Respectez la nudité dans un lieu naturiste

215 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

jeudi 21 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Le naturisme » » Réticence envers les hommes seuls
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRéticence envers les hommes seuls
fabdu74
25   
Venu(e) 03-12-2017 15:42
fabdu74
  Posté : 06-07-2015 12:00

pour ma part, j'ai jamais eu de problèmes.... je suis allé dans plusieurs camping (la grande cosse, Origan, Bélézy ou la Sablière), le seul qui m'a demandé ma carte de FFN c'est la Sablière sinon les autres m'ont jamais rien demandé.... A mon arrivée, je leur donne ma carte et ils ne la regardaient pas....
je trouve cela honteux que l'on refuse des homos dans les campings... Je vois pas pourquoi on accepterai une certaine catégorie et pas d'autres.... C'est de l'homophobie.... A mon avis ils ont pas le droit de refuser les gays ainsi que des personnes seuls....

Defnu
223    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-11-2017 09:21

Haute-Loire
Defnu
  Posté : 06-07-2015 13:29

Heu, au fait : comment on fait pour distinguer les pratiques sexuelles de quelqu'un à l'entrée d'un centre ? y'a un questionnaire ?

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 21:07

Île de France
Nudiworld
  Posté : 06-07-2015 22:55

En ce moment, il y a 3 campeurs au champ de Guidal...3 "hommes seuls".

Si vous ne savez pas où aller:

https://www.vivrenu.com/viewforum.php?forum=10

------------------------------
  Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 07-07-2015 12:26

Il faut aimer les vacances entre mecs quoi
Moi, j'ai trop besoin de mixité perso.

etidol
721     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-12-2018 11:59
etidol
  Posté : 07-07-2015 19:06

Citation : Nudiworld 

En ce moment, il y a 3 campeurs au champ de Guidal...3 "hommes seuls".

Si vous ne savez pas où aller:

3 + toi, c'est une bonne belote qui se prépare Tu vois Steph, il y a des trucs sympas à faire entre mecs

claude91
2956      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 05:24

ile de france
claude91
  Posté : 07-07-2015 19:57

C'est pas pour moi j'aime trop les femmes.

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 07-07-2015 20:01

Bizarre, bizarre, moi qui pensais que les forumeurs s'intéressaient en priorité au naturisme.

Ici, cadre super, piscine chaude (grâce à la canicule), bonne bouffe... 13,50 euros la nuitée, avec la 5ème gratuite jusqu'au 11 juillet.

Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 07-07-2015 21:36

Certe Nudiworld. C'est pas cher , c'est clair. Mais bon, moi j'aime bien le côté naturisme mixte en fait.
Après , c'est SUPER aussi que ce centre existe, ça je dis pas. Mais nous, notre naturisme, on le préfère mixte au niveau du sexe et aussi mixte au niveau de l'âge. Ceci dit, je sais bien que ça peut
convenir à des hommes pour qui la non mixité n'est pas dérangeante. Bref, il en faut pour tous les goûts.
Mais bon, nous, si on est au Cnpl c'est justement parce que , en terme d'âge et de sexe, c'est très diversifié. Je ne pense pas qu'on aurait adhéré à un club où il n'y aurait eu QUE des gens d'un certain âge par exemple. Bref, tu vois le truc quoi. Nous , c'est naturisme hyper MIXTE en fait [addsig

Message édité par : steph22 / 07-07-2015 22:25

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 07-07-2015 22:41

A lire à moitié au second degré. C'est le hasard qui fait que.

Profil  www  

mapommedapi
5644       
 modérateur
Venu(e) 21-03-2019 00:04

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 07-07-2015 22:48

Stéphane, je ne pense pas me tromper en disant que le Champ de Guiral n'est PAS un camping réservé aux hommes, c'est juste qu'il les accepte sans problème ...
Par contre, je suis un peu comme toi, je préfère la mixité, je ne supporte pas qu'on le dise d'une plage qu'elle a son coin gay, son coin famille, son coin couple, ça implique souvent d'autres choses qui ne me plaisent pas du tout ... Et en plus, les ghettos, c'est pas mon truc ...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 08-07-2015 02:39

J'avais bien compris . Il se trouve que, actuellement, il n'y a que des hommes seuls dans ce camping.
Ça peut , évidemment´, changer en cour de saison ( du moins je le souhaite pour les propriétaires ).
Ça montre, en tout cas ( et c'est heureux ) qu'un certain nombre de campings naturistes ne pratiquent pas de discrimination contre les hommes seuls. ( c'est d'ailleurs aussi le cas pour le Clos Barrat, dans le Lot également, où j'ai déjà séjourné seul ) .

Message édité par : steph22 / 08-07-2015 04:56

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 08-07-2015 18:58

Je ne fais pas l'inventaire de tous ceux qui passent. Il y a eu une famille belge, un couple de la région, et 2 couples sont arrivés aujourd'hui.

C'était bien pour dire que le Champ de Guiral accepte les hommes seuls, mais les 3 dont je parlais sont tous les trois des retraités. La saison ne commence que le prochain WE.

Profil  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
desinscrit79
  Posté : 09-07-2015 08:59

Finalement- j'ai l'impression que, globalement, pas mal de centres acceptent tout le monde sans discrimination .
Sinon ( je fais une paranthèse ) il semblerait qu'il y ait pas mal de reptiles en ce moment près des cours d'eau dans le Lot ( surtout couleuvres vipérines et couleuvres vertes et jaunes )

fredericdromois
6072       
 modérateur
Venu(e) 20-03-2019 21:31

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 18-02-2019 14:42

Les membres de ce site sont opposés à la discrimination des espaces naturistes vis à vis des hommes seuls. *

Nous sommes par ailleurs nombreux à pouvoir également devenir des "hommes seuls" de part les aléas de la vie.

Lors de nos précédents rassemblement du site "vivre nu", nous nous sommes entretenus sur ce point avec François (ex directeur commercial de la SOCNAT) et Davis (directeur du camping pour la 3 éme saison).

Cette discrimination "homme seul" provient de la direction de TOHAPI naturiste (ex SOCNAT) et tous les centres qu'ils contrôlent sont soumis à la même réglementation.

Note pour The.Nude.Walk : a l'époque où tu as pu venir en vacance à la Genèse en tant qu'homme seul, la SOCNAT n'avait pas encore racheté le centre, sinon ils t'en auraient refusé l'accès.

Tout ce que nous avons pu obtenir, c'est que les hommes seuls qui s'inscrivent par le biais de nos rencontres soient de fait considérés comme "parrainés" et puissent donc revenir seuls par la suite.

Nous n'hésiterions pour autant pas à prévenir la direction si nous avions un jour l'impression de faire rentrer le loup dans la bergerie

Fred.

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2019 21:04
alterego94
  Posté : 18-02-2019 16:43

De Fred :

"Tout ce que nous avons pu obtenir, c'est que les hommes seuls qui s'inscrivent par le biais de nos rencontres soient de fait considérés comme "parrainés" et puissent donc revenir seuls par la suite."

Je n'ai jamais mis en doute ta volonté à essayer de lutter (toi et d'autres que je remercie) comme tu pouvais contre ce genre de ségrégation rétrograde mais il s'est passé 6 ans (2013/2019)depuis la création du topic où j'écris présentement et visiblement rien ou si peu à changer, c'est peut-être que cette manière de lutter n'est pas la bonne et je rappelle que la discrimination est normalement punie par la loi...

Encore faut-il avoir la foi et la détermination de ficeler correctement un dossier et d'aller au bout...

"Cette discrimination "homme seul" provient de la direction de TOHAPI naturiste (ex SOCNAT) et tous les centres qu'ils contrôlent sont soumis à la même réglementation."

J'en doute pas mais raison de plus ! (ils ne pourront pas se "réfugier" derrière des exemples fallacieux...)

A l'heure où une femme naturiste motivée semble prendre en main énergiquement le destin des naturistes, peut-être y a-t-il un coup à jouer.

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-02-2019 21:04
alterego94
  Posté : 18-02-2019 21:02

Dans mon post avant celui de Nudiworld j'ai oublié de préciser quelque chose qui a de l'importance :

Je ne rejette nullement une faute quelconque sur les organisateurs du rassemblement VN car 1 ils ne sont pas nombreux (2 ou 3 ? ceux de principe) et 2 ils déplorent cette discrimination tout comme moi.

Maintenant 2 ans se sont passés et sincèrement je pensais, peut-être à tord, qu'une réflexion de beaucoup (au mini les célibs ici sur ce site) aurait abouti à une prise de décision collégiale...

Le problème dans ce genre compromis de style "bon normalement on accepte pas le H seuls mais on vous promet que s'ils ont été "sages" ils seront acceptés ultérieurement" (alors qu'en fait on n'en sait rien... ) c'est que finalement, à simplement s'entendre dire cela, on justifie finalement l'injustifiable... Tout comme nudité obligatoire à la piscine veut dire qu'ailleurs cela ne l'est pas...

La seule ( à mon sens) vraie question à se poser c'est : si c'était interdit aux noirs qu'auriez-vous fait ? Y seriez-vous aller quand même ? Et pourtant être noir, homo, juif ou musulman c'est pas pire qu'être juste de sexe masculin

Je vais encore faire de l'humour à la noix mais, Oltra et son ambiguïté légendaire, accepte tout le monde et c'est quand même fort que des centres se disant naturistes ne puissent pas le faire !

Voilà j'ai dit ce que je pensais et je n'y reviendrai plus malgré que l'on peut compter sur moi pour toute contribution financière préalable à une action d'envergure.

denstoreben
14   
Venu(e) 18-02-2019 21:10

Alsace
denstoreben
  Posté : 18-02-2019 21:07

La discrimination des hommes seuls est bien actuelle.
Il y a 2 ans, j'ai été refusé au CHM, bien que j'y ai déjà été, mais dans le cadre d'une activité avec le CGF et bien longtemps avant.
Arna m'a accepté parce que j'avais été à la Sablière. Je ne sais si cela a été vérifié. Et je suis venu avec ma copine

Nudiworld
9624       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 18-02-2019 23:53

A noter que le Champ du Guiral fait à nouveau un tarif "homme seul"...ou "femme seule".

https://www.vacancesnaturiste.com/tarif-2019-new.pdf

Je rappelle que Joël a un dynamisme exceptionnel, et qu'il fait très bien la cuisine...puisque cuisinier de profession. (un peu cher le repas, tout de même). Dans ma banlieue sud, je paye 11,50 pour un repas à volonté au "chinois".)

http://www.royal-massy.com/
Ou pour 11,90; là, à côté, à 50 mètres. Les deux sont très bien:
http://www.hokisushi.fr/

A noter qu'à la Couliche, c'est encore plus simple:

http://naturismetarn.wixsite.com/lacouliche/tarifs

https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=21572&forum=10#last-post
  Profil  www  

Mac_col
498    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-03-2019 19:37

Isère
Mac_col
  Posté : 03-03-2019 17:15

Citation : alterego94 
La seule ( à mon sens) vraie question à se poser c'est : si c'était interdit aux noirs qu'auriez-vous fait ? Y seriez-vous aller quand même ? Et pourtant être noir, homo, juif ou musulman c'est pas pire qu'être juste de sexe masculin

Dixit Coluche :

"Dieu a dit: Il y aura des noirs, des blancs, des grands, des petits, des beaux, des moches, des gros, des minces, des intelligents, des cons, des gens seuls et des familles mais tous seront égaux. Mais ce ne sera pas facile.
Il aurait même rajouté: Il y aura des gens à la fois noir, petit, gros, moche, cons et seul et pour eux ce sera très dur."

Message édité par : jacques_gana / 03-03-2019 18:40

FIU
679     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-03-2019 19:56

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 03-03-2019 17:36

"Dieu a dit: Il y aura des noirs, des blancs, des grands, des petits, des beaux, des moches, des gros, des minces, des intelligents, des cons, des gens seuls et des familles mais tous seront égaux. Mais ce ne sera pas facile.
Il aurait même rajouté: Il y aura des gens à la fois noir, petit, gros, moche, cons et seul et pour eux ce sera très dur."

petit, gros, moche, sans doute un peu con, homme seul, et bronzé l'été mais pas noir, est-ce à dire que j'ai de la chance de ne pas être en plus la cible des racistes ?

rogermil
401    
Venu(e) 20-03-2019 17:55
rogermil
  Posté : 03-03-2019 17:51

Citation : denstoreben 

Il y a 2 ans, j'ai été refusé au CHM,

je ne vous apprendrai rien, en vous disant que si les directions font ça, c'est parce qu'ils reçoivent des quantités de lettres (plus ou moins anonymes) de clients qui leur demandent ça.

Message édité par : rogermil / 03-03-2019 17:52

FIU
679     
 Membre confirmé
Venu(e) 19-03-2019 19:56

74500 - VINZIER
FIU
  Posté : 03-03-2019 18:17

Citation : rogermil 

Citation : denstoreben 

Il y a 2 ans, j'ai été refusé au CHM,

je ne vous apprendrai rien, en vous disant que si les directions font ça, c'est parce qu'ils reçoivent des quantités de lettres (plus ou moins anonymes) de clients qui leur demandent ça.

Message édité par : rogermil / 03-03-2019 17:52

Et rogermil, est-il plus ou moins anonyme ?

st56
9  
Venu(e) 20-03-2019 11:02
st56
  Posté : 14-03-2019 16:14

bonjour,sur les plages que nous fréquentons ,il y a toujours plus d'hommes seuls .certain sont sympas ,et d'autre sont lourd ,c'est la vie il faut faire avec ,

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27805
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.3647 seconde(s)