Respectez la nudité dans un lieu naturiste

46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

mercredi 19 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les autres centres en France » » Camping Le Couderc
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCamping Le Couderc
goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 05-06-2015 17:44

Sauf mauvaise recherche de ma part, il n'y a aucun post du forum consacré à ce petit centre ?

fredericdromois
6099       
 modérateur
Venu(e) 18-06-2019 18:56

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 05-06-2015 18:22

Merci donc de bien vouloir remédier à cette carence

Fred.

polyglotte
735     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 19:12

Ile-de-France
polyglotte
  Posté : 05-06-2015 18:43

Une première série d'informations sur ce site de vacances en Dordogne est disponible à partir du site internet du camping : http://www.lecouderc.com/fr/

Bonne lecture !

Profil  www  

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 06-06-2015 17:23

Méfions-nous de ce qui est dit et montré sur les sites internet officiels de structures commerciales.

Message édité par : goofy / 06-06-2015 17:24

Alain01
40   
Venu(e) 09-05-2019 06:08
Alain01
  Posté : 07-06-2015 05:36

il existe un petit post concernant ce camping
http://vivrenu.com/viewtopic.php?topic=2085&forum=10
mais il n'est pas récent (2005).

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 17:54

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 04-01-2016 14:08

Bonjour,

Quelqu'un connait il ce petit camping naturiste "Le Couderc" en Dordogne sous Bergerac ?

Nous comptons y passer une semaine en mai 2016 après ou avant une semaine à Arnaoutchot.
Nous hésitons entre Le Couderc et le domaine Laborde, nous ne connaissons ni l'un n l'autre. Le Couderc fait des tarifs intéressants (ex jusqu'au 28 mai 196 € la semaine en chalet confortable).

Merci à ceux qui connaisse Le Couderc ou Le Doamaine Laborde de nous informer.

------------------------------
Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 04-01-2016 23:28

Je remonte car je suis aussi interessé par les infos sur ces deux centres.
J'ai eu de bons échos par un (ex?) forumeur dont le pseudo est "virage TRÈS serré" du Domaine de LAborde . Sa compagne et lui même étaient ravis apparemment ( ils en revenaient quand ils sont venus nous voir à Euronat cet été ) ....
Donc , oui, merci d'avance de vos infos .

zaco
114    
Venu(e) 02-04-2019 23:44
zaco
  Posté : 04-01-2016 23:48

Bonsoir Dany
Je connais très bien Le Couderc, j'y vais souvent vu que je vis à 5 minutes de ce camping.
Perso je le trouve magnifique. Il est assez grand sans que ce soit l'usine .
Pour les emplacements il y a le choix entre différentes prairies , sur le plateau ou dans la vallée ou encore dans la forêt . La piscine est plutôt grande, superbe, à débordement et chauffée par panneaux solaires .
A côté un sauna et un hamam dont l'accès est gratuit . Une ancienne grange bien restaurée abrite le bar et l'épicerie
Un restaurant ouvert tous les jours sauf le mercredi propose d'excellents menus à un prix fort raisonnable .
L' ambiance est sympa et la nudité bien respectée .
Si tu as des questions , n'hésitez pas j'essaierai d'y répondre
Daniel

marcdu16
267    
 Membre confirmé
Venu(e) 15-06-2019 16:34
marcdu16
  Posté : 17-05-2016 22:42

Citation : zaco 

Bonsoir Dany
Je connais très bien Le Couderc, j'y vais souvent vu que je vis à 5 minutes de ce camping.
Pour les emplacements il y a le choix entre différentes prairies , sur le plateau ou dans la vallée ou encore dans la forêt . La piscine est plutôt grande, superbe, à débordement et chauffée par panneaux solaires .
A côté un sauna et un hamam dont l'accès est gratuit . Une ancienne grange bien restaurée abrite le bar et l'épicerie
Un restaurant ouvert tous les jours sauf le mercredi propose d'excellents menus à un prix fort raisonnable .
Daniel 

Je viens d'y passer ce week-end de Pentecôte à l'occasion d'un interclub. C'est effectivement un endroit magnifique, un camping niché dans un beau coin de verdure. Pour l'avoir parcouru un petit peu, c'est assez vaste (33 hectares), les emplacements sont spacieux et en lisière de bois ou de haie. L'accueil est excellent, la piscine est vaste, de même que le sauna et le hammam.
Pour finir, j'ai discuté avec un habitué des lieux, qui est allé dans d'autres campings de la région et qui revient toujours au même depuis...Le Couderc.

Je suis donc j'agis.

zaco
114    
zaco
  Posté : 17-05-2016 23:02

Bonsoir Marc
Tu étais au Couderc ce week end et je vois que tu as bien apprécié ce camping.
On a pu se croiser car j'y étais dimanche après-midi.

marcdu16
267    
 Membre confirmé
marcdu16
  Posté : 17-05-2016 23:13

Bonsoir Marc

Bonsoir Daniel, nous étions un groupe d'une bonne trentaine de personnes issues pour la plupart de clubs de Charente, Dordogne et Haute-Vienne.

Je suis donc j'agis.

rl7000
797     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-06-2019 14:39

Mons- Belgique
rl7000
  Posté : 18-05-2016 09:43

Question à 5 cent(s)

Prononce-t-on le C à la fin de Couderc ou pas ? (Coudèr ou CouderK)

(Autant ne pas avoir l'air trop ignares quand nous y irons cette année )

Merci.

jacques_gana
3974      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-06-2019 15:36

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 18-05-2016 09:59

En principe, non : on ne prononce le C final, fréquent dans le coin, que s'il suit une voyelle (juste à côté, Monsac et Issigeac).
D'autant que vu qu'il y a peu d'indigènes dans le coin, tu as peu de chances d'avoir des remontrances autorisées...
  Profil  www  

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 18-05-2016 10:02

Citation : marcdu16 

Bonsoir Dany
Daniel 

Je viens d'y passer ce week-end de Pentecôte à l'occasion d'un interclub. C'est effectivement un endroit magnifique, un camping niché dans un beau coin de verdure. Pour l'avoir parcouru un petit peu, c'est assez vaste (33 hectares), les emplacements sont spacieux et en lisière de bois ou de haie. L'accueil est excellent, la piscine est vaste, de même que le sauna et le hammam.
Pour finir, j'ai discuté avec un habitué des lieux, qui est allé dans d'autres campings de la région et qui revient toujours au même depuis...Le Couderc.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com 

Super, c'est ce que nous recherchons. Nous y passerons sans nul doute une bonne semaine dès samedi prochain.
Au téléphone la personne qui répond (je pense que c'est le patron) est super sympa déjà. Nous y arriverons samedi en fin de matinée.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 18-05-2016 10:04

Bonsoir Marc

Bonsoir Daniel, nous étions un groupe d'une bonne trentaine de personnes issues pour la plupart de clubs de Charente, Dordogne et Haute-Vienne.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com 

J'espère que nous pourrons nous y croiser le weekend prochain.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

rl7000
797     
 Membre confirmé

Mons- Belgique
rl7000
  Posté : 18-05-2016 10:30

Dany,

puis-je te charger d'une mission importante ?

Tester la piscine et en prendre la température (au dixième de degré près, bien sûr) WAF WAF

rl7000
797     
 Membre confirmé

Mons- Belgique
rl7000
  Posté : 18-05-2016 10:46

Citation : jacques_gana 

En principe, non : on ne prononce le C final, fréquent dans le coin, que s'il suit une voyelle (juste à côté, Monsac et Issigeac).
D'autant que vu qu'il y a peu d'indigènes dans le coin, tu as peu de chances d'avoir des remontrances autorisées...  

Jacques.

C'est dans la vidéo sur naturisme-tv que j'avais ouï Couder'K', d'où ma question.

Merci pour la précision que tu nous donnes, je me permets d'ajouter qu'en plus du C, le Q final est (parfois ? toujours ?) prononcé, comme dans MONTCUQ, quoique là, ce puisse être la volonté d'éviter un amalgame.

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 18-05-2016 20:04

Citation : rl7000 

Dany,

puis-je te charger d'une mission importante ?

Tester la piscine et en prendre la température (au dixième de degré près, bien sûr) WAF WAF  

Je regarde ça et te le dis à +/- 0.1°
Par contre si c'est chauffé à l'aide de panneaux solaires, l'ensoleillement doit jouer assez vite. J'espère que le soleil sera présent

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Message édité par : danyl_lemaire / 18-05-2016 20:05

zaco
114    
zaco
  Posté : 18-05-2016 21:21

Dany
Je serai au Couderc dimanche après-midi vers 15 h, et peut être samedi fin de journée car la météo annonce très beau pour samedi mais moins pour dimanche. Si tu ne me reconnais pas demande au bar.
A bientôt. Daniel

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 18-05-2016 21:24

Jacques.

C'est dans la vidéo sur naturisme-tv que j'avais ouï Couder'K', d'où ma question.

Merci pour la précision que tu nous donnes, je me permets d'ajouter qu'en plus du C, le Q final est (parfois ? toujours ?) prononcé, comme dans MONTCUQ, quoique là, ce puisse être la volonté d'éviter un amalgame.  

....
En général, dans le sud ouest, on prononce TOUTES les lettres.
Mon père était Gascon et, bien que connaissant depuis des années la Bretagne, il continuait à dire CarhaiX ou MorlaiX ( ce qui faisait beaucoup rire d'ailleurs ).
Montayral (la ville ) ne se prononce pas "Montairal" mais bel et bien "Monta-i-ral " pour les gens du sud ouest .
Donc, à ma connaissance, Couderc doit se prononcer CouderK . Le même nom en Bretagne se prononcerait "Couder" par contre.
D'après moi du moins.
( à ce propos c'est toujours marrant de faire prononcer des noms de villes bretonnes aux gens de Toulouse
Rostrenen, Plougonven, ou même Guingamp ou Quimper des fois

jacques_gana
3974      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 18-06-2019 15:36

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 18-05-2016 21:44

Steph, tu es breton, moi je suis bordelais.
La Dordogne, c'est le nord ! Ce n'est pas du tout l'accent toulousain ou gersois...
  Profil  www  

marcdu16
267    
 Membre confirmé
marcdu16
  Posté : 18-05-2016 23:21

Steph, tu es breton, moi je suis bordelais.
La Dordogne, c'est le nord ! Ce n'est pas du tout l'accent toulousain ou gersois... 

+1 pour moi, on dit "couderc" et pas "couderK" .

Je suis donc j'agis.

marcdu16
267    
 Membre confirmé
marcdu16
  Posté : 18-05-2016 23:29

Citation : danyl_lemaire 

Bonsoir Dany
Daniel 

Je suis donc j'agis. 

Super, c'est ce que nous recherchons. Nous y passerons sans nul doute une bonne semaine dès samedi prochain.
Au téléphone la personne qui répond (je pense que c'est le patron) est super sympa déjà. Nous y arriverons samedi en fin de matinée.

Je suis donc j'agis. 

Petite précision pour toi Dany, le camping est perdu dans la campagne et adossé à des cultures et à des bois; il est donc possible (selon moi) de s'adonner à de belles balades .

Je suis donc j'agis.

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 19-05-2016 08:24

Petite précision pour toi Dany, le camping est perdu dans la campagne et adossé à des cultures et à des bois; il est donc possible (selon moi) de s'adonner à de belles balades .

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com 

Super, moi qui aime marcher je vais en profiter et pourquoi pas en randonue avec le copain Jacques qui sera à nos côtés s'il est en forme.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

marcdu16
267    
 Membre confirmé
marcdu16
  Posté : 19-05-2016 22:48

Citation : danyl_lemaire 

Je suis donc j'agis. 

Super, moi qui aime marcher je vais en profiter et pourquoi pas en randonue avec le copain Jacques qui sera à nos côtés s'il est en forme.

Je suis donc j'agis. 

Tu nous livreras tes impressions à ton retour .

Je suis donc j'agis.

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 22-05-2016 21:32

Bonsoir Dany
Daniel 

Bon nous sommes au Couderc en ce moment.
Accueil très chaleureux et convivial comme on les aime.
Centre naturiste super, assez grand. Très bien entretenu, belle piscine et jacuzzy, superbes sauna et hammam comme on en trouve rarement (et inclus dans le tarif), tout est ouvert resto, snack, épicerie, bar.
Nudité bien respectée et convivialité au rendez vous.
Nous avions réservé un chalet de type 2 avec 2 chambres et sommes pas déçus du tout. Très beau chalet très clair, bien exposé, bien équipé, rien à redire.
Bref nous sommes enthousiasmés par ce centre.
Nous prévoyons dès lors de repiquer en septembre.

ps : nous avons eu la joie de faire la connaissance de zaco, on se retrouve mercredi autour d'un repas commun au Couderc

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

zaco
114    
zaco
  Posté : 22-05-2016 22:47

Oui effectivement je connais le Couderc depuis pas mal de temps maintenant et je constate d'années en années des améliorations , des nouveautés et dès efforts pour satisfaire les clients . En juste retour de plus en plus de fréquentation, et de plus en plus de français et de locaux qui viennent aussi à la journée , ou boire un verre en profitant de la piscine, ou encore se restaurer après avoir fait un sauna....
Bravo à ce camping qui a fêté ses 30 ans et à toute l'équipe qui contribue à ce succès.
Dany, je suis ravi de notre rencontre et il nous tarde déjà mercredi soir

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 26-05-2016 21:31

Bien notre séjour au Couderc se termine malheureusement.
Je ne peux que recommander ce centre, nous en sommes enchantés et nous y reviendrons régulièrement. Etant en retraite nous pouvons prendre nos vacances hors période et pouvons ainsi profiter de tarifs très intéressants.
Une semaine du 17 au 24 septembre est programmée ici.

Ah oui, on m'avait posé la question de la température de la piscine.
En ce moment elle est à 26 degré, elle est très très propre sans chlore, bref un vrai plaisir de s'y baigner. Ensuite vous avez sauna hammam et jacuzzi ouverts dès 15 h.
Bien sur beaucoup de hollandais, mais les gens sont très sympas et conviviaux.
Nous avons eu le plaisir de partager quelques moments sympas avec zaco et son épouse.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

rl7000
797     
 Membre confirmé

Mons- Belgique
rl7000
  Posté : 27-05-2016 00:35

Cher Dany,

grand merci pour ce retour suite à ton séjour là-bas.
Nous sommes contents que vous vous y soyez plu et avons d'autant plus hâte d'y être à notre tour.

Nos amitiés à Katy, et au plaisir de vous faire un petit coucou lors de notre tournée atlantique.

Luc.

danyl_lemaire
2621      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 27-05-2016 08:55

Cher Dany,

grand merci pour ce retour suite à ton séjour là-bas.
Nous sommes contents que vous vous y soyez plu et avons d'autant plus hâte d'y être à notre tour.

Nos amitiés à Katy, et au plaisir de vous faire un petit coucou lors de notre tournée atlantique.

Luc.

Oui nous serons à euronat tout le mois de juillet et seront ravis de vous y accueillir pour quelques moments conviviaux.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Aller à la page : [ 1 | 2 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27917
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2064 seconde(s)