Respectez la nudité dans un lieu naturiste

205 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

jeudi 21 mars 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Les autres centres en France » » la clapere dept 66
Auteurla clapere dept 66
poupougne
10   
Venu(e) 29-06-2012 10:01
poupougne
  Posté : 17-08-2011 17:39

bonjour quelqu un aurait quelques info sur ce centre de vacance. merci

PhilE
9665       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 18:08
PhilE
  Posté : 16-04-2014 12:38

Je vois que La Clapère n'a pas d'avis récents, et comme j'y suis allé l'an passé, je vais en mettre un.

Séjour de deux semaines en août 2013.

Nous avions loué un mobil-home (deux parents, et enfants de 4 ans et demi et un an et demi à l'époque).

Les + :

- très joli coin, vue sur le Canigou, mer à une trentaine de Km (Argelès, Collioure, Banyuls), très jolis villages ou petites villes (Cérêt par exemple, et son fantastique marché).
- nous sommes dans le département de France où la proportion de cultures bio est la plus importante (j'y reviendrai)
- très joli cadre du camping, à la fois sauvage et très bien aménagé. (Si vous voulez avoir l'impression de faire du camping sauvage, demandez un emplacement éloigné, vous serez seuls au monde).
- emplacements en terrasse, de nombreux arbres fruitiers (je pense qu'ils les exploitent), bambouseraies.
- des animaux dans le centre (chevaux, chèvres)
- terrain de jeu pour les enfants
- la rivière traverse tout le domaine. La plupart du temps elle permet juste de se tremper les pieds, sauf à deux cuvettes avec cascade où il y a de quoi nager et plonger (plusieurs mètres de fond)
- le ragondin qui fréquente la rivière semble être chez lui ici, il viendra vers vous pour que vous lui jetiez les pommes du pommier d'à-côté
- piscine et petit bassin.
- la fille des propriétaires qui propose quelques activités pour les jeunes enfants
- quelques marchandises à acheter à l'accueil, mais sinon on trouve tout au village (Maureillas) à 3 km.
- propriétaire, accueil, agents d'entretien naturistes
- nudité bien respectée

la fréquentation: des Français et des Néerlandais, quelques Belges, mais les autres nationalités, à part une famille italienne, non représentées quand nous y étions.

Les - :
ce sera plus bref.
- La rançon de l'agriculture bio, c'est qu'il y a beaucoup de guêpes (comme quoi, ailleurs, les insecticides doivent les décimer).
Mais je voudrais rappeler que les guêpes, si on ne les embête pas, elles ne vous embêteront pas non plus. Même si elles se posent sur vous, il ne faut pas réagir, elles vous ficheront la paix. (Elles n'attaquent que pour se défendre).
Peu de moustiques sinon, pas plus qu'ailleurs.
- si vous allez vers les plages ou vers l'Espagne, cliquez d'abord sur un infotrafic parce que tous les jours il y a des bouchons au Boulou, on peut mettre 45' à passer un carrefour. Il ne faut pas hésiter à partir carrément dans la direction opposée pour éviter ce point noir.
- Il y avait à côté de nous une famille qui avait loué 4 ou 5 bungalows, les frères les soeurs les parents les enfants, cela pouvait avoir l'air très sympathique. Le petit problème, c'est qu'ils fonctionnaient en circuit fermé, "le naturisme dans une seule famille", et leurs enfants ne jouaient pas avec les autres alors même que mes enfants sont hyper-sociables. Et que si c'est vrai que leurs enfants étaient plus sages que les miens, ils se sont plaints que les miens faisaient du bruit le soir ou le matin. C'est vrai, ils jouaient dehors jusqu'à 23h, et le matin dès 8h, mais bon, si on ne supporte pas d'entendre des bruits d'enfants...
- assez peu d'animations pour les enfants et adolescents, rançon de ce que le centre n'accueille pas des milliers de vacanciers (ni même des centaines).

Enfin, le tennis est très cher. Du coup, il n'est pratiquement pas utilisé.
Si on leur avait appris la notion d'élasticité de la demande par rapport aux prix, ils verraient qu'en le mettant deux fois moins cher il serait dix fois plus utilisé, et ils le rentabiliseraient bien mieux.

C'est juste un petit regret; sinon, je recommande chaudement (ne vous inquiétez pas, on trouve de l'ombre) ce centre assez peu connu et qui mérite de l'être.

botanicus
469    
 Membre confirmé
Venu(e) 19-03-2019 13:10

PACA 06 (Sigale, petit village de l'arrière-pays niçois)
botanicus
  Posté : 12-03-2019 13:20

Bonjour à tous !

Je remonte ce sujet qui commence à dater un peu car, suite à un article sur Naturisme Magazine n°55, j'envisage d'y passer nos prochaines vacances cet été.... Là ou ailleurs, nous commençons à prospecter et lire des appréciations.
A part cet avis de PhilE, que je salue au passage, y aurait-il d'autres témoignages sur ce camping ?

Amicalement,
Pierre

------------------------------
Naturel, naturiste, naturaliste et amoureux de la Nature !
Mon blog naturiste
  Profil  E-mail  www  

Vincent-Joelle
72   
 Membre confirmé
Venu(e) 21-03-2019 04:54

Béziers
Vincent-Joelle
  Posté : 12-03-2019 19:41

Bonjour,
Nous y avons séjourné en mai 2017. On en garde un excellent souvenir, quasiment personne à cette période.

On avait choisi un emplacement sous les eucaliptus, très odorants, un régal.
Environnement magnifique arboré, très sauvage, quelques belles balades dans le camping à faire, on grimpe et on domine le domaine

La petite rivière superbe pour s'y reposer, tout le long on y découvre des petits coins tranquilles pour lire et se rafraîchir, cascades, trous d'eau pour se tremper.

Belle piscine non chauffée et non couverte 22° matin 24° l'après-midi. Sanitaires pas très modernes mais propres

Sans oublier la jolie petite ville de Ceret à 10km avec son grand marché le samedi
Un camping qu'on n'oublie pas, on essayera d'y retourner cette année, en mai à la période des cerises

Ci joint quelques photos, et une petite vidéo, toutes prises dans le camping.

Message édité par : Vincent-Joelle / 12-03-2019 19:45

Message édité par : Vincent-Joelle / 13-03-2019 09:31

01.jpg

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

07.jpg

09.jpg

10.jpg

11.jpg

12.jpg

La Clapere camping.mp4

17.3 Mo
39 Télécharg.
  Profil  www  

azur
138    
 Membre confirmé
Venu(e) 18-03-2019 22:02

Var
azur
  Posté : 12-03-2019 22:28

Bonjour
Nous y étions allés en août 2015. Nous en avons gardé un excellent souvenir. A noter la nudité particulièrement bien respectée y compris pas les propriétaires.

PhilE
9665       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-03-2019 18:08
PhilE
  Posté : 13-03-2019 16:17

Même quand le camping est plein, on peut, si l'on est campeur en tente, choisir un emplacement éloigné qui vous donnera l'impression de faire du camping sauvage, sachant qu'il n'y aura personne à moins de 200 m de vous.

Nudité respectée y compris par (le "pas" n'est qu'une faute de frappe) les propriétaires et le personnel. Et aussi, le centre est ouvert: quand on y accède, on gare sa voiture au parking, parking qui est déjà entouré du centre, la barrière qui suit n'est que pour les voitures, donc on n'a pas l'impression d'être dans un centre fermé, clos.

Le marché de Céret est de premier ordre (mais allez-y tôt, sinon c'est la grande foule).

A Céret, ne manquez pas le musée d'art moderne, qui est de premier ordre. (Par exemple, pour les Picasso, c'est bien mieux que le Musée Picasso à Paris). Céret fut très actif au 20ème siècle, et dès avant la première guerre mondiale y séjournent Picasso, Braque, Jacob. Puis ensuite Céret accueille ceux qui fuient le nazisme ou le franquisme.
Dans ce musée, on trouvera des toiles ou sculptures de Braque, Picasso, Dufy, Matisse, Jacob, Dali, Tapiès, Maillol, Soutine, Miro, Chagall...

La fréquentation est à 50% néerlandaise ou flamande, 30% française, 20% autres.
Côté animation, il y a les repas-grillades collectifs, les jeux dans la piscine (ne vous inquiétez pas, c'est bilingue français néerlandais), du dessin pour les enfants (celui de mon fils s'est retrouvé exposé dans le hall d'accueil de la mairie de Maureillas-Las Illas ), des randonues, entre autres, donc de quoi ne pas s'ennuyer, tant pour les petits que les grands ou les ados (qui ne sont pas en short ou maillot de bain!)

Ah oui, quand même, le hic: on risque de m'y voir cet été . Vous vous disiez bien que c'était trop beau!

(Je n'ai pas encore choisi, Sablière, Clapère, Eglantière, Domaine de la Taillade, Verdon-Provence, il va falloir que je me décide).

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mars 2019
LMMJVSD
    1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27805
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1857 seconde(s)