depuis mon séjour à la Sablière puis "raccrocher les wagons" comme je le fais depuis quelques jours, sans être largué? Je ne crois pas, d'où la nécessité d'avoir toujours son portable avec soi, à la plage, dans la rue, pour être sûr de ne pas "louper" quelque chose.

Peut-être que pour organiser des rencontres ou des randonnues, facebook est sans doute pratique car ce sont des informations qui par nature se périment très vite. Pour la réflexion à long terme, un vrai ordinateur et un endroit calme sont bien plus efficaces.

Doudou55
367    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 08-06-2017 21:23

Déjà, merci pour vos commentaires.

ça démarre plutôt bien et les arguments sont vraiment intéressants.

C'est vrai, qu'un forum 2.0 étudié pour les smartphone serait top, car c'est quasi impossible de participer quand on n'est pas devant son PC.

C'est vrai aussi que sur facebook, l'info se périme vite et qu'elle est vite chassée aux oubliettes remplacée par le flux d'infos déversée chaque jour... il y a quand même une fonction "enregistrer la publication" que peu de monde utilise je pense et qui permet de conserver celles qui nous sont importantes.

Non, mon but n'est pas de vider vivrenu de sa moelle, mais de chercher ce qui lui manque pour être plus attractif et retrouver son trafic d'autrefois.

Doudou55
367    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 08-06-2017 21:25

Merde pour moi, ça fait 3 mois que je fais partie des plus de 50 ans
Bon je reste sur facebook quand même... Lol

rubendll
65   
Venu(e) 27-02-2019 16:16

Espagne, Îles Canaries, Tenerife
rubendll
  Posté : 08-06-2017 21:27

Saluts

Je parle d'après une vision differente. J'ai commencé utiliser régulièrement cet forum en avril, comme un'aide à mes études de français. Je visite souvent les differents forums avec beaucoup d'intêret, les nouveaux et les anciennes, mais je ne suis pas très active car je trouve que pour la plupart d'eux je n'ai pas rien presque intéressant à aporter, et en plus quelque fois il torne difficile pour moi m'exprimer dans une outre langue ça que j'ai dans la tête.

Je ne sais pas comme il était le site au passé, mais au jour d'aujord'hui je le trouve très très interessant et complet.

C'est vrai, les temps changent, et l'internet 1.0 n'a rien à voir avec celui 2.0. Peut-être c'est le moment de reagir et faire l'évolution de VN, mais... Qui fait le travail? Je ne sais pas comme ça marche, la transformation d'un site, mais j'imagine un effort collosal.

Dans un autre point de vue, si on veut être attractif aux jeunes, il faut leur parler dans leur langue, avec leurs technologies et habitudes...

Beaucoup de choses à considerer. Très très difficile tout ça, mais VN est une page incroyable. En Espagne il n'existe pas rien pareil, j'aime beaucoup VN où même j'ai commencé faire d'amitiés... Je resterai toujours en lisant tous les messages et en participant quand je puisse apporter quelque chose, c'est sur.

Rubén

rubendll
65   
Venu(e) 27-02-2019 16:16

Espagne, Îles Canaries, Tenerife
rubendll
  Posté : 08-06-2017 21:38

Pas tout le monde!!!! J'ai mes 42 ans

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 21:07

Île de France
Nudiworld
  Posté : 08-06-2017 21:40

Evidemment, le graphique montre un déclin régulier.

J'ai toujours pensé que dans les sujets, il fallait faire du ménage. Mais aussi dans tout le site, car si sur Facebook ou autre, on vit sur quelques jours; sur VN, on s'y perd dans les multiples sujets, souvent multipliés. Il faudrait aussi regrouper certains sujets.

Prenons le cas du CS Essonne, à force de conserver tous les sujets de toutes les dates où Gilles y va, ça devient opaque.

------------------------------
  Profil  www  

Denis
4585      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 08-06-2017 21:46

Merci Rubén pour cette opinion très positive, que je partage bien sûr totalement: VN est tout simplement le meilleur site francophone sur le sujet, allez parcourir les autres et vous verrez!

Mais au delà de cette autosatisfaction bine légitime, il convient en effet de rester au contact de l'évolution des technologies et des nouveaux supports et c'est pourquoi je trouve ce sujet très prometteur. Mais là c'est le domaine des jeunes, je reconnais que je suis hors jeu!

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 21:07

Île de France
Nudiworld
  Posté : 08-06-2017 21:47

Il aurait peut être fallu intégrer "blognaturiste" au forum. Mais je viens de voir que cette plateforme n'existe plus depuis le 30 mai 2017.

Profil  www  

agentsmith
3560      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 14:58
agentsmith
  Posté : 09-06-2017 03:58

Je ne trouve pas VN "has been" du tout, et d'ailleurs il suffit de chercher les autres sites consacrés au naturisme pour y revenir, c'est le mieux fait.

Facebook a une autre fonction, c'est tout. Mais la maison centrale, c'est le site Vivre nu.

.

Albatros
1310     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 13:24

Pays-de-Loire (Le Mans)
Albatros
  Posté : 09-06-2017 07:00

Bonjour,

Mise à part ma fréquentation et le nombre de nouveaux sujets en baisse sur ce site incontournable, il y a aussi le nombre de contributeurs régulier et donc de contribution.
Je suis inscrit ici depuis bientôt 9 ans. J'ai assez vite participé aux débats, mais, même si je viens encore tous les jours ou presque, je ne participe presque plus... je lis, j'approuve ou désapprouve mais n'ayant souvent rien à ajouter, je m'abstiens.
Par contre, habitude de Facebook, je cherche assez souvent un bouton "J'aime" ! Je ne sais pas si c'est possible mais il serait peut-être intéressant de le rajouter.

Marc Chaudemanche

chocho
39   
Venu(e) 04-03-2019 23:10
chocho
  Posté : 09-06-2017 07:59

Mince moi aussi je fais parti de la communauté dès hommes de plus de 50 ans depuis 1 mois 😏

chrisnat33
285    
Venu(e) 17-03-2019 10:48
chrisnat33
  Posté : 09-06-2017 09:40

Je viens sur Vivrenu tous les jours. Oui, tous les jours.

Je n'interviens pas souvent. Pourquoi ?

Parce que je ne suis pas intéressé par tous les sujets, bien sûr, mais surtout pour la raison suivante :

Il y a sur Vivrenu des gens, toujours les mêmes, qui ne supportent pas la contradiction, qui pratiquent la pensée unique et qui censurent, en quelque sorte, sans la supprimer, toute idée qui ne vient pas d'eux.

Voilà plusieurs années que je dénonce cet état de fait. Ce sont toujours les mêmes.

Je prends un exemple : Si j'écris,

"Il y avait sur la plage beaucoup de personnes nues, dont de jolies femmes et des enfants plein de vie" (je rappelle que c'est un exemple), je vais être traité en substance d'obsédé sexuel qui vient uniquement pour regarder des femmes et accessoirement de pédophile qui a remarqué (ho la faute !) qu'il y avait des enfants sur la plage et qu'on ne devait pas les regarder (voir).

On ne doit pas dire que, comme tout homme, il est agréable de voir une belle fille, nue en l'occurrence, et que voir des enfants pleins de vie et de bonheur, jouant et criant sur la plage, est une joie dans ce monde de brutes.

Essayez voir de dire qu'un naturiste est parfois un libertin ! Vous allez voir la volée de bois vert. Un naturiste doit être pur, ne regarder personne, sinon dans les yeux.

Je pense qu'il y a matière à réflexion sur la rigidité de certains et des modérateurs en particulier.

Bien sûr, je ne suis pas en train de dire qu'il faut tout laisser dire et faire. Il faut un encadrement mais avec plus de tolérance.

C'est juste mon avis.

Vivaldi33
987     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-03-2019 15:24
Vivaldi33
  Posté : 09-06-2017 10:06

Citation : chrisnat33 

Je viens sur Vivrenu tous les jours. Oui, tous les jours.

Je n'interviens pas souvent. Pourquoi ?

Parce que je ne suis pas intéressé par tous les sujets, bien sûr, mais surtout pour la raison suivante :

Il y a sur Vivrenu des gens, toujours les mêmes, qui ne supportent pas la contradiction, qui pratiquent la pensée unique et qui censurent, en quelque sorte, sans la supprimer, toute idée qui ne vient pas d'eux.

Voilà plusieurs années que je dénonce cet état de fait. Ce sont toujours les mêmes......

100 % d'accord ! IL n'y a pas de coeur pour liker mais je peux mettre des émoticons .

Vn devient un monde fermé où l'échange d'idées est difficile voire impossible sans provoquer l’ire des guides spirituels.
Il demeure encore tout de même un site naturiste qui n'a pas encore tourné comme "E....com"...mais qui laisse passer sur le bandeau inférieur une panoplie de "salopes" qui viennent t'offrir autre chose que de la philosophie naturiste.

Comme beaucoup, je passe parfois sans même lire ...les nombreux copier/coller interminables de...et de... Bonne journée à tous. Je ne dis pas "à toutes", il n'y a pas de femmes ici!

Denis
4585      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 09-06-2017 10:34

Je pense qu'il y a matière à réflexion sur la rigidité de certains et des modérateurs en particulier.

Puisque tu nous mets en cause d'une manière "particulière", as-tu un véritable exemple d'un cas où l'un des modérateurs aurait utilisé ses prérogatives pour censurer un ou plusieurs messages au motif qu'il n'était pas d'accord avec son contenu?

Je rappelle qu'un modérateur a le droit de s'exprimer en son nom, et c'est ce qu'il fait le plus souvent, son rôle se limitant à calmer le jeu si les discussions s'enflamment, comme cela arrive sur tous les forums sans qu'il faille voir la volonté d'une conspiration ou d'une "pensée unique".

Tu te victimises, c'est une posture pour mettre en avant tes idées, mais la ficelle est grosse. exprime-toi simplement, sans provocation, et tout ira bien!

Dans le même genre d'idée, en prenant ton exemple, si tu dis "j'ai pu voir de magnifiques jeunes femmes nues sur cette plage", tu peux potentiellement avoir le genre de réaction comme "pourquoi nous impose-t-on toujours l'hétérosexualité comme étant la seule vision possible du couple? Pourquoi cette "pensée unique" autour du couple homme/femme?"

Les homosexuels aussi ont une certaine tendance à se victimiser, mais à leur décharge ils endurent un ostracisme depuis des millénaires, et encore maintenant dans beaucoup de pays. Les femmes aussi d'ailleurs, pour des raisons analogues, mais on peut tout de même reconnaître que dans un certain nombre de pays, dont la France, les choses sont sur la bonne voie.

Bon, là en tant que modérateur, je dois souligner qu'on dérive par rapport au sujet initial...

Message édité par : Denis / 09-06-2017 11:04

jeff42
276    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-09-2018 23:14
jeff42
  Posté : 09-06-2017 11:09

Salut,

Même si je en participe pas beaucoup à ce forum, je tiens à dire que pour moi, c'est le site qui se rapproche le plus de mes convictions naturistes.

J'étais auparavant inscrit également sur le site "E...-....com" qui est devenu pour moi un site de rencontre coquine. VN est donc pour moi un site consacré au naturisme et uniquement au naturisme. Je pense que si d'autres site ou réseaux sociaux ont plus d'activité, les messages ou annoncent concernant uniquement le naturisme ne sont pas plus nombreux que sur VN.

Maintenant il est vrai que le nombre de nouveaux sujets ou commentaires n'est pas très élevé mais il ne tient qu'à nous de plus participer.

Denis
4585      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 09-06-2017 11:32

Citation : jeff42 
Maintenant il est vrai que le nombre de nouveaux sujets ou commentaires n'est pas très élevé mais il ne tient qu'à nous de plus participer.  

Tout à fait. Un forum est ce que nous en faisons, il ne faut pas se défausser sur les autres ou le webmaster.

À propos des sujets autres que le naturisme: ils sont régulièrement critiqués comme n'étant pas en rapport avec l'esprit du site, mais je trouve au contraire qu'ils ont un rôle à jouer car on ne peut pas toujours parler des mêmes sujets, on finirait par tourner en rond.

Il reste que VN est une base de données très conséquente sur le naturisme et tous ses courants, ainsi que sur tous les endroits praticables. Faites une recherche (sur Google, car le moteur interne n'est pas aussi performant) sur "vivrenu" + n'importe quel lieu en France ou à l'étranger, on tombe presque toujours sur des articles très complet avec des avis variés. Il ne faut pas perdre cela.

Il est possible par exemple que certains trouvent des infos sur VN puis aillent sur facebook pour diffuser les partager, comme je retrouve régulièrement sur d'autres sites des infos visiblement issues de VN. J'ai d'ailleurs déjà signalé et je le rappelle encore une fois qu'il faut faire attention à ce qu'on publie, notamment quand il s'agit d'informations pouvant faire du tort à la cause naturiste, ou au minimum les réserver au forum des membres confirmés. Notre site est donc très suivi.

jeff42
276    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-09-2018 23:14
jeff42
  Posté : 09-06-2017 11:43

Pour préciser mes propos quand je parle de sujet "uniquement naturistes", je voulais écrire sujet qui n'ont rien à voir avec des rencontres sexuelles comme le sujets qui fleurissent dès les 1ers beaux jours sur d'autre site du type " jeune homme, très beau et endurant s'interessant au naturisme propose à couple ou femme de se rencontrer ".

Les sujets parlants d'autre chose que du naturisme ne me dérange pas sur ce site, lorsque je regarde un match de foot avec des amis, nous ne parlons pas uniquement foot.

jacques69
1975     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 21-03-2019 12:03

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 09-06-2017 11:55

J'écris peu sur VN depuis deux ou trois ans, mais je m'y branche tous les jours. C'est vrai que tous les sujets n'intéressent pas nécessairement tout le monde ; mais sincèrement je n'ai rien trouvé de mieux pour suivre ce qui se passe dans le monde naturiste !
Bravo à Gilles pour l'idée d'avoir une version de VN pour téléphone : c'est devenu aujourd'hui une nécessité pour un gros site comme VN. Et bravo pour tout le boulot accompli depuis des années déjà !

fredericdromois
6072       
 modérateur
Venu(e) 21-03-2019 09:02

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 09-06-2017 11:57

Beaucoup de choses abordées sur ce fil de discussion !

Concernant facebook, on ne parle pas du même outil.
Facebook est plus dans la discussion instantanée où l'on est avec les autres comme si nous étions en toute convivialité autour d'une bonne table. ON déconne, on plaisante ...

IL faut aussi bien se rendre compte que facebook à la préférence de la jeunesse actuelle !!

Il n'en demeure pas moins que ce média reste particulièrement nudophobe et que toute photo de nus, en dehors des groupes cachés, entraîne des exclusions temporaires de plus en plus longues !

Sur VivreNu, on est plus sur le domaine de l'information avec des discussions plus "réfléchies". Donc il est normal qu'il y ait moins d'activité.

Fred.

fredericdromois
6072       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 09-06-2017 12:12

Citation : Vivaldi33 

Vn devient un monde fermé où l'échange d'idées est difficile voire impossible sans provoquer l’ire des guides spirituels.
Il demeure encore tout de même un site naturiste qui n'a pas encore tourné comme "E....com"...mais qui laisse passer sur le bandeau inférieur une panoplie de "salopes" qui viennent t'offrir autre chose que de la philosophie naturiste.

Tout comme Olivier, je voudrais bien que l'on me cite des exemples concrets car je n'ai pas l'impression que nous muselions les gens qui ne pensent pas comme nous ????
Les débats d'idées sont bons à prendre tant qu'ils restent cordiaux !

Certes, nous sommes un peu plus vigilants quand les discussions s'orientent vers la sexualité. La sexualité est présente chez les naturistes comme chez tout le monde, fort heureusement ! Mais je pense qu'il est souhaitable de bien faire comprendre que le naturisme n'est pas lié à la sexualité comme le laissent à penser nos détracteurs.

Nous ne souhaitons pas non plus que le forum devienne un site de rencontre ou à caractère un tantinet exhibitionniste comme l'on peut le constater sur les petites annonces de "être N... " .

L'équilibre n'est pas toujours évident à obtenir.

Fred.

gilles
10874       
 admin
Venu(e) 21-03-2019 14:08

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 09-06-2017 13:58

Citation : Vivaldi33 mais qui laisse passer sur le bandeau inférieur une panoplie de "salopes" qui viennent t'offrir autre chose que de la philosophie naturiste.
En fait à part l'image de la pub prelinker easyflirt que je met en photo jointe, je ne vois pas en quoi ce serait des "salopes"

pub prelinker bas forum.jpg

Profil  www  

Danplongeur
474    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 13:14
Danplongeur
  Posté : 09-06-2017 14:49

Bonjour,

J'ai lu attentivement les messages précédents....

Que dire...???

J'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs modérateurs au rassemblement de la Genèse.. et, pour avoir discuté avec eux, je n'ai nullement eu l'impression et même la certitude que les modérateurs étaient sectaires et même, agissaient sans discernement....

Je me souviens de ce proverbe qui dit..." la critique est facile, l'art est beaucoup plus difficile.."

S'il y a critique, d'une part, elle peut aussi être positive, pas uniquement négative, et d'autre part, la critique négative concerne peut-être d'abord certaines interventions, certains messages qui eux, sont...sectaires.....

Donc, c'est à chacun de s'interroger sur les messages qu'il émet...sont-ils constructifs, permettent-ils une ouverture d'esprit ou de dialogue... où alors, je..."casse.." tel intervenant parce que tel propos ne me convient pas..(alors qu'il peut plaire à d'autres...)

Si j'affirme haut et fort que c'est comme cela que cela doit-être et pas autrement, je ferme le dialogue... mais si je dis, pour moi, à mon avis, peut-être faut voir les choses autrement ou de telle manière, alors, je permets à d'autres de donner leur avis....

Sur certains sujets, je ne participe plus, politique, religion.... parce que je sais que systématiquement, il y aura des réponses très tranchées, des certitudes qui bloquent la conversation....

Qui s'est posé la question de se dire, mais les modérateurs, combien de temps passent-ils chaque semaine pour gérer ce site....??? et cela gratuitement... c'est..cadeau pour nous les utilisateurs....

Certes, il peut peut-être y avoir des améliorations, pourquoi pas, mais il suffit de contacter les modérateurs et leur proposer telle suggestion soire si cela est possible...

Quand à facebook, pour ma part, comme d'autres apparemment, je n'y suis pas et je n'y serais pas pour des raisons personnelles...

Modérateurs..... Merci pour tout ce que vous faites....

Passioné de Plongée Sous-Marine

Doudou55
367    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 09-06-2017 14:57

Merci à tous ceux qui ont pris du temps pour répondre à mon questionnement.

Je suis d'accord avec Fred pour dire que facebook et vivrenu ont des usages bien différents.
Avec facebook, on est dans l'éphémère, le rapide, et c'est effectivement ce qui plait à la jeunesse. Car, si quelque chose met trop de temps à venir, le jeune public zappe et passe à autre chose.

Mais pour approfondir, rien de mieux que vivrenu c'est vrai.
Cependant, si nous voulons booster le forum et le rajeunir (ça ne peut pas faire de mal), il faut apporter quelques recettes qui font le succès des autres médias.

- Le bouton j'aime (qui permet plutôt de dire "j'ai lu")

- la possibilité de suivre un sujet, c'est à dire de pouvoir les trier selon ses points d'intérêt, ou à l'inverse, de ne plus suivre un sujet qui ne nous passionne pas.

- la possibilité de balancer un émoticône sans être obligé de répondre par un commentaire.

Voilà des choses qui pourraient intéresser et fidéliser des lecteurs... Je ne sais pas si c'est réalisable et surtout la masse de travail que cela nécessiterait...

Je comprends que le temps de chacun est précieux, et que la maintenance d'un tel site est déjà en soi un sacerdoce aussi, merci d'avoir pris sur votre temps pour participer au débat, et profitez bien des beaux jours

fredericdromois
6072       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 09-06-2017 15:54

- Le bouton j'aime (qui permet plutôt de dire "j'ai lu")

J'avais déjà suggéré cette idée à une époque, mais il semble que ce soit techniquement difficile à réaliser.

C'est dommage car cela permettrait effectivement de montrer que l'on suit avec intérêt un sujet sans l'encombrer de laconiques "c'est super" !

C'est flagrant comme avec les fils de randonue dont les tiens et ceux de Grand Pa qui sont vraisemblablement très appréciés sans que cela ne soit réellement palpable.

Fred.

fredericdromois
6072       
 modérateur

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 09-06-2017 16:00

Citation : Danplongeur 

Qui s'est posé la question de se dire, mais les modérateurs, combien de temps passent-ils chaque semaine pour gérer ce site....??? et cela gratuitement... c'est..cadeau pour nous les utilisateurs....

C'est effectivement à souligner d'autant que l'on s'y consacre en plus de notre activité professionnelle parfois prenante.

Bon, maintenant on a un retraité qui gère !

Quant à faire vivre financièrement le site, pour mémoire, n'hésitez pas à passer par Vivre Nu pour vos commandes sur amazone ! Ça ne coute rien et rapporte un peu au site.

Fred.

amazone.jpg

jfreeman
4220      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 23:42

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 09-06-2017 16:22

Personnellement, ce qui m'insupporte le plus sur nos forums, ce sont les insultes.
Et quand je lis : Vivaldi33 ... mais qui laisse passer sur le bandeau inférieur une panoplie de "salopes".
j'ai un peu de mal à considérer ce contributeur comme naturiste.
J'ai même envie de lui conseiller de relire la définition du naturisme et de répéter 100 fois, tous les soirs avant de se coucher, "respect des autres".

Message édité par : jfreeman / 09-06-2017 18:42

Profil  E-mail  www  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27805
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3604 seconde(s)