Respectez la nudité dans un lieu naturiste

56 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Reportages, Emissions TV » » Création de la liste bleue des emissions et chaines TV respectant le naturisme
AuteurCréation de la liste bleue des emissions et chaines TV respectant le naturisme
gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 19-09-2010 21:45

Suite à demande parfaitement valable, j'ouvre ce sujet pour indiquer les émissions TV et reportages respectant les naturistes :

TF1 Les derniers reportages des JT 13h et autres passés comme http://videos.tf1.fr/jt-we/le-naturisme-demode-6037328.html

TF1 Enquete et révélations du 14/09/2010 https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=14795&forum=74

TF1 L'émission reportage sur la plage de piemanson https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=13016&forum=74

Direct8 Morandini sous réserve, https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=13016&forum=74

France 3 en 2010 avec thalassa et antoine laura https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=14214&forum=74

M6 avec zone interdite https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=15173&forum=74

A suivre ...

Message édité par : gilles / 16-09-2011 08:13

Profil  www  

patrack
506     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 23:39
patrack
  Posté : 20-09-2010 07:32

bonjour merci pour la liste bleu et ce bon reportage . j' espère en voire d' autre bon soleil patrack

------------------------------
patrack 74

rusca59
840     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2017 20:50

Lille
rusca59
  Posté : 20-09-2010 08:00

C'est le monde à l'envers !
J'aurais parié n'importe quoi pour offrir la palme à une chaine du câble. Un public plus restreint, plus ciblé... on aurait pu croire que sur le câble les émissions auraient été plus respectueuses.

Eh non !
C'est une généraliste qui respecte le plus nos convictions. Et TF1 de surcroit ! Rendons donc à César... Bravo à TF1 qui fait du bon boulot !

Guy

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 20-09-2010 08:23

Je fais suivre la vidéo sur face book

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 20-09-2010 09:42

Il faudrait aussi créer une remise de prix à titre individuel aux journalistes/présentateurs !

On pourrait ainsi remettre le prix de l'hypocrisie, de la bêtise, de la désinformation ou de la propagande "textile" selon le traitement du sujet lors d'un reportage ou d'un talk-show !

isaseb80
64   
Venu(e) 21-04-2014 13:51

picardie ( Somme)
isaseb80
  Posté : 20-09-2010 18:06

Bonjour , et si un jour TF1 fait un mauvais reportage , vous allez le classer comment ?????
c'est complétement débile comme post !!!!

et M6 avec Melle Laure villette qui voulait faire un reportage sur les gens nus , qui avait posté une demande pour trouver des gens et des couples ici et qui n'en a pas trouvé !!! Hein comment?? , avec ces belles tétes pensantes qui donnent des leçons de naturisme!! Hein , comment??? avec des gens qui promotionne le naturisme en liberté , ne pas étre capable de donner réponse concréte a cette journaliste , ben je dois pas étre le seul a rire !!!!

je répondrais également à ceux qui vont écrire , " ben pourquoi tu n'y est pas allé toi !!?? "
que depuis que je suis inscrit sur ce site , je suis écoeurré du naturisme prodigué ici, ou tout est fait dans le contraire d'un naturisme cool , sympa et respectueux , et je préfére resté nudiste .

Pour l'exemple , j'ai , à mon regret , donner l'adresse du site à un couple d'amis qui commencait dans le nudisme et qui m'ont dit quelques temps aprés :"" ben si c'est ça le naturisme , on resteras comme nous sommes maintenant , des nudistes !!. Mise à part quelques avis sur les centre , le reste fait peur ....""Cela a fini de m'ouvrir les yeux sur l'ambiance et la direction donnée du site .

séb

CH13
1911     
 Membre confirmé
Venu(e) 11-04-2017 19:01
CH13
  Posté : 20-09-2010 18:26

Chère Isab, les naturistes sont à l'image de notre société. Il y a de tout. Ce n'est pas une communauté homogène.

L'essentiel, ce n'est pas de plaire, de se conformer ou de vouloir convertir mais de partager son mode de vie et sa propre pratique. En tout cas, "on ne peut pas plaire à tout le monde"

Le site Vivre nu est formidable car on y trouve de nombreux documents pour réfléchir, comprendre et vivre cette démarche qui consiste à vivre le bien-être d'être nu.

Un forum, c'est toujours un peu spécial, polémique et agaçant ! Chacun se laissant aller ou croyant détenir la vérité. C'est la vie ! C'est l'expression de membres qui ne représentent pas forcément la majorité.

On nait nu et on devient naturiste. Etre naturiste ou nudiste, ce n'est que blabla...

fredericdromois
6082       
 modérateur
Venu(e) 14-04-2019 17:59

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 20-09-2010 19:41

Citation : isaseb80 
Cela a fini de m'ouvrir les yeux sur l'ambiance et la direction donnée du site .
séb 

Salut Seb...

L'ambiance et la direction de ce site est en corrélation avec la définition même du naturisme... C'est clairement "affiché" dés le départ ! Après, on est libre d'y adhérer ou pas.

Pour le côté libertin, au même titre que l'homosexualité, la bisexualité et ce au même titre que la "simple" hétérosexualité sont du domaine de la sphère privée. On peut être naturiste et faire partie de l'un de ces groupe, peu importe l'essentiel étant de ne pas tout mélanger.

En ce sens, c'est insupportable, pour un "simple" naturiste d'être catalogué libertin... Et que les médias entretiennent ce fantasme de "textile". Autant insupportable que d'entretenir l'image des blondes demeurées avec des histoires "drôles" ... Bien que je ne soit pas blond ... Ni blonde d'ailleurs.

Il y a 3 ans, nous avons sympathisé avec un couple dont nous avons appris par la suite qu'ils étaient libertins (à l'occasion d'une discussion sur le cap d'Agde). Même eux sont horrifiés par l'image que donne le cap d'Agde du milieu libertin. Ils avaient invité un couple d'amis libertins pour un WE... La femme n'a pas quitté son paréo de 2 jours car libertine, mais non naturiste ! Je ne suis pas certain que la majorité des libertins soient naturistes.

Dommage que nous n'ayons pas pu nous rencontrer cet été aux Lauzons car nous sommes des gens ouverts et tolérants (il me semble) .... Mais pas libertins

En résumé, il n'y a pas plus de naturistes libertins que de blondes débiles ... Mais ce sont ces clichés (amalgames) qui ne sont pas acceptables.

Fred.

isaseb80
64   
Venu(e) 21-04-2014 13:51

picardie ( Somme)
isaseb80
  Posté : 20-09-2010 20:57

Fred ... le sujet ici sur lequel j'ai vivement réagi n'est pas le libertinage , mais la façon de faire , de penser , et d'écrire des responsables .
Maintenant sur le libertinage , faut se poser les vraies questions , : pourquoi y a t'il tant de monde au cap ? est ce seulement des libertins , si oui , il faut leur laisser ce seul et unique lieu pour eux et arreter de décrier cet endroit .
il n'y a pas que des libertins ? alors , il y a peut étre des naturo-libertins !!( plus que tu ne crois je pense) .Alors , cela ne géne personne , mis a part quelques extrémistes- naturistes ici .r apparement tout le monde vit en parfaite harmonie la bas , je n'y suis jamais allé , car je préfére plus l'environement des lauzons que voir des apparts en béton .mais connaissant plusieurs nudistes qui y sont allés , ils m'ont clairement dit que pour voir du libertinage , il faut le vouloir !!!!! à méditer pour ceux qui disent que .......ce sont peut étre les mêmes qui vont se rincer l'oeil !!

voila , c'est mon coup de gueule du soir ...

oui dommage pour les lauzons , un centre d'une grande qualité , ou nous y avons fait la connaissance de gens super sympas

séb

zigzag
342    
 Membre confirmé
Venu(e) 05-05-2013 18:19

pays de la loire
zigzag
  Posté : 03-10-2010 17:40

Il y a en effet beaucoup de monde la bas et beaucoup de naturistes... et moi je sais ce qu'il en est pour y être aller deux fois....
Il reste beaucoup de naturistes, propriétaire d'appart ou habitués du camping mais ceux ci font face a une véritable invasion rampante du site par les libertins, et pas tous discrets !
Je ne juge les pratiques sexuelles de personnes mais je ne peux supporter l'idée que les deux pratiques soient mélangées sur ce site... et à la vue de tous !
Ce n'est pas de l'extrémisme ou de l'intolérance. J'ai vu de mes yeux un homme se masturber a la terrasse d'un café a 17h dans une galerie commerciale alors que des familles se promenaient...
Quand aux magasins sm dans les galeries commerciales, ca créé une ambiance pas terrible pour emmener ses enfants en vacances
Accepter que les deux soient mélangés ce n'est plus de la tolérance c'est du laxisme..
.
Alors oui moi je le dis au risque d'être taxé d'extrémisme naturiste, je suis géné la bas !!! d'ailleurs ma copine et moi, nous sommes vite rhabillés et promis de ne retourné la bas que quand le site serait clean...
s'il y a des "naturo-libertins", ceux ci doivent choisir. soient ils vont dans un centre naturiste et y respectent la charte soient ils vont dans un centre libertins mais il faut y interdire l'accès aux mineurs.
Pour info ce n'est pas du tout l'harmonie la bas... il y a même eu des accrocs entre libertins et naturistes... alors avant de taxer les autres d'intolérance, y a t-il qqun sur ce forum que ca ne gène pas de voir des enfants côtoyer des gens qui se touchent?

Moi j'ai décidé de ne plus retourner au cap mais je soutiens quand même les naturistes qui s'y battent pour conserver le site... ou alors il faut couper le quartier en deux...
Je pense par exemple a la vallée de la ceze ou se trouve la sablière.. il y a deux ou trois campings naturistes et un peu plus loin un camping libertins dans lequel ceux ci sont libres de vivre leurs vacances comme ils le souhaitent... les mineurs y sont interdits et les domaines naturiste et libertins ne se mélangent pas !

Laisser faire le mélange des genre la bas, c'est de la bêtise pure et dure ! moi j'ai choisit "l'extrémisme naturiste" plutôt que la "bêtise extrême".

Pour ce qui est du site, on a tous des désaccords et c'est normal, mais justement on peut les discuter, pour moi ce forum est respectueux des valeurs du naturisme.

http://numaniste.over-blog.com/

si l'habit fait le moine, la nudité fait le sage.

http://numaniste.over-blog.com/
  Profil  www  

manuel17
8  
Venu(e) 11-11-2016 21:39
manuel17
  Posté : 03-10-2010 18:55

Sympa pour la liste avec les liens , j'irai voir les reportages dès que j aurai du temps...

motardsdu21
1758     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2019 13:35
motardsdu21
  Posté : 04-10-2010 02:58

ça devient lourd de lourd!!!!

vous êtes vraiment "obsédés" voir traumatisés par les libertins les gars!!!

pas moyen de lancer un sujet sans que ça vire au cap d'agde!!!

je ne connais pas cet endroit et n'irai probablement jamais mais faut arrêter de parler de ça, on va finir par croire que vous êtes tous refoulés et omnibulés par ce qui s'y passe!!!

foutez leur la paix et si l'endroit ne vous plait pas , n'y allez pas!!!

sinon pour revenir au sujet puisqu'il y en à un!!!! oui moi aussi je suis un peu surpris que TF1 soit bien classée au niveau éthique sur leurs reportages du naturisme et tant mieux, ça prouve que cette chaine qui fait tant dans le racolage est capable de faire des progrès!!!

bon, de là à ce que je la regarde il y à un grand pas mais sait on jamais...

Message édité par : motardsdu21 / 04-10-2010 03:04

motardsdu21
1758     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2019 13:35
motardsdu21
  Posté : 04-10-2010 03:13

Citation : isaseb80 

Pour l'exemple , j'ai , à mon regret , donner l'adresse du site à un couple d'amis qui commencait dans le nudisme et qui m'ont dit quelques temps aprés :"" ben si c'est ça le naturisme , on resteras comme nous sommes maintenant , des nudistes !!. Mise à part quelques avis sur les centre , le reste fait peur ....""Cela a fini de m'ouvrir les yeux sur l'ambiance et la direction donnée du site .

séb 

malheureusement depuis quelques mois le site vivrenu est devenu ce qu'il est (c'est à dire pas marrant voir chiant) mais il ne faut pas incriminer le créateur du site car il n'y peut rien si des individus qui se disent "vrais" naturistes essaient d'imposer leurs idées et plombent l'ambiance...

vraiment dommage car ici régnait une bonne ambiance autrefois!!!

Message édité par : motardsdu21 / 04-10-2010 03:14

sylvienature
302    
 Membre confirmé
Venu(e) 02-04-2019 16:44

FRANCE
sylvienature
  Posté : 04-10-2010 13:54

Pour en revenir au sujet de nos fréquentes relations avec les médias,
nous avons décidé de ne plus collaborer avec ceux qui ne respectent pas notre sensibilité.

A savoir, de ne plus stigmatiser la nudité en floutant certaines parties de notre anatomie.
Cela conforte la notion immature et malsaine de "partie honteuse" qu'il faudrait "cacher".
A savoir également, la "mise en condition" du journaliste qui souhaite réaliser son reportage.

La nudité est un sujet qui garantit une audience importante aux médias.
Nous avons besoin d'eux, certes, mais ils ont encore plus besoin de nous.
Contractualisons donc nos relations avec eux pour "mieux dire le naturisme".

Profil  www  

lomax
1244     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-03-2013 09:24

Montalivet
lomax
  Posté : 04-10-2010 14:20

justement comment classer les emissions, il y a autant de naturismes que de naturistes (on le voit bien sur le forum)

j'admire ton travail Sylvie, et celui de de l'apnel, mais pour autant je ne partage pas l'esprit randonue, alors serais d'accord avec ta vision de la pastille bleu ? j'ai beaucoups rit en ecoutant les grosses tetes, mais pour autant je ne suis pas certain que ça aidait la promotion du naturisme. j'adore, mais la finesse de Bouvard et des ses sbires ne tourne jamais plus haut que la ceinture, et autant demander a Bigard de promouvoir la prochaine saison de la Jennie, en toute objectivité cette emission meritait elle une pastille bleu ou noire ? (ce n'est pas une attaque, loin de là !)

d'ailleurs accepteras tu le classement de "Natur Machin" qui donnera une pastille bleu a XXL ! je ne le pense pas

on juste encore categoriser le naturisme et le diviser un peu plus ! on fait de nous meme le jeu des "anti" !

si vous passez sur Monta, faites moi signe!

gilles
10890       
 admin
Venu(e) 17-04-2019 17:51

ile-de-france yvelines versailles (78) france
gilles
  Posté : 04-10-2010 14:58

En fait on veut éviter ce type de comportements inacceptables de Elsa Fayer, Caroline Diament chez Ruquier https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=1556&forum=24 ou les moqueries bébêtes d'Arthur en fin de https://www.vivrenu.com/download.php?op=mydown&did=517
Les journalistes contractualisent le droit à l'image pour se couvrir, on peut faire de même pour nous garantir au mieux dans le message à faire passer.
  Profil  www  

lomax
1244     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-03-2013 09:24

Montalivet
lomax
  Posté : 04-10-2010 16:05

j'ai pas vu le premier lien ruquier me file des boutons et les deux tristes personnages critiques qui l'accompagne me fiche la nausé ! un groupuscule d'extremiste de la betise avec une pitbull de garde, un psy malade, un bouriquet .... beurk! si une chose intelligente sortait de cette emission ça se saurait

et quant au reste, un Arthur fidele a lui meme, a vrai dire ça ne me choque pas, a propos des bonnets de bains, ne m'etait fait la meme reflection a quoi ça sert quant on est nu, d'autant que la mode n'etait pas au ticket de metro
un floutage qui disparait pour les ralentis, histoire de montrer l'objet qu'il faut cacher ! pas bien grave tout ça ! on a echappé aux parachutistes naturistes !

ça ne vaut pas une pastille bleu, ni meme une noire, faire de l'audimat avec du nu quant on a rien d'autre a dire ! barf ça demontre bien le niveau!

si vous passez sur Monta, faites moi signe!

goofy
2193      
Venu(e) 08-05-2016 18:56

Ile-de-France
goofy
  Posté : 16-12-2010 15:28

Au niveau des "bons points" à distribuer, je désignerai une chaine aux modestes moyens qui n'emet pas sur la TNT mais uniquement sur le satellite .
Liberty TV canal 45 sur CANALSAT.
Cette chaine est orientée exclusivement sur les voyages et le tourisme .
Elle n'a pas hésité à présenter des reportages destinés à tous les publics, pour faire découvrir des centres de vacances naturistes .
Les reportages étant parfois accompagnés de mini-débats en plateau où des personnes n'ayant jamais pratiqué le naturisme, pouvaient poser des questions à des naturistesou des respônsables de structures touristiques nat (mais pas dans un but de polémiquer) et ainsi avoir des réponses claires et rassurantes, avant d'eventuellement faire l'essai pour un sejour de vacances en famille.

Message édité par : goofy / 16-12-2010 15:32

desinscritv
341    
Venu(e) 15-09-2016 07:03
desinscritv
  Posté : 16-12-2010 15:52

Dans la liste rouge y a naturisme tv avec ca presentatrice habillé

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27839
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2682 seconde(s)