Respectez la nudité dans un lieu naturiste

69 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

vendredi 21 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les Naked European Walking Tour (NEWT) » » Naked European Walking Tour (NEWT) 2013
AuteurNaked European Walking Tour (NEWT) 2013
richinud
51   
 Membre confirmé
Venu(e) 13-11-2014 16:56
richinud
  Posté : 12-10-2012 08:34

Voici revenu l'automne, le moment de l'année où il faut commencer à penser à l'été suivant.

NEWT ( www.naktiv.net/newt/2013/index.html) les inscriptions sont ouvertes sur le site habituel. Si vous envisagez de venir nous rejoindre, la première chose à faire est
de rejoindre la liste de diffusion NEWT (rassurez-vous, peu de messages y circulent) ici:
http://www.naktiv.net/mailman/listinfo/newt

Recommendez la à vos amis, voisins et collègues de travail, (en particulier à vos collègues femmes) : nous espérons réussir à constituer cette année un groupe plus mixte.

Rich.

It's that time of year again, as autumn kicks in, to be thinking about next summer.

NEWT ( www.naktiv.net/newt/2013/index.html ) registrations are open at the usual location. If you'd like to consider coming along, the first place to start is to join the low-volume NEWT mailing list here:

http://www.naktiv.net/mailman/listinfo/newt

Recommend to your friends, neighbours and work colleagues, (especially the secretarial pool), and let's see if we can get even more of a mixed bunch this time around.

Rich.

------------------------------
http://www.naktiv.net

Message édité par : gilles / 13-10-2012 09:11

Profil  E-mail  www  

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 19-06-2019 10:11

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 12-10-2012 10:00

J'ai modifié le message de richinud pour corriger le lien vers la page d'accueil de NEWT et pour rendre plus clair le texte : la traduction automatique était un peu... déroutante, avec l'invitation à "venir le long" après avoir appelé le "secrétariat de la piscine" !

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 12-10-2012 11:01

Merci, Jacques,

Je voulez améliorer mon Francais...

I wish to improve my French at some point in time...

Rich

Profil  E-mail  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
Venu(e) 29-03-2016 13:42
herve_nice
  Posté : 12-10-2012 11:19

Ce message s ' adresse ici à 2 Trios :

* SYLVIE , BERNARD et JACQUES de l ' APNEL
Sauf erreur de ma part , sur le Forum de l ' APNEL dans la Rubrique
LIENS , il n ' y a pas le site internet de Richard FOLEY .

* MAPOMMEDAPI , FREDERICDROMOIS et GILLES
Est-il possible de créer une rubrique permanente pour Richard FOLEY
comme pour les Associations , les Centres de Vacances , sinon toutes les
infos qui concernent Richard sont éparpillées dans différentes rubriques et
ceux qui ne connaissent pas RICHARD peuvent louper par exemple la
Rando de l ' été 2013 .

MERCI à vous 6 et aussi à JACQUES 69 autre Modérateur de VIVRENU ..

§ Hervé de Nice §

Amoureux du Naturisme International

Le NATURISME , c ' est TOUTE L ' ANNÉE
et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 21-04-2013 19:13

jfreeman
4298      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-06-2019 22:54

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 12-10-2012 13:04

Citation : herve_nice 

Ce message s ' adresse ici à 2 Trios :

* SYLVIE , BERNARD et JACQUES de l ' APNEL
Sauf erreur de ma part , sur le Forum de l ' APNEL dans la Rubrique
LIENS , il n ' y a pas le site internet de Richard FOLEY .

§ Hervé de Nice §

Effectivement, Hervé, il serait opportun d'ajouter ce lien.
Dans le même ordre d'idée, nous nous devons d'ajouter aussi la nouvelle association NAG
http://www.apnel.fr/forum/viewtopic.php?id=498

Autre chose, j'ai l'espoir que Stephen Gough pourra se joindre à la NEWT.
  Profil  E-mail  www  

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 15-10-2012 20:42

Je avez mois seuelement forum!

Je ne se pas se c'est un bon idee, mais, merci

Rich.

ps. (no google - escousez mois pour les Francais...)

Profil  E-mail  www  

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 15-10-2012 20:45

TRES important!

Nous avez un nouveaux rendezvous:

Sunday 14th July -> Saturday 20th July 2013

Rich.

Profil  E-mail  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 19-04-2013 04:43

Pour NITRO 27 ,

Je te remonte ce sujet .
Du DIM 14 au SAM 20 juillet 2013 , Richard FOLEY , britannique qui habite MUNICH organise
1 semaine de Rando Naturiste dans les ALPES AUTRICHIENNES ...... Les Randonneurs Naturistes
viennent du monde entier pour randonner avec Richard .

et
en TOUTE NUDITÉ !

Message édité par : herve_nice / 13-07-2013 21:56

PCHMQL
44   
 Membre confirmé
Venu(e) 12-06-2019 21:46

ALSACE
PCHMQL
  Posté : 19-04-2013 09:44

bonne idee de rappeler cette actualité, en plus il reste quelques placesl libres dans le chalet qui a été loué pour l'occasion.
Les intéressés prennent directement contact avec richard
  Profil  E-mail  

BrunoSaurez
911     
 Membre confirmé
Venu(e) 12-06-2019 11:42

PACA Marseille
BrunoSaurez
  Posté : 21-04-2013 19:38

C'est décidé, je vais venir à la NEWT 2013 !

Je viens d'envoyer un mail à Richnud pour m'y inscrire

Amicalement,
Bruno

Profil  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 13-07-2013 05:13

Demain nous serons le
DIMANCHE 14 JUILLET 2013
et la NEWT 2013 va commencer en AUTRICHE
jusqu ' au SAMEDI 20 .
Un chalet 100% Naturiste a été réservé pour la
vingtaine de participants , pour toute la semaine
- Les RANDOS NATURISTES seront des boucles au
départ de ce chalet .
- Au moins 3 français y participent = GIBUS , BRUNO des Calanques , FRED d ' Aix ....
- Au moins 1 italien y participe = NUDIVAGO
- Peut-être Doug BALL de Nouvelle-Zélande mais pas certain .

et
en TOUTE NUDITÉ !

jfreeman
4298      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 13-07-2013 17:24

Bernard et Bruno sont en route, je viens de les avoir par SMS.
Par contre, Doug n'y va pas cette année...
  Profil  E-mail  www  

Venu(e) 01-01-1970 01:00
  Posté : 13-07-2013 22:14

Citation : herve_nice 

Demain nous serons le
DIMANCHE 14 JUILLET 2013
et la NEWT 2013 va commencer en AUTRICHE
jusqu ' au SAMEDI 20 .
Un chalet 100% Naturiste a été réservé pour la
vingtaine de participants , pour toute la semaine
- Les RANDOS NATURISTES seront des boucles au
départ de ce chalet .
- Au moins 3 français y participent = GIBUS , BRUNO des Calanques , FRED d ' Aix ....
- Au moins 1 italien y participe = NUDIVAGO
- Peut-être Doug BALL de Nouvelle-Zélande mais pas certain .

Je vous souhaite un excellent séjour en AUTRICHE

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 21-07-2013 16:20

Ici sont le premiere infos :)

http://www.naktiv.net/nook/newt2013/

Profil  E-mail  www  

herve_nice
5213       
 Membre confirmé
herve_nice
  Posté : 03-09-2013 00:06

Sachez que pour l ' été prochain 2014 , vous pouvez déjà vous renseigner .

et
en TOUTE NUDITÉ !

alterego94
1340     
 Membre confirmé
Venu(e) 08-06-2019 18:22
alterego94
  Posté : 03-09-2013 01:00

Malgré un grand respect pour naktiv, le vais jouer les troubles-fête et me poser la question suivante : A quoi cela rime-t-il dans une randonue que certains soient nus et d'autres habillés ???

Juste au sujet du premier lien, mettons-nous un instant à la place d'un internaute textile :

Que peut-il penser de cela ? (Alors qu'au départ la randonue est peut-être la chose la plus naturelle qui soit au sein même du naturisme : mais ce n'est que mon avis...)

Pour moi, exceptés quelques passages "délicats" ou froid/pluie une randonue devrait être tous ou rien...Donc tous ! Au delà cela n'a pas de sens à mes yeux et il faut changer le nom pour "randolibre"...

Certains répondrons : la liberté, le partage, nous faire connaître...Humm sauf que si 20 personnes randonnent et que seuls 10 sont nues pour moi cela fait un peu désordre (idem dans nos structures), d'autant que dans la randonue, nous ne sommes pas débutants en naturisme...

Les images cliquées sur les liens me laissent pantois...

Immaginez et comparez une seconde la randonue à un repas de style "auberge espagnole" ; chacun vient avec sa bonne humeur et apporte un petit truc à grignoter...Le jour ou quelqu'un n'a pas eu le temps ou a oublié d'apporter quelque chose, les autres lui disent : pas grave il y a assez...Sauf que si trop n'apportent rien c'à commence à craindre...Vous me suivez ?

Bon mon exemple vaut ce qu'il vaut mais...Il est mien.

Pour moi : retour aux fondamentaux : en structure nat ou en randonue : nu c'est nu ! Il y a d'autres endroits pour "s'essayer" sinon cela devient contre-productif et ce particulièrement pour la randonue qui ne peut plus justifier de "l'effet de groupe" devant les autorités par ex...(D'un coté cette autoristé qui n'est pas stupide sait qu'il y a des naturistes nus randonnant au printemps dans la neige et de l'autre ses gardes "tombent" en plein été, sur un groupe hétéroclites composés d'habillés, de nus et de moitié nus..?!ce n'est encore une fois que mon avis)

Message édité par : alterego94 / 03-09-2013 01:03

Message édité par : alterego94 / 03-09-2013 01:05

mapommedapi
5682       
 modérateur
Venu(e) 21-06-2019 00:12

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 03-09-2013 06:42

Citation : alterego94 

Malgré un grand respect pour naktiv, le vais jouer les troubles-fête et me poser la question suivante : A quoi cela rime-t-il dans une randonue que certains soient nus et d'autres habillés ???

Juste au sujet du premier lien, mettons-nous un instant à la place d'un internaute textile :

Que peut-il penser de cela ? (Alors qu'au départ la randonue est peut-être la chose la plus naturelle qui soit au sein même du naturisme : mais ce n'est que mon avis...)

Pour moi, exceptés quelques passages "délicats" ou froid/pluie une randonue devrait être tous ou rien...Donc tous ! Au delà cela n'a pas de sens à mes yeux et il faut changer le nom pour "randolibre"...

Certains répondrons : la liberté, le partage, nous faire connaître...Humm sauf que si 20 personnes randonnent et que seuls 10 sont nues pour moi cela fait un peu désordre (idem dans nos structures), d'autant que dans la randonue, nous ne sommes pas débutants en naturisme...

Les images cliquées sur les liens me laissent pantois...

Immaginez et comparez une seconde la randonue à un repas de style "auberge espagnole" ; chacun vient avec sa bonne humeur et apporte un petit truc à grignoter...Le jour ou quelqu'un n'a pas eu le temps ou a oublié d'apporter quelque chose, les autres lui disent : pas grave il y a assez...Sauf que si trop n'apportent rien c'à commence à craindre...Vous me suivez ?

Bon mon exemple vaut ce qu'il vaut mais...Il est mien.

Pour moi : retour aux fondamentaux : en structure nat ou en randonue : nu c'est nu ! Il y a d'autres endroits pour "s'essayer" sinon cela devient contre-productif et ce particulièrement pour la randonue qui ne peut plus justifier de "l'effet de groupe" devant les autorités par ex...(D'un coté cette autoristé qui n'est pas stupide sait qu'il y a des naturistes nus randonnant au printemps dans la neige et de l'autre ses gardes "tombent" en plein été, sur un groupe hétéroclites composés d'habillés, de nus et de moitié nus..?!ce n'est encore une fois que mon avis)

Message édité par : alterego94 / 03-09-2013 01:03

Message édité par : alterego94 / 03-09-2013 01:05

Chacun(e) a sa "sensibilité ... certain(e)s se déshabillent aussitôt, d'autres ont besoin d'être chauds, d'avoir marché un peu pour pouvoir enlever les vêtements ...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

jfreeman
4298      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 03-09-2013 07:54

"Pour moi : retour aux fondamentaux : en structure nat ou en randonue : nu c'est nu !"

Ce retour aux fondamentaux ressemble à s'y méprendre à un retour au "fondamentalisme"
avec son lot de règles liberticides. Non, le naturisme ne saurait être blanc ou noir,
il ne peut être que multi colore, ouvert, sensible et respectueux des différences ;
et d'autant plus dans l'espace public.

Si tu veux que l'on respecte notre façon d'être nature et de se présenter tels quels aux autres,
il faut commencer par en faire autant vis à vis de ceux qui portent le "cache corps".
Même si je comprends la difficulté de certains impétrants en naturisme à être nus parmi les textiles.

Que peut-il penser de cela ?

Le "textile" s'apercevra que le naturiste est une personne ouverte, sociable,
et qui n'a pas besoin de l'uniformité de groupe pour se rassurer.

Pour ma part, j'ai toujours trouvé formidable de pouvoir "apprivoiser" des textiles
pour qu'il m'accepte, tel que je suis, dans leur groupe.
Je constate qu'ils sont parfois bien plus tolérants qu'un certains nombres d'entre nous.

Pour conclure, je vous en conjure :
- Evitons de nous mettre, nous même, en "situation d’apartheid"
(mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part » Wikipedia).
- Revendiquons, au contraire, notre intégration pleine et entière !

Message édité par : jfreeman / 03-09-2013 11:27

2012 01 22 Galette JF  (11).JPG

Profil  E-mail  www  

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 03-09-2013 09:10

Il n'est pas nécessaire de la pensée totalitaire si le nudisme ou naturisme est de progresser. La tolérance est l'acceptation des différences. Nu et vêtu personnes randonnée ensemble fait preuve de tolérance et l'acceptation des différences entre les différentes personnes. Il ne peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles certaines personnes restent habillés dans un groupe de randonnée, amis ou étrangers, de nouveau à l'expérience, l'humeur, le syndrome prémenstruel, la température. Qui sait? Qui s'en soucie?

Anglais (original):
There is no need for totalitarian thinking if nudism or naturism is to progress. Tolerance is accepting differences. Naked and clothed people hiking together is demonstrating tolerance and accepting differences between different people. There can be many reasons why some people remain dressed in a hiking group, friends or strangers, new to the experience, mood, PMS, temperature. Who knows? Who cares?

Je m'excuse pour le français (via google)

Message édité par : richinud / 03-09-2013 09:11

Profil  E-mail  www  

thiver
792     
 Membre confirmé
Venu(e) 26-12-2018 09:38

Languedoc-Roussillon
thiver
  Posté : 03-09-2013 10:53

alterego94, Le rège du "tout ou rien" ou du "tous ou personne" conduit au rien.

Il est impossible que tout le monde soit d'accord sur tout.
La pluralité et l'acceptation de l'autre est la base du bien vivre ensemble.

Si des textiles acceptent d'être avec des naturistes, c'est qu'ils tolèrent la nudité dans l'espace public, je le vois comme un bon signe vers l'autorisation de la nudité libre.

Osons vivre avec des textiles si tout le monde est tolérant.

alterego94
1340     
 Membre confirmé
alterego94
  Posté : 03-09-2013 15:05

Je veux bien tout ce que vous voulez les amis, ce n'était juste que mon point de vue...Je répète que je considère la randonue comme nettement plus naturelle que le naturisme en structure,on s'y sent plus libre (max ?) presque des ailes aux talons...

N'empèche que cela me fait toujours étrange ce genre de photos "mixtes"...En "décalage"..

Immaginez un rassemblement pour une cause juste à défendre et que le journaliste qui vient recueillir les "pourquoi du comment" obtienne plusieurs avis racicalement différents sur les motivations de chacun, qu'en penseraient les gens visionnant le reportage ?

Au pire et à l'extrème dans une randonue il pourrait y avoir 1 nu et tous les autres habillés, même si la nudité n'est pas en soi conmdanable, cela fait un peu désordre pour "l'image"...

Maintenant évitez certains mots comme "pensée totalitaire" , "liberticide" au moins par respect d'un avis différent...Merci .

"Le "textile" s'apercevra que le naturiste est une personne ouverte, sociable,
et qui n'a pas besoin de l'uniformité de groupe pour se rassurer."

Moi qui "envoie" parfois des amis ou collègues de travail (les plus "ouverts" d'esprit)sur nos sites je puis dire que cette façon de voir les choses est quand même fausse, sans t'offenser Jacques, tous n'ont pas la même visions et la même qualité de tolérance...

DE Jacques" :

"Si tu veux que l'on respecte notre façon d'être nature et de se présenter tels quels aux autres,
il faut commencer par en faire autant vis à vis de ceux qui portent le "cache corps".
Même si je comprends la difficulté de certains impétrants en naturisme à être nus parmi les textiles."

oui dans l'absolu et en admettant que la randonue soit un fait "digéré" par notre socièté, mais c'est loin d'être le cas et nous devons encore lutter pour être reconnu, attention donc à la contre-production...

Je ne suis pas un champion de l'écriture mais quand je parle du regard que pourrait avoir des textiles, souvent gens simples et sans appriori, je parle de ce que j'ai entendu et j'ai parfois l'impression que certains n'entendent ou n'écoutent que les avis des textiles favorables...

Avant à l'APNEL on parlait de ce problème (pour faire court Hommes nus et femmes habillées même si c'est forcément imprècis...) mais j'ai l'impression que certains succès, certaine médiatisation, a fait prendre un virage qui dispense collectivement de certaines reflexions (ce n'est encore une fois que mon humble avis)a tel point que ceux qui ne sont pas d'accord partent ...(Cela megène car pour progresser on a besoin de tout le monde)

Il était abordé la problèmatique suivante :

Comment faire pour amener du monde à participer à la randonue ?
Sans forcer ni vexer les gens mais sans non plus que les randonueurs nus se trouvent isolés dans leur création ?

A ce jour je constate que le problème a été contourné par un arrangement se cachant derrière la liberté...Je rapelle que dans randonue il y a le mot nu (quand le temps le permet ect ect oui je sais merci)...

Ceci dit il y a certainement des tas de randonues ou les gens sont tous nus, merci et c'est évidemment super tant mieux et nettement plus "bénéfique" pour la "com"...

Il y a des témoins, ici sur ce site pour vérifier les dires :

Que ce soit en structure et même en randonue (pyrennées espagnole) à chaque fois que j'ai amené des femmes elles étaient nues et on participé à fond à l'ambiance...Je leur avait demandé d'en faire l'effort, ne serait que par respect des autres randonueurs...Alors SVP, ne me jugez pas trop vite...

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 03-09-2013 17:11

Textiles pense que chacun devrait être habillé tout le temps (mauvais). Nudistes pense que chacun devrait être nu tout le temps (mauvais). Chrétiens pensent tout le monde devrait croire en leur Dieu unique. Les musulmans pensent que tout le monde doit croire en leur Dieu unique. (Lequel est le bon?) C'est fou. Ce chemin mène seulement à la guerre.

La seule solution pratique est pour nous d'accepter nos différences. Et pour nous d'accepter l'autre. La société ne peut accepter les gens en noir et blanc mixte sur les transports en commun maintenant. La société ne peut accepter les deux hommes et les femmes votent maintenant.

La société acceptera vêtue et nue ensemble.

Or nous avons un ou l'autre.

Anglais originalle:
Textiles think everyone should be dressed all the time (wrong). Nudists think everyone should be naked all the time (wrong). Christians think everyone should believe in their one God. Muslims think everyone should believe in their one God. (Which one is correct?) This is crazy. This way leads only to war.

The only practical way forward is for us to accept our differences. And for us to accept each other. Society can accept mixed black and white people on public transport now. Society can accept both men and women voting now.

Society will accept clothed and naked together.

Or we have one or the other.

Profil  E-mail  www  

alterego94
1340     
 Membre confirmé
alterego94
  Posté : 03-09-2013 17:33

Je suis, sur le fond d'accord avec toi, richinud.

Ce que j'ai voulu souligner est le fait que nous devons être cohérents sur notre image à soigner...Et les photos sont la plus facile de notre "com" : attention donc à ce que les gens peuvent penser, quoique l'on dise, fasse ou s'immagine on ne fait rien sans les autres...

Ce que je voulais dire se résumait en 2 points :

- Si des photos "visualisent" la randonue alors les participants se doivent d'être nus...Et ce n'est pas être intolérant que de dire cela, sinon la rando pourrait très bien s'appeller "rando libre"

- Après il y a le respect de ceux ou celles qui débutent dans l'activité : pourquoi certains feraient-ils l''effort (qui, espérons-le n'en sera plus un...) pourquoi d'autres ne le feraient-ils pas ?

Je me fous d'être nu au milieu d'une randonue alors que d'autres ne le sont pas...Par contre si une autorité quelconque me demande qu'est que je fais au milieu de ce groupe dans cette tenue, je n'aimerai pas que cette personne puisse s'appuyer sur cette disparité (gens nus et gens habillés) pour mettre "mettre à mal" mes arguments...C'est tout !

Si tout était gagné je ne dis pas, mais c'est loin d'être le cas !

Message édité par : alterego94 / 03-09-2013 17:36

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 14-09-2013 17:38

A report of the annual Naked European Walking Tour 2013, (text and photos): http://www.naktiv.net/nook/newt2013/

Profil  E-mail  www  

jfreeman
4298      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 25-12-2013 18:42

Nous avons eu le bonheur de recevoir Richard Foley la semaine dernière.
Il nous a dit qu'il allait quitter définitivement Münich pour revenir vivre en Angleterre.
Cela signifie donc que ce sera, probablement, sa dernière NEWT en 2014 dans les Alpes autrichiennes.

A l'instar de Doug Ball, il s'est offert un vieux "combi" pour être plus facilement mobile (photo ci-dessous).

Maarten van der Zwaard a réalisé une petite vidéo sur la NEWT 2013.
Enjoy ! Comme disent les anglophones...

Message édité par : gilles / 25-12-2013 22:27

P1020454w.jpg

Profil  E-mail  www  

richinud
51   
 Membre confirmé
richinud
  Posté : 25-12-2013 20:05

Et n'oubliez pas de Newt 2014: http://www.naktiv.net/newt/2014/index.html

http://www.naktiv.net/newt/plan/french.html

:)

Profil  E-mail  www  

AixNat
25   
Venu(e) 31-10-2015 19:18
AixNat
  Posté : 21-08-2015 19:24

Que de souvenirs...

Fa pa bouen travailar quan la cigalo canto

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27921
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4324 seconde(s)