Respectez la nudité dans un lieu naturiste

177 visiteur(s) et 2 membre(s) en ligne. 

jeudi 20 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » CHM montalivet (France - Aquitaine - Gironde -33 341) » » vivre nu avec juste un peu de soleil
Auteurvivre nu avec juste un peu de soleil
cardinal
3  
Venu(e) 11-10-2010 13:39
cardinal
  Posté : 24-08-2010 13:37

alors voilà j'avais ecrit avec quelques erreurs de frappe sur mon clavier, un petit texte sur cette dernière utopie que pourrait etre lidée d'une vie naturiste comme une rare liberté encore accordée mais bon, personne n'a semblé y croire ...

j'espérais retranscrire ce plaisir de ne plus se poser d'autres questions que le plaisir de se lever le matin, d'ouvrir ces fenetres et de sentir l'air sur son corps... apprecier les températures parfois fraiches ou le premier rayon de soleil...

je defends, il est vrai l'idée, de vivre nu et donc cherche à preserver les espaces de vie naturistes quand ils sont synonyme d'ouverture d'esprit, d'acceptation des différences ...toutes les différences... mais aussi de réapprendre le temps des choses, de ses moments infimes où allongé sur ma terrasse face aux pins et au ciel bleu le temps qui passe me semble devenir une matière agréable et douce...

je vois bien et sans juger qu'ici les débats sont souvent pour moi des détails (importants pour certains) mais pas pour moi ...
alors oui je vois que l'on peut se poser la question de la pilosité, de la fréquentation de centre par les célibataires, de savoir si l'on peut etre homo naturiste et pas pervers, de s'affranchir à la vue des autres de son handicaps, de la presence de textile....
Voilà je ne peux m'empecher de penser que toutes ces questions ne devraient quelques parts ne pas devoir etre poser ou je me fais trop d'illusions sur l'idée de tolérance et de respect que m'inspire la vie naturiste...

elle est pour moi une sorte d'ultime liberté dans notre société de préjugés, d'idées preconçues, de mise en case...

Je défends alors ces derniers petits paradis perdus et en appelle aux autres pour m'y aider...

Oui là est le paradoxe car je crois que la seule obligation que l'on devrait demander finalement c'est le respect du naturisme dans les espaces dédiés et ne pas considérer la presence de personnes habillés comme une évolution...

moi je la vois comme une pression de notre société de sembler de plus en plus conforme et de s'emcombrer de mauvaises images de nos corps nus...
Pour moi La nudité est en soit pas la finalité du naturiste mais le sentiment de se sentir libre d'être...

Je vois par mon expérience au chm de montalivet finalement que l'argument de ceux qui sont contre cette idée de vivre nu le plus souvent possible reprend l'idée que c'est un combat d'arrière garde, une intolérance, un truc pas naturel...considérant alors la textilsation comme une evolution ?

ne sont ils pas dans cette manipualtion constante du discours qui retourne leur propre travers en l'appliquant à notre utopie...

Que pouvons nous faire alors ?

Faut il se dire quand sans l'obligation de nous respect dans notre vision d'un naturiste et partagée pour ne pas repondre à un didact nous perdrons notre utopie au bucher du profil et de cette société de l'image et du normé ?

voilà ce soir le soleil sur les dunes se coucher, le vent se glisser entre les branches des pins et sur les genets, mes pieds nus enfouis dans le sable... je sortirais de l'eau, nu en attendant que le paradis disparaisse...

------------------------------
patrice nave

Semnoz2004
858     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 11:04
Semnoz2004
  Posté : 24-08-2010 14:07

je ne sais pas si ton discours est utopiste mais en tout cas il est bon à vivre

comme le naturisme d'ailleurs

et c'est pour ça que l'on ne peux convraincre quelqu'un de faire du naturisme s'il ne ressent pas cette démarche par lui-même

XavNancy
585     
 Membre confirmé
Venu(e) 04-05-2019 17:37

Nancy - Lorraine - France
XavNancy
  Posté : 25-08-2010 10:32

Citation : cardinal 
Pour moi La nudité est en soit pas la finalité du naturiste mais le sentiment de se sentir libre d'être...

Joli texte.
J'ai repris ta phrase car je la trouve réellement centrale.

Merci pour ce partage

Xav

Message édité par : XavNancy / 25-08-2010 10:33

Profil  E-mail  www  

cardinal
3  
Venu(e) 11-10-2010 13:39
cardinal
  Posté : 25-08-2010 12:56

merci à vous deux ( semnoz et xavnancy) je me sens un peu moins seul du coup à défendre ma vision du vivre nu ...

il est difficile aujourd'hui de penser sans s'emcombrer d annecdotes... alors que notre quotidien en fait foison ... la politique de l'anecdote remplace celle de l'idéeologie ... l'existence par la consommation cache les vrais problemes de survivance, les lois sur la tolérance entrainent denouveaux prejugés...

bref ma pensée peut alors paraitre simpliste mais elle a j'espere le mérite d'etre sincére... en celà je cherche il est vrai à protéger mes propres interets et pour repondre à semnoz oui il a raison il ne faut obliger personne à vivre nu ....

mais toujours dans ma simplification naive je me demande ce que recherche des personnes habillés dans un centre naturiste, bref un peu comme des adorateurs de boeufs charolais dans un restaurant végétarien pourquoi aller dans un restaurant végétarien quand on ne veut manger que de la viande ?

en quoi celà est une évolution ?

à l'heure où l'on parle souvent d'identité pour des mauvaises raisons peut etre pourrions nous faire en sorte de preserver la notre dans sa diversité, toutes les façons de vivre son naturisme, l'ouvrir à plus de tolérance et sur notre époque ( respect de la nature, de l'autre) mais en se disant que malgré celà une chose nous rapproche tous c'est l'idée de vivre dans ce concept de liberté que peut etre le naturisme... liberté partagée ensemble

au delà de l'anecdote voilà bien une idéologie que je nomme utopie... je pense qu'une société sans utopie est une société sans espoir ...

je me dis que parfois le simple à du bon ... j'espere ne pas vous decevoir par ma philosophie primaire bonne journée à vous deux et merci pour vos messages

patrice nave

Semnoz2004
858     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-06-2019 11:04
Semnoz2004
  Posté : 25-08-2010 14:10

Pour répndre à ta remarque ne pas obliger d'accord mais dans un centre naturiste encourager trés fortement la nudité , car comme tu le dis , on sait où on se trouve

ma tolérance va plutôt pour des espaces naturels comme des plages autorisées ou autres

eastwood54
39   
Venu(e) 27-07-2012 15:29
eastwood54
  Posté : 24-01-2011 10:46

Salut Cardinal,
J'ai bien aimé ta façon de parler du naturisme, ça fait vivre des moments de véritable bonheur et une liberté indéfinie, j'adore cet esprit pur qui règne dans les centres naturistes surtout sur les plages. Les gens commencent à mieux comprendre l'idée du nudité, je rencontre pas mal de vrai naturistes au chm montalivet, un bon endroit familial ou on partage le plaisir d'être naturiste.

Evelyne
720     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-06-2015 16:14

Midi-Pyrénées
Evelyne
  Posté : 24-01-2011 23:16

Citation : cardinal 

je defends, il est vrai l'idée, de vivre nu et donc cherche à preserver les espaces de vie naturistes quand ils sont synonyme d'ouverture d'esprit, d'acceptation des différences ...toutes les différences... mais aussi de réapprendre le temps des choses, de ses moments infimes où allongé sur ma terrasse face aux pins et au ciel bleu le temps qui passe me semble devenir une matière agréable et douce...

Je me naturise 

Je pense aussi que prendre le temps d'apprécier la beauté d'un paysage, ressentir la douceur de l'air sur sa peau nue et garder sa capacité à s'émerveiller encore et encore ... c'est être libre !

Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27921
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2869 seconde(s)