Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
189 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 
 
 
samedi 20 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Pays Bas » » Zuiver Spa Amsterdam
AuteurZuiver Spa Amsterdam
nicolas92
11   
Venu(e) 31-03-2015 09:59
nicolas92
  Posté : 12-07-2010 10:43

Bonjour à tous, petit compte rendu d'une fin de journée passée au spa Zuiver d'Amsterdam aux Pays Bas ou nous avons passé tout un week end. Ce week end était destiné à visiter la ville, à se reposer, voir des monuments, pédaler le long des canaux, bref prendre du bon temps et ce fut réussi. Mon épouse a découvert le naturisme en avril à mon initiative lors d'un séjour en Belgique et Allemagne ( billet ici : https://www.vivrenu.com/viewtopic.php?topic=13898&forum=8&ancre=1&start=#8138982224056 ) et depuis c'est elle qui me réclame des séjours en thermes ou spas naturistes....
Nous sommes allé au spa Zuiver ( http://www.spazuiver.nl/en/home/ ) où nous avons passé une très belle fin de journée relaxante après avoir bien marché et pédalé.

Arrivée au Spa :
Bâtiment moderne, grand parking, parking à vélo et plein de courts de tennis autour, c'est un cadre sportif assez haut de gamme. L'intérieur du batiment est très moderne et on peut arriver les mains dans les poches puisque tout est disponible : serviettes, chaussons, peignoir...mais attention le tarif monte vite....On récupère un bracelet avec une puce qui enregistre toutes les consommations éventuelles et on nous explique que tout le spa est naturiste obligatoire sans exception sauf la terrasse du restaurant.

Vestiaires :
Vestiaires collectifs mixtes, il y en a 6 avec bancs au milieu, et casiers qui s'ouvrent et se ferment grâce au bracelet : celui ci "attribue" un casier en arrivant, une fois fermé, il suffira de le représenter pour l'ouvrir. Simplissime. Au niveau déco tout est neuf et très très contemporain avec un mélange de béton, bois sombre, pierres, dallages gris. Bref, très cossu, avec des fauteuils dans le hall devant les vestiaires, des rangées de sèche cheveux, lavabos alignés les uns a coté des autres pour que mesdames se maquillent.
A noter que les téléphones, appareils photos et autres sont interdits ainsi que tout sac personnel : la réception donne un sac plastique transparent pour ses effets personnels (bouteille d'eau, crèmes, livres...)

Spa :
Très belle piscine de 40m, pas très profonde et surtout, pas chlorée. On peut se promener nu partout, il y a de belles douches, des bacs de sel, savon a douches parfumés, c'est beau , propre, moderne, efficace...Dans la partie intérieure, des saunas, hammams, des espèces de lit dans l'eau avec luminothérapie, des jaccuzis, cascade d'eau froide, tout a été construit en grand, sans lésiner sur l'infrastructure ni sur la qualité des matériaux employés.
A l'extérieur, les mêmes infrastructures et une belle pelouse avec transats ou tout le monde bronze ou dort nu, parfois recouvert d'une serviette. Sur la gauche il y a la terrasse du restaurant/bar ou on peut aller prendre un verre, le tout est débité en sortant grâce au bracelet qu'on porte depuis l'arrivée.

Public :
Tout les ages sont représentés avec une proportion plus importantes de femmes et beaucoup de 20-40 ans quand nous y étions : beaucoup de femmes venues entre copines. Ma femme s'est senti parfaitement à l'aise et ne s'enroulait pas du tout dans sa serviette entre la piscine et la pelouse, saunas, etc...Elle a bien senti quelques regards appuyés mais peu gênant et comme je lui ai expliqué vu son physique assez avantageux (ex-mannequin) ce n'est pas surprenant, j'ai moi même admiré quelques hollandaises sublimes...
Par contre mon épouse était a nouveau très surprise du phénomène "épilation intégrale" observé sur la quasi totalité des femmes présentes, elle était une exception avec son ticket de métro bien fourni. Au niveau comportement des gens, rien à redire, atmosphère très saine et agréable, à aucun moment nous ne sommes sentis mal à l'aise.Sinon, ambiance très calme, reposante, tout le monde vient se détendre dans un cadre magnifique et très propre et a noter qu'il n'y avait aucun enfant, j'ignore si c'est le règlement ou un hasard.

Tarifs :
L'accès se fait au forfait sans décompte horaire et est facturé 25 euros par personne en arrivant après 17H. Avec les serviettes et chaussons j'ai payé environ 80 euros, cela peut sembler cher mais on est dans une ville où la vie est chère, le cadre est superbe et haut de gamme.

En espérant que ce compte rendu peut servir à d'autres membres de vivrenu, de mon côté, j'ai enfin réussi à convaincre ma femme de pratiquer le naturisme, certes en spa ou thermes uniquement et a l'étranger mais c'est toujours mieux que rien et cela me convient parfaitement...

Message édité par : nicolas92 / 12-07-2010 16:47



Message édité par : nicolas92 / 13-07-2010 10:24

  Profil  

cnature
2  
Venu(e) 13-10-2013 14:28

Languedoc-Roussillon
cnature
  Posté : 12-08-2010 01:31

Whaou super descriptif !
Je suis allé voir le site ca a l'air cool !
Au niveau de l'hotel t'as des infos ?

A bientôt.
Amitiés
  Profil  



Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 27841
  • Commentaire(s) : 171
  

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2278 seconde(s)