Respectez la nudité dans un lieu naturiste

80 visiteur(s) et 5 membre(s) en ligne. 

lundi 25 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » NATURISME EN ITALIE
AuteurNATURISME EN ITALIE

Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /home/giganude/www/vivrenu/viewtopic.php on line 262
CARO2
2  

Warning: date() expects parameter 2 to be long, string given in /home/giganude/www/vivrenu/viewtopic.php on line 272
Venu(e)
CARO2
  Posté : 05-03-2017 16:54

Bonjour,

Connaissez-vous cette nouvelle destination : domaine de vacances associant naturisme et confort en Italie du Sud ?
http://www.resort-naturista-grottamiranda.com/index.html

Elle pourrait enrichir votre site d'un nouveau pays ITALIE encore méconnu pour le naturisme alors ses plages sont magnifiques.
Nous vous remercions de votre avis
CARO

Message édité par : fredericdromois / 06-03-2017 08:24

danyl_lemaire
2615      
 Membre confirmé
Venu(e) 24-03-2019 20:47

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 05-03-2017 20:48

Merci de ces infos.
Par contre les tarifs sont assez élevés, donc pour moi ce sera les domaines naturistes français beaucoup moins chers.

------------------------------
Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

PhilE
9682       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-03-2019 13:34
PhilE
  Posté : 05-03-2017 23:39

Citation : CARO2 

Bonjour,

Connaissez-vous cette nouvelle destination : domaine de vacances associant naturisme et confort en Italie du Sud ?
http://www.resort-naturista-grottamiranda.com/index.html

Elle pourrait enrichir votre site d'un nouveau pays ITALIE encore méconnu pour le naturisme alors ses plages sont magnifiques.
Nous vous remercions de votre avis
CARO 

Hervé de Nice n'est plus là pour nous entretenir du naturisme italien , mais on peut comprendre que l'Italie soit méconnue pour le naturisme: il y est très peu développé.
Peu de centres, très peu de plages, et à ce jour les mentalités y sont assez fermées.
Du coup, les touristes se reportent soit sur l'Espagne soit sur la Croatie (voire le Montenegro où il se développe, ou la Grèce, ou le Portugal, ou la France quand même).

Je vais en gros tous les deux ans en Italie (en général en avril ou fin octobre; donc, à des périodes où le temps permet souvent le naturisme s'il fait beau; je devais y être ce week-end, mais ça a été annulé ). Je vais dans les offices du tourisme, et je demande où sont les lieux naturistes les plus proches. Cela donne lieu aux réactions suivantes:
- regard du genre "quoi, vous? je vous imaginais pourtant quelqu'un de bien"
- tiens, un martien!
- ou au contraire des gens très serviables, mais qui me disent "oh, vous savez, ici, il n'y a rien", et quand ils se renseignent, ils m'indiquent une plage à 120 km et une autre à 200 km.

(Je ne pose pas les questions pour avoir une information, je sais utiliser l'internet pour ça, mais pour voir comment ils répondent, et aussi pour leur montrer que les naturistes existent et qu'il y a une demande).

Tout ça est bien dommage, parce que si l'Italie a des plages "usines à bronzer" (Rimini, quelle horreur!), si le littoral est souvent privatisé (barrières, plages privées), en revanche comme la mer est partout, il y a quand même plein de plages ou criques et bon nombre se prêteraient très bien au naturisme, il y a aussi des lacs, du soleil et de la nature, et un patrimoine de premier ordre (villes, villages, palais, musées etc.)
Pourtant, avec tous ces atouts, l'Italie, en matière de tourisme, est loin derrière la France et l'Espagne, et juste devant la Croatie. La faiblesse de l'offre naturisme y est pour quelque chose, et aussi le fait qu'ils ne mettent pas en valeur leur patrimoine, que le tourisme y est mal organisé (des musées qui ferment à 16h30 , des bus dans lesquels il n'y a aucune indication de la ligne et des arrêts , des trains annoncés voie 5 mais qui partent voie 14 (là, je soupçonne que c'est exprès, pour que les gens prennent les taxis).

ride
233    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-03-2019 14:49
ride
  Posté : 06-03-2017 12:11

salut
d'après la fédé italienne le gouvernnement souhaite augmenter le nombre de visiteurs naturiste ,pour ratrapper son retard sur son voisin croate ;mais que font il réellement ?? après ce n'est pas le gouvernnement lui même qui va ouvrir des centres naturiste ou aurtoriser des plages ,le souci viens sans doute de la population elle même
pour ma part je vais en sardaigne en juin ,je n'ai trouvé qu'un camping nat mais par contre il semble y avoir pas mal de plages identifiés et d'autres suffisament nature pour la pratique libre
dom r

------------------------------
ride

PhilE
9682       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-03-2019 13:34
PhilE
  Posté : 06-03-2017 12:31

Il y a eu il y a quelques années un projet de loi demandant aux communes littorales ou au bord de lac de créer des lieux où le naturisme serait autorisé.

Ce projet avait été déposé, mais les changements de gouvernements ont fait qu'il est resté à l'état de projet.
L'Italie a un tourisme urbain (Rome, Venise, Florence... dans ces villes, on entend d'ailleurs parler principalement français), mais le tourisme estival lui échappe très largement, au profit de la France, de l'Espagne, de la Croatie, de la Grèce.

polyglotte
714     
 Membre confirmé
Venu(e) 14-03-2019 18:12

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 06-03-2017 13:34

Pour avoir une idée et des informations générales sur le naturisme en Italie :

- Fédération nationale (site internet en italien et en anglais) : http://www.fenait.org/index.php/it/
- Italia Naturista (site internet en italien et en anglais) : http://www.italianaturista.it/corpo.asp?L=0&C=0&R=1

Bonne navigation !!!

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27810
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2207 seconde(s)