Respectez la nudité dans un lieu naturiste

95 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Espace naturiste de Paris Vincennes » » Espace naturiste de Paris Vincennes saisons 2017 2018
22 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 ]
AuteurEspace naturiste de Paris Vincennes saisons 2017 2018
jfreeman
4244      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 16:21

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 22-09-2016 21:21

Des espaces "naturist friendly" légaux dans Paris

Le débat est ouvert à la mairie de Paris et l'expérience positive
de la Fête de l'Humanité nous donne aujourd'hui de sérieux arguments.
Et ce qui n'était qu'une blague de Bilboquet Magazine va être une réalité.

Source : http://www.bilboquet-magazine.fr/anne-hidalgo-inaugure-premiere-plage-nudiste-paris-plages/

Edit gilles : le premier sujet sur ce theme qui date de 2004 est à https://vivrenu.com/viewtopic.php?topic=358&forum=3

et sinon la zone est donc ouverte du 31/09 au 15/10/2017 : Adresse sur GPS ou Waze. 113 route pyramide 75012 paris. Et finish avec Google maps

Message édité par : gilles / 15-10-2017 10:39

paris_plage.jpg

Profil  E-mail  www  

Denis
4643      
 modérateur
Venu(e) 18-04-2019 23:19

Ile-de-France
Denis
  Posté : 22-09-2016 21:40

Qu'est-ce que c'est que cette ânerie, pourtant on n'est pas le 1er avril !

Je trouve que ces blagues de potache affaiblissent notre position, comme si le naturisme était une chose de tellement énorme qu'elle n'a aucune chance de devenir réalité.

Les naturistes devraient à mon avis s'insurger contre ces bêtises car cette tendance est une chose sérieuse.

Message édité par : gilles / 21-04-2017 10:08

mapommedapi
5661       
 modérateur
Venu(e) 18-04-2019 23:46

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 22-09-2016 21:43

Bilboquet est un site de canulars...

------------------------------
Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 22-09-2016 21:45

Le journal 20 Minutes vient juste de sortir un article :

Lundi, au conseil de Paris, on parlera forcément de la piétonnisation des voies sur berge rive droite,
le sujet du moment sur lequel s’écharpent la droite et la gauche. Mais 700 autres vœux et délibérations seront aussi soumis au vote des élus.
Dont celui, étonnant, du groupe écologiste qui demande à la ville de Paris d’étudier, pour l’été prochain, la possibilité d’un lieu en plein air
dans la capitale où le naturisme (la pratique de la nudité en commun) serait permis.

A ce jour, juste la piscine Roger-Le Gall

Si, si, vous avez bien entendu. « Et c’est tout simplement génial », s’enthousiasme la Fédération française de naturisme.

C’est qu’à ce jour, à Paris, seul la piscine Roger Le Gall (12e) ouvre des créneaux aux naturistes.
« Les lundis, mardis et mercredis soir, précise Denis Porquet, membre du bureau de l’ Association des naturistes de Paris (ANP).
Mais on y est désormais trop à l’étroit et cette piscine est en outre fermée l’été.
Nous étions 150 mercredi soir par exemple.
Et notre association a atteint cette année le nombre record de 372 adhérents, alors que nous stagnions à 180 pendant de longues années. »

L’APN trouve des alternatives dans les six campings naturistes d’Ile-de-France ou en privatisant une fois par mois un lieu.
« Un restaurant ou un bowling, illustre Denis Porquet. Des espaces confinés donc, où les naturistes se retrouvent dans un entre-soi.
L’idée est de déterminer un parc ou une partie d’un parc où le naturiste serait accepté, précise David Belliard,
co-président du groupe des écologistes au conseil de Paris. Ce lieu serait signalé d’une façon ou d’un autre,
mais on ne l’entourera pas de grilles pour autant. » Les nudistes et adeptes du textile pourraient donc s’y côtoyer.

« Pas de l’exhibition sexuelle »

Denis Porquet est pour. Jacques Frimon, vice-président de l’Association pour la promotion du naturisme en liberté (APNEL), l’est plus encore.
Son association s’est lancée en 2007 justement pour défendre l’idée que « le mélange des nudistes et des gens habillés ne posent pas de problème ».
Ses membres font de la randonnée naturiste depuis de longues années. « Cela fait 35 ans que je le fais en Ile-de-France, raconte Jacques Frimon.
Lorsqu’on rencontre des randonneurs, cela se passe toujours très bien. »

Le risque alors, est de croiser la maréchaussée et de se confronter à la législation française qui expose les nudistes
à une peine d’un an d’emprisonnement et 15.000 euros d’amendes. « La loi française associe automatiquement la nudité à de l’exhibition sexuelle,
regrette Jacques Frimon. Nous le contestons avec force. Un pervers sexuel, c’est quelqu’un qui opportune ses voisins,
en se masturbant en public par exemple. Le nudiste, lui, veut juste s’affranchir du vêtement.
Etre plus libre, accepter son corps comme il est, profiter des bienfaits du soleil. » L’Allemagne et l’Espagne font déjà la distinction.
A Berlin, dès que le thermomètre dépasse les 25 degrés, les pantalons, chemises et même petites culottes volent, rapportait Le Point en août 2015.
« Même chose à Barcelone », note Jacques Frimon.

Au lac Daumesnil ?

A Paris, les mentalités semblent bouger peu à peu. « Nous avons plein de bonnes nouvelles ces temps-ci », fait remarquer Julie Leclerc, l’attachée de presse.
L’ouverture annoncée d’un restaurant naturiste en est une. Mais elle songe bien plus au stand naturiste tenu pour la première fois à la Fête de l’Humanité, début septembre.
« Beaucoup de festivaliers nous ont rendu visite. Certains, même, ont fait tomber leurs vêtements », raconte Julie Leclerc.

L’expérimentation demandée par les Verts, dès l’été prochain, serait une autre marche de franchie.
Bruno Julliard, premier adjoint d’Anne Hidalgo, s’est dit ce jeudi favorable à l’idée. Reste à trouver un lieu.
Jacques Frimon aimerait bien le lac Daumesnil, où la ville de Paris prépare une zone de baignade pour 2019.

Source : http://www.20minutes.fr/paris/1929679-20160922-paris-parc-naturistes-prochain

20160922_paris_nat.jpg

Profil  E-mail  www  

Denis
4643      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 22-09-2016 21:49

Citation : mapommedapi 

Bilboquet est un site de canulars...

Oui, mais certains ne le savent pas et prennent cela au 1er degré, il suffit de parcourir les réactions du site pour s'en convaincre.

Je ne dis pas qu'on doit s'interdire de citer ce genre de lien, mais il faut en même temps déminer le terrain ne serait-ce que pour les visiteurs qui viennent ici chercher des infos.

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 22-09-2016 21:52

Citation : Denis 

Qu'est-ce que c'est que cette ânerie, pourtant on n'est pas le 1er avril !
Je trouve que ces blagues de potache affaiblissent notre position, comme si le naturisme était une chose de tellement énorme qu'elle n'a aucune chance de devenir réalité.
Les naturistes devraient à mon avis s'insurger contre ces bêtises car cette tendance est une chose sérieuse.

Message édité par : Denis / 22-09-2016 21:45

Pas de panique, Denis, aie confiance, il y a parfois des choses tellement énormes
qui parfois deviennent réalité mais à la condition d'y croire très très fort...
Tu sais, par exemple, le mur de Berlin, personne n'y croyait !!!

Profil  E-mail  www  

grunt
841     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-04-2019 20:29
grunt
  Posté : 22-09-2016 21:54

Je sens que l'année 2017 pourrait être une très bonne année si tous nos espoirs se concrétisent.

Cette année s'est déroulée sous une chape de plomb par les méfaits du terrorisme,
mais si nous pouvons ajouter un peu à l'enthousiasme, à la bonne humeur, et faire que les parisiens se détendent,
nous ferons plus d'un heureux.

Message édité par : grunt / 22-09-2016 21:55

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 22-09-2016 22:03

Encore un petit clin d’œil pour Denis : aie confiance
https://www.youtube.com/watch?v=0DYTjFSmwro

Et puis, plus sérieusement, cette lettre du Groupe écologiste de Paris :

20160922_paris_voeu.jpg

Profil  E-mail  www  

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 22-09-2016 22:09

Mais le sujet n'est pas nouveau...
Cela fait longtemps que l'on essaie de briser l'ostracisme de la ville de Paris vis à vis du naturisme.
L'exemple réussi de la Fête de l'Humanité devrait aujourd'hui "donner des ailes" à tous les naturistes.

Pour mémoire :
http://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?pid=1466#p1466
http://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=780

Profil  E-mail  www  

Denis
4643      
 modérateur

Ile-de-France
Denis
  Posté : 22-09-2016 22:18

Citation : jfreeman 

Justement Jacques, raison de plus pour ne pas mélanger dans un même fil les blagues et les sujets sérieux!

D'ailleurs la réalité est parfois plus "énorme" que la fiction, cf la fête de l'Huma.

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 22-09-2016 23:04

Cela dit, les commentaires des internautes sur l'article 20 minutes, c'est l'enfer sur terre. Va falloir remettre droit un certain nombre qui disent des âneries.
http://www.20minutes.fr/paris/1929679-20160922-paris-parc-naturistes-prochain

gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 22-09-2016 23:25

Citation : grunt 

Cela dit, les commentaires des internautes sur l'article 20 minutes, c'est l'enfer sur terre. Va falloir remettre droit un certain nombre qui disent des âneries.
http://www.20minutes.fr/paris/1929679-20160922-paris-parc-naturistes-prochain 

Je ne vois aucun commentaire, peut etre une coupure de la possibilité de commenter pour cause de debordements
  Profil  www  

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 22-09-2016 23:28

Essaies ce lien :
http://www.20minutes.fr/paris/1929679-20160922-paris-parc-naturistes-prochain#comments-container

et va bien sur le bas de la page.
à l'instant où je poste ici, il y en a douze.

J'ai posté un commentaire, mais il n'apparaît pas.
Ça m'est déjà arrivé sur 20 minutes, je ne sais pas ce qui se passe.
Possible qu'après 22h les modérateurs fassent une pause.

Message édité par : grunt / 22-09-2016 23:29

claude91
3012      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 20:11

ile de france
claude91
  Posté : 23-09-2016 08:48

bonjour a tous

les commentaires sont toujours présent à 8h45 ce matin
ils sont tout en bas de page sous les pubs

commentaire grunt.jpg

jean-mi77
1531     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 14:28

Ile-de-France
jean-mi77
  Posté : 23-09-2016 11:06

Citation : Denis 

Citation : jfreeman 

Justement Jacques, raison de plus pour ne pas mélanger dans un même fil les blagues et les sujets sérieux!

D'ailleurs la réalité est parfois plus "énorme" que la fiction, cf la fête de l'Huma.

Je crois que Denis n'a pas tort. Laissons les pseudo-humoristes (les vrais ne s'y livrent pas) rire jaune, engoncés dans leurs complexes.

PhilE
9775       
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 16:02
PhilE
  Posté : 23-09-2016 14:26

Les commentaires scatologiques ou autres débilités de ce genre décrédibilisent assez comme ça leurs auteurs sans qu'il soit nécessaire d'en rajouter.

Sur ce projet, la Fête de l'Huma montre que les pessimistes sont des imbéciles.
certes, les optimistes sont aussi des imbéciles, mais ce sont des imbéciles heureux

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 23-09-2016 14:42

BFM TV en parle aussi

Au passage, je ne savais pas qu'il existait des cyclonues dans tous les pays.
Faute de faire celle de Paris, je vais aller faire celle de Riyad ou de Téhéran. Euh non, mon vélo ne pourrait rouler droit, parce que là-bas les roues sont voilées.

mc.bfmtv.com/emission/bientot-un-parc-naturiste-a-paris-la-population-naturiste -est-la-derniere-encore-enfermee--1040227.html

Lundi, le Conseil de Paris examinera une proposition du groupe écologiste qui risque de faire parler. Il s’agit en effet d’étudier la possibilité de créer un lieu en plein air dédié à la pratique du naturisme pour l'été prochain.

Jacques Frimon, vice-président de l’APNEL (association pour la promotion du naturisme en liberté)

"D’abord il y a un besoin. Tout le monde n’a pas les moyens d’aller dans des centres naturistes, qui sont en plus des structures coûtant un peu plus chers que celles pour «textiles». Et pourtant si on veut pratiquer le naturisme tranquillement aujourd’hui en France, il faut aller dans ces centres. On est un peu captif du système. La population naturiste est la dernière qui est encore enfermée.
"Dans la randonnée naturiste il n’y a absolument aucun problème"

Il existe quelques personnes qui ne supportent pas le naturisme, bien sûr. On a fait des statistiques, ça correspond à 4% de la population. Donc la majorité des gens est très ouverte. Dans la pratique de la randonnée naturiste il n’y a absolument aucun problème par exemple. On peut randonner sans problème. On évite évidemment de surprendre des gens, c’est tout. Lorsqu’on rencontre un groupe on leur demande si ça les dérange. Et si c’est le cas immédiatement on se remet quelque chose, un paréo, une jupette. En règle générale ça s’arrange très bien. J’ai 35 ans de pratique, je n’ai jamais eu de souci.

A la Fête de l’Humanité, on est resté cinq jours dans le Parc de la Courneuve. On a rencontré des milliers de personnes et tout s’est bien passé entre textiles et naturistes. Tellement bien que beaucoup de gens se sont mis nus. Ça dit bien ce besoin de nudité, de liberté. Il faut savoir que ça se fait partout en Europe. Il n’y a pas de raison qu’en France ce soit différent.
"Mettre des pancartes, pour que quelqu’un qui pourrait se sentir gêner n’y aille pas en étant surpris"

Ce que l’on veut c’est que ça soit mixte. On ne veut pas d’endroit ghetto. Il faut qu’on soit capable de tolérer l’autre dans sa différence, en particulier dans sa différence de paraître. Il faudra mettre des pancartes, pour que quelqu’un qui pourrait se sentir gêner n’y aille pas en étant surpris. C’est très important: marquer "naturisme autorisé" et aussi "voyeurisme et exhibition interdits". Il faut aussi que ce soit gardé, au cas où il y aurait des comportements malsains ou agressifs – notamment vis-à-vis des femmes – et que ça soit sanctionné.

Des difficultés on n'en voit pas. Si jamais il y avait un refus, ce serait un signal grave donné à notre société. En plus par une municipalité de gauche. Ce serait à désespérer de Paris et de la France en général. Sur Paris, deux fois on a essayé de faire des cyclos-nudistes, pour défendre la sécurité routière, l’environnement, etc… Dans tous les pays du monde c’est autorisé sans aucun problème, il n’y a qu’en France qu’on s’est retrouvé en garde-à-vue, c’est intolérable.

Les politiques ça leur fait peur, alors que la population est réceptive. Ils ont un métro de retard sur l’évolution de la société, et c’est bien embêtant, parce qu'ils devraient être en avance. Alors qu’on navigue dans une mer tranquille."

jeanclaude91150
2204      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 17:01

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 23-09-2016 15:31

Personnellement, je n'y crois pas trop. C'est vrai ont a changé de Maire à Paris, et Hidalgo est contre les voitures. Pour une cyclonue peut être, mais un espace naturiste, avec ce qui se passe dans ces bois à Paris. Compliqué.

http://fr-fr.facebook.com/yeva.artiste.sculpteur/
  Profil  www  

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 23-09-2016 17:44

Citation : jeanclaude91150 

Personnellement, je n'y crois pas trop. C'est vrai ont a changé de Maire à Paris, et Hidalgo est contre les voitures. Pour une cyclonue peut être, mais un espace naturiste, avec ce qui se passe dans ces bois à Paris. Compliqué.

Il y a quelques semaines, croyais-tu que des naturistes pourraient tenir un stand à la Fête de l'Huma, y être nus sans que cela soit derrière des paravents?

gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 23-09-2016 19:12

Tous les excès supposés d'espaces autorisés à la nudité, n'existent pas plus que si les gens sont habillés. Ça fonctionne en Allemagne, pourquoi pas en France.
Si c'est espace existe , il devra être néanmoins bien surveillé au début, un peu comme les cyclonues. Maintenant à Londres, Bruxelles on est lâchés nus en centre ville sans surveillance policière particulière, c'est passé dans les coutumes et les mœurs.
  Profil  www  

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 23-09-2016 20:01

Personnellement, je n'y crois pas trop...

Croire ou ne pas croire, Jean-Claude, that's not the question !
On mûrit le projet, on tente de le réaliser avec une conviction inébranlable et on le réussit (... Ou pas).
Et dans la négative, on revient très vite à la charge avec les enseignements de la première expérience.

“Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité,
un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté.”

Winston Churchill

Profil  E-mail  www  

jeanclaude91150
2204      
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 17:01

Ile de France
jeanclaude91150
  Posté : 23-09-2016 20:21

Citation : PhilE 

Il y a quelques semaines, croyais-tu que des naturistes pourraient tenir un stand à la Fête de l'Huma, y être nus sans que cela soit derrière des paravents?  

La fête de l'huma, c'était dans un lieux privé, et non un espace public.
Personnellement je n'aime pas Hidalgo, et a part faire la chasse aux voiture, je ne crois pas quelle soient bonne a autres choses. Donc.

Profil  www  

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 23-09-2016 21:55

La fête de l'huma, c'était dans un lieux privé, et non un espace public.
Personnellement je n'aime pas Hidalgo, et a part faire la chasse aux voiture, je ne crois pas quelle soient bonne a autres choses. Donc.

La Fête de l'Huma, c'est plusieurs centaines de milliers de visiteurs, et le stand n'était pas fermé.
On peut difficilement trouver plus public!

PhilE
9775       
 Membre confirmé
PhilE
  Posté : 23-09-2016 21:56

Et maintenant, c'est aussi dans Le Figaro, avec des commentaires ... partagés, et des avis ... tranchés, comme d'habitude.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/23/01016-20160923ARTFIG00190-les-ecologistes-veulent-experimenter-le-naturisme-a-paris.php#xtor=AL-201

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 23-09-2016 23:04

Et maintenant, c'est aussi dans Le Figaro, avec des commentaires ... partagés, et des avis ... tranchés, comme d'habitude.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/09/23/01016-20160923ARTFIG00190-les-ecologistes-veulent-experimenter-le-naturisme-a-paris.php#xtor=AL-201 

En plus d'un vice président exhibitionniste, il y aurait donc un élu parisien pudibond opposé à la liberté, au Modem ?

«C'est démentiel, c'est une provocation», juge Éric Azière, président du groupe UDI-MoDem au Conseil de Paris.
David Belliard, lui, voit ce projet comme un «vœu de valeurs, de tolérance et de respect».
Après un été rythmé par la polémique sur le burkini, il «refuse de s'inviter dans ce débat hystérisé.
Les gens peuvent s'habiller comme ils le souhaitent et donc choisir de ne pas s'habiller». «C'est hors sujet, ridicule.
Ce genre de propositions, c'est prêter le flanc à un tas de revendications communautaristes», déplore Éric Azière.
«Je suis effrayé des contorsions du débat politique, du burkini au naturisme».

http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/09/02/le-vice-president-du-modem-arrete-pour-exhibition-sexuelle_4991875_3224.html
Il est vrai que si la nudité se banalisait, cela serait beaucoup moins excitant de transgresser...

Profil  E-mail  www  

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-04-2019 10:20

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 24-09-2016 10:02

Je trouve amusant que sous le titre "Bientôt nus à la ville ? Des écologistes rêvent d'un espace naturiste à Paris", l'article en ligne du Nouvel Obs ne cite pratiquement que l'APNEL : bonne communication, qui met l'APNEL sur le devant de la scène.
Amusant également que cet article, dont la titre annonce mentionne les écologistes, soit illustré d'une photo prise à la Fête de l'Huma !
En tout cas, chapeau à jfreeman

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 24-09-2016 10:25

La citation de Wiston Churchill est pas mal, mais je préfère Nguyen Trai (14ème siècle) :
Qu'importe les difficultés,
je n'en fais aucun cas.
Plus les obstacles sont grands,
plus la volonté est forte.

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 24-09-2016 10:54

Merci Grunt pour cette belle citation qu'il serait bon de faire nôtre.

Un nouvel article de LCI concernant les délibérations du Conseil de Paris les 26, 27 et 28 septembre prochains :
http://www.lci.fr/france/les-ecologistes-proposent-de-creer-un-espace-vert-dedie-au-naturisme-a-paris-2004409.html#i-20DDBAD2-5E41-4ADC-A898-C0E4D1197A28

Le groupe écologiste au Conseil de Paris souhaite voir la création d'un espace vert ou piéton parisien permettant la pratique du naturisme.

Il y a déjà la piscine Roger Le Gall qui ouvre trois fois par semaine aux naturistes,
les Verts du Conseil de Paris voudraient aussi voir éclore le projet d'un espace vert dédié à la pratique dans la capitale.
Pour appuyer leur proposition David Belliard, Anne Sourys et Jérôme Gleizes citent la Fédération naturiste internationale.
"Le naturisme est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par une pratique de la nudité en commun,
qui a pour but de favoriser le respect de soi-même, le respect des autres et celui de l'environnement."

Les élus argumentent en mettant en avant la portée touristique de l'expérimentation.
Expliquant que la France est la première destination mondiale pour les naturistes.
La proposition sera étudiée lors du Conseil de Paris des 26, 27 et 28 septembre.

20160924_lci.jpg

Profil  E-mail  www  

PhB
507     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-04-2019 09:34

ile-de-france
PhB
  Posté : 24-09-2016 10:57

Moi qui ne mets plus les pieds à Paris depuis bien longtemps, si cela se fait je ferai sans doute un effort !
  Profil  www  

jfreeman
4244      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 24-09-2016 11:11

Citation : jacques69 

... l'article en ligne du Nouvel Obs ne cite pratiquement que l'APNEL : bonne communication, qui met l'APNEL sur le devant de la scène.

Merci Jacques pour tes encouragements.
A noter que si la FFN n'est pas notifiée, c'est pour éviter de parler à sa place (d'autant que des résistances à ces "initiatives progressistes" existent en son sein).
Aussi, pour que le duo APNEL/FFN fonctionne harmonieusement, c'est à mon ami Yves Leclerc, chargé de la communication de la fédération, de le faire.

Autre réaction avec le Magazine Le Point :

Bientôt des naturistes en plein Paris ?
Les écologistes ont déposé une proposition pour créer un lieu dédié aux naturistes. Le Conseil de Paris votera le projet ce lundi.

Non, ce n'est pas une blague (Denis va être content ).
Ni le scénario du prochain volet de Camping où « textiles » contre les « tout nus » s'affronteraient en plein coeur de la capitale.
Une proposition du groupe écologiste pour expérimenter le naturisme sera soumise au Conseil de Paris.
Les écolos souhaitent « créer un lieu en plein air délimité au sein d'un espace vert ou piéton parisien
permettant la pratique du naturisme », peut-on lire sur la proposition en débat ce lundi.

Message édité par : gilles / 02-04-2019 13:21

20160924_le_point.jpg

Profil  E-mail  www  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.5169 seconde(s)