Respectez la nudité dans un lieu naturiste

320 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

dimanche 21 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Espace naturiste de Paris Vincennes » » Espace naturiste de Paris Vincennes saisons 2017 2018
22 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 ]
AuteurEspace naturiste de Paris Vincennes saisons 2017 2018
PhilE
9777       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 11:52
PhilE
  Posté : 20-06-2018 15:35

Citation : jacques_gana 

Citation : PhilE 
Voilà le type même d'article qui sous des aspects "sérieux" est en fait un article sensationnaliste.

J'ai lu l'article : le titre est tout à fait tendancieux, en effet, mais le contenu est honnête, pas si partisan qu'on aurait pu le supposer. 

Tu as tout à fait raison, mais le problème est que la plupart des gens ne lisent que le titre, ne réagissent qu'au titre, et sur les sites d'accueils des fournisseurs internet, les gens voient un titre à sensation et n'iront pas forcément cliquer, et encore moins lire, surtout si l'article est sérieux.

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 20-06-2018 15:55

Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser au regard de l'époque, où plus personne ne veut se frotter aux autres : les naturistes "purs et durs" sur la pelouse, les gay dans les sous-bois et police des moeurs pour tout le monde ! bonjour l'ambiance...

Pour l'absence de femmes : c'est partout pareil. En ce moment à Euronat on compte (si on en a envie) quatre hommes pour une femme sur la plage, tous seniors.

PS : je ne me suis pas encore rendu sur cette pelouse, ces réflexions de ma part sont uniquement liées à la lecture de ce qu'on en dit ici. Et en conséquence je n'irai sans doute jamais.
.

FIU
686     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-04-2019 11:39

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 20-06-2018 16:27

Citation : agentsmith

[…]
Pour l'absence de femmes : c'est partout pareil. En ce moment à Euronat on compte (si on en a envie) quatre hommes pour une femme sur la plage, tous seniors.
[…]

Donc une fois encore les seniors, vieux messieurs en surpoids devraient s'abstenir d'apparaître, ce sont eux qui feraient fuir nos compagnes filles d'Eve .
Je n'ai pas fait exprès de vieillir et m'enrober, désolé mais je continue de fréquenter les mêmes plages que les jeunots de moins de septante ans !

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 20-06-2018 17:22

FIU, je ne comprends pas ton agacement, tu interprètes un simple constat de ma part sur le fait qu'au mois de Juin il y a surtout des seniors à Euronat. Je n'ai écrit ni voulu écrire que ces derniers devaient "s'abstenir d'apparaître" parce qu'ils "feraient fuir" les "filles d'Eve". Et fort heureusement ce serait impossible. Le naturisme nous donne la chance de balayer nombre de préjugés sur le physique des uns et des autres, entre autres valeurs intangibles.
En Juin, les actifs sont au travail, les enfants et les jeunes sont à l'école, donc les seuls (ou presque) à Euronat en ce moment, ce sont les retraités qui peuvent se le permettre.

.

jacques_gana
3932      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 21-04-2019 12:16

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 20-06-2018 17:56

Il est bien évident qu'en dehors de juillet-août et des grands week-ends de mai, la population des centres est essentiellement composée de retraités. En revanche, je comprends mal pourquoi cela s'accompagnerait d'une sur-représentation masculine ! Dans les lieux que je fréquente (la Sablière et les campings alentours), l'équilibre 50-50 est à peu près respecté en toutes saisons.
J'ajoute qu'aux périodes de vacances, la population de la Sablière est constituée de toutes les générations, de 1 à 99 ans, et qu'il y a une très forte proportion de jeunes couples 30-40 avec des enfants et des ados, dont une bonne partie joue le jeu, surtout en juillet !
  Profil  www  

Vivaldi33
999     
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 17:27
Vivaldi33
  Posté : 20-06-2018 18:45

Citation : jacques_gana 

Il est bien évident qu'en dehors de juillet-août et des grands week-ends de mai, la population des centres est essentiellement composée de retraités. En revanche, je comprends mal pourquoi cela s'accompagnerait d'une sur-représentation masculine ! Dans les lieux que je fréquente (la Sablière et les campings alentours), l'équilibre 50-50 est à peu près respecté en toutes saisons.
J'ajoute qu'aux périodes de vacances, la population de la Sablière est constituée de toutes les générations, de 1 à 99 ans, et qu'il y a une très forte proportion de jeunes couples 30-40 avec des enfants et des ados, dont une bonne partie joue le jeu, surtout en juillet !

je ne suis pas dans le sujet non plus mais je ne peux m'empêcher de m'élever un peu contre les clichés.

Hier j'ai passé une journée formidable sur la plage de La Jenny. Nous ne sommes pas en période de vacances et comme toujours dans ces périodes, le naturisme s'y vit dans une belle sérénité. Ça m'a étonné et ça va vous étonner mais toutes les générations étaient dans le même partage d'une belle nudité sur cette plage. Jeunes en couple ou en groupes, famille avec enfants (oui, je ne me l'explique pas trop!), couples séniors, personnes seules (femmes et hommes) toute génération, jeunes femmes comprises.
Une belle journée de nudité partagée intergénérationnelle! Voilà, ça existe! Qu'on se le dise!

Samy
935     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 15:18
Samy
  Posté : 20-06-2018 21:16

Jacques et Vivaldi ont raison.

De toutes façon si vous ellez sur une plage textile le phénomène est le même que sur une plage naturiste..

Retraités en semaine, le week-end plus de femmes et des jeunes. Et si la météo est particulièrement clémente tout est possible.

FIU
686     
 Membre confirmé

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 20-06-2018 21:18

Bon, c'est vrai, je me suis senti concerné car il y a peu j'ai été confronté à des remarques acerbes, toujours ces vieux grassouillets qui donnent une mauvaise image du naturisme dans les médias, le naturisme une affaire de vieux débris..
En relisant le commentaire original d'agentsmith et de Jacques_gana je réalise que j'étais à coté de la plaque, un peu nerveux sans doute, le besoin de vacances peut-être…

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 05:22

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 20-06-2018 22:22

Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser ................
PS : je ne me suis pas encore rendu sur cette pelouse, ces réflexions de ma part sont uniquement liées à la lecture de ce qu'on en dit ici. Et en conséquence je n'irai sans doute jamais.

Au contraire vient y faire un tour pour te rendre compte, au lieu de critiquer sans connaitre.
Je viens d'y passer l'après midi et j'ai beaucoup apprécié. beaucoup de monde, 4 ou 5 couples On est en pleine semaine et les gens y viennent y passer quelques heures au sortir du boulot ou à la pause de midi.
Une ambiance conviviale et SAINE quoique tu dises.
Bref, avant de dire "Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser" laisse les naturistes vivre leur vie ailleurs que dans des centres fermés.

------------------------------
Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Message édité par : danyl_lemaire / 20-06-2018 22:23

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 20-06-2018 22:37

Ce qui me fait un peu rire (jaune) c'est que tous les commentaires et annotations négatives viennent de personnes qui n'y sont jamais allées.

Mare de ces ayatollah du naturisme qui veulent tout régenter.

Que chacun vive son naturisme comme il l'entend s'il y prend du plaisir.
Certains comme agentsmith se cantonne à Euronat, d'autres font des cyclonues ou randonues, d'autres vont passer une bon moment de détente à Vincennes, d'autres aiment manger au restaurant nu, etc, etc.....

Le naturisme c'est être LIBRE entre autre.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

L_759492
127    
Venu(e) 23-11-2018 11:38
L_759492
  Posté : 21-06-2018 11:53

Citation : danyl_lemaire 

Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser ................

Au contraire vient y faire un tour pour te rendre compte, au lieu de critiquer sans connaitre.
Je viens d'y passer l'après midi et j'ai beaucoup apprécié. beaucoup de monde, 4 ou 5 couples On est en pleine semaine et les gens y viennent y passer quelques heures au sortir du boulot ou à la pause de midi.
Une ambiance conviviale et SAINE quoique tu dises.
Bref, avant de dire "Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser" laisse les naturistes vivre leur vie ailleurs que dans des centres fermés.

Message édité par : danyl_lemaire / 20-06-2018 22:23

Je n'y suis jamais allée parce que je ne suis plus sur place mais je connais très bien le lieu pour avoir vécu non loin de là.
Le lieu est en soi très agréable (une des villes les plus prisée du Val de Marne) au sein du poumon vert du bois de Vincennes et aux portes de Paris .
C'est exceptionnel cette pelouse , idéal pour s'y prélasser au détour d'une promenade pour une heure ou deux.
L'avantage notamment de cet espace est liée à sa gratuité, est ouvert à tous mais en contre partie peut potentiellement attirer tout type de personne ,je pense particulièrement à la racaille des villes avoisinantes tant pis si ce n'est pas politiquement correcte.

Je me souviens quand j'étais plus jeune et qu'on allait à des soirées avec des amies , la première des précautions prises était de savoir si il y avait de la racaille ou pas....

Heureusement l'espace est sécurisé mais il faut peut être aussi bien choisir son créneau horaire.

PhilE
9777       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 21-06-2018 15:09

Les villes avoisinantes sont plutôt bourgeoises, voire très bourgeoises: Saint-Mandé, c'est très chic, Joinville, Nogent également, Charenton et St-Maur sont aussi assez bourgeoises. La racaille de vient pas des villes avoisinantes, elle vient d'un peu plus loin: Champigny, Créteil, il y a aussi des coins bourgeois, mais il y a des "cités" où ce n'est plus la même population.
C'est quand même à plusieurs Km, il faut prendre une voiture ou des bus.

L_759492
127    
L_759492
  Posté : 21-06-2018 15:12

Les villes avoisinantes sont plutôt bourgeoises, voire très bourgeoises: Saint-Mandé, c'est très chic, Joinville, Nogent également, Charenton et St-Maur sont aussi assez bourgeoises. La racaille de vient pas des villes avoisinantes, elle vient d'un peu plus loin: Champigny, Créteil, il y a aussi des coins bourgeois, mais il y a des "cités" où ce n'est plus la même population.

Je pensais à Montreuil , Ivry sur Seine et Vitry sur Seine

PhilE
9777       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 21-06-2018 15:19

Citation : L_759492 

Oui, tout à fait. Mais ces communes ne touchent pas le bois. Ceci dit, on peut être "commune avoisinante" sans être limitrophe, du moment qu'on n'est pas trop loin, comme Massy ou Villejuif seront communes avoisinantes du Parc de Sceaux.
Mais Vitry ou Ivry, ça oblige d'avoir une voiture, du coup, ces "jeunes des cités" ont moins de chances d'y venir. Sauf en groupe, et en groupe, là, ils se montent le bourrichon l'un l'autre, ils se sentent sûr d'eux, ça change tout.

J'ai passé 10 mois au Château de Vincennes, et j'allais me promener dans le bois parfois à midi parfois quand je sortais vers 17h: fréquentation locale ou parisienne, et on voyait des dames bien comme il faut en carré Hermès promener leurs enfants habillés chez Sergent-Major. Pratiquement aussi bourgeois que le Bois de Boulogne.

L_759492
127    
L_759492
  Posté : 21-06-2018 15:28

Oui, tout à fait. Mais ces communes ne touchent pas le bois. Ceci dit, on peut être "commune avoisinante" sans être limitrophe, du moment qu'on n'est pas trop loin, comme Massy ou Villejuif seront communes avoisinantes du Parc de Sceaux.
Mais Vitry ou Ivry, ça oblige d'avoir une voiture, du coup, ces "jeunes des cités" ont moins de chances d'y venir. Sauf en groupe, et en groupe, là, ils se montent le bourrichon l'un l'autre, ils se sentent sûr d'eux, ça change tout.

J'ai passé 10 mois au Château de Vincennes, et j'allais me promener dans le bois parfois à midi parfois quand je sortais vers 17h: fréquentation locale ou parisienne, et on voyait des dames bien comme il faut en carré Hermès promener leurs enfants habillés chez Sergent-Major. Pratiquement aussi bourgeois que le Bois de Boulogne.

C'est le pire qui puisse arriver que les filles se fassent traiter de S.... par ces "jeunes de cités".... dans cette zone naturiste.

grunt
842     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-04-2019 07:52
grunt
  Posté : 21-06-2018 16:30

Qu'est-ce que tu racontes ?

PhilE
9777       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 21-06-2018 17:17

Je ne suis allé qu'une fois dans cet espace, donc bien peu pour en donner une statistique.
Mais je n'ai pas vu un défilé de racailles, pas du tout.
J'ai juste vu à un moment deux gars qui jouaient à la balle comme par hasard à cet endroit là, derrière les buissons, des gars donc mateurs sur les bords, mais sans plus.

En revanche, une fois que j'étais avec une amie sur une plage bretonne, et il n'y avait pratiquement personne (c'était hors saison), un breton nous a crié dessus, "pééédé" et "sale pute". (Je ne savais pas que les homosexuels étaient adeptes des prostituées ).

La connerie, la nudophobie, ne connaissent pas les frontières, mais c'est vrai que la nudophobie (comme l'homophobie: ce sont la plupart du temps les mêmes) est plus répandue dans certaines populations que dans d'autres, il serait imbécile de le nier.
Ce n'est pas une affaire de race (elle n'a rien à faire là-dedans), mais quand même de religion et de culture, ça, c'est une évidence, pas la peine de plonger la tête dans le sable.

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 21-06-2018 19:31

........... mais en contre partie peut potentiellement attirer tout type de personne ,je pense particulièrement à la racaille des villes avoisinantes tant pis si ce n'est pas politiquement correcte.

Non, j'y vais régulièrement et je n'ai jamais vu de "racaille", tout au plus quelques voyeurs qui passent mais de moins en moins.
Peu de femmes seules bien sur, comme partout ailleurs. De plus en plus de couples, ça semble commencer à rentrer dans les mœurs et c'est tant mieux. Et quand il fait beau temps nous sommes une bonne centaine souvent.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

PhilE
9777       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 12-10-2018 20:38

Si quelqu'un veut bien copier-coller la fin de l'article.

J'en extrais
" Les nombreux services (police nationale, garde républicaine, agents municipaux de sécurité...) qui ont effectué des rondes régulières dans l’espace naturiste n’ont en tout cas procédé à aucune interpellation et n’ont enregistré aucune plainte.
L’association voudrait un deuxième site à l’ouest de la capitale"

https://fr.news.yahoo.com/bois-vincennes-dimanche-naturistes-peuvent-aller-rhabiller-172709089.html

http://www.leparisien.fr/paris-75/ce-dimanche-les-naturistes-peuvent-aller-se-rhabiller-12-10-2018-7917801.php

Bois de Vincennes : ce dimanche, les naturistes peuvent aller se rhabiller
[LeParisien.fr]
Benoit Hasse
LeParisien.fr12 octobre 2018
Bois de Vincennes : ce dimanche, les naturistes peuvent aller se rhabiller
Après dimanche 19 heures, la nudité dans le grand espace vert de l’est parisien sera considérée comme de l’exhibition sexuelle

L’espace naturiste du bois de Vincennes (XIIe) ferme ce week-end, au terme d’une «2e saison » à la forte affluence.

Retour au «textile» ! Ce dimanche, à partir de 19 heures, le naturisme ne sera plus toléré dans la clairière du bois de Vincennes où cette pratique était autorisée depuis la mi-avril. Passé cet horaire, la nudité dans le grand espace vert de l’est parisien sera à nouveau considéré comme de l’exhibition sexuelle... pénalement répréhensible.

En raison d’une météo incertaine, les naturistes seront sans doute peu nombreux à profiter du site. Mais le dernier week-end de l’espace naturiste clôturera une 2e saison (le site avait déjà été ouvert à titre expérimental durant 6 semaines en 2017) durant laquelle l’affluence des «pratiquants» ne s’est pas démentie.
Plus de 650 personnes les dimanches de beau temps

«Les dimanches de beau temps, nous avons compté une moyenne de 650 à 750 personnes sur le site. Avec une fréquentation-record de près d’un millier de personnes le dimanche 24 juin», s’enthousiasme Cédric Amato, vice-président de l’ANP (Association des Naturistes de Paris) à qui la mairie a confié le soin de «réguler» le site du bois de Vincennes.

«Plus encourageant encore. Nous avons constaté que la fréquentation restait forte, même les jours de semaine avec une moyenne d’une centaine de visiteurs. En 2017, en semaine, il y avait 3 à 4 fois moins de personnes», ajoute le militant du naturisme, satisfait que la notoriété grandissante du site (en libre accès) n’ait pas entraîné de problèmes de sécurité.

Les nombreux services (police nationale, garde républicaine, agents municipaux de sécurité...) qui ont effectué des rondes régulières dans l’espace naturiste n’ont en tout cas procédé à aucune interpellation et n’ont enregistré aucune plainte.
L’association voudrait un deuxième site à l’ouest de la capitale

Certains «non-pratiquants» qui ont testé l’espace naturiste ont cependant dénoncé sur les réseaux sociaux un «enclos glauquissime » à la population quasi (...)

FIU
686     
 Membre confirmé

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 12-10-2018 21:44

Si quelqu'un veut bien copier-coller la fin de l'article.

L'article du Parisien :

<< L’espace naturiste du bois de Vincennes (XIIe) ferme ce week-end, au terme d’une «2e saison » à la forte affluence.

Retour au «textile» ! Ce dimanche, à partir de 19 heures, le naturisme ne sera plus toléré dans la clairière du bois de Vincennes où cette pratique était autorisée depuis la mi-avril. Passé cet horaire, la nudité dans le grand espace vert de l’est parisien sera à nouveau considéré comme de l’exhibition sexuelle... pénalement répréhensible.

En raison d’une météo incertaine, les naturistes seront sans doute peu nombreux à profiter du site. Mais le dernier week-end de l’espace naturiste clôturera une 2e saison (le site avait déjà été ouvert à titre expérimental durant 6 semaines en 2017) durant laquelle l’affluence des «pratiquants» ne s’est pas démentie.
Plus de 650 personnes les dimanches de beau temps

«Les dimanches de beau temps, nous avons compté une moyenne de 650 à 750 personnes sur le site. Avec une fréquentation-record de près d’un millier de personnes le dimanche 24 juin», s’enthousiasme Cédric Amato, vice-président de l’ANP (Association des Naturistes de Paris) à qui la mairie a confié le soin de «réguler» le site du bois de Vincennes.

«Plus encourageant encore. Nous avons constaté que la fréquentation restait forte, même les jours de semaine avec une moyenne d’une centaine de visiteurs. En 2017, en semaine, il y avait 3 à 4 fois moins de personnes», ajoute le militant du naturisme, satisfait que la notoriété grandissante du site (en libre accès) n’ait pas entraîné de problèmes de sécurité.

Les nombreux services (police nationale, garde républicaine, agents municipaux de sécurité...) qui ont effectué des rondes régulières dans l’espace naturiste n’ont en tout cas procédé à aucune interpellation et n’ont enregistré aucune plainte.
L’association voudrait un deuxième site à l’ouest de la capitale

Certains «non-pratiquants» qui ont testé l’espace naturiste ont cependant dénoncé sur les réseaux sociaux un «enclos glauquissime » à la population quasi exclusivement masculine et où les rares femmes présentes étaient fréquemment entourées de voyeurs.

Pour la « saison 3 » de l’espace naturiste, pas question de demander son agrandissement. Le site doit rester à l’écart des allées fréquentées du bois et notamment de l’allée Royale relativement proche. L’ANP compte en revanche demander à la mairie de Paris (dont l’arrêté n’est valable que pour un an) d’ouvrir un deuxième espace naturiste, à l’ouest de la capitale, pour l’an prochain.

«L’espace du Bois de Vincennes a montré qu’il était à la fois un lieu attractif et paisible. Nous restons attentifs mais un rythme de croisière a été trouvé», conclut Pénélope Komités, adjointe (PS) d’Anne Hidalgo en charge des espaces verts. >>

je trouve curieuse la remarque :
"Passé cet horaire, la nudité dans le grand espace vert de l’est parisien sera à nouveau considéré comme de l’exhibition sexuelle... pénalement répréhensible."
Que ce soit amendable car ne respectant pas la fin de l'autorisation, pourquoi pas, mais de là à être de l'exhibition et risquer en théorie 15000€ et la prison ??

Message édité par : FIU / 12-10-2018 21:45

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 13-10-2018 08:58

Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser .....................

Tu vois agentsmith, la saison naturiste se termine demain là bas, et cette année cet espace naturiste a attiré beaucoup de monde. Le temps y a été pour beaucoup bien sur, mais c'est la preuve que cet endroit manquait dans la capitale.
En semaine, souvent plus d'une centaine de personnes et le weekend par beau temps, pas loin du millier parfois plus en ont profité.
J'y suis allé régulièrement, j'y ai toujours passé de bons moments et n'ai jamais vu aucun problème. Les voyeurs deviennent de plus en plus rare et l'ambiance est très bonne et conviviale.
Certaines personnes qui ne peuvent profiter du naturisme chez eux (j'ai cette chance moi), souvent seules dans leur appartement parisien, y vont régulièrement, ils s'y sont fait des contacts et amitiés, s'y retrouvent très régulièrement.
A toutes les personnes qui dénigraient l'ouverture de cet espace naturiste, je redis qu'elles ont eu tord.
A renouveler sans aucune hésitation ailleurs........

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Message édité par : danyl_lemaire / 13-10-2018 09:00

grunt
842     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 13-10-2018 14:26

Cet espace soi-disant naturiste est une idée qui n'aurait jamais dû se concrétiser

La prochaine fois, je prendrai ton avis.
Pour ta gouverne, c'est moi qui ai relayé la suggestion du Groupe Ecologiste de Paris en 2016 et l'ai défendue auprès de l'ANP pour que son président, et le vice-président de la FFN d'aujourd'hui fassent ensuite la plus grande part du travail et lui donnent corps. L'APNEL a aussi participé aux discussions de sa fondation, et nous l'avons fait parce qu'on y croyait et on y croit toujours. Ce n'est pas parce qu'aujourd'hui des personnes grossières le fréquentent parfois que cela perdurera. Bien au contraire. Le taureau est pris par les cornes.

Par la suite, moi, d'autres vivre-nudiens ou associations avons contactés d'autres villes. Quelques-unes vous les savez, d'autres pas encore : on attend que ça marche d'abord. Si on réussit, eh bien, tant mieux. Mais ça m'a coûté pas mal d'efforts et de sacrées discussions avec toutes les parties. Et maintenant, je suis en pause tandis que cela coûte à d'autres des travaux importants pour mener tout cela à terme, si c'est possible. On veut vous faire un beau 2019.

Tu ne vois pas la quantité de boulot qu'il faut pour accomplir cela. Se le voir rayer d'une phrase ainsi, n'est pas agréable.

Message édité par : grunt / 13-10-2018 17:28

jean-mi77
1536     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-04-2019 11:35

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 13-10-2018 17:13

Citation : grunt 

Pour ta gouverne, c'est moi qui ai relayé la suggestion du Groupe Ecologiste de Paris en 2016 et l'ai défendue auprès de l'ANP pour que son président, et le vice-président de la FFN d'aujourd'hui fassent ensuite la plus grande part du travail et lui donnent corps. L'APNEL a aussi participé aux discussions de sa fondation, et nous l'avons fait parce qu'on y croyait et on y croit toujours.

Tu n'es pas le seul à avoir relayé la "suggestion du groupe écologiste [au Conseil] de Paris" auprès des associations naturistes, puisque cette "suggestion" a été votée sous forme de voeu par ledit Conseil, et donc ça s'est vu. Ce voeu avait été préalablement travaillé dans un groupe naturiste ad hoc qui s'est réuni dans le cadre des Journées d'été 2016 d'Europe Ecologie Les Verts, auquel l'Apnel a été associée.

grunt
842     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 13-10-2018 17:37

Au cours des six derniers mois, j'ai contacté une centaine de communes et davantage encore de communautés de communes pour leur suggérer l'ouverture d'un espace ou d'un lieu naturiste. Et parce que certaines ont réagi favorablement, j'ai de l'espoir que des choses puissent aboutir pour l'été 2019. Ce sera ma part (et celle des associations ou de la FFN qui assistent ces opérations ; je n'oublie pas que ce sont elles qui ont la plus grande part du travail, qu'à la fin ce sont elles qui concluent !), là où d'autres dans la FFN restructurent et réorganisent tout, et les dizaines d'animations, très novatrices pour certaines, que les associations proposent qui font le buzz, et redonnent de la pêche au naturisme.

Ce sont 300 heures de travail, au bas mot, que j'ai consacrées à ces activités de prospection. Je souhaite qu'il y ait trois lieux naturistes gratuits et libres d'accès par département dans les prochaines années : cela me motive. Mais aussi : cela dépend de nous.

Mais notre vice-président de la FFN, là, il est connu pour travailler le triple de ce que je fais. Le président de l'Association pour le Développement du Naturisme en France, on ne sait pas non plus s'il se repose. Et il y a plusieurs vivre-nudiens, ici, qui ne ménagent pas leur peine, non plus.

Alors ne minimise pas les choses qui ont été faites. C'est bien davantage que ce que tu crois. Même les débuts de l'ouverture de l'espace naturiste de Paris c'est pas juste : c'était à la télé et dans les journaux. Toutes les réunions se préparent. Et c'est parce que beaucoup d'entre-nous agissons, même sans forcément la ramener tout le temps pour se faire de la publicité, que le naturisme progresse.

Nous méritons au moins le respect.

Message édité par : grunt / 13-10-2018 17:59

jean-mi77
1536     
 Membre confirmé
Venu(e) 21-04-2019 11:35

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 14-10-2018 10:56

Grunt, je ne sais pas à qui s'adresse ton dernier message, peut-être à moi, mais lorsque tu écris :

Citation : grunt 

Mais notre vice-président de la FFN, là, il est connu pour travailler le triple de ce que je fais. Le président de l'Association pour le Développement du Naturisme en France, on ne sait pas non plus s'il se repose. Et il y a plusieurs vivre-nudiens, ici, qui ne ménagent pas leur peine, non plus.

Message édité par : grunt / 13-10-2018 17:59

je te fais remarquer que ces personnes ne claironnent pas ce qu'ils font sur vivrenu. Bien sûr que tu mérites le respect, sur ce dossier-là tout au moins, et je te remercie de ton action. Sur d'autres, j'ai le droit de ne pas te suivre.

Et si la télé et les journaux ont fait le buzz sur la création d'un espace naturiste dans Paris, c'est bien parce qu'ils ont fait leur boulot d'informer. Et donc, je répète, le vote du Conseil de Paris, "ça s'est vu".

grunt
842     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 14-10-2018 11:37

Ça fait plus d'un an et demi que je travaille silencieusement. Mais à un moment, il faut bien prendre la parole avec une assise. J'aurais bien volontiers gardé le silence si les choses ne se dégradaient pas autant.

Ce que je, nous autres faisons, d'autres naturistes de ce même forum ne doivent pas contribuer à le détruire ou à le diminuer.

– Détruire, quand certains d'entre-vous agissez mal en le sachant très bien ; Ai-je à te rappeler la tolérance qu'il y a parmi vous sur certains délits ?

– Diminuer, quand ici ou sur d'autres forums, des vivre-nudiens d'ici utilisent déloyalement ce qu'ils y ont lu pour s'attaquer aux projets en cours ?

Les naturistes aujourd'hui ont pour problèmes immédiats d'autres naturistes, parce que c'est les écuries d'Augias, ici.

Ce ne sont pas les autorités, qui seraient plutôt tolérantes. Dès qu'on peut les mettre en confiance avec un dispositif approprié, elles sont même preneuses.

Mais si t'as un Jean-Maurice derrière, pour donner un nom au pif, qui s'en va faire de l'exhib ou s'ébattre avec quelqu'un sur le côté parce qu'il croit qu'il peut se le permettre, pour le plaisir de sa petite personne, alors là :

1) Les estivants en souffrent, c'est chiant.
2) Y a plus de familles qui viennent.
3) Le maire a des emmerdes avec ses administrés qui n'aiment pas ça, et ils ont raison.
4) Et s'il y a une association qui s'occupe de l'endroit, elle en prend plein le nez ou bien doit faire la police, or elle s'est créée avec d'autres aspirations (animations, jeux, en particulier) que gérer le Jean-Maurice.

T'as compris le problème une bonne fois pour toutes ?

On a plusieurs villes, départements, régions où l'on fait naître des choses, et c'est pas simple déjà de s'accorder entre-nous de comment le faire.
Mais la conséquence de ça, c'est qu'il faut que tous les naturistes apprennent à se tenir. Parce qu'on ne bâtit pas ces lieux-là pour qu'ils tiennent trois minutes, le temps que les ébats, l'exhib ou les hors-zones répétés d'un Jean-Maurice foutent tout par terre.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3046 seconde(s)