Respectez la nudité dans un lieu naturiste

164 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

samedi 20 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Fédérations - Associations » » Vosges tv info et reportage
AuteurVosges tv info et reportage
nousnus
796     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-09-2018 16:52

lorraine
nousnus
  Posté : 25-06-2014 17:22

Pour reprendre certains sujet sur la fédération , qu'elle ne bouge pas.

En étant adhérent, je pense que c'est à nous tous de revendiquer notre façon de vivre
voici un cour moment des informations de cette petite chaîne locale
Ce soir un reportage plus complet je l'espère
club ou nous nous rendons au inter club et à la piscine à Épinal

au plus près de la nature

http://www.vosgestelevision.tv/societe/la-thematique/La_Thematique_du_25_juin-TmeZ2ycHyv

Message édité par : gilles / 12-09-2014 19:13

Profil  E-mail  www  

jfreeman
4246      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 22:10

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 25-06-2014 20:25

"Le nudisme des plages, c'est de l’exhibitionnisme"

Vous n'êtes vraiment pas gâté par le réalisateur avec ce reportage...

Bravo aux rares naturistes qui s'assument à visages découverts devant la caméra.
Pour les autres, il aurait mieux valu qu'ils restent chez eux car leur présence rend
plutôt suspect l'art de vivre que l'on revendique.

Profil  E-mail  www  

mapommedapi
5661       
 modérateur
Venu(e) 20-04-2019 16:07

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 25-06-2014 20:48

Citation : jfreeman 

Bravo aux rares naturistes qui s'assument à visages découverts devant la caméra.
Pour les autres, il aurait mieux valu qu'ils restent chez eux car leur présence rend
plutôt suspect l'art de vivre que l'on revendique.

En effet, il est assez doué pour les raccourcis ... Le problème c'est qu'il n'a sans doute fait que répéter ce que d'autres (des naturistes ?) lui ont dit ... C'est pour ça qu'il faut absolument arrêter d'afficher un peu partout les différences entre nudistes et naturistes ... A leur façon, ils participent tout autant que les autres à l'acceptation de la nudité saine et surtout non sexuelle ...

------------------------------
Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

jfreeman
4246      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 22:10

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 25-06-2014 20:59

nousnus : "Pour reprendre certains sujet sur la fédération , qu'elle ne bouge pas".

Bref, si cette action de communication est le reflet de l'hyper activisme de la FFN,
il vaut mieux "qu'elle ne bouge plus du tout"

Profil  E-mail  www  

nousnus
796     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-09-2018 16:52

lorraine
nousnus
  Posté : 25-06-2014 21:21

C'est souvent les personnes qui n'agissent pas qui on le plus à redire
je ne vise personne en général
et également pour que vous soyez au courant Qu'il n'y a pas que la neige et les vaches dans les vosges
  Profil  E-mail  www  

amo54
81   
Venu(e) 20-04-2019 20:55
amo54
  Posté : 25-06-2014 21:57

La différence entre les Vosges et la région Parisienne,c'est qu'entre voisins on se dit bonjour et on se connait....si quelqu'un tombe dans la rue ,nous Vosgiens on lui porte secours.et tout celà à visage découvert cette fois !!!!!

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 12-09-2014 10:57

http://www.tomimag.fr/projet-daccrobranche-naturiste-epinal-2015

ATTENTION , cette info est complètement fausse .
Je me suis fais avoir comme un bleu ....

Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 12-09-2014 20:08

Eponine
450    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-03-2019 20:25

France
Eponine
  Posté : 12-09-2014 16:42

Citation : herve_nice 

http://www.tomimag.fr/projet-daccrobranche-naturiste-epinal-2015

Avec le naturisme, retrouvons notre nature. 

Avez vous vu les autres sujets du site. Cela paraît être un site de nouvelles bidons. Exemple de titre "Faits-divers fillette
Elle va à la crèche en laissant sa mère seule dans la voiture : une fillette de 2 ans en garde à vue"

Alors j'ai des doutes concernant l'accrobranche naturistes.

Eponine

Avec le naturisme, retrouvons notre nature.

jacques_gana
3930      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 20-04-2019 19:47

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 12-09-2014 17:04

Tout à fait, James.
C'est d'ailleurs écrit très clairement dans leur déclaration d'intention : http://www.tomimag.fr/a-propos-du-site/
  Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 12-09-2014 19:42

ÉPONINE et JACQUES ,

Vous avez 100% raison , je me suis fait avoir comme un
couillon .... MDR !!

et
en TOUTE NUDITÉ !

JEANJAC
313    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 08:34
JEANJAC
  Posté : 13-09-2014 14:19

Citation : jfreeman 

Désolé Jacques, mais c'est le président du club du soleil lui même qui dit cette phrase. C'est encore pire !

Naturistes : On est comme on nait.
Il faudrait être fou pour s'habiller plus !

grunt
841     
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 21:41
grunt
  Posté : 14-09-2014 06:51

Je ne vous comprends pas.
Depuis des années vous voulez instituer une différence entre nudiste et naturiste, en louant l'un et en critiquant l'autre.

Et donc, à la télévision, on donne corps à cela.
Le gars il entend le mot "nudiste" ? Il crache !

Vous êtes malins, hein ? Vous n'obtenez que ce que vous semez.
En voulant en permanence stigmatiser une partie des vôtres vous aboutissez à ce que le public non naturiste, qui ne comprends pas bien la différence entre les deux mots, entend que tout ça c'est malsain.

Ce que vous obtenez ici, c'est ce que vous avez voulu.
Les déboires que les naturistes rencontrent, ce sont eux et personne d'autre qu'eux qui en sont les responsables.

Message édité par : grunt / 14-09-2014 06:53

patverzen
102    
Venu(e) 30-08-2018 23:41

Nord Pas de Calais
patverzen
  Posté : 14-09-2014 09:46

Oui, dommage qu’il y est eu ce mot d’exhibitionniste après nudiste. Mais bon lorsque l’on est devant une caméra on perd parfois ses moyens et tout se bouscule dans la tête ou tout se vide .
Ce qu’il y a de dommage, c’est qu’il existe ces 2 mots pour définir les personnes qui aiment être nues (sujet en court sur un autre post, il me semble). Sommes-nous, naturiste ou nudiste ? Pour les non nus, écolo ou naturaliste ? Difficile parfois de répondre à l’instant T, lorsque les définitions sont très proches.
A ce moment précis je suis nu, mais je ne me sens pas naturiste, ni écolo, puisque j’utilise mon pc qui pollue l'air que je respire avec sa ventilation, qui lui-même est branché sur une prise de courant . D’où vient le courant ? Ai-je une éolienne? Comment a été fabriqué mon pc, que va-t-il devenir lorsque je vais m’en séparer ? Je mange mes petits pains au chocolat, fabriqués dans un four électrique, que je suis allé chercher en voiture, parce que ma boulangerie n’est pas à côté. De ce fait, je ne me sens pas trop naturiste, puisque j’utilise des éléments pollueurs tous les jours et à chaque instant. Pourtant je me sens proche de la nature, j’aime être nu, j’ai la chance d'avoir un beau jardin, avec un petit potager, j’élève des vers de terre, je fais de la permaculture, je n’utilise aucun produit, jardin bio comme on dit, je fais mon maximum pour respecter la nature . La pollution toute confondue, visuelle, sonore,…, me dérange. J’aime la nature tout simplement. Malheureusement dans notre monde civilisé et le confort dans lequel nous vivons à ce jour, il est très difficile voire impossible de ne pas polluer directement ou indirectement. Ce n’est pas très naturiste tout ça. Pour moi utiliser le mot naturiste me parait inadapté à ce jour, à moins d’être totalement déconnecté de la civilisation. Ou revoir sa définition, respect de la nature , oui mais quand ça nous arrange, respect des autres , ça dépend des jours, nous sommes des humains

Alors, suis-je naturiste ? oui, mais pas tout le temps.
Suis-je nudiste ? oui, mais pas tout le temps.
Suis-je exhibitionniste ? Non.
Est-ce que j’aime être nu ? Oui, le plus souvent possible.
Quel mot employer, pour définir cela ? Je ne sais pas, l’un et l’autre me dérangent un peu.

Nous devons être prêts à abandonner la vie que nous avons imaginée afin de vivre pleinement la vie qui nous attend...

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 14-09-2014 12:21

http://m.youtube.com/watch?v=VRJHQw_HXkE

Au début de cette vidéo , écoutez la définition du Naturisme
par le québécois Jean-Marc BRUNET .

Je vais voir qui est ce BRUNET ??

et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 14-09-2014 19:24

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 14-09-2014 13:00

Pour aider, je vais écrire ce qu'il dit :

Le naturisme est une doctrine hygiéniste de santé qui consiste à étudier la nature, à la connaître et à tenter d'en respecter les lois.
Toutefois, au cours des ans, on a un peu dévié de cette définition. Maintenant, le mot naturiste est utilisé par les nudistes qui se disent naturistes. Or, il ne s'agit pas de se montrer les fesses au soleil pour dire qu'on est naturiste : il faut faire beaucoup plus que cela. Il faut respecter l'ensemble des facteurs naturels de santé et puis là on peut dire que l'on pratique un véritable naturisme.
Le naturisme, on peut le pratiquer sans se livrer en aucune façon au nudisme. La nudité n'est pas nécessaire pour être naturiste. [...]

De ce qu'il dit, je tire que :
Le nudisme c'est être nu. Ce n'est pas rattaché à de l'exhibitionnisme, c'est juste être nu.
Le naturisme c'est le respecte une doctrine hygièniste naturelle, mais qui ne réclame pas d'être nu.

Avec cette définition, je suis convaincu que 90% (au bas mot) des personnes que je croise à la plage, à la piscine, aux cyclonues sont nudistes : on irait avec un questionnaire interroger séance tenante les vacanciers sur ce que sont les facteurs naturels de santé et ce que sont les "lois de la nature", qu'on sècherait vite tout le monde, je pense.

En fait ça va même plus loin que ça. Quand on est nu sur une plage, à la piscine, dans une cyclonue, on ne peut être que nudiste.
Car le moment où l'on suit les "facteurs naturels de santé" (j'imagine : alimentation saine et bio, médecine naturelle, etc.) on est presque à coup sûr habillé.
Et si l'on devait étudier en profondeur qui peut se permettre au quotidien de respecter une telle doctrine, elle risquerait bien d'exclure de belles franges de la population qui n'ont pas la connaissance ou pas les moyens de la suivre et qui s'en remettent en conscience ou non, aux supermarchés et aux pharmacies.

Nudiworld
9703       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 19:15

Île de France
Nudiworld
  Posté : 14-09-2014 16:30

Ben, voilà, on FAIT du naturisme, on ne se déshabille que lorsque le temps le permet. Un peu comme les nudistes-exhibitionistes sur les plages.
Le naturisme, c'est un peu comme le scoutisme, mais ce n'est pas le foulard qui pend, c'est le zizi. Finalement les naturistes, ce sont peut être des scoutistes exhibitionistes...enfin...dans les Vosges.

Profil  www  

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 14-09-2014 18:41

À mes yeux, c'est assez simple :
Si la personne est un exhibitionniste, c'est un délinquant (puisqu'elle commet un délit).
Si elle se met nue, c'est un nudiste.
Si par ailleurs dans son existence elle suit les règles proposées par la vidéo de herve_nice, c'est un naturiste.

Mais à l'instant où tu regardes autour de toi sur une plage tu ne vois que des nudistes.
Le naturisme vient après, en à-côté parce que c'est un mode de vie, mais qui prend place à un autre moment de la journée que celui de la plage. Car sauf à ce que l'on m'explique comment, le naturisme ne peut pas se pratiquer à la plage .

Alors, pour reboucler sur le sujet, les propos du président du Club du Soleil sont gênant parceque nous sommes tous nudistes.
C'est d'ailleurs ainsi que les non pratiquants nous appellent, et ils ont raison. Ils ont l'esprit moins compliqués que nous.

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 14-09-2014 19:07

http://forum-naturiste-fqn.ca/viewtopic.php?f=21&t=1821&p=12374&hilit=brunet#p12374

GRUNT ,

J ' ai voulu savoir qui était ce Jean-Marc BRUNET du QUÉBEC
qui parle dans la vidéo
et je suis donc allé sur le Forum de la
Fédé Québécoise de Naturisme - FQN .
J ' ai tapé le mot BRUNET et parmi les réponses , tu as ce
lien .
IL FAUT lire la dernière intervention de Michel VAÏS qui est
le fondateur de la FQN .

et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 14-09-2014 19:13

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 14-09-2014 21:16

Je ne suis pas parvenu à trouver ce que tu mentionnes (je n'ai pas trouvé la zone de recherche sur le site web de la fédération québécoise).
Peux-tu citer ce qu'il écrit ?

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 14-09-2014 21:45

J ' ai carrément remonté le sujet dans le Forum québécois

http://www.toutnu.ca

IL faut lire la dernière intervention de
Michel VAÏS ( 1er juillet 2014 ) qui se
trouve en bas de la page 1
du sujet JOURNÉE MONDIALE DU NATURISME
que tu vas trouver dans les SUJETS RÉCENTS ....

et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 14-09-2014 21:53

grunt
841     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 14-09-2014 21:56

C'est juste une centième querelle entre personnes par Internet interposé avec du je t'envoie du naturiste - nudiste dans la figure.
À quoi ça sert, franchement, ces disputes ?

Son post est à ranger dans ceux médisants, et ça m'agace les naturistes ou nudistes qui font des procès à tout le monde en permanence. Que ce soit en prenant la société pour cible, que ce soit en se prenant les uns les autres pour cibles. C'est juste pénible.

Le conflit naturiste - nudiste, il n'a pas lieu d'être.

Message édité par : grunt / 14-09-2014 22:12

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3799 seconde(s)