Respectez la nudité dans un lieu naturiste

81 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

dimanche 26 mai 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » confidentialité et visiteurs
Auteurconfidentialité et visiteurs
Doudou55
370    
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 21:25

Lorraine
Doudou55
  Posté : 04-05-2015 00:01

Bonjour,
j'aimerais connaître le niveau de visibilité d'un visiteur. J'ai lu dans la FAQ, que le statut de visiteur ne permet pas d'accéder à certains forum ou à certaines publications. Mais il n'y a pas de liste claire à ce sujet.
J'aimerais savoir si un visiteur peut avoir accès à mes billets ainsi qu'aux photos qu'ils contiennent.
En attendant d'en savoir plus, je floute mes photos. Car tout à l'heure, il y avait 99 visiteurs pour 5 membres, et je me dis qu'il peut y avoir des personnes qui visitent ce site armés de mauvaises intentions.

Naturistement Vôtre.

gilles
10910       
 admin
Venu(e) 25-05-2019 16:12

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 04-05-2015 00:06

Tout le site est accessible et visible par tous les visiteurs. ceux-ci ne peuvent pas poster de messages, ne peuvent pas voir certaines videos, et une partie du forum est réservée aux membres confirmés et non visible par les membres seuls et les visiteurs.
  Profil  www  

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 04-05-2015 00:09

Désolé, pour ne pas faire perdre de temps aux administrateurs, je vais répondre moi-même

M'étant déconnecté, j'ai obtenu le statut de visiteur.
Eh bien, le visiteur, il voit tout, les billets, les photos jointes au billet ...
Moralité, soit on assume pleinement sa condition de naturiste, et là il n'y a pas de problème, soit comme moi, pour des raisons professionnelles ou personnelles, on ne peut pas se permettre d'être exposé ainsi, et on doit se blinder. Désolé Remy, je me voyais mal flouter ma tronche et ne pas flouter la tienne. J'espère que tu comprendra

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 04-05-2015 00:11

Citation : gilles 

Tout le site est accessible et visible par tous les visiteurs. ceux-ci ne peuvent pas poster de messages, ne peuvent pas voir certaines videos, et une partie du forum est réservée aux membres confirmés et non visible par les membres seuls et les visiteurs. 

Merci Gilles pour ces précisions.

Nudiworld
9874       
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 12:54

Île de France
Nudiworld
  Posté : 04-05-2015 00:14

Citation : Doudou55 
Car tout à l'heure, il y avait 99 visiteurs pour 5 membres, et je me dis qu'il peut y avoir des personnes qui visitent ce site armés de mauvaises intentions.

D'un autre côté, ce forum est fait pour être une vitrine du naturisme pour les visiteurs.

Il est vrai que beaucoup l'oubli trop souvent. En tout cas, c'est une vitrine de certains naturistes. "Certains", car la plupart se contentent de vivre leur naturisme durant leurs vacances.

------------------------------
  Profil  www  

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 04-05-2015 00:30

Citation : Nudiworld 

D'un autre côté, ce forum est fait pour être une vitrine du naturisme pour les visiteurs.

Il est vrai que beaucoup l'oubli trop souvent. En tout cas, c'est une vitrine de certains naturistes. "Certains", car la plupart se contentent de vivre leur naturisme durant leurs vacances.

Naturistement vôtre. 

Oui, et cette vitrine peut être la porte d'entrée qu'il faut à certains. Mais en allant voir (en tant que visiteur) tout à l'heure les galeries photo, j'ai noté qu'il y avait 45 visiteurs en train de regarder les photos, sur les 50 visiteurs présents à ce moment là sur Vivrenu. Ce qui laisse seulement 5 visiteurs pour lire les billets

Nul doute que des jeunes (ou moins jeunes) en quête d'images de nudité gratuites viennent régulièrement se rincer l'oeil sur le site.
Bon, si ils cherchent du hard, ils doivent vite déchanter, et à force, ils doivent se lasser.
Ce que je n'aimerais pas par contre, c'et qu'un simple quidam récupère des photos de moi, et se mette à les diffuser sans mon autorisation sur la toile.

Bonne nuit à tous les couche-tard.

Nudiworld
9874       
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 12:54

Île de France
Nudiworld
  Posté : 04-05-2015 00:49

Si tu ne veux pas que des inconnus récupèrent des photos de toi sur la toile, il ne faut pas les y mettre, ni ici, ni ailleurs.

Quant aux 45 et 50 visiteurs sur ces deux sites, je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un même compteur.

Profil  www  

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 04-05-2015 08:22

Citation : Nudiworld 

Si tu ne veux pas que des inconnus récupèrent des photos de toi sur la toile, il ne faut pas les y mettre, ni ici, ni ailleurs.

Quant aux 45 et 50 visiteurs sur ces deux sites, je ne suis pas certain qu'il s'agit d'un même compteur.

Naturistement vôtre. 

Entièrement d'accord avec toi. Mais le naturisme, c'est une question de partage. Pendant longtemps, j'ai été un naturiste isolé. En partie par choix puisque je n'adhérais à aucune association. Depuis, j'ai un peu changé puisque j'ai pris récemment ma licence FFN, adhéré à l'APNEL et adhéré à Camargue Soleil. Mais, j'aime aussi partager mes expériences grâce à la toile, et rencontrer d'autres personnes partageant ma philosophie. C'est le pourquoi de mon inscription sur ce forum. Et puisque d'autres le font, je me dis que c'est normal de donner le change.
Après, il y a une situation professionnelle qui ne permet pas toujours de s'afficher. Il me faudra être patient car il me reste encore quelques années à tirer. Après, au diable les commentaires

Denis
4707      
 modérateur
Venu(e) 26-05-2019 08:11

Ile-de-France
Denis
  Posté : 04-05-2015 08:49

Citation : Doudou55 
Car tout à l'heure, il y avait 99 visiteurs pour 5 membres, et je me dis qu'il peut y avoir des personnes qui visitent ce site armés de mauvaises intentions.

C'est malheureusement inévitable, mais la bonne nouvelle c'est qu'au moins ils ne polluent pas le forum.

Mais c'est un fait que lorsqu'une information plus ou moins sensible est dévoilée ici on peut constater qu'au bout de très peu de temps elle se retrouve sur d'autres forums du net, déformée / commentée parfois d'une manière stupide par ceux sont en manque d'idées et qui ne peuvent s'exprimer que sur des forums non modérés. C'est une bonne raison pour faire attention à ce que l'on écrit et à la façon dont on l'exprime, et d'être fier de la vitrine du naturisme que nous représentons (264 visiteurs au moment où j'écris ces lignes!).

Mais je pense que la plupart n'osent pas s'inscrire ici par manque de chose à dire ou craignent de ne pas savoir les exprimer. Raison de plus pour accueillir sans méfiance exagérée ceux qui font l'effort de venir, de toutes façons s'il s'avère plus tard que leurs propos sont déplacés nous pouvons compter sur le tact de nos modos pour leur indiquer gentiment la sortie.

Je souhaiterais, sauf entrée en matière manifestement déplacée, que nous ne fassions pas de procès d'intention à propos des nouveaux venus, comme par exemple d'émettre des doutes sur la véracité du "profil", de savoir si l'âge correspond ou non, etc. De toutes façons, sur le long terme on ne peut pas mentir très longtemps.

"On peut mentir une fois à tout le monde, on peut mentir tout le temps à une personne, mais on ne peut pas mentir tout le temps à tout le monde." - Abraham Lincoln

Il n'y a que les peuples barbares pour croire que la vue d'un homme nu est un spectacle honteux et affreux (Platon)

Message édité par : Denis / 04-05-2015 08:55

Defnu
223    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-11-2017 09:21

Haute-Loire
Defnu
  Posté : 04-05-2015 09:06

Je suis assez d'accord avec Doudou55. J'ai été moi aussi surpris de voir que le forum était ouvert à tous. Une vitrine montre en général quelque chose d'assez figé, pour présenter. Je suis un peu étonné que les discussions et les rubriques photos des membres soient accessibles à tous.

Je suis membre d'autres forums, dans un tout autre domaine,et je n'ai jamais vu autant de "visiteurs"

Europhom
1168     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 10:44
Europhom
  Posté : 04-05-2015 09:31

Il y a des inscrits qui ne s'identifient que lorsqu'ils veulent poster. Cela dépend probablement de la rétention des cookies si on est automatiquement reconnecté ou pas (et du fait qu'ils sont ou non mis à jour lors d'une reconnexion).

Belge résidant dans le Gard

gilles
10910       
 admin

gilles
  Posté : 04-05-2015 09:37

Citation : Defnu 
Je suis un peu étonné que les discussions et les rubriques photos des membres soient accessibles à tous.
En fait il n'y a pas de rubrique "photos des membres"
  Profil  www  

Defnu
223    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-11-2017 09:21

Haute-Loire
Defnu
  Posté : 04-05-2015 10:35

oui, j'ai pris un raccourçi . Je fait simplement allusion aux photos que postent les membres. Mais il est vrai que si elles sont dans le fil d'un post, elles sont forcément visibles.

GUY49
1056     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 10:01
GUY49
  Posté : 04-05-2015 10:36

Bonjour,
J'ai été très surpris récemment de lire un post,qui était écrit par un enfant de 13 ans...j'ai lu la Chartre de VivreNu et ce n'est pas mentionné,qu'un mineur n'est pas autorisé à participé aux discutions du forum;mais si les parents de cet enfant voyaient que leurs fils
était sur un site naturiste et que éventuellement,ils voulaient dépo-
sé une plainte auprès de la justice,quelle serait la responsabilité
de l'administration du site pour donné une explication aux parents...
GUY49(guy)

Profil  E-mail  

gilles
10910       
 admin

gilles
  Posté : 04-05-2015 10:49

Citation : GUY49 

Bonjour,
J'ai été très surpris récemment de lire un post,qui était écrit par un enfant de 13 ans...j'ai lu la Chartre de VivreNu et ce n'est pas mentionné,qu'un mineur n'est pas autorisé à participé aux discutions du forum;mais si les parents de cet enfant voyaient que leurs fils
était sur un site naturiste et que éventuellement,ils voulaient dépo-
sé une plainte auprès de la justice,quelle serait la responsabilité
de l'administration du site pour donné une explication aux parents...
GUY49(guy)

Sur quel article de loi précisément, s'appuierait la plainte des parents en question ?
  Profil  www  

Denis
4707      
 modérateur
Venu(e) 26-05-2019 08:11

Ile-de-France
Denis
  Posté : 04-05-2015 11:10

Citation : gilles 
Sur quel article de loi précisément, s'appuierait la plainte des parents en question ? 

Ils n’oserait sûrement pas se plaindre car si on leur as mis dans la tête que le naturisme est répréhensible, ce seraient EUX les responsables, en ne surveillant pas les activités de leur enfant sous leur toit!

Il n'y a que les peuples barbares pour croire que la vue d'un homme nu est un spectacle honteux et affreux (Platon)

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 04-05-2015 11:39

Le naturisme est ouvert à tous et heureusement qu'on a aussi des jeunes !

Tidysgau
228    
Venu(e) 26-05-2019 08:47
Tidysgau
  Posté : 04-05-2015 11:53

Doudou je pense que l'exaltation fait oublier la sagesse.
jeune naturiste mais l'ayant découvert très tardivement et seul j'ai eu besoin de comprendre et de m'identifier par rapport à cette pratique notamment la randonue.
Le seul moyen à ma disposition était les sites de naturismes sur le net.
Vivrenu semblait celui qui corresponde le plus à mes attentes, je l'ai consulter pendant plusieurs mois en tant que visiteur se qui ma permis d'apporter des réponses a la façon de pratiquer la randonue et effectivement j'ai pus consulter des textes agrémenter de photos de membres du forum nu de face au milieu de la nature et sa ma sembler tout à fait normal.
Après avoir assimiler cette mine d'informations j'ai vite compris que pour trouver des compagnons de randonue il fallait que je deviennes membre du site et je me suis mi à alimenter de messages le forum randonue Champagne-Ardenne pour trouver des Haut-Marnais mai sans grand résulta.
J'ai donc rajouter des photos au textes et je me suis aperçu que nombre de visiteurs augmentaient ainsi que les commentaires des membres.
Des photos de paysages avec sur certaine ma présence mai toujours de dos la crainte d'être reconnu.
En me pressentant en image de cette façon, j'affirmais mon appartenance au mouvement naturiste.
Et puis il y a eu le massacre Charlie Hebdo, un électrochoc la liberté de pensé en danger, je ne peu pas rester passif et la je fait une photo militante et de face.
Seulement au moment de la mettre sur le forum j'ai une hésitation, je pense à mon image, les retombées pour ma femmes et les enfants.
Je travail dans la maintenance en retraite dans deux ans, ma femme n'ait plus enseignante et nourrisse agréer, et mes enfants sont adultes.
j'en conclus que le risque est minime et pas préjudiciable pour l'avenir .
Je décide d'éditer sur le forum .
Depuis j'assume ma représentation nu de face sur le site.
Par contre je mets un point d'honneur lorsque j'organise des randonues de groupes de ne publier les photos sur le site qu'avec l'autorisations des participants en les laissant choisir les tirages et jusqu'à maintenant ils ont toujours choisis les prises de vus qui présentes leurs fesses probablement par sagesse.
Doudou sans Vivrenu nous n'aurions pas partager de randonue ensemble ainsi que notre amitié.

la nature mérite la nudité; Rémi.

Europhom
1168     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 10:44
Europhom
  Posté : 04-05-2015 14:02

Citation : GUY49 
J'ai été très surpris récemment de lire un post,qui était écrit par un enfant de 13 ans... 

A 13 ans, on ne veut plus être qualifié d'"enfant". Disons "ado", à la limite "pré-ado"...

Belge résidant dans le Gard

GUY49
1056     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 10:01
GUY49
  Posté : 04-05-2015 15:40

Bonjour,
Je pense qu'aucune loi existe d'après mes recherches(je reconnais
mon erreur de l'avoir cité)envers des parents qui voudraient déposés
une plainte contre un site à la justice,par lequel un enfant mineur participerait à un forum...sauf,si c'était mentionné dans la Chartre
du site,dans ce cas il ne serait pas autorisé à s'inscrire...
GUY49(guy)
  Profil  E-mail  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 04-05-2015 15:54

Et la plus mauvaise des choses à faire serait d'interdire les forums naturistes aux mineurs. ( ou le naturisme carrement ).
Je parle bien entendu des "vrais" forums naturistes et pas des groupes où le mot "naturisme" est utilisé à d'autres fins.

Doudou55
370    
 Membre confirmé

Lorraine
Doudou55
  Posté : 04-05-2015 23:16

Citation : Tidysgau 

Doudou je pense que l'exaltation fait oublier la sagesse.
...
Doudou sans Vivrenu nous n'aurions pas partager de randonue ensemble ainsi que notre amitié.

Naturistement vôtre. 

Eh bien, ça c'est une déclaration !
Merci à toi, et à tous ceux qui font vivre ce forum.
et coucou aux visiteurs
De toute façon, pour les reconnaître, c'est simple : ils ont le petit doigt tout raide (humour que les jeunes générations ne peuvent comprendre).

naturistement.
Doudou55.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2019
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27893
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.5407 seconde(s)