Respectez la nudité dans un lieu naturiste

107 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne. 

vendredi 19 juillet 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » CHM montalivet (France - Aquitaine - Gironde -33 341) » » faut il en faire un dernière utopie
Auteurfaut il en faire un dernière utopie
cardinal
3  
Venu(e) 11-10-2010 13:39
cardinal
  Posté : 20-08-2010 20:02

donc voila je decouvre cet espace d'expression et décide de prendre ma plume (m'enfin ici mes dogts tapeurs) pour participer à ce forum ... oui ...pour vous parler plus particulièrement du endroit que j'affectionne le chm de montalivet, mais aussi de cette dernière et jolie utopie que pourrait etre la vie naturiste...
Alors oui que de débat sur la volonté de la direction de rentabilisé au maximum ce centre de vacances mais il faut bien que pour que certaines utopies existent il y ai quelques compromis et celui ci me semble logique ... non point de combat pour moi là dessus si ce n'est quand meme sur la disparition de l'espace naturel ...nous voulons vivre nu en communion avec la nature, personnellement je communie peut avec des bungalows en plastiques les uns contre les autres, et je trouve assez moche le soleil couchant sur un bungalisation débordante mais bon ...j'en ferais aussi un autre sacrifice...celui que par contre je ne veux pas faire c'est celui de l'esprit naturiste... voilà pour moi un combat qu'il faut mener , non point nous refugier derriére des critiques mais passer à l'action ... je comprends l'idée souvent exprimée d'une evolution mais en quoi le fait de se rahbiller dans un centre naturiste est une évolution ? oui pourquoi pas un peu plus de confort , j'en suis le premier à l'utiliser, oui à s'adapter à des évolutions de notre temps comme les problemes d'écologie, de prix, de sociabilité... mais pourquoi vouloir vivre habillé dans un centre naturiste....
on me dit 50 % le font mais alors pourqoui pas aider les autres à faire le chemin d'un acte libératoire tant pour le corps que pour l'esprit,à toutes les générations...non vivre nu n'est pas une utopie de vieux...oui je crois que c'est un petit moyen de prendre de la distance avec nos vies de consommateurs, nos vies ou l'apparence est une histoire de marque, de look... aidons les jeunes à s'ouvrir à d'autres façons d'exister, les plus agés à rester dans la communauté...
il me parait bizarre de devoir me mettre nu pour aller à la plage et qu'on me laisse me rabhiller pour rentrer au centre, je ne suis pas nudiste mais naturiste...les plages nudistes sont pourtant nombreuses dans la regions pour ceux qui veulent vivre cette experience là...
pourquoi je me sens mal à l'aise quand je suis nu au centre co, peur de me trouver ridicule dans un contexte proche de celui de mon quotidin, celui du seul consommateur, peur du regard des commerçants pas nturistes du tout... ou des equipes de sécurité qui ne montre pas l'exemple.... pourtant je crois que nous devons preserver l'idée du naturisme comme une jolie utopie qui nous rassemble... nous libere des prejugés, nous ouvre à la rencontre de la différence...celle des corps, des esprits, des styles de vie...

le propos le plus marquant vient je crois de la direction du centre qui explique que le naturisme ne pourrait disparaitre que de l'intérieur ...oui c'est à nous comme souvent, qu'il faut s'en prendre, c'est à nous de nous contraindre un peu à preserver la vie naturiste comme on doit le faire aussi aujourd'hui pour l'envirronement et le respect des autres ...

Cette utopie en fait je crois est peut etre pour chacun un petit moment de paradis ...notre part de reve d'un monde différent...meilleur ?
alors à nouys de la respecter, de l'apprendre aux nouvelles générations et à agir pour quelle survive le plus longtemps possible.

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juillet 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31     
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27962
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com   : rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1291 seconde(s)