Respectez la nudité dans un lieu naturiste

57 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » ------Les plages naturistes en France------ » » Piqué par un oursin
AuteurPiqué par un oursin
poptristan
78   
 Membre confirmé
Venu(e) 17-10-2005 09:22

languedoc perpignan
poptristan
  Posté : 03-08-2005 14:29

Avez-vous de bons trucs pour faire sortir une épine d'oursin lorsque la facécieuse bébête vous a piqué ?

D'avance merci

Robin70
140    
 Membre confirmé
Venu(e) 27-10-2005 18:51
Robin70
  Posté : 03-08-2005 18:43

Faire cuire l'orteil dans de l'eau bouillante, pas plus de 10 minutes, et l'aiguille tombe d'elle même dans la marmitte ! Ça va, tu ne souffres pas trop ? . Blague à part, j'ai trouvé çà << http://www.kitesurf.fr/viewpost_15703.html >> je me dégage de toute responsabilité sur les conséquences, moi, pas avoir testé ! Sinon, y'a-t-il un médecin sur le forum ? ou téléphone à un pharmacien.

Courage !

------------------------------
Tous les goûts sont dans la Nature, apprenons à vivre en harmonie !

souleou83
115    
 Membre confirmé
Venu(e) 17-10-2016 15:25

PACA Var
souleou83
  Posté : 03-08-2005 18:45

Tout d'abord une pensée émue pour la pauvre bébête qui a perdu son épine. Merci...

Chez nous, on désinfecte une petite aiguille avant de l'enfoncer parallèlement à l'épine pour la faire remonter par en dessous car si on la tire pour l'extraire, elle se casse.
Bref, plus facile à faire qu'à expliquer...
A+
  Profil  www  

nicou
71   
 Membre confirmé
Venu(e) 06-05-2013 23:55
nicou
  Posté : 03-08-2005 20:38

La méthode de souleou est aussi celle que j'utilise. C'est pas trés agréable mais c'est efficace.
En tout cas, une chose est sure, c'est qu'il faut être patient.

Bon courage

poptristan
78   
 Membre confirmé
Venu(e) 17-10-2005 09:22

languedoc perpignan
poptristan
  Posté : 04-08-2005 08:15

Patient et pas mauviette!

Merci pour le tuyau

Je pensais qu'il existait une crème qui fasse sortir l'épine, mais j'ai du rêver !

gael
88   
 Membre confirmé
Venu(e) 26-09-2013 00:14

Amérique Antilles St-Martin fwi
gael
  Posté : 17-08-2005 15:27

Salut !
Effectivement, l'aiguille est le mieux pour faire sortir l'épine d'oursin mais il arrive que l'extrémité casse et reste au fond ; ça fait encore mal !... dans ce cas il faut faire un long bain de pied dans une eau très fortement vinaigrée ; l'aiguille d'oursin étant faite de calcaire, elle sera dissoute au contact du vinaigre.

Alors, bonnes vacances !
a + .

gael

ici_larochelle
55   
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2019 08:09
ici_larochelle
  Posté : 20-08-2005 15:01

Aille,

J'espère que l'aiguille est partie et que tu n'as pas eu trop mal.

Laurence
  Profil  E-mail  

gael
88   
 Membre confirmé

gael
  Posté : 02-10-2005 22:49

salut a tout le monde !

il ya quelques temps je suis tombe sur quelqu'un , sur ce site , qui demandait comment faire pour se debarasser d'une epine d'oursin . je lui avais repondu et ayant une nouvelle solution, mais ne trouvant plus la page de lcette question , j'en ouvre une nouvelle . ce sera surement utile a beaucoup .
donc , les epines d'oursin , beaucoup d'entre nous en ont deja fait les fraits , ça fait mal .
la premiere solution est l'aiguille ; , jouable pour les plus courageux et les moins douillets ...
la deuxieme est un bain de pied ou de la partie touchee dans une eau fortement vinaigree . l'acidite du vinaigre dissolvant le calcaire de l'epine . ça marche mais il faut mariner longtemps .
la troisieme , que j'ai apprise d'un surfeur, est l'application de "microlax" et d'un leger massage avec ce laxatif sur la zone atteinte . l'epine finra par sortir toute seule .si cette solution peut preter a rire , elle n'en est pas moins efficace !

sans oublier que le meilleur des remedes reste la paire de sandales en plastique, certes peu seduisantes , avant d'aller se ballader dans les rochers !

ce n'est plus de saison , alors bonnes prochaines vacances !

note de l'admin : j'ai deplacer ce sujet ici (pour chercher un ancien sujet utiliser la fonction recherche : pour ce sujet , j'ai tapé "oursin")

Message édité par : gilles

gael
88   
 Membre confirmé

gael
  Posté : 03-10-2005 16:08

merci , gilles ;
je dois avoir besoin lunettes parce que je l'ai retrouvee juste apres ...

Faratoa
193    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-05-2017 10:39

Dom-Tom TAHITI
Faratoa
  Posté : 11-10-2005 05:22

Salut à tous les piqués!
Alors là il y a un remède super efficace qu'on utilise toujours dans mon pays quand on touche de trop près un oursin. C'est.... vous allez rire ou vous moquer de moi, mais c'est garanti 100% : l'urine humaine !
Qu'a-t-elle de particulier, ça je le le sais pas, mais en tout cas si vous pouvez uriner sur les épines ou encore mieux tremper la partie piquée pendant une ou deux minutes dans ce liquide miracle, c'est gagné! le lendemain c'est oublié!

Quand on pêche au fusil entre les patés de corail dans le lagon, on se fait souvent piquer par inattentiion en passant trop près d'un oursin, et dans la pirogue on n'a pas de pharmacie ni de trucs sofistiqués!!! mais presque toujours une petite envie d'pisser !!!

Alors essayer une fois, en plus c'est naturel et ça marche même sur un non naturiste !!!
Amicalement
François

Eric
209    
 Membre confirmé
Venu(e) 06-10-2015 00:34
Eric
  Posté : 10-11-2005 00:08

Bonsoir à tous,

Faratoa propose une solution qui, j'en atteste, fonctionne. Mon grand-père utilisait une autre méthode ...
Il utilisait ses pouces presque aussi gros que mes mains pour, comme un étau, comprimer, les pourtours de la zone incriminée !!! L'épine, sous la pression, finissait par prendre la fuite
La méthode, efficace, n'est pas sans effet secondaire !!!!

Naturiste depuis près de dix ans et un regret : ne pas l'être depuis 30 !
  Profil  www  

Faratoa
193    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-05-2017 10:39

Dom-Tom TAHITI
Faratoa
  Posté : 10-11-2005 05:37

oui mais quand tu marches sur un corail qui abrite une vingtaine d'oursins, pauvre grand-père il en aurait du travail! comme quoi chacun son astuce en fonction du contexte!on a parfois une trentaine de piqures!!!
François

Yves42
152    
 Membre confirmé
Venu(e) 07-01-2019 18:55
Yves42
  Posté : 10-11-2005 21:44

Francois, ton histoire m'a bien fait rire !
Peut-être devrais-tu faire breveter ce "liquide" miracle ???
En tout cas, c'est à inscire dans le manuel du petit pécheur.
Il y a quelques années, en ramassant des moules, malgré des sandales plastiques, je me suiis fait piquer les pieds .
Je peux dire que les quelques épines plantées dans le pied cétait très douloureux. Je me souviens les avoir fait disparaître avec de la teinture d'iode + une pince à épiler. Après dur dur les déplacements .....

Amis naturistes vivont naturellement, tous les remèdes sont dans la nature ......

Naturisme = bien-être retrouvé
.

Yves

Message édité par : Yves42

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2116 seconde(s)