Respectez la nudité dans un lieu naturiste

90 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

mercredi 24 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » Des modifications agréables pour le formulaire de saisie de message.
AuteurDes modifications agréables pour le formulaire de saisie de message.
grunt
843     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 21:44
grunt
  Posté : 22-01-2011 11:56

Bonjour,

J'ai mes périodes creuses et pleines. Ces temps-ci, je suis dans une période où je suis assez actif.
Je me propose de réaliser une série de modifications sur l'écran de saisie d'un message.

Je vais présenter les modifications dans ce post par deux messages: celui-ci qui décrit la situation existante, et le suivant qui va vous montrer ce que je souhaiterais obtenir.

Le formulaire de saisie aujourd'hui comporte trois ou quatre fonctions peu utiles, que je suggère de retirer:
- Insertion d'une table.
- Insertion d'un hide.
- Insertion d'un spoiler.
- Insertion d'une balise code.
Les quatre dernières options, en fait.

actuel.jpg

grunt
843     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 22-01-2011 11:58

Mon idée est de modifier cette barre d'outils. Cependant, le site ne peut pas évoluer énormément: il ne peut pas en tout cas être bouleversé.

Donc, il faut proposer des modifications qui se règlent - comme maintenant - par des !!!javascript!!!.addText(...), en gros.

Je souhaiterais:
1) Déplacer les puces et numérotation sur la ligne où se trouvent déjà B I U, etc.
2) Supprimer les quatre icônes que j'ai mentionnées.

3) Faire que le bouton d'ajout de lien provoque une balise [A] de ce genre:
[A href="texte"]lien[/A]

(remplacer les [ et ] par < et >).

4) Le texte peut aussi s'associer à une image. Dans ce cas, on ne clique plus sur le bouton lien, mais sur celui image et l'on insère:
[div]texte[/div]
[img src="image" /]

5) Enfin une série de couleurs provoque la génération de:
[span style="color: #557023"] [/span]
pour que l'utilisateur puisse saisir entre ces balises un texte coloré.

Qu'en pensez-vous?

Grunt.

Message édité par : grunt / 22-01-2011 12:23

suggestion.jpg

sunny56
219    
 Membre confirmé
Venu(e) 08-08-2016 08:24

Bretagne
sunny56
  Posté : 22-01-2011 11:59

moi du moment que ça marche !!

------------------------------
vivement le printemps

Balou
622     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 12:27
Balou
  Posté : 22-01-2011 13:40

Il a fallu combien d'années pour se débarrasser du MSDOS et de ses fonctions à taper en ligne, et si on oubliait un espace, ça plantait !

Parler ici langage HTML avec balise, hide, spoiler et autres c'est revenir presque 20 ans en arrière.

Je gère le site internet de mon collège, j'ai fait une formation sur ce langage et j'ai abandonné, bien que matheux. Je n'utilise que des outils WYSIWYG (What you see is what you get, qui affichent directement ce que l'on verra à l'écran) et non des séries de [/"/"]!

Je crois que les utilisateurs des forums veulent un outil simple pour poster leurs messages.

André

PS : De plus je trouve les messages "décorés" (en couleurs, avec des mots barrés et autres) assez pénibles à lire.

philemon
726     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-09-2017 17:15

Val de Marne
philemon
  Posté : 22-01-2011 14:16

D'accord avec Balou, être obligé de taper du code achteumeuleu pour un lien ou une image, c'est vite fatigant. Donc ok pour ces modifications.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  

grunt
843     
 Membre confirmé
grunt
  Posté : 22-01-2011 14:18

Lorsque l'on saisit un message sur le site Vivre Nu, si l'on veut mettre un extrait en gras, on sélectionne la portion que l'on veut mettre en gras et on appuie sur le bouton B de la barre d'outils: cela encadre le texte d'un [B]mon texte[B].

Et ainsi de suite, pour I, U, etc.
Il n'en reste pas moins qu'à l'affichage final, comme en prévisualisation, tout rentre dans l'ordre et s'affiche comme on le souhaite.

Les éditeurs de messages modernes, c'est vrai, font la transcription immédiate et ne laissent pas transparaître le HTML un seul instant. Changer totalement de composant de saisie serait une idée...
Encore faut-il trouver le bon, celui qui est facile à substituer, et qui permettra surtout de continuer à éditer les anciens messages.

Ce que je propose, ce n'est que l'ajout de fonctions supplémentaires qui vont s'adjoindre à celles qui existent déjà, et qui provoquent déjà du HTML. Il s'agit juste d'avoir des messages finaux plus agréables à lire pour les lecteurs - si on le souhaite - moyennant, c'est vrai, une relative fatigue de la part du rédacteur du message.

Mais dans le fond, c'est une bonne remarque. Cet HTML qui arrive au cours de la saisie est embarrassant. Et l'idée de remplacer la textarea de saisie par un composant de saisie moderne et éprouvé, je crois que je vais la creuser.

Il y a celui-ci, par exemple, qu'est assez efficace, et que j'ai déjà essayé par le biais de ma propre programmation: http://developer.yahoo.com/yui/examples/editor/toolbar_editor.html

Grunt.

Message édité par : grunt / 22-01-2011 14:33

KoalaTek
574     
 Membre confirmé
Venu(e) 07-04-2019 21:24

Ile-de-France, Essonne
KoalaTek
  Posté : 22-01-2011 18:29

Je suis d'accord avec Balou, les messages en couleur c'est chiant pénible à lire et puis toutes ces fioritures permettant de nuancer nos propos qui ne servent à rien il faut les supprimer, y compris les qu'il faut afin d'obtenir des post ressemblant le plus possible aux "Monge", merveilleux bouquins de maths sans aucune couleur, idéal pour s'entraîner à faire l'école buissonnière (un moment de nostalgie m'égare )...
L'idée des liens est sympa, pour le reste (les couleurs et tout) ne rien changer, ça me permet de retrouver facilement mes post dans un fil
PS : Etant donné le nombre restreint de posteurs incorporant "manuellement" du code (couleur, barré) dans leur post je verrais presque une attaque personnelle dans les propos d'André si je ne savais pas que ça n'en était pas une
.
PAtrick

mapommedapi
5662       
 modérateur
Venu(e) 24-04-2019 00:02

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 22-01-2011 18:38

moi j'aimerais bien mettre de la couleur mais comme je sais pas comment faire ...

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

KoalaTek
574     
 Membre confirmé
Venu(e) 07-04-2019 21:24

Ile-de-France, Essonne
KoalaTek
  Posté : 22-01-2011 22:48

Citation : mapommedapi 

moi j'aimerais bien mettre de la couleur mais comme je sais pas comment faire ...

PAtrick

Ah ! Si c'est pour faire plaisir .... Tu cites un post contenant de la couleur et tu auras la balise html dans le message cité (j'en profite pour remercier tresmontant pour le ;gun; repris de son post). Elle est en crochets anguleux <> et de la forme [font color="#123456"]C'est le principe du Definition Type Document [/font] .
On trouve les codes couleurs partout ( http://code-couleur.com/palettes-2.html par exemple)
C'est bien la couleur (et autres attributs), mais faut pas en abuser comme je le fais ; là déjà c'est trop trafiqué. Le but c'est d'améliorer la lisibilité du texte pas de gêner la lecture.

PAtrick

Balou
622     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 12:27
Balou
  Posté : 22-01-2011 23:53

Et oui :
"Elle est en crochets anguleux <> et de la forme [font color="#123456"]C'est le principe du Definition Type Document [/font] ."
TOUT ce que je hais du langage HTML.

Ma remarque s'adressait à tous ceux qui rédigent leurs messages en couleurs et n'avait rien de personnel ni d'agressif contrairement à la réponse qui m'était adressée.

André

mapommedapi
5662       
 modérateur
Venu(e) 24-04-2019 00:02

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 23-01-2011 21:30

Citation : KoalaTek 

Citation : mapommedapi 

Ah ! Si c'est pour faire plaisir .... Tu cites un post contenant de la couleur et tu auras la balise html dans le message cité (j'en profite pour remercier tresmontant pour le ;gun; repris de son post). Elle est en crochets anguleux <> et de la forme [font color="#123456"]C'est le principe du Definition Type Document [/font] .
On trouve les codes couleurs partout ( http://code-couleur.com/palettes-2.html par exemple)
C'est bien la couleur (et autres attributs), mais faut pas en abuser comme je le fais ; là déjà c'est trop trafiqué. Le but c'est d'améliorer la lisibilité du texte pas de gêner la lecture.

PAtrick

Merci pour le renseignement mais j'espérais plus simple ...

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27846
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 1.2533 seconde(s)