Respectez la nudité dans un lieu naturiste

92 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Recherche contacts pour sorties et amitiés » » aidez moi à lister les organisations de randonue
Auteuraidez moi à lister les organisations de randonue
ride
241    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-04-2019 12:51
ride
  Posté : 23-03-2017 13:12

pouvez vous m'aider à remetre cette liste des organisation de randonue à jour pour le salon de la randonné à rennes à la fin du mois

Groupe de Nantes, Loire atlantique , Vendée , Maine et Loire ,morbihan

Groupe de Bordeaux Gironde et espagne

Groupe de Dijon Yonne , Côte d’Or , Nièvre ,Jura, Doubs , Saône et Loire

Groupe de Toulouse Haute Garonne

Groupe de Grenoble Isère,Rhône,Savoie ,Drôme

Groupe de Nice Alpes Maritimes ,Var ,Bouches du Rhône

Groupe Languedoc Roussillon Aude

G Clermont Ferrand Puy de dôme

Club de Limoge Haute Vienne

Club de Pau Pyrénées Atlantique

Groupe de Lyon Rhône

Groupe de Paris Essonne, Yvelines

Groupe de Mulhouse Vosges,Moselle,bas Rhin,haut Rhin

Groupe Rouen Eure, Seine maritimes

ARNP Var , Alpes Maritimes,alpes de hautes provence

ANP Bouches du Rhône

MNRV Drome

ABOLD’RNAT Loire atlantique

ARNB ille et vilaine ,côte d'armor ,morbihan ,finistère

ANF (club) Finistère

dans le monde

Allemagne, Autriche, Angleterre, Espagne, Belgique, Finlande, Suisse, Norvège, Argentine, Usa, Nouvelle Zélande

------------------------------
ride

Message édité par : fredericdromois / 27-03-2017 12:52

ride
241    
 Membre confirmé
ride
  Posté : 24-03-2017 12:58

ben alors on m'aide pas

ride

ride
241    
 Membre confirmé
ride
  Posté : 26-03-2017 11:57

vu une organisation sur nancy à rajouter donc

ride

gilles
10957       
 admin
Venu(e) 18-07-2019 14:54

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 26-03-2017 12:20

Bon, je ne peux pas trop t'aider, mais c'est une bonne idée. Il faudrait faire des fiches avec les contacts des organisateurs et ou participants (leurs pseudos ça peut faire l'affaire pour respecter un certain annonymat)
Ajouter aussi des exemples de randonues faites par ces groupes : liens vers des sites ou forums
  Profil  www  

jfreeman
4370      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 23:35

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 26-03-2017 14:19

C'est une bonne initiative Dominique mais de mon côté j'ai du mal à programmer mes randonnées.
En effet, c'est l'humeur et la météo qui me motivent et les prévisions, à moyen et long terme, sont difficiles.

Ceci étant, j'ai des accords chaque année avec l'ANP :
http://naturistes-paris.fr/activites/sorties-et-evenements/
Ainsi tu peux voir que je leur organise une randonue les dimanche 9 juillet et 3 septembre 2017.

J'organise également des randonnées mixtes (nat et non nat) dans un but militant et récréatif.
Ainsi, j'en ai une le 1er avril prochain sur le thème de la préhistoire :
http://paris.onvasortir.com/sites-prehistoriques-de-l-039essonne-14374901.html

NB Balade reportée au dimanche 2 avril 2017 !

Message édité par : jfreeman / 31-03-2017 11:35

Profil  E-mail  www  

Doudou55
370    
 Membre confirmé
Venu(e) 25-06-2019 18:25

Lorraine
Doudou55
  Posté : 26-03-2017 15:18

Depuis deux ans mon groupe formel organise des randonues dans le Grand-est (dép 52,54,55,57,67,68, 70 et 88).
On est entre 30 et 40 membres actuels mais nos randonues comptent de deux à 10 participants en général. Sauf quand nous passons la frontière et retrouvons des groupes Allemands très importants. Certains nous ont rejoint via vivrenu.

ride
241    
 Membre confirmé
ride
  Posté : 26-03-2017 18:45

salut
merci doudou ,je suis impréssionné par le nombre de département couvert
j'indique quoi commme ville de réference ??

pourquoi n'annonce tu pas t'es rando sur yahoo groupe randonue ,ce site est fait pour ça ,moi j'annonce toute les rando arnb sur notre site et à nos contact mais toujours sur yahoo aussi

jacques les rando essonne sont déjà déjà sur la liste
dom r

ride

ride
241    
 Membre confirmé
ride
  Posté : 26-03-2017 18:56

16 groupes et clubs naturistes 45 départements
Groupe de Nantes - Loire atlantique
- Vendée
- Maine et Loire
- Morbihan
Groupe de Bordeaux - Gironde
-Espagne
Groupe de Dijon - Yonne
- Côte d’Or
- Nièvre
- Jura
- Doubs
- Saône et Loire
Groupe de Toulouse - Haute Garonne
Groupe de Grenoble - Isère
-hautes alpes
-Savoie
-Drôme
-Ardèche
-Ain
Groupe de Nice - Alpes Maritimes
- Var
- Bouches du Rhône
Groupe Languedoc Roussillon
-Aude
G Clermont Ferrand - Puy de dôme
Club de Limoge - Haute Vienne
Club de Pau - Pyrénées Atlantique
Groupe de Lyon - Rhône
Groupe de Paris - Essonne
- Yvelines
Groupe de Mulhouse - Vosges
-Moselle
-bas Rhin
-haut Rhin
-Meurthe et Moselle
-Meuse
-haute marne
-haute Saône
Groupe Rouen - Eure
- Seine maritimes
Groupe de Nancy -Loraine
ARNP - Var- Alpes Maritimes- Alpes de Haute Provence
ARNB - Ille et Vilaine- Côtes d’Armor- Morbihan-Finistère
ANP - Bouches du Rhône
MNVR - Drome
ABOLD’RNAT – Loire atlantique
ANF -Finistère

ride

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 26-03-2017 20:51

Citation : ride 

salut
merci doudou ,je suis impréssionné par le nombre de département couvert
j'indique quoi commme ville de réference ??

pourquoi n'annonce tu pas t'es rando sur yahoo groupe randonue ,ce site est fait pour ça  

C'est compliqué...
D'une part, si tu regardes dans randonue en lorraine, tu trouveras depuis 2015 un certain nombre de propositions de randonues et de compte-rendus.
Et dans randonue Champagne Ardenne, d'autres propositions émanant soit de moi, soit de Philippe25 soit de Tydisgau, des membres actifs de mon groupe.

Mais, entre facebook, la tenue de mon groupe google et vivrenu, je passe beaucoup de temps devant l'ordi alors que je préfère de loin être dehors
Donc, parfois je zappe l'un des médias...

Sinon, nous ratissons très large et nos membres proposent des randonues un peu partout : certains se rassemblent en haute-saone, d'autres dans les Vosges du Nord, d'autres encore dans la région de Nancy...

Depuis un an, le nombre de membres autour de Nancy (qui possède deux clubs naturistes et un créneau piscine) augmente et il y a un fort potentiel de randonue dans cette région. Je compte axer cette année davantage mes randonue sur ce secteur.
Ce qui n'empêche pas d'autres membres de proposer des sorties plus à l'est voir en Allemagne où l'ont peu avoir plus de quarante participants. à l'occasion, je fais le déplacement ce qui occasionne beaucoup de frais (>150km), mais ça vaut le détour.

C'est pour toutes ces raisons que nous sommes rarement plus de 5 pour faire une randonue.
Mais d'un autre côté, ce n'est pas plus mal car nous n'avons pas d'association et nous fonctionnons plus sur des événements à court terme en fonction de la météo que sur des sorties prévues de longue date.

Donc si tu veux mettre une ville de référence, je dirais Nancy, mais je risque de froisser de nombreux membres excentrés de mon groupe.

Et ils sont quelques uns à être inscrits sur vivrenu

Naturistement.
J-C

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 26-03-2017 21:07

Tu es sûr que le groupe de Mulhouse est encore actif ?
Je demande ça, parceque dans mon groupe, il y a quelques alsaciens et j'avais essayé de contacter les amateurs de randonues de Mulhouse via le groupe de randonue de Yahoo et je n'ai jamais eu de réponse.

Si tu as des infos à ce sujet, je suis preneur en MP.

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 26-03-2017 21:14

En tout cas, c'est une bonne initiative cette liste et je te félicite de l'avoir eu.
Cela prouve ce que je ressent depuis deux ans, à savoir que cette pratique se développe. Au moins, ça nous donne un aperçu de ce développement.

Le problème avec la randonue, c'est que pour la plupart, les amateurs découvrent cette pratique en vacances dans un camping comme la Sablière et souvent, ils pratiquent dans l'anonymat le plus complet et donc souvent seuls de retour chez eux.

Et si on peut trouver facilement des naturistes dans les clubs, c'est très difficile de rompre l'isolement quand on est naturiste en liberté.
Pour ça, vivrenu est providentiel, mais il y a encore beaucoup de personnes intéressées qui ne savent pas où chercher.

A quand une fédération française de randonue ?

naturistement.
J-C

marcdu16
271    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 09:05
marcdu16
  Posté : 26-03-2017 21:52

Citation : Doudou55 

En tout cas, c'est une bonne initiative cette liste et je te félicite de l'avoir eu.
Cela prouve ce que je ressent depuis deux ans, à savoir que cette pratique se développe. Au moins, ça nous donne un aperçu de ce développement.

Le problème avec la randonue, c'est que pour la plupart, les amateurs découvrent cette pratique en vacances dans un camping comme la Sablière et souvent, ils pratiquent dans l'anonymat le plus complet et donc souvent seuls de retour chez eux.

Et si on peut trouver facilement des naturistes dans les clubs, c'est très difficile de rompre l'isolement quand on est naturiste en liberté.
Pour ça, vivrenu est providentiel, mais il y a encore beaucoup de personnes intéressées qui ne savent pas où chercher.

naturistement.
J-C 

C'est la question que je me posai aussi. Et le jour où cette fédération existera, cela signifiera que l'on aura fait un bond énorme au niveau des mentalités,y compris au sein de la gente naturiste. En effet, j'ai souvent remarqué auprès des naturistes, qu'un naturiste en liberté passait souvent pour un inconscient qui discrédite le naturisme (et je pèse mes mots). Pour beaucoup, le naturisme doit se pratiquer dans des "camps" adaptés à cette pratique, et pas ailleurs, sinon chez soi à l'abri de tous les regards.
Et une partie des naturistes qui pourraient être intéressés demande si on peut prévenir la gendarmerie parce que l'on va randonner en tenue de peau ou qu'il y ait zéro pour cent (absolu) de chance de rencontrer quelqu'un. Donc, on finit par le faire tout seul ou avec quelques irréductibles. J'en ai fait quelques unes en 2015 dans ma Charente natale et je trouve cela formidable! Celui ou celle qui n'en a jamais fait ne peut pas comprendre la Joie que procure le naturisme en liberté.

jfreeman
4370      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 23:35

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 26-03-2017 23:34

Citation : Doudou55 
naturistement.
J-C 

C'est une excellente question qui devrait, peut-être, être formulée autrement :
A quand une fédération française, voire internationale, de naturisme en liberté ?
C'est un peu dans cette direction que certains nudiens voudraient voir évoluer l'APNEL.

La FFN se finance auprès des structures d'accueil (associatives ou commerciales).
En contre partie de cette contribution, elle en fait, avec plus ou moins de talent, la publicité.
https://ffn-naturisme.com/fr/

Toutefois, certaines structures se passent de la FFN et préfèrent confier leur pub à des professionnels tels que France 4 Naturisme.
http://www.france4naturisme.com/

Ce naturisme consumériste n'est pas vraiment militant mais participe à l'économie du pays et génère de l'emploi (surtout en été).
Là où cela me parait "moins normal" à la fédération, c'est qu'elle "taxe" aussi les naturistes sans quasiment de contreparties.
Ainsi, si vous avez un souci avec la maréchaussée, vous pourrez toujours prier pour qu'elle s'intéresse à vos difficultés.
Et quant on observe son bilan global (c'est d'ailleurs bientôt son assemblée générale), et plus particulièrement en matière de militantisme naturiste,
on peut effectivement se poser la question de la création d'une autre fédération plus dynamique et plus proche des valeurs naturistes.

Profil  E-mail  www  

Bruno_Chartreuse
238    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 21:09

Chartreuse (à proximité de Grenoble)
Bruno_Chartreuse
  Posté : 27-03-2017 12:38

Fédération ? on en est encore loin ! Combien de personnes concernées ? 16 groupes ou associations avec, disons, une moyenne 40 membres ; cela fait environ 640 personnes pour toute la France. En plus, faudrait-il que les groupes informels se constituent en association.

Autre remarque : comme Doudou, le classement par ville ne me semble pas adapté pour les groupes informels qui n'ont pas de siège social. Cela risque de déplaire à certains de nos membres. Par exemple pour nous, le rattachement à Grenoble est peu approprié, même si des Isèrois sont un peu moteurs dans cette affaire. Je préfèrerais, pour ne froisser personne, "Dauphiné - Savoie", car Dom, encore plus qu'entre la Bretagne et la Vendée, il ne faut pas mélanger "les torchons et les serviettes". Grenoble est en Dauphiné, Lyon, bon, est à la marge. Mais la Savoie est de l'autre coté de la frontière (l'ex.) toujours bien inscrite dans les têtes et les cœurs!

Profil  E-mail  www  

ride
241    
 Membre confirmé
ride
  Posté : 27-03-2017 13:06

SALUT
j'avais déjà cette liste lors des précédentes édition du salon de la randonné
On m'avais signalé un groupe sur Mulhouse sur yahoo groupe ,je l'avais noté en toute confiance sans vérifier ,si tu pense qu'il n'existe pas je le suprime ????

sinon bruno ;préfecture de la région ou le nom de la région la différence est minime ,je ne sais pas si j'ai noté que des préfectures sur cette liste ,et j'ai pas le temps de vérifier
s'il faut rajouter lyon et dispatcher les départements sur grenoble et lyon pas de souci,mais si c'est la même organisation ...

dans un premier temps il serais bien que ce soit l'idée de gilles qui soit retenu ,qui était que cette liste soit vérifié de façon certainne avec des personnes référentes (sans pour ça que leurs noms soit livré) pour chaque organisation et soit mise à disposition sur vivrenu ,yahoo et le site ffn ,en plus ça nous donnerais une estimation plus juste du nombres de randonueur en france qui était estimé il me semble à seulement 200 il y a plusieurs années ,maintenent je pense beaucoup plus

dom r

ride

Bruno_Chartreuse
238    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-07-2019 21:09

Chartreuse (à proximité de Grenoble)
Bruno_Chartreuse
  Posté : 27-03-2017 15:33

Non, Grenoble n'est pas préfecture de région, c'était Lyon avant le regroupement Auvergne - Rhône Alpes.
Et à ce jour on a plus de savoyards que de dauphinois. Alors met Rhône-Alpes, ce serait plus neutre ou groupe "Lyon-Grenoble-Chambéry".

Profil  E-mail  www  

Franck05
326    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 10:16

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 27-03-2017 23:32

A mon humble avis, en dehors des associations dont les membres établis ne se définissent pas par leur origine géographique mais par leur seule adhésion, je pense qu'il sera toujours difficile d'établir des groupes par régions administratives.

Prenons le dernier exemple donné par Bruno ; si l'on définit un groupe "Lyon-Grenoble-Chambéry", les Stéphanois pourraient se sentir exclus alors qu'ils sont bien plus proches de Lyon que les Annéciens, par exemple. Sans parler des (du) Gapençais, historiquement Dauphinois qui viennent de disparaître en même temps que le précédent groupe proposé "Dauphiné - Savoie".

Il y a de cela quelques années, j'avais eu dans l'idée de créer un site Web pour remplacer le groupe Yahoo! Randonue en y intégrant un forum du même genre que celui de VivreNu. J'avais fait une maquette sous Joomla! où, de mémoire, j'avais défini des catégories par région puis par département. L'idée était que chaque organisateur pouvait inscrire ses propositions de randonnues dans son département et que les potentiels participants pouvaient s'abonner à tous les département où ils estimaient pouvoir se rendre. De cette façon, chacun pouvait se tenir au courant des sorties dans le périmètre qui lui convenait, sans contrainte imposée par un découpage trop large et inapproprié.

On pourrait aussi imaginer une carte de France où chaque organisateur de randonnues pourrait indiquer sa localisation et/ou le secteur dans lequel il a l'habitude d'évoluer, de façon à ce que ceux qui souhaitent trouver un organisateur sachent vers qui se tourner. Mais cela me semble plus complexe, tant techniquement qu'en terme de gestion.
Pour illustrer cette complexité, on peut reprendre l'exemple de Bruno qui évolue essentiellement dans le 38 et le 73 (région ARA), mais qui organise également des rassemblements dans le 05 (région PACA, bien qu'éloigné de la Côte d'Azur).

Du coup, si je devais faire un découpage géographique par "groupe" j'aurais plutôt tendance à les découper, et à faire des patates centrées sur les principaux organisateurs, à l'échelle de départements qui pourraient se recouper ou se superposer.
Tout en gardant à l'esprit et en acceptant que ça ne pourra jamais être parfait.

A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

ride
241    
 Membre confirmé
ride
  Posté : 28-03-2017 12:48

salut
oui c'est un peu complexe ,mais groupe de s'ignifie pas a mes yeux quelques chose de fermé ,si des personnes ce sentent exclue juste à la lecture d'un nom de groupe c'est bien dommage car évidement tous les groupes et associations sont ouvert à tous le monde si des suceptibilités ou conflis régionaux viennent poluer ces annonces c'est stupide

l'idéal serais comme tu le propose un site yahho groupe randonue plus évolué ,un moment il avait été question d'une évolution mais ça n'a pas été suivi de fait ,pour ma part étant nul en informatique j'en suis bien incapable

dom r

ride

Gibus
392    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-03-2019 11:38

sud de la Picardie
Gibus
  Posté : 31-03-2017 07:44

Je crois préférable d'avoir une liste des séjours de randonues comme je l'ai fait sur Yahoo groupe randonue, maintenant c'est à chaque organisateur de communiquer pour que l'un de nous mette ce fichier à jour.
Dernière mise à jour au 31/03/2017 "Calendrier Randonues"

-du 5 au 9 avril avec le groupe de Francis B. & Patrick V. + prolongation jusqu'au 11 avec Dominique G. (je crois que nous sommes que 2 pour le supplément)
-du 17 au 23/4 dans la Drome avec l'Association des Marcheurs Nus du Val de Roanne
-Mai : Week-end de l'Ascension rencontre annuelle A.N.Phocéenne et Vivre-Nu à la Sablière (Gard)
-La dernière semaine de mai avec le groupe Luronnies de Gilbert (en principe complet)
-vers le 21/6 Espagne avec le groupe de Francis B.& Patrick V
-du 24/6 au 1/7 Espagne( suite du groupe précédent) avec Thierry C.
-du 17 au 23/7 Allemagne (Thuringe)
-du 29/7 au 5/8 Autriche Newt2017 avec Richard Foley (nous sommes 6 français) complet pour le gîte, mais il reste des places pour les tentes (en montagne)
-du 7 au 17/8 Suisse Saxonne
-du 3 au 10/9 ARNBretagne (il reste 2 places)
-du 20 au 24/9 en Espagne ( BEUDA Gérone) avec Francis B. et Patrick V. inscription en cours ....
-du 2 au 27/11 une semaine Canaries El Herrio (complet)
et moi du 29/5 au 9/6 sur le Chemin de Compostelle (caminonu comme dit mon ami Bruno)

Gibus
  Profil  E-mail  

Franck05
326    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-07-2019 10:16

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 01-04-2017 16:02

Bernard, je pense que ta liste de séjours en groupes est une excellente et nécessaire idée, mais elle ne peut pas se substituer à une sorte de carte de groupes et/ou organisateurs.

Nous sommes nombreux, et tu en fais partie, à proposer presque tout au long de l'année à ceux que cela peut intéresser de nous accompagner.
Ainsi, même si je n'organise rien de formel, quiconque souhaite découvrir ma région peut sans problème me contacter.
C'est en cela que la liste de Dominique me semble tout aussi excellente et nécessaire.

La seule critique que je pourrais émettre, c'est que nous ne disposions pas d'un média efficace pour diffuser correctement ces informations et rassembler unanimement tous les randonnueurs.
Mais ça, c'est une autre histoire...

A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27962
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2353 seconde(s)