Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
71 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 
 
 
vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonues Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur » » Les Randos Naturistes de Franck05 dans les Hautes-Alpes (05)
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
AuteurLes Randos Naturistes de Franck05 dans les Hautes-Alpes (05)
herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 20-09-2014 14:53

FRANCK - " Franck05 " de GAP
organise
des RANDOS NATURISTES
dans le 05 / Hautes-Alpes


Sachez que si vous voulez randonner avec Franck05 dans le 05 , vous avez dans le nord du 04 le
Centre Naturiste " PARDIGUE " sur la commune de VALERNES ..



.



Message édité par : herve_nice / 25-07-2015 07:42

  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 21-09-2014 03:11

Merci Hervé, quel honneur tu me fais d'ouvrir un sujet exprès pour moi !

Pour la peine, je vais bien me casser d'une petite bafouille pour vous donner, à vous aussi, l'envie de participer.

Cette année 2014 a été assez particulière pour moi, dans le sens où, pour divers raisons, je n'ai pu faire de randonnée avant la fin août, encouragé par un collègue et ami à découvrir la planète Mars :

De là, j'ai eu l'occasion de voir en contrebas une belle "montagne à vache" qui m'a de suite donné l'envie de reprendre mes escapades en randonue ! Début septembre, je me lance donc dans ma première reconnaissance de ces prairies que j'apprécie tant.

A peine 30 minutes de route depuis chez moi et je me gare sur un petit parking sauvage de ce sud Dévoluy où, seule une voiture est déjà présente. Il fait encore frais, mais je ne garde pour l'instant que le short et entame une douce montée sur une large piste forestière en sous-bois où je croise au bout de quelques minutes un 4x4 (sûrement un éleveur) que je salue.
Après un peu plus de 3km, j'arrive sur le plateau et commence à apprécier le paysage :




La piste devient plus sauvage, personne à l'horizon et la vue est bien dégagée, alors dégagé le short aussi !


La piste devient sentier, bien exposé au sud, je suis vraiment bien dans cet environnement !
Après 6km et 450m de montées, j'arrive à un joli col d'où me sont offertes deux possibilités d'accéder à un promontoire pour déjeuner. Je choisi celui qui me semble le plus facile, mais aussi le plus proche de ma planète Mars (que l'on appelle aussi Montagne d'Aurouze ou Plateau de Bure sous nos contrées bassement terrestres)...




Malgré la multitude de mouches (eh oui, les montagnes à vaches, ça n'a pas que des avantages), je déjeune dans un panorama de rêve (vous pouvez vous déplacer avec la souris) :


La redescente me permet d'envisager d'autres itinéraires dans ce secteur, notamment celui que je ferai la semaine suivante sur ce beau versant à l'adret :


Et qui me permettra d'arriver sur la crête arborée que l'on voit derrière moi :


Bon, comme je manque d'entrainement, j'entame tranquillement le retour vers la voiture, dans un premier temps sur un sentier dans la forêt puis sur la large piste qui m'avait servi à la montée. Seul et reconnaissance oblige, je préfère remettre le short même si je croise personne jusqu'au parking. Bon, ce n'est pas trop grave, j'ai quand même passé presque cinq heures en randonue facile et ça fait vraiment un bien fou !

Un dernier regard sur la Montagne d'Aurouze, la Tête et la Combe de la Cluse en point de mire :


Le prochaine fois, je vous raconte ma randonnue de la semaine dernière. Mais là, il est grandement temps que je me repose car j'y retourne dans quelques heures...

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2014/randonnue-du-06-09-2014.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 29-06-2016 23:03

  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 23-09-2014 00:14

Une semaine après ma précédente randonnée, je décide de retourner dans le même secteur du sud Dévoluy, me garant sur le même parking. Mais cette fois, il y a davantage de voitures ; avec l'ouverture de la chasse, je crains que ce ne soient des chasseurs, mais je n'en verrais pas un seul de la journée.
Contrairement au week-end précédent, j’entame cette randonnée par un petit sentier à l'adret, mais toujours en conservant le short, la visibilité étant réduite :


Après un bon kilomètre et demi, la vue -superbe- s'ouvre à 360° et me permet de me délester du short superflu ! J'en profite pour analyser mon itinéraire : le petit col situé au centre, entre le serre arboré et les rochers calcaires situés au centre. Ensuite, la montée à gauche dans les alpages suivi d'une montée bien raide et hors sentier sur la crête de gauche. Mais, mine de rien, je repère déjà les nombreuses possibilités offertes vers le nord et l'est (partie droite de la photo) pour mes prochaines randonues :






Des randonneurs arrivent vers moi, je remet le short jusqu'au col. Mais à partir de là, je sais que le risque de rentrer qui que ce soit est quasi nul. C'est donc parti pour plusieurs heures de sereine nudité !
Je me régale toujours autant de ce paysage calcaire mêlé de verdure qui offre, décidément, plein de possibilités :


Ne voulant pas m'encombrer de mon "gros" appareil photo, je suis parti avec le compact de mon épouse, mais regrette bien vite ses limites pour mes panoramiques, bien moins faciles à assembler :

La montée s'est faite sur la partie gauche (N-E, cf. le petit radar en haut à droite). Le col est caché vers l'est et on voit bien le sentier avec les meuh-meuh qui précède la montée sur la crête, entre les arbres. En continuant à tourner vers l'est, on aperçoit l'alpage et le promontoire où j'ai déjeuné 8 jours plus tôt.

Comme je m'en doutais, la montée finale est bien raide mais l'accroche est bonne. Et puis, à l'arrivée, malgré un vent frais, l'effort est mille fois récompensé :






Du sommet, j'ai deux possibilités : soit je suis la crête en espérant trouver un passage au bout pour redescendre dans l'alpage, soit je descend directement plein sud pour plus de sécurité. Mais là, je suis joueur et au bout de la crête, je vois bien ma destination finale...




... mais pas le moindre sentier pour y accéder (je l'avais pourtant lu dans un topo). Seul, c'est trop risqué. J'improvise donc une descente versant sud, sachant qu'un sentier se trouve 200m plus bas. Tant bien que mal, avec un petit passage en surf quasi maîtrisé dans un pierrier, j'arrive enfin sur un vieux sentier qui a du voir passer bien plus de chamois que d'êtres humains.

Je me trouve un coin un peu abrité du vent pour déjeuner et me remettre de mes "émotions". A mi-casse-croute, un superbe vautour fauve vole en rase-motte. Le temps de sortir l'appareil photo, je n'ai que son arrière-train en tout petit ! J'avais déjà loupé un beau cabris une semaine avant (pas même eu le temps de réagir) !

Après un doux repos, la fraicheur me pousse à prendre le chemin du retour.


Cette fois, je reste nu plus longtemps mais remet le short en arrivant à la piste forestière, des voitures s'y trouvant et des voix se faisant entendre dans les bois. Je croiserais même un 4x4 de l'ONF avant l'arrivée à la voiture.


Voilà, 12km et 800m de montées pleins de charmes qui m'ont permis, en outre, d'imaginer plein d'autres itinéraires. Je sens que je vais y retourner quelques fois, là-bas...
Mais ce sera avec de nouvelles chaussures, ma paire de trails (Salomon, extra mais relativement fragile) venant de rendre l'âme, snirf !


A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2014/randonnue-du-14-09-2014.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 29-06-2016 23:14

  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 23-09-2014 00:24

Si ce genre de randonnue vous tente, n'hésitez pas à me contacter.
A chaque fois, je propose le co-voiturage (gratuit) depuis Gap et les randonnues sont ouvertes à la famille ou aux amis textiles.

Pour l'heure, j'envisage d'y retourner les deux week-ends prochains, si la météo le permet (à 1600-1900m, il commence à faire frais en cette saison).

Les dates à retenir sont donc :
- 27 ou 28 septembre
- 4 ou 5 octobre

Ça pourrait également être possible en semaine, mais dans ce cas, j'aurais besoin d'être véhiculé (c'est mon épouse qui utilise la voiture en semaine).

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 02-10-2014 00:22

Comme prévu, j'ai continué à arpenter le secteur ouest de La Cluse, avec cette fois-ci un objectif : la Tête des Ormans qui offre un point de vue panoramique exceptionnel.
Je suis parti assez tard et dois être de retour à la voiture avant 17h00. Le challenge risque d'être difficile à tenir...
J'entame donc la même montée qu'à ma précédente sortie, à la suite d'un groupe de 3 personnes. Mais au bout de 800m, je quitte le sentier (et mon short) pour entamer une succession de montées assez raides à travers les alpages :




Je pourrais le contourner, mais je vais jusqu'au sommet du "Serre Pointu" qui offre déjà un beau panoramique et me permet d’apercevoir 2 chevreuils, à quelques dizaines de mètres, qui s'enfuient majestueusement à mon approche.


J'arrive enfin au niveau du sentier horizontal que j'avais repéré sur les cartes. De là, je commence à avoir une vue sympa sur le vallon de l'Abéou. Je sais que ce n'est qu'un aperçu de ce que l'on peut voir depuis la Tête des Ormans :


Malheureusement, j'ai déjà cramé pas mal de forces dans cette montée rapide et je vais baisser le rythme, d'autant que mon "sentier" est en fait multiple, tracé par les vaches et traversant quelques pierriers :


A l'approche du Col de Plate Contier, je surplombe un groupe de 5 personnes à 150m de moi, et dois me motiver pour remettre le short et entamer la montée au son des cloches des vaches :


Arrivée au col, avec la vue sur le chemin parcouru d'un côté et, de l'autre, vers la Drôme :




Le vent frais commence à se faire bien sentir, je suis en retard (il est presque 13h00), assez fatigué et, bien qu'il ne me reste plus que 200m de dénivelée à travers le pierrier sur la droite puis sur la crête, je ne me sens pas le courage de continuer.


Je me trouve donc un petit coin isolé pour déjeuner tranquillement et ne regrette pas longtemps ce choix qui me permet de prendre mon temps. Ce n'est que partie remise pour le sommet !


Une bonne heure plus tard, j'entame la descente, nu puisqu'il n'y a plus personne à l'horizon. Je retrouve plus bas mon sentier à vaches ; vaches qui sont d'ailleurs en train d'être regroupées par les éleveurs bien en dessous.


Je m'émerveille toujours autant du paysage, il fait doux, presque chaud, je suis limite euphorique !




De là, il faut entamer la descente finale. Cette fois, je préfère contourner le sommet du Serre Pointu et dois passer au milieu d'herbes hautes qui m'arrivent au nombril. J'ai une pensée émue pour les textiles qui passent à côté de ces petits bonheurs simples !
Ce n'est qu'en retrouvant le GR que je remet le short, une bande crétins en moto trial et quad s'amusant à faire un vacarme pas possible et laissant des traces qui resteront longtemps inscrites dans le paysage.

Je suis un peu déçu de n'avoir pas atteint mon objectif, mais j'ai passé une si bonne journée en grande partie nu (plus de 5h00 sur les 6h40 de la sortie) que ça en valait largement le coup !

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2014/randonnue-du-27-09-2014.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 29-06-2016 23:21

  Profil  www  

fredericdromois
6082       
 modérateur
Venu(e) 14-04-2019 17:59

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 02-10-2014 06:27

Merci pour tes récits

Fred.
  Profil  

gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 02-10-2014 08:00

oui encore merci, ca fait du bien de se ressourcer au travers de tes images et récits. On sent le grand air, là où j'habite c'est différent
  Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 21-04-2015 09:18

Franck05 ,

Vas-tu randonner Naturistement ce WE du 25-26 AVRIL 2015 ??

------------------------------
Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !
  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 21-04-2015 23:08

Bonjour Hervé,

Je vais être très occupé les 2 prochains week-ends.
Donc, au mieux et selon la météo, ma prochaine randonnue ne devrait avoir lieu que le week-end du 8 mai.
Cette année, j'aimerais bien trouver quelques itinéraires sympas dans le bas Champsaur, entre la barrière Est du Dévoluy et Pont-du-Fossé. J'ai aussi dans l'idée de trouver un créneau horaire favorable pour une via-ferrat'nue !

Avis aux amateurs !

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 05-05-2015 17:07

Comme prévu, je vais normalement reprendre mes sorties randonnue dès ce week-end (vendredi ou samedi).
Reprise toute en douceur après un hiver gourmand...

Donc, si vous souhaitez m'accompagner sur les massifs proches de Gap, n'hésitez pas à me contacter.

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

david-olivier
33   
Venu(e) 27-06-2015 19:12

Franche-Comté Jura Besancon
david-olivier
  Posté : 08-05-2015 22:26

Bonsoir,

Merci pour ces photos qui nous permettent de s'évader dans tes montagnes...
@ bientôt :)

Olivier

------------------------------
Couple de garçons de 34 et 43 ans !
Aimons la vie et la nature tout simplement...
  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 29-05-2015 01:33

Puisque c'est si gentiment demandé, voici le compte-rendu de ma dernière randonnue... Désolé pour la qualité des clichés, mais j'ai préféré laisser le sac photo à la maison.

Comme prévu, direction le Champsaur, mais pas trop tôt car il fait encore un peu frais. Je m'équipe pour entamer une petite via ferrata (que je classerais AD ou D) :
1432850038-dsc00265p.jpg
C'est ma première via de l'année, ma première rando également et les articulations sont un peu raides ! Mais le plaisir est toujours là. Sur la montée, je n'ai vu que 2 autres grimpeurs et il aurait été pratiquement possible de faire la via nu. Avec d'autres participants, je pense que j'aurais tenté le coup.
1432850024-dsc00307.jpg

Arrivé en haut, je me déséquipe et range le matériel dans le sac à dos avant d'apprécier le paysage et le chemin déjà parcouru (le parking est dans le tiers inférieur gauche) :
1432850025-dsc00350.jpg
Même s'il n'y a personne, je m'éloigne un peu avant d'enlever le short. J'entame alors le parcours hors sentiers que je me suis dessiné la veille. Là, je sais qu'il me faudra prendre sur la gauche pour une montée régulière jusqu'à un long sentier en balcon.
1432850028-dsc00360.jpg
Mais comme je suis parti tard, il est déjà temps de reprendre des forces. Je m'installe donc confortablement en plein cœur de ce magnifique paysage et repère une partie de mon chemin de retour côté sud.
Autour de moi, des sifflements de marmottes ; dans le ciel, un vautour fauve tourne et se fait chasser par un chocard qui lui fonce dessus à plusieurs reprises et le déséquilibre !
1432850026-dsc00405.jpg

1432850039-dsc00406.jpg
(vues vers le sud et vers le nord-ouest)

Allez, il est temps d'entamer la montée vers le nord. Hors sentier et pour un premier repérage, je suis rassuré de toujours trouver la bonne direction. Il n'y a qu'en analysant ma trace GPS le soir que j'ai vu quelques légers détours.
1432850027-dsc00385.jpg
Tout est parfait à ce moment là. Je m'imagine même avec une bande copains pour partager ce délicieux moment...
1432850041-dsc00413.jpg
Approchant d'un chalet, je me rend compte qu'un groupe de 6-8 personnes est en train de faire bronzette (tout habillés, cherchez l'erreur !).
Je change juste de direction pour rejoindre le sentier en balcon un peu avant ce que j'avais initialement prévu. Là, on touche au grandiose !
1432850035-dsc00469p.jpg

1432850041-dsc00466.jpg

A maintenant plus de 2100m d'altitude, je m'approche des névés.
1432850042-dsc00449.jpg
Mais chemin faisant, je me retrouve à devoir en traverser un. En chaussures basses de randonnées, avec la pente, c'est légèrement périlleux. Mais ensuite, c'est un deuxième, un troisième, un quatrième ! Avec à chaque fois un peu plus de neige qui rentre dans les chaussures...
Pour le cinquième, c'est le pompon ! J'ai une jambe qui passe à travers la couche de neige et je me retrouve enfoncé jusqu'au dessus du genou... Sur le coup, je me dis que je n'ai pas la tenue la plus adaptée pour ce type d'aventure, mais tout compte fait, je n'aurais pas à me trainer avec des vêtements mouillés.
Alors lorsque le sixième (et par bonheur dernier) névé me barre la route, je préfère le contourner.
1432850042-dsc00477p.jpg
J'approche ensuite des sentiers qui mènent à des voies plus pratiquées. Mais comme il n'y a toujours personne à l'horizon, je poursuis sereinement ma randonnue dans une longue mais douce et agréable descente qui me fera quitter l'univers minéral pour retrouver prairies, sources et forêts.
1432850044-dsc00480.jpg
Ce n'est que quelques centaines de mètres avant le parking, à proximité d'un chalet que j'ai préféré remettre le short qui, finalement, ne fut utile qu'en toute fin de parcours.

Ce fut donc une reprise exceptionnelle, prémisse à de nombreuses autres sorties, histoire de compenser une année 2014 en demi-teinte.
Côté chiffres, 10km, 600m de dénivelée (dont 170m pour la via feratta), 6 heures en pleine nature (dont 45 minutes de via) pour 5 heures de naturisme en liberté !

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2015/randonnue-du-17-05-2015.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 28-06-2016 22:32

  Profil  www  

Philoux
600     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-10-2016 22:48

Loire-Atlantique
Philoux
  Posté : 30-05-2015 10:52

Quels paysages !

Et quelle tranquillité ...

  Profil  www  

sanglier83
2327      
 Membre confirmé
Venu(e) 08-07-2018 20:14

PACA (Var, canton de Brignoles)
sanglier83
  Posté : 30-05-2015 22:54

Une grande bouffée de montagne ...... Des photos magnifiques ..... Bravo et merci !
  Profil  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 03-06-2015 00:39

Quelles sont tes dates pour JUIN 2015 ??

------------------------------
Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !
  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 03-06-2015 02:14

Samedi dernier, la météo m'incite à limiter l'altitude de ma randonnue, alors je décide de retourner dans le sud Dévoluy, dans le même secteur qu'à l'automne. Après la montagne à moutons d'il y a 2 semaines, je retrouve ma belle montagne à vache ! Sur la carte, j'ai repéré un beau circuit mais un peu long ; alors là, c'est avant tout une reconnaissance du terrain.

La première partie est identique à mon premier message. Comme je sais que je risque de croiser des véhicules (et ce fut le cas), je conserve le short pendant une petite demi-heure. A l'approche du plateau, le troupeau ne semble pas avoir encore amontagné, je ne risque plus de rencontrer grand monde et je quitte avec plaisir mon inutile short !
1433285197-dsc00515.jpg

Là, je repère mon futur coin pic-nique, au 3ème plan, sur le petit cuchon du milieu :
1433285197-dsc00576.jpg

J'ai bien calculé mon coup, j'y suis à 12h30 ! Même si je commence à bien connaître le paysage, je passe un long moment à le contempler :
1433285201-dsc00599.jpg

Pendant mon repas frugal et frais, j'analyse le trajet hors sentier que j'avais initialement prévu sur la crête, mais la pente me semble bien raide et je n'ai pas trop envie de me mettre dans le rouge après manger :
1433285199-dsc00685.jpg

Du coup, après une petite pause digestive, je continue à explorer mon long circuit. Peu de dénivelé, paysage comme j'aime, je m'éclate ! Mais comme je dois être rentré à Gap à 17h30, je rebrousse chemin :
1433285208-dsc00704.jpg

De retour à proximité de mon lieu de pic-nique, j'hésite sur l'itinéraire de retour : reprendre exactement le même chemin qu'à l'aller (solution de facilité) ou remonter vers le col herbeux au milieu de la photo ci-dessous :
1433285198-dsc00687.jpg

Par chance, je découvre un sentier que je n'avais pas remarqué sur les cartes et qui, d'après mon GPS, va exactement là où j'avais prévu de passer ! C'est vraiment une TRÈS bonne journée !
J'arrive donc facilement au col et à la partie la moins drôle, une descente assez raide en sous-bois et piste de débardage désagréable.
1433285208-dsc00765.jpg

En bas de cette piste, je tente un sentier qui me ramène sur la première partie de ma 2ème rando de l'automne dernier. Toujours personne, que du bonheur.
1433285209-dsc00781.jpg

J'approche ensuite d'une petite maison habitée il y a quelques mois, mais sans âme qui vive aujourd'hui. Je poursuis tranquillement ma descente jusqu'à une cinquantaine de mètres du parking où je remets finalement le short, une voiture et ses occupants y étant stationnés.
1433285209-dsc00800.jpg

Voilà, encore une sortie de pur plaisir, finalement plus longue que prévu mais sans grande difficulté.

Côté chiffres, 15.7km, 670m de dénivelée, 6 heures en pleine nature pour 5 heures et demi de naturisme en liberté !

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2015/randonnue-du-30-05-2015.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 28-06-2016 22:34

  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 03-06-2015 09:08

Citation : herve_nice 
Quelles sont tes dates pour JUIN 2015 ??

La prochaine est prévue pour samedi prochain (06/06).
Ensuite, le samedi 13/06 (ou le dimanche 14, en fonction de la météo ou de la présence de participants).
Enfin, le dimanche 21/06.
Le week-end du 27-28/06, je n'ai pas de disponibilité

Pour juillet, sûrement le 04/07.
Après, ce sera les vacances scolaires où, à moins d'être en groupe, il sera plus difficile de randonnuer compte-tenu de l'affluence des touristes.

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 05-06-2015 01:09

C ' est demain , SAMEDI 06

------------------------------
Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !
  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 07-06-2015 02:43

Retour sur les lieux du crime... Le crime ? Celui de n'avoir pas fait la longue boucle. Et moi, là, j'suis comme un gamin qui n'a pas eu tous ses jouets à Noël...

Du coup, hier matin, je pars plus tôt et reprend ma dernière rando à bon train malgré des jambes bien lourdes.
Dès le début, je coupe des fils d'araignées à mon passage, signe, sur ce genre de piste forestière, qu'il n'est passé personne depuis longtemps. Je tombe donc le short plus vite que d'habitude !
Là où j'avais rebroussé chemin la semaine dernière, je poursuis et entame une sympathique descente jusqu'à rattraper un GR. Le GR file en pente douce en forêt puis rattrape une large piste propice à la rencontre de 4x4 ou VTT.
Je ne croiserais finalement qu'un couple de VTTistes à l'arrêt et dont j'ai pu anticiper la rencontre.

Je fais ma traditionnelle pose casse-croute, mais au soleil il fait une chaleur intenable, même à 1400m d'altitude !
Je reprend alors la piste forestière qui se transforme à nouveau en un petit sentier plus sympathique mais qui grimpe un peu et qui me fait souffler et transpirer plus que de raison.
D'une manière générale, toute la partie de GR jusqu'au col ne m'a pas passionné : peu de visibilité sur un paysage trop "classique".

Mais arrivé au col, c'est là que tout change et que l'effort est mille fois récompensé !
Un coup d’œil en arrière sur une partie de la dernière montée (au centre) :
1433633821-dsc00820.jpg

Voilà... Un moment d'extase sur la descente qui m'attend. J'ai beau avoir déjà fait ce parcours en sens inverse, j'ai quand même passé de longues minutes à savourer ce paysage :
1433633820-dsc00826p.jpg

Et c'est parti pour les 500m de dénivelé qui me séparent du parking :
1433633822-dsc00846.jpg

Un dernier coup d’œil en arrière avant d'entamer la dernière partie :
1433633820-dsc00871.jpg

Finalement, j'arrive au parking. Personne. Il fait tellement chaud que j'en profite pour me rafraichir et faire une toilette de chat dans le torrent situé au pied de la voiture. Le pied !

Les traditionnels chiffres : 19.4km, 890m de dénivelée, plus de 7 heures en pleine nature presque intégralement de naturisme en liberté !

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2015/randonnue-du-06-06-2015.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 28-06-2016 22:34

  Profil  www  

fredericdromois
6082       
 modérateur
Venu(e) 14-04-2019 17:59

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 07-06-2015 11:38

Toujours aussi bien le compte rendu de tes récits agrémenté de superbes photos !

Merci encore de nous les faire partager !

Fred.
  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 24-06-2015 12:25

Prochaines sorties prévues :

- dimanche 28/06 (fin vers 14h30 cause obligations familiales).

- mardi 30/06 ou mercredi 01/07 (selon météo et disponibilité) en nocturne, à l'occasion de la pleine lune.

Avis aux amateurs !

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 24-06-2015 12:36

  Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 24-06-2015 20:28

Si vous voulez randonner Naturistement avec Franck05 et que vous venez de loin , sachez que le centre Naturiste le plus proche c ' est :

PARDIGUE sur la commune de VALERNES
( dans le nord du 04 / Alpes-de-Haute-Provence , à la limite
avec le 05 / Hautes-Alpes )
https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=22302&forum=10


* En étant à PARDIGUE , vous ne devez pas louper en mode Naturiste les GORGES DE LA MÉOUGE
https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=20847&forum=42

.

------------------------------
Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !
  Profil  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 26-06-2015 03:22

Franck05 ,

Le DIMANCHE 05 JUILLET 2015 ,
un Interclub PACA 2015 est organisé à ENRIOU ( 04 ) .
Si tu veux venir ..... Tu y rencontreras d ' autres RANDONNEURS
NATURISTES ....

------------------------------
Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 01-07-2015 11:38

  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 02-07-2015 00:00

Dimanche dernier, ce fut donc une rando un peu plus matinale (mais pas trop quand même, hein ) et assez rapide, histoire de faire travailler la machine. La météo étant parfaite, je décide de randonner bien plus légèrement en délaissant le sac à dos pour la ceinture de running avec gourde, téléphone et appareil photo.
C'est aussi l'occasion de tester mes nouvelles chaussures, mes Merrell m'ayant lâché après seulement 9 sorties (semelles décollées sur les 3/4 de la surface ). Je suis donc revenu à mes précédentes amour, des Salomon, mais en format rando basses plutôt que trail.

Dimanche oblige, il y avait bien plus de voiture que d'habitude et j'ai donc gardé le short plus qu'à l'accoutumée.
Du coup, je choisi le secteur le moins fréquenté (cf. compte-rendu du 03/06/2015).

Cette fois-ci, ça y est, le troupeau de vaches a amontagné :
1435785878-img-0444.jpg

A partir de là, je ne verrais plus personne et je relâche mon attention pour davantage apprécier le paysage :
1435785878-dscf6820.jpg

Grand kiff :
1435785878-img-0447.jpg

Et retour vers le Col en face, avant d’entamer la descente :
1435785877-dscf6831.jpg

Finalement, ça m'aura fait une sortie d'un peu plus de 4 heures pour presque 3 heures nu ; c'est toujours ça de pris !

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2015/randonnue-du-28-06-2015.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 28-06-2016 22:36

  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 03-07-2015 00:37

Changement d'ambiance, mardi soir ce fut randonnue nocturne !

Malgré l'apparition de quelques nuages en fin de journée, je me rend sur mon désormais traditionnel site de randonnue, dans le sud Dévoluy. Personne sur le parking, la rando sera nue de bout en bout !
J'entame la montée au crépuscule vers 21h40, il fait encore chaud.
Arrivé dans l'alpage, la lueur du soleil à l'ouest commence à disparaître tandis que la Lune me salue en passant au dessus des sommets alentours et sortant des nuages qui disparaissent peu à peu.

Dimanche, non loin de là, j'avais constaté que quelques vaches avaient amontagné. Mais de ce côté-ci, c'est presqu'une centaine de têtes qui paissent et se reposent. Par chance, la Lune est plus haute que je ne l'espérais et sa lueur me permettra d'éviter la plupart des innombrables bouses de mes tintinnabulantes camarades...

Bien en jambes, j'arrive tranquillement au Col de Lauteret (1754m) depuis lequel j'ai prévu de faire quelques photos. Ici règne un silence absolu ! Je commence à installer le matériel, à tenter tant bien que mal de faire la mise au point et le cadrage de façon fort peu orthodoxe et j'entame une petite série de photos de ce paysage déroutant sous cette lumière blafarde.
Avec des temps de pose de 30 à 60 secondes, je me refroidis vite et enfile ma polaire. Finalement, j'ai une ou deux photos sympas :

Le même paysage pris à l'automne dernier :


Après avoir tout rangé (!) dans le sac à dos, je vire la polaire et entame la descente où je retrouve un peu de douceur. Nouvelle séance photo (installer l'bardas, etc.) avec un objectif plus ouvert mais là, je n'ai pas réussi ma mise au point, snirf !

De jour, sous un angle légèrement différent :


Bon, il commence à se faire tard ! Fini les photos et retour à la voiture.
Alors que je n'ai jusque là pas eu besoin de lumière artificielle, je suis contraint d’allumer ma lampe frontale pendant 2-3 minutes, le temps d'un passage sous les arbres et d'un franchissement de ruisseau sur la dernière partie du parcours.

Et voilà, une nouvelle sortie de presque 4 heures dans une exceptionnelle ambiance de randonnue nocturne ! Les plaisirs simples sont généralement les meilleurs...

Prochain sortie nocturne fin juillet si la météo le permet. Avis aux amateurs.

A voir également sur mon blog : http://randonnues.e-monsite.com/blog/cat-2015/randonnue-nocturne-du-30-06-2015.html


------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck

Message édité par : Franck05 / 30-06-2016 19:02

  Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 09-07-2015 12:51

Franck05 ,

Tu randonnes Naturistement ce grand WE du 14 JUILLET 2015 ??

------------------------------
Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !
  Profil  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 09-07-2015 21:53

Je n'ai rien de prévu pour ce week-end, mais si certains sont intéressés, je peux organiser une sortie sans problème dans la région de Gap, Dévoluy, Champsaur.
La proposition est d’ailleurs valable pratiquement tous les week-ends.

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

BrunoSaurez
902     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-03-2019 00:15

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 11-07-2015 15:36

Franck, du 12 au 29 juillet, je serais au domaine des Lauzons à Limans. Je serais intéressé pour participer à une de tes merveilleuses escapades en montagne à partir de samedi 18 juillet.

Etant donné que je ne suis pas sûr de pouvoir assez de réseau pour aller sur ce forum, merci de m'envoyer un mail : bsaurez@gmail.com

ou de me laisser un sms (pas sûr que je réponde aux appels, j'aurais pas de poche ) au 0612810522

Amicalement,
Bruno

------------------------------
  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 14-07-2015 00:00

Bonjour Bruno,

Ce serait avec grand plaisir !

Compte-tenu de la distance que tu aurais à parcourir, on pourrait se retrouver à Veynes et je te véhiculerais pour le reste du trajet. Depuis Limans, il faut compter environ 1h30 jusqu'à Veynes, si la circulation est bonne. Ensuite, 20 minutes pour le départ de la rando.
N'hésite pas à venir en famille ou avec des amis.

Au niveau de la date, j'ai tendance à privilégier les samedis où il y a généralement moins de monde (parfois même personne). Donc, soit le 18/07, soit le 25/07. Si tu as déjà d'autres obligations, je dois pouvoir me libérer les dimanche et peut-être aussi les 21, 22 ou 24 (mais sans garantie). Pour l'horaire, je te laisse le choix.

Et pour l'itinéraire, c'est aussi au choix : de 10km et 500m de dénivelée à 22km et 1000m de dénivelée. Plusieurs variantes et échappatoires possibles avec une altitude relativement basse comprise entre 1200m et 1800m.
Sachant que je suis loin d'être un grand sportif, ces parcours sont à la portée de tout bon marcheur.

Au plaisir d'enfin se rencontrer.

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

Franck05
319    
 Membre confirmé
Venu(e) 13-04-2019 01:08

Gap (05) - France
Franck05
  Posté : 17-07-2015 08:39

Ce sera donc demain matin (18/07) sur le parcours le plus long.
Si d'autres veulent se joindrent à nous, qu'ils n'hésitent pas !

------------------------------
A bientôt sur les sentiers ! Cool

Franck
  Profil  www  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]


Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171
  

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4216 seconde(s)