Respectez la nudité dans un lieu naturiste

86 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 

dimanche 26 mai 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Questions sur le fonctionnement du site Vivrenu » » pourquoi poster sa photo nu(e)?
7 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Auteurpourquoi poster sa photo nu(e)?
regor
70   
Venu(e) 28-11-2012 00:41
regor
  Posté : 27-12-2010 18:16

Pourquoi se montrer nus sur ce site sinon pour se montrer? C'est peut-être humain comme comportement mais à mon avis ce n'est pas très sain!On peut être naturiste et avoir sa part de pudeur. Chaque vrai naturiste ne cherche pas à se montrer mais à promouvoir les valeurs du naturisme. Alors je me pose la question de l'utilité de ces photos d'autant plus que tout le monde a accès à ce site. Ben sûr chacun est libre...Aux administrateurs de me répondre.

Nudiworld
9874       
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 12:54

Île de France
Nudiworld
  Posté : 27-12-2010 18:24

C'est peut être parce que c'est un site naturiste... de promotion du naturisme...
  Profil  www  

rusca59
840     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2017 20:50

Lille
rusca59
  Posté : 27-12-2010 18:36

Citation : regor 
Pourquoi se montrer nus sur ce site sinon pour se montrer? C'est peut-être humain comme comportement mais à mon avis ce n'est pas très sain!On peut être naturiste et avoir sa part de pudeur. Chaque vrai naturiste ne cherche pas à se montrer mais à promouvoir les valeurs du naturisme. Alors je me pose la question de l'utilité de ces photos d'autant plus que tout le monde a accès à ce site. Ben sûr chacun est libre...Aux administrateurs de me répondre. 

Ben oui... et pourquoi pas ?
Alors si chacun est libre, à quoi sert ta question ?
Je t'en pose une autre : à quoi sert de mettre une date de naissance factice dans ton profil ?
Guy

jfreeman
4277      
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 14:04

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 27-12-2010 19:20

Citation : regor 
Chaque vrai naturiste ne cherche pas à se montrer mais à promouvoir les valeurs du naturisme

Snif, snif, snif...
Nous sommes donc des faux naturistes et nous ne cherchons pas à promouvoir le naturisme.
Regor, comment fais-tu, toi, pour communiquer sur le naturisme ?
  Profil  E-mail  www  

KoalaTek
616     
 Membre confirmé
Venu(e) 25-05-2019 14:06

Ile-de-France, Essonne
KoalaTek
  Posté : 27-12-2010 20:07

Un type nu seul en forêt ça parait plus louche qu'un groupe de gens nus en forêt (idée reçue ou généralisation d'un fait divers ?)

Dans le doute je suis pour une photo groupée : tous les membres de vivrenu par groupe géographique (par commodité) ou par montage photo.

Evelyne
720     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-06-2015 16:14

Midi-Pyrénées
Evelyne
  Posté : 27-12-2010 21:27

Regor,
Quand tu seras grand (puisque tu n'as que 5 ans bientôt ), tu comprendras qu'il s'agit là d'un site par et pour les naturistes et le naturisme. Comme nous sommes entre nous, nous nous montrons tels que nous sommes, c'est tout.
Le site est effectivement accessible à tout un chacun pour que nos visiteurs aient une vue simple et saine du naturisme. Si le visiteur vient pour une autre raison, demande-toi si c'est sain !

Profil  www  

mapommedapi
5674       
 modérateur
Venu(e) 25-05-2019 22:32

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 27-12-2010 22:40

Bonjour Tresmontant, Je nuancerai encore un peu plus tes propos en disant qu'il ne faut pas une photo prise par un professionnel mais simplement une photo prise dans un environnement "naturel" plutôt que devant la télé ou l'ordi ...

------------------------------
Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

vlib
186    
 Membre confirmé
Venu(e) 01-01-2019 15:52
vlib
  Posté : 27-12-2010 23:17

Citation : tresmontant 

C’est une très bonne question….

Promouvoir le naturisme, si je ne me trompe pas, ça veut dire inciter…quand on dit inciter, ça veut dire qu’on s’adresse à quelqu’un qui n’a pas franchi le pas et qu’il y a très probablement un soupçon d’appréhension.
Est-ce donc la bonne méthode de s’afficher nu avec la froideur d’un écran interposé pour inciter une personne qui a inconsciemment de l'appréhension ? Et pour communiquer la véritable sensation de la nudité naturiste ?
Ma réponse : Certainement pas, ça peut même plutôt faire l'effet inverse.

De plus, on entre dans l’espace public ou la notion de nudité est différente, elle est regardée différemment, mais si le naturisme "c’est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité dans le domaine public..." (en incitant à avoir la même notion de respect dans les centres au sujet du partage de la nudité), c’est sur qu’il faut le promouvoir en n'hésitant pas à s’afficher complètement nu sur internet.

Ma femme ne serait certainement pas venue au naturisme en regardant des naturistes nus derrière un écran d’ordinateur, bien au contraire !

Après je peux nuancer mon propos en fonction des photographies, mais il faut de bonnes photos, à savoir des photos pro qui recréent la sensation de bien-être, donc des photos artistiques... mais je n'ai pas dit du "nu artistique", c'est autre chose.

Bonne nuit !

Message édité par : tresmontant / 27-12-2010 22:36

Effectivement, je suis une preuve vivante. J'ai toujours été interressé par le naturisme et quand je suis tombé sur Vivre nu je l'ai consulté pendant très longtemps avant de me décider à m'impliquer d'avantage.
J'ai hésité car je ne connaissait pas la teneur exacte de ce site, ni les personnes qui y internevais. Le naturisme est pour moi quelque chose d'important et je n'aurais pas aimé participer à un forum racoleur. C'est en lisant les sujets et en voyant les avatars divers et variés, bref en me sentant de mieux en mieux que j'ai décidé de m'impliquer un peu plus.
Je retrouve la même démarche en m'impliquant sur ce site qu'en pratiquant le naturisme ; j'ai observé, apprécié et sauté le pas.

mapommedapi
5674       
 modérateur
Venu(e) 25-05-2019 22:32

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 27-12-2010 23:22

Désolé, je ne suis pas très porté sur la musique classique

Concernant les photos, l'inconvénient du professionnel est aussi qu'il apporte un élément non naturel à la photo ... lui

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

Nudiworld
9874       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 27-12-2010 23:37

De plus, on entre dans l’espace public ou la notion de nudité est différente, elle est regardée différemment, mais si le naturisme "c’est une manière de vivre en harmonie avec la nature, caractérisée par la pratique de la nudité dans le domaine public..." (en incitant à avoir la même notion de respect dans les centres au sujet du partage de la nudité), c’est sur qu’il faut le promouvoir en n'hésitant pas à s’afficher complètement nu sur internet.

Aujourd'hui, dans le domaine public, on est fortement agressé par tous ces gens qui revêtent des tissus artificiels de toute nature.

Ces gens là font fi de la création divine, et ce, d'autant plus qu'ils interdisent à un simple humain, de rester dans sa tenue de peau.

C'est pour cela aussi qu'ils (les mêmes) bétonnent à qui mieux mieux, la surface de la Terre, pour faire disparaître toute trace de créations divines. Ils déversent même des déchets radioactifs dans les mers et les océans, pour les stériliser.

Les naturistes résistent, les écolos aussi.

Mais je me demande ce que fera Dieu, le jour où ils seront parvenus à leur fin ?
C'est la grande question, bien qu'il nous envoie déjà des alertes de plus en plus nombreuses...
  Profil  www  

KoalaTek
616     
 Membre confirmé

Ile-de-France, Essonne
KoalaTek
  Posté : 27-12-2010 23:39

• C'est justement d'avoir pu voir une vidéo sur ce site (il a fallu que je m'inscrive mais j'aurais pu me désincrire après) qui m'a permis de réaliser que le naturisme était une manière de vivre qui me convenait.
  • Personnellement le fait de constater que d'autres humains choisissent comme avatar d'afficher leur nudité ça m'a "aidé" à franchir le pas, c'était comme si on me disait: "me voici comme je suis, homme ou femme", comme tu es toi même.
  • Evidemment je me suis dit des trucs comme : "ils n'ont pas peur","bah dis donc" et autres "Ah ! quand même !" (pas outré... juste étonné)... Et mon premier sauna naturiste ce week-end a été... juste naturel.
  • Je pense que les réfractaires ne viendraient même pas sur le site. De plus on ne vient pas "pour voir" des gens nus (ou on est pervers ou simplement par voyeurisme curieux et dans ce cas pas choqué), mais "pour voir un site" sur lequel on peut trouver normal d'être amené à voir, outre des informations sur le naturisme, des photos de personnes nues (dont on sait qu'elles peuvent éventuellement heurter notre pudibonderie).

fredericdromois
6088       
 modérateur
Venu(e) 26-05-2019 09:50

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 28-12-2010 09:44

Promouvoir le naturisme, si je ne me trompe pas, ça veut dire inciter…quand on dit inciter, ça veut dire qu’on s’adresse à quelqu’un qui n’a pas franchi le pas et qu’il y a très probablement un soupçon d’appréhension.

Concept intéressant...
Les réponses apportées par la suite tendraient a démontrer que tu as tort car certains internautes semblent êtres venus au naturisme de par la lecture de ce forum....
Mais ...
Car il y a un mais !
Seuls les internautes ayant été conquis sont encore sur le forum pour s'exprimer. Pour quelques uns tombés sous le charme, combien sont repartis et ne sont plus là pour s'exprimer ?
Je serais assez d'avis que pour amener les gens au naturisme, il vaut mieux proposer un naturisme soft ..... Nu sur les plages, j'entends .... Car je pense qu'il faut déjà avoir franchi cette étape pour pouvoir envisager d'apprécier la randonnue, la cyclonue ....

Pour prendre un exemple, pour amener un novice a apprécier le ski, on va lui faire découvrir ce loisir sur les douces pentes vertes... Même si le but ultime du skieur confirmé est de s'éclater sur les noires bien poudreuses
Amener un novice sur les noires bien poudreuses risquerait de le dégoutter à tout jamais de ce loisir.

Fred.

ericetmag13
2258      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-05-2019 21:22
ericetmag13
  Posté : 28-12-2010 09:59

je suis ok avec frederic il faut y aller doucement..
apres libre a chacun de poster ou pas des photos..je ne pense pas que ça fasse fuir qui que se soit de voir des gens nus....sur un forum naturiste
reprocheras t on de voir des photos de plats cuisinés sur un forum de cuisine?

Profil  E-mail  

Nudiworld
9874       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 28-12-2010 10:00

Oui, et puis les photos, c'est peut être aussi pour montrer aux autres forumeurs, que l'on est bien à l'aise avec la nudité et avec son corps. C'est aussi pour mettre en confiance...
  Profil  www  

desinscrit58
53   
Venu(e) 07-02-2011 19:45

rhone-alpes savoie
desinscrit58
  Posté : 28-12-2010 12:12

poser nu n'est pas un inconveniant pour moi !
tout dépend du lieu, de la pose, et de l'atitude, enfin c'est mon opinion
en bref du contexte, voila, voila
a + francky

http://fr.groups.yahoo.com/group/canoerandonue

Nudiworld
9874       
 Membre confirmé

Île de France
Nudiworld
  Posté : 28-12-2010 12:37

A mon avis, ce qui serait le plus mal interprété, ce sont les messages de tresmontant, qu'il ne faut surtout pas généraliser à tous les naturistes...
  Profil  www  

desinscrit68
56   
Venu(e) 29-02-2012 13:22
desinscrit68
  Posté : 28-12-2010 13:23

les photos permettent de se donner une idée de la personne qui parle, pas forcement physiquement mais ca écarte un peu ce qui veulent faire juste du voyeurisme sur les sites.

zigzag
342    
 Membre confirmé
Venu(e) 05-05-2013 18:19

pays de la loire
zigzag
  Posté : 28-12-2010 15:10

A mon avis, il vaut mieux considérer que chacun met la photo d'avatar qu'il veut, et puisque nous sommes sur un forum naturiste, il serait tout de même étonnant de ne voir aucun avatar en lien avec la nudité...
Avant même que je ne m'exprime sur ce forum, je n'ai jamais été choqué par les avatars des uns et des autres, les nus de certains n'ont rien de choquants, ce sont des nus naturistes sur un forum naturiste, Tout est a sa place... J'imagine que sur plusieurs forums, les avatars font le lien entre l'internaute lui correspondant et la thématique du forum. Pour ma part, j'assume complétement mon naturisme dans un centre naturiste mais moins sur sur internet, j'ai donc choisi un avatar me représentant nu sans tout montrer mais devant un lieu connu de nombreux naturistes, puisqu'il s'agit de la ceze au domaine de la sablière. Chacun choisit.
Une photo de nu d'un naturiste exprime a mon avis , son appartenance au milieu naturiste, ainsi que sa fierté d'être naturiste. Ces photos questionnent sans doute les néophytes, les curieux passant par là, et par conséquent, la photo en tant que telle engendre une réflexion sur cette nudité assumée et non vulgaire, mais naturel. ces photos sont déjà tout un argumentaire et une base de réflexion.
  Profil  www  

rusca59
840     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2017 20:50

Lille
rusca59
  Posté : 28-12-2010 16:56

Citation : zigzag 
ce sont des nus naturistes sur un forum naturiste, Tout est a sa place...  

KoalaTek
616     
 Membre confirmé

Ile-de-France, Essonne
KoalaTek
  Posté : 28-12-2010 19:57

• Lorsque l'on parle de "choquer" on fait allusion à des parties du corps bien spécifiques et qui sont automatiquement mises en relation avec la sexualité dans notre société.
  • Une des particularités d'un naturiste (et pas des moindres) est de pouvoir gommer couramment cette relation entre l'organe et la fonction sexuelle ainsi que tout autre jugement de valeur sur l'apparence pour ne voir dans un corps "qu'un être humain" (dans le sens noble et non celui de réducteur).
  • Il est donc possible que mises à part les personnes prédisposées au naturismes les visiteurs puissent être heurtés par certaines photos, mais il fort improbable que les photos concernées soient préjudiciables au "mouvement" naturiste.
  • Contrairement à une certaine forme de nudisme estival, le naturisme n'est pas une sorte de mode des beaux jours ; ce n'est pas non plus une secte qui cherche à recruter des fidèles mais un mouvement de libres penseurs dont la philosophie prône un retour aux racines et la réconciliation de l'homme avec son environnement originel, la nature.
  • Cela implique une démarche personnelle (de recherche ou de remise en question, d'amélioration de soi, etc) ; celui qui a cette démarche (ne serait-ce qu'en germe) ne se sentira pas offensé de voir des photos de personnes nues sur le site même s'il est surpris.
  • Trop se préoccuper de ceux qui n'ont pas cet esprit de recherche - quel qu'il soit - est une perte de temps car malheureusement ceux-là ont besoin d'un mouvement de masse pour avancer ou se réveiller et ce n'est pas l'image qui se dégage d'un site qui fera vaciller leurs convictions bien ancrées dans leur mode de vie (j'espère ne pas être présomptueux en disant cela).
  • Cela dit une photo d'avatar représentant un être nu sans les parties du corps concernées, n'est pas particulièrement représentative de la thématique du site et a juste la même valeur qu'une photo de visage, quant au décor de la photo, un lieu "connu" de naturisme ou tout autre environnement naturel peuvent être répresentatifs du site (mais on est pas sur "Géo" non plus

PAtrick

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 28-12-2010 23:44

Moi, ça me dérange pas du tout de changer de photo (si vous pensez que ça peut être "rebutant").

j'ai mis cette foto (pas terrible d'ailleurs) de moi nu parce que je pensais que c'était mieux sur un forum naturiste...

NecilaDuo
757     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-01-2019 19:16

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 29-12-2010 00:04

N'oubliez pas que le site VivreNu est publique et référencé par Google (entre autre).

Vous pouvez effectué la recherche de nombreux pseudonyme de ce forum sur http://image.google.com et vous voir proposer l'avatar en première page.

Ça marche aussi dans l'autre sens. Quelqu'un peut tomber sur votre avatar en cherchant d'autres mots clés en lien à ce qui entoure votre avatar sur le site. À partir de là, il peut voir toutes vos informations publiques du site et peut-être vous identifier de manière plus certaine.

Votre avatar peut aussi servir de base/résultat pour des algorithmes de recherche d'image similaire. Des algorithmes de reconnaissance de visage arrivent également, il n'y a qu'à voir ce qu'est en train de sortir Facebook.

Bref, sur un site publique tel que VivreNu, il ne faut rien dévoiler d'identifiable si l'on veut garder un minimum d'anonymat (pseudo, avatar, nom ...).
  Profil  www  

ethyt
274    
Venu(e) 25-05-2019 00:25
ethyt
  Posté : 29-12-2010 00:20

On l'est voit comment les photos de membres ?

grunt
846     
 Membre confirmé
Venu(e) 24-05-2019 18:57
grunt
  Posté : 29-12-2010 01:05

Moi, j'ai mis ma photo pour faire plaisir à mapommedapi qui voulait me voir.

Bon, maintenant qu'elle est là, je pense qu'elle restera jusqu'à cet été où j'aurai bien le temps de trouver un peu le soleil, j'espère.

KoalaTek
616     
 Membre confirmé

Ile-de-France, Essonne
KoalaTek
  Posté : 29-12-2010 01:57

Citation : NecilaDuo 
---8<----8<----8<-----
Bref, sur un site publique tel que VivreNu, il ne faut rien dévoiler d'identifiable si l'on veut garder un minimum d'anonymat (pseudo, avatar, nom ...). 

Damned, je suis refait, je vais être connu partout dans le monde... ma photo dans "Voilà" Gasp !"
Ah! Mais j'ai pas mis de photo ... pffuuuu !
Soyons fous lucides sans tomber dans la parano. Chacun à plus ou moins de bonnes raisons de rester discrets, de ne rien dévoiler (profil vide) et étonnamment ce sont souvent ceux-là qui foncent voir les profils et les sites des autres membres (j'ai des noms mais je ne dirais rien ).
Personnellement mon banquier sait comment je dépense mon argent, mon crémier (enfin sa base de données) sait ce que je consomme, mon dealer docteur connait mon carnet médical, il ne manquerait plus que mon patron me croise tout nu en forêt ou que Glogole me photographie depuis là-haut.
Y'a pas à dire on vit dangereusement

regor
70   
Venu(e) 28-11-2012 00:41
regor
  Posté : 29-12-2010 08:45

Je ne pensais pas déclencher un tel remous! Je me suis simplement questionné sur l'utilité de se montrer nu sur un site public. Mais à chacun d'y voir son utilité et de se poser la question. Pour ma part je pense qu'il faut rester discret et ce n'est pas en s'affichant qu'on est plus naturiste, mais toutes les idées se défendent...sauf si c'est votre souhait, pensez seulement que votre photo peut être exploitée à votre insu!
amicalement.

fredericdromois
6088       
 modérateur
Venu(e) 26-05-2019 09:50

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 29-12-2010 09:16

Citation : steph22 
Moi, ça me dérange pas du tout de changer de photo (si vous pensez que ça peut être "rebutant").

Tu plaisantes
Tu as un des avatars les plus en phase avec l'esprit du site.
Nu, dans la nature (plage, pour toi) sans floutage et avec une image non choquante, même pour les plus "prudes" qui viendraient se renseigner sur le naturisme sur ce site.

Et visiblement, c'est sans trucage et en Bretagne.... Comme en témoigne l'absence de soleil

Cette photo est parfaite !

Fred.

jfreeman
4277      
 Membre confirmé
Venu(e) 26-05-2019 14:04

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 29-12-2010 09:33

Citations : regor

Je ne pensais pas déclencher un tel remous !
Sérieusement ?

Je me suis simplement questionné sur l'utilité de se montrer nu sur un site public.
Nous avons eu le même questionnement il y a 10 ans.

Pour ma part je pense qu'il faut rester discret et ce n'est pas en s'affichant qu'on est plus naturiste.
Pas sur, non plus, qu'en se cachant on le soit davantage.

Pensez seulement que votre photo peut être exploitée à votre insu !
Inutile d'être parano, nous avons déjà testé pour toi la "surexposition médiatique" (faite de manière réfléchie).
Pas un seul retour de flamme... Etonnant, non ?

Et puis la FFN prône le "bien dire le naturisme" : un naturisme ni "cacher, ni exhiber".
Parviens-tu à en saisir la problématique et la subtilité ?
Penses tu qu'un comportement trop introverti peut réellement y contribuer ?

Alors, l'ami, laisse nous grandir en évitant de préjuger.
Rassure-toi et déshabille-toi complètement en mettant ton angoisse au vestiaire.
Tu verras ainsi ce que cela peut t'apporter en sérénité.
  Profil  E-mail  www  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 29-12-2010 10:44

Citation : fredericdromois 

Citation : steph22 

Tu plaisantes
Tu as un des avatars les plus en phase avec l'esprit du site.
Nu, dans la nature (plage, pour toi) sans floutage et avec une image non choquante, même pour les plus "prudes" qui viendraient se renseigner sur le naturisme sur ce site.

Et visiblement, c'est sans trucage et en Bretagne.... Comme en témoigne l'absence de soleil

Cette photo est parfaite !

Fred.

Ok.
merci Fred.
j'avais un doute là

"Parfaite" n'est peut être pas le mot ceci dit...

Enfin, moi, ça ne me dérange pas du tout que cette photo soit vue et revue...
pas de souci, j'assume parfaitement que je suis naturiste!!!
(c'est juste que je voudrais pas choquer non plus)

mais, ça va.
Tu me rassures là

johnarnoldnu
364    
Venu(e) 10-06-2018 17:15

PACA
johnarnoldnu
  Posté : 29-12-2010 13:03

Je m'exprime en affichant mon physique totalement nu, mon plaisir de la nudité dans mon quotidien.
Nous sommes sur un site naturiste ou afficher sa nudité est permise, recommandée et encouragée et c’est là une attitude naturelle dans ce contexte là.
Si nous étions sur un site réservé aux cyclistes il serait normal de voir des photos de cyclistes etc…
Chacun est libre de s’afficher nu en photo, pour ceux et celles qui mettent des avatars c’est un choix personnel par rapport à leurs entourages familial et aussi professionnel sans doute.
De grâce ne condamnons pas nous les naturistes ceux qui s’affichent nus sur un site naturiste et laissons ces critiques là, le soin aux textiles de le faire.
Bonnes prochaines journées à tout le monde.

john
  Profil  E-mail  

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Mai 2019
LMMJVSD
  1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31   
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27893
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.9998 seconde(s)