Respectez la nudité dans un lieu naturiste

31 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

mercredi 24 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Arna ( Aquitaine ) - France » » Pourquoi Arnaoutchot est plus cher qu'ailleurs ?
AuteurPourquoi Arnaoutchot est plus cher qu'ailleurs ?
danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 21:08

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 02-09-2010 09:35

Bonjour à tous,

Ya t'il une raison pour qu'Arnaoutchot soit plus cher que les autres centres similaires ?
Par exemple pour une location d'une semaine pour 2 personnes début juillet :
- Arna : Tente Bengali = 539 €
- EuroNat : Tente Prêt à vivre = 399 €
- La Jenny : Tente Bengali = 430 €
- CHM Monta : Bungalow toilei = 465 €

Nous comptons y aller en couple l'été prochain 1 semaine en juillet, quel centre nous conseillez-vous ?
Nous recherchons un centre familial (avec enfants et ados) convivial et où la nudité est bien respectée partout.

Merci beaucoup

------------------------------
Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

jacques_gana
3934      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 23-04-2019 19:54

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 02-09-2010 09:44

A la Sablière, Bengali la 1e semaine de juillet : 288 € / 2e semaine et suivantes : 435 € (on passe de la moyenne à la haute saison, on revient à la moyenne après le 21 août)
En plus, à Arna il pleut souvent, les nuits sont fraiches et la mer est dangereuse !
Pour ce qui est de la nudité, aucun des 4 n'est satisfaisant, mais Arna est le moins pire.
  Profil  www  

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 02-09-2010 09:54

Merci Jacques de ces infos.

Je cherche dans le coin là bas car ensuite je passe 15 jours avec ma fille et les petits enfants dans les Landes. Donc, je souhaitais passer 1 semaine avant en naturisme pas très loin.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

ked64
262    
 Membre confirmé
Venu(e) 12-01-2019 17:37

Béarn
ked64
  Posté : 02-09-2010 19:16

Eh OHHHH Jacques, t'as pas le droit de dénigrer le climat d'Arna, c'est pas gentil çà, il fait super beau dans les Landes !!!! (à peine 5 jours de pluie entre juin et août ....)

On a fait 5 séjours cet année à Arna et pas de pluie sauf 3 gouttes dans la nuit d'un soir la semaine dernière. (fin mai, mi-juillet, début août, mi-août et fin août : passages en pointillés car on devait voir d'autres copains non naturistes)
La seule chose à reconnaitre, c'est que les soirées sont parfois fraîches à cause de la proximité de l'Océan et ne permettent pass forcément de rester nus le soir, mais tout dépend du degré de frilosité de chacun .... pour moi pas de pb sauf 2 ou 3 soirées maxi.
En ce qui concerne la dangerosité des vagues, il faut faire attention mais il ne faut pas trop psychoter avec çà, il y a de très bons maitres nageurs (et très sympas) qui sont là d'une année sur l'autre qui surveillent tout ce qui se passe et sinon il y a une super piscine avec un bassin intérieur (+toboggan), un bassin extérieur pour jouer et faire trempette et un autre à l'extérieur pour ceux qui souhaitent nager. Fabienne, la surveillante de la piscine est super stricte sur la nudité (c'est un bien) et très gentille avec les gens.
Globalement la nudité est bien respectée dans tout le centre et cette année je trouve que l'accent a été bien mis sur ce thème par la Direction.
Avant le 14/07 les tarifs sont corrects et après le 25/08 aussi. La grosse période reste cher mais pas beaucoup plus que dans les campings textiles des environs proposant les mêmes prestations. On a fait un comparo pour voir....
Pour moi, la Sablière est le Top dans le domaine nature-rivière et Arna le Top dans le registre mer-plage-piscine.
Pour moi, ça vaut le détour.
Adishatz.

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 02-09-2010 22:28

Merci Cédric pour tes commentaires.

Bon ben à priori c'est vers Arna que je me dirige pour l'année prochaine.
A+

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

chris4051
22   
Venu(e) 15-12-2012 17:48

champagne-ardennes
chris4051
  Posté : 03-09-2010 00:23

Arna est cher en haute saison . C'est une réalité. Mais pas plus que le Col Vert, ou le Vieux Port, campings voisins, non naturistes.
Arna est, en juillet et aout, un des campings qui emploie le plus de personnel : réception, ménage, techniciens de maintenance et d'entretien, surveillance, animateurs à plein temps ou à temps partiel, ce sont plus de cent personnes qui oeuvrent sur le domaine. Il faut donc les payer, et cela revient cher !
La question peut aussi être: " Ai-je besoin de tout ce monde pour organiser mes vacances naturistes ? "

chris

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 03-09-2010 08:38

OK Chris bien compris le message.
Ben je voudrai déjà gouter une fois à ce type de séjour naturiste afin de voir si cela me convient ou pas. C'est vrai que ça a l'air d'être le top en terme d'installations et d'activités à Arna. L'avantage que j'y vois aussi c'est que les 15 jours suivant je les passerai avec la famille à Mimizan, donc juste à côté.
Toi qui connais Arna Chris, est ce que le naturisme est bien respecté dans le camp par les jeunes et moins jeunes ? Car ma femme n'est pas à l'aise en présence de textile et si tous les jeunes ados etc du camp sont en short elle va pas trop aimé.
(ça me fait tout drôle d'appeler cela des camps, j'aime pas trop)
A+

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

chris4051
22   
Venu(e) 15-12-2012 17:48

champagne-ardennes
chris4051
  Posté : 03-09-2010 11:24

Les campings naturistes ne s'appellent plus " camps " ! Ce sont des "Centres" ...
Il est vrai qu'Arna est entouré de grillages, avec une zone de 5 m complètement dégagée de toute végétation, disposition pouvant rappeler de funestes endroits, mais nécessaire compte tenu des risques d'incendie.
Mais ce "centre" est vaste, 45 ha, très aéré, très vallonné et complètement en forêt. Les locatifs ne sont pas alignés comme des boites, sauf en deux endroits.
En fait, je ne connais Arna qu'au mois de juin ! Dès que le tarif haute saison s'applique, nous changeons de terrain. Nous sommes retraités, vivons dans notre caravane plus de trois mois par an. Le budget haute saison de ces grands centres est trop élevé pour nous.
En ce qui concerne le respect de la nudité, il est satisfaisant dès qu'il fait beau. Mais il est vrai qu'à cette période, les usagers sont presque tous naturistes de longue date. J'ai effectivement entendu dire qu'en juillet et aout, les choses sont un peu différentes. Mais, personnellement, je ne porterai pas de jugement, ne connaissant pas cette période.
Il y a quand même des petites choses surprenantes :
- la nudité est interdite dans la salle de musculation, ce qui a provoqué un long débat sur ce forum, il y a peu de temps.
- le restaurant qui organise les soirées dansantes affiche :"nudité interdite en soirée " !!!
Dans tous les grands centres naturistes, en pleine saison, le respect de la nudité est remis en cause par certains usagers.
Pour notre part, nous avons décidé d'assumer complètement. Si beaucoup se "paréoisent" pour aller à l'épicerie, et bien pas nous ! Le restaurant ne veut pas de gens nus le soir, et bien il ne nous aura jamais comme clients !
Dans un centre naturiste, être nu est la norme . Nous n'avons pas à être gênés, les autres si !
C'est, à notre avis, ce qu'il faut avoir à l'esprit dans cette situation.

chris

jacques69
1979     
 Membre V.I.P.
Venu(e) 23-04-2019 18:47

Rhône-Alpes (région lyonnaise)
jacques69
  Posté : 03-09-2010 12:06

"Les campings naturistes ne s'appellent plus " camps " ! Ce sont des "Centres" ... "

C'est vrai que le mot "camp" est désagréable, avec ses connotations.
Mais il est vrai également que c'est le mot que les anglophones utilisent pour désigner tous les lieux où on peut pratiquer le camping, et qu'en conséquence il n'est pas rare que les centres eux-mêmes l'utilisent, par exemple sur l'affiche à l'entrée, pour être plus facilement identifiés par les étrangers.
Beaucoup de centres font un effort pour éviter le mot dans leurs publicités en anglais : en anglais, Bélézy se désigne comme "campsite", La Sablière comme "domain" et Arna comme "resort".

raulmadrid
1305     
 Membre confirmé
Venu(e) 01-04-2019 20:04
raulmadrid
  Posté : 03-09-2010 18:15

bonjour,
j ai pu faire ma premiere experience naturiste en centre ou camping ou camp...
la JENNY..
oui assez bourgois, il est vrai que un centre naturiste avec golf, ce n est pas donné.
il fallait payer certaines activitées...
le golf, ok, c est bourg....
mais le tennis? la raquette 9euros par jour?

internet, 3euros les 30min?

je ne retournerai plus la bas, surtout que la nudité n est pas respecté.
voila mon petit commentaire...

Raulmadrid
  Profil  E-mail  

ked64
262    
 Membre confirmé
Venu(e) 12-01-2019 17:37

Béarn
ked64
  Posté : 03-09-2010 18:19

Petites précisions supplémentaires sur ce que dit Chris. Le restau est naturiste (aucune interdiction), si tu souhaites être nu, il n'y a aucun problème (les patrons sont naturistes dans la journée ainsi que leurs enfants). Je ne me suis jamais "paréorisé" pour dîner au restaurant sauf pour m'assoir dessus et éventuellement me couvrir en fin de soirée si la température se rafraichit.... idem pour ma femme et mes enfants (8 et 10ans).

En ce qui concerne les ados, c'est marrant car il y a vraiment 2 groupes distincts à la plage : les maillots (seins nus pour les filles) et les nus. Mais la cohabitation se passe plutôt bien. Jamais vu de moqueries ou remarques déplacées des uns ou des autres.

C'est un centre vraiment familial et contrairement à ce qui a été dit sur un autre post, je trouve qu'il y a beaucoup d'efforts faits pour nous distraire le soir (concerts, karaoké, soirées dansantes, spectacles du vendredi, spectacles pour enfants, boîte pour ados...) ce qui n'est pas forcément le cas à la Sablière que j'adore.

L'épicerie est totalement naturiste, personne ne te demande de te couvrir à l'entrée, bref, pour moi le respect de la nudité est bien présent. Evidemment, on trouve toujours des gens qui sont habillés mais on ne peut pas toujours les forcer à être nus ... il faut rester un peu tolérant même si je préférerais qu'ils soient nus .... A nous de leur montrer l'exemple car si on ne profite pas de ces endroits qui nous sont entièrement dédiés, où va-t-on pouvoir nous mettre nus jours et nuits ????

Je le redis mais début juillet, les tarifs restent abordables et permettent de passer de super bons moments en pleine Nature landaise. Il y a des écureuils partout dans les arbres (surtout le matin et en début de soirée quand la chaleur tombe).

Adishatz.

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 03-09-2010 20:15

Merci Cédric, je pense que je vais même profiter de 15 jours à Arna avec une réduction de 20% c'est bon à prendre. Si la nudité est correctement respectée ça me va, ma femme ne veut pas être une des rares femmes nues au milieu de jeunes en short.

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 06-09-2010 21:53

c'est vrai que c'est cher : pour ce prix là, au Clos Barrat, vous avez une semaine complète repas compris ( double repas quand il n'y a pas assez) hébergement du chien et boissons sans compter au bar.
Evidemment, il n'y a pas la mer... mais c'est pas de leur faute si la mer est là, quand on y réfléchit :)
et puis, Didier et Evelyne ont promis de mettre la mer au Clos Barrat pour la saison prochaine, et ils sont capables de tout pour faire revenir les clients :)

tiot33
197    
 Membre confirmé
Venu(e) 11-08-2013 14:20

Aquitaine
tiot33
  Posté : 06-09-2010 22:27

DAny, nous venons de passer le week-end à Arna et je rejoins complètement Ked 64 et j'appuie ses commentaires. Même si le prix est un peu élevé certes, on peut profiter de promos, mais on a rien sans rien, propreté, tranquilité et Liberté.

Naturiste depuis une vingtaine d'année, je pratique à domicile si le temps le permet, à la plage et en centre également.
  Profil  E-mail  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27846
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2742 seconde(s)