Respectez la nudité dans un lieu naturiste

64 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

samedi 20 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Héliomonde ( Ile de France ) - france » » Héliomonde aujourd'hui 21/08/2010
AuteurHéliomonde aujourd'hui 21/08/2010
philemon
726     
 Membre confirmé
Venu(e) 03-09-2017 17:15

Val de Marne
philemon
  Posté : 21-08-2010 22:50

Je suis allé passer la journée à Héliomonde, temps magnifique, pas trop de monde, nudité plutôt bien respectée chez les adultes et les enfants et peu d'ados surement encore en vacances.

Trois trucs quand même :

1- les paréos presque transparents qui laissent voir la raie des fesses, c'est le summum du ridicule.
2- Pas mal de femmes en paréo au resto, pourquoi tant de femmes sont gênées de manger le derrière à l'air alors que les hommes s'en fichent ?
3- un nombre incroyables de fumeurs et de gros fumeurs au resto et devant la piscine. Est-ce vraiment compatible avec le naturiste ? Je sais qu'il y a des discussions spécifiques sur cette question.

Bilan, une bonne journée sans trop abuser du soleil. Ça pourrait faire l'objet d'un quatrième point : est-il bien raisonnable et bien naturiste de passer toute la journée en plein soleil comme on voit certains à la piscine ?

------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  

NecilaDuo
757     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-01-2019 19:16

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 23-08-2010 13:48

Quand on est là bas, il n'y a pas que le soleil et la piscine, il faut alterner avec le sauna, le hammam, la sieste, la balade en forêt …

Grosse déception depuis Juillet. Tous les week-end où l'on veut y aller, il fait moche et les rares week-end où il fait beau nous sommes occupé ailleurs !

En espérant que Septembre va se rattraper !
  Profil  www  

philemon
726     
 Membre confirmé

Val de Marne
philemon
  Posté : 23-08-2010 18:28

Oui, c'est ce que j'ai fait, grande balade sur la colline aux Biches que j'aime bien, avec de la chance, on peut même y voir vraiment des biches.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand la vue du diable ne te choque plus, le diable disparaît. (proverbe chinois)
  Profil  E-mail  www  

famille91
1187     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 20:02

Ile-de-France essonne
famille91
  Posté : 23-08-2010 20:58

Nous y avons passé le week end, il a fait beau et pas d'orage ni de pluie dimanche
Samedi avons trouvé qu'il y avait du monde car à 15h00 pas facile de trouver une place pour étaler la serviette à la piscine. Dimanche 3 fois moins de monde. Chose curieuse, il a fallu laisser la carte d'identité à l'accueil même pour les habitués et les familles.

philemon
726     
 Membre confirmé

Val de Marne
philemon
  Posté : 29-08-2010 01:11

J'y suis retourné aujourd'hui. temps moyen, un peu frais. Très impressionnant, 30 personnes à la piscine et personne dans la piscine en début d'après-midi.

Mais finalement le temps s'est maintenu et j'ai passé une très agréable journée dans un Héliomonde quasiment désert.

Nadia, aujourd'hui, ils ne gardaient pas la carte d'identité. Comme je leur faisais remarquer, ils m'ont dit en rigolant qu'ils le faisaient quand ils en avaient envie.

Profil  E-mail  www  

famille91
1187     
 Membre confirmé
Venu(e) 18-04-2019 20:02

Ile-de-France essonne
famille91
  Posté : 29-08-2010 18:08

Philemon,
je ne sais pas ce que tu en penses, mais perso je trouve que l'accueil laisse à désirer

Nudiworld
9702       
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 13:33

Île de France
Nudiworld
  Posté : 29-08-2010 19:12

Scratch, scratch. Quand j'arrive à Héliomonde, je fais un grand sourire, on me fait un grand sourire. Je donne mon nom, on coche ma venue dans l'ordi. On me dit bonne journée. Je dis au revoir.
Où est le mauvais accueil ?
  Profil  www  

Phil92
1205     
 Membre confirmé
Venu(e) 12-04-2019 21:10

Paris
Phil92
  Posté : 29-08-2010 19:48

Je n'ai jamais eu de problèmes avec l'accueil !
Parcontre, je suis d'accord avec Philemon : trop de fumeurs au resto et ça me gâche mon déjeuner, car je respire mal !

Philippe

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 05:22

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 30-08-2010 09:33

Petit retour de notre premier weekend naturiste à Héliomonde

Nous avions donc retenu un petit bungalow pour le weekend des 28 et 29 août à Héliomonde St Chéron.
Après une heure de trajet sans problème nous nous retrouvons vers 9h30 aux portes du camping (merci TomTom).
Accueil sympathique, nous règlons les quelques formalités, on nous accompagne de bonne grâce à notre bungalow.
Nous prenons possession de notre petit "Tonga", cela nous convient tout à fait. Malgré la température limite le matin nous nous mettons à l'aise.
Le camping se réveille, il est 10h. Nous prenons un petit café et allons visiter les lieux.
Le soleil commence à poindre, nous promener nus à travers le camp nous fait du bien, que c'est bon... Nous allons de suite à la piscine et au sauna et profitons de ces moments.
Après une petite partie de pétanque, nous installons notre petite table au soleil pour manger. Un petit apéro est le bienvenue, le repas sera frugal.
Le camping se remue maintenant, nous mangeons nus au soleil, c'est le bonheur.
Nous faisons connaissance de nos voisins de bungalow. L"ambiance est très sereine et conviviale.
Nous sommes invités à nous joindre aux équipes de pétanque qui se mettent en place. L'après midi se passe entre pétanque, ping pong, piscine, sauna et balades.
La journée a été bien remplie mais se termine déjà. Les quelques rayons de soleil se font plus timides.
Nous mangeons le soir au resto du camping. Nous sommes habillés car la température est bien descendue en soirée. Repas sans histoire, accueil sympathique, qualité et quantité des plats servis, rapport qualité/prix correct.
Fatigués de notre journée bien chargée nous nous couchons. Une nuit de repos profonde et calme. Nous nous levons le matin vers 8h30 (ma femme qui se lève plus tôt est déjà allée faire sa petite balade)
Je sors nu du bungalow, le soleil commence déjà à me chauffer la peau que c'est bon....
Un dimanche plus maussade, quand le temps se rafraichit, nous nous réfugions au sauna. Cette deuxième journée est aussi bien remplit que la première malgré le temps plus mitigé.
Le soir arrive, nous profitons encore de quelques minutes, aller encore une heure et on y va.... mais il nous faut partir.
Nous allons chercher la voiture, rangeons le matos et attendons la dernière minute pour nous rhabiller.
C'est le départ. Dommage on était tellement bien.

Les (+) :
- A 1h de Paris on est vraiment totalement dépaysé
- Cadre magnifique
- Tarifs corrects
- Bon accueil
- Ambiance calme, saine, on s'y sent à l'aise de suite
- Nudité respectée à 100% à la piscine et au sauna/hamman (c'est bien le minimum)
- Nudité respectée à 80% dans le camp
- Douches collectives chaudes et propres
- Une vraie piscine (pas une baignoire)
- Un vrai sauna

Les (-) :
- Propreté des bungalow "limite"
- Peu de jeunes (et évidemment beaucoup de personnes agées). Mais nous en faisons partie car la cinquantaine passée allégrement
- Nudité peu respectée par les quelques jeunes (mais cela ne m'a pas forcément géné)
- Au Club enfant l'animatrice est habillée et TOUS les enfants (pourtant petits) aussi
- Manque d'un véritable terrain de pétanque (ça coute pas grand chose d'en installer un et il y a de la place)
- Manque de quelques transats su le bord de piscine (ou matelas,....)

Conclusions :
pour moi --> j'ai beaucoup apprécié, je suis super emballé.
pour ma femme --> je pense qu'elle est conquise, une naturiste de plus ! (Le but de ce premier weekend naturiste est donc atteint)
Ma femme me dit : "Nous y retournerons le weekend du 9/10 octobre, c'est ton anniversaire, ça nous fera du bien". Tiens tiens, c'est même elle qui le propose, ça lui a vraiment plu !

ps : je viens de m'inscrire à l'APNL et compte bien profiter des nombreuses randonues dans la région, je suis devenu complètement accro

Daniel du 77

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

NecilaDuo
757     
 Membre confirmé
Venu(e) 02-01-2019 19:16

Essonne
NecilaDuo
  Posté : 30-08-2010 12:21

Nous y sommes retourné aussi ce week-end, même si on avait des trucs de prévu !

Arrivée à 17h, piscine direct ! Ensuite hammam/sauna/soleil/piscine dans tous les sens jusqu'à 20h où l'on a mangé seuls sur une des tables à côté des terrains de tennis.

C'est une des première fois où on a un petit peu discuté avec des jeunes de notre age dans le sauna, mais on n'est pas aussi piplette que les résidents

On avait un rendez-vous à Paris, donc départ à 10H30 et retour vers 15H. Pas trop de risque de coup de soleil encore un petit coup de sauna et hammam et départ vers 18h.

Ça faisait 3 week-end qu'on annulait à cause de mauvais temps, on va peut-être viser la sablière pour mi-septembre afin d'avoir un peu de soleil !

Pas mal de vêtements en dehors de la piscine, mais le froid n'y est peut-être pas pour rien !
  Profil  www  

danyl_lemaire
2619      
 Membre confirmé
Venu(e) 20-04-2019 05:22

Ile-de-France
danyl_lemaire
  Posté : 30-08-2010 12:31

Slt NecilaDuo,

On était certainement voisin ce dimanche à Hélio car on était pas très loin des tennis dans le bungalow 19. Dommage on aurait pu sympathiser un peu même si nous n'avons plus votre âge. C'est vrai que autant le temps de samedi était agréable autant dimanche s'était limite.
A+ peut être

Dany du 77
danyl_lemaire@msn.com

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2513 seconde(s)