Respectez la nudité dans un lieu naturiste
 
82 visiteur(s) et 4 membre(s) en ligne. 
 
 
jeudi 25 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Naturisme et jeunes » » La Suède, paradis pour pédophiles ?
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurLa Suède, paradis pour pédophiles ?
U
368    
 Membre confirmé
Venu(e) 21-12-2018 12:00
U
  Posté : 05-07-2010 22:03

Bonjour tout le monde.

J'ai eu récemment l'occasion de discuter avec un ami maître nageur de la perception contemporaine suédoise de la nudité.

La discussion a commencé quand il m'a fait part de sa gène lorsque son fils d'un an a tiré sur le pénis de son papa lors du bain. Il s'est senti sale et depuis, il met un maillot de bain pour se baigner avec son fils.

Sans lui révéler que je suis naturiste (Je sais, je suis trouillard...) je lui ai dit qu'à mon avis il était très important de réfléchir à sa propre relation à la nudité et notamment à la nudité familiale pour ne pas risquer de donner à l'enfant l'impression que la nudité est quelque chose d'étrange, de difficile à gérer.

Il était d'accord alors j'ai saisis l'occasion pour lui demander pourquoi les Suédois ont si peur de la nudité de nos jours alors que quand j'étais petit, ce n'était pas autant le cas. Je lui ai particulièrement fait remarquer que plus aucun enfant, quel que soit son âge, ne se baigne nu à la mer ou en bord de lac.

Il m'a répondu que les parents sont obligés de couvrir le sexe de leurs enfants pour ne pas aguicher les pédophiles. Chaque année, à la piscine où il travaille, lui et ses collègues se voient obligés de mettre à la porte un certain nombre de types aux intentions plus que douteuses...

LE SUEDOIS A UNE PEUR BLEUE DES CONFLITS. C'est l'explication qu'il m'a donné. Plutôt que d'intervenir directement et avec force, le Suédois ira discrètement prévenir le maître nageur qui lui a le devoir (et l'habitude) d'agir.

Pour éviter ce genre de situations, le parent suédois dit à son enfant de rester habillé sous la douche et même dans le sauna. Il ne se rend pas compte qu'il prive son enfant d'une grande liberté simplement pour éviter une altercation génante et pénible.

Du coup, les pédophiles, n'ayant rien à craindre à l'instant même où ils agissent, s'approchent des enfants, leur font des avances, laissent glisser une main le long du dos etc, certains qu'ils ne risquent rien de grave sur le coup...

C'est tragique et déplorable pour tout le monde !

Bon, le sujet est lancé...

U



------------------------------
U parce que j'ai fait un virage à 180 degrés et parce que ca peut rappeler mon nom...
  Profil  

Nudiworld
9720       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-04-2019 19:54

Île de France
Nudiworld
  Posté : 05-07-2010 23:43

Il y a tant de pédophiles que ça ???
  Profil  www  

PhilE
9785       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-04-2019 21:12
PhilE
  Posté : 06-07-2010 00:55

Et il y en a qui croient vraiment que le port du maillot de bain protégera des pédophiles???

Comme il y en a qui croient que ne pas porter de jupes courtes fera qu'il y aura moins de viols????

Au delà de l'inanité de cette croyance, c'est même totalement contre-productif ce genre de raisonnement, car ça revient à inverser la faute:
le gamin a subi des attouchements, la femme a été violée: ne serait-ce pas de sa faute?
  Profil  

JEANJAC
313    
 Membre confirmé
Venu(e) 25-04-2019 10:34
JEANJAC
  Posté : 06-07-2010 08:11

Citation : U 

La discussion a commencé quand il m'a fait part de sa gène lorsque son fils d'un an a tiré sur le pénis de son papa lors du bain. Il s'est senti sale et depuis, il met un maillot de bain pour se baigner avec son fils.



Quand même bizarre d'aller dans une baignoire avec son enfant de un an. Ca ne me serait jamais venu à l'idée. Trop dangereux: tu glisses et tu peux écraser le pauvre bébé.
J'aimerais savoir si beaucoup de parents font ça.

  Profil  

fredericdromois
6082       
 modérateur
Venu(e) 14-04-2019 17:59

rhône Alpe, drôme
fredericdromois
  Posté : 06-07-2010 08:22

Citation : JEANJAC 
Quand même bizarre d'aller dans une baignoire avec son enfant de un an.  


Quand mes enfants étaient petits, il m'arrivait souvent de prendre le bain et m'amuser avec eux dans l'eau ...

Mais nous avons un couple d'amis qui a divorcé et l'avocat de la femme a joué sur le fait qu'il n'était pas normal que le "mari" prenait son bain avec leur petit garçon de 18 mois ...

En cette époque où l'on voit des pédophiles partout, même les directeurs de centre de vacances embauchent de préférence des femmes pour limiter les risques !

Fred.
  Profil  

PhilE
9785       
 Membre confirmé
Venu(e) 25-04-2019 21:12
PhilE
  Posté : 06-07-2010 11:12

Jeanjack: oui, je prends le bain avec mon gamin, et justement, je trouve que ce n'est pas dangereux, ça l'est même moins pour un bébé comme lui qui dès les premiers mois de sa vie voulait toujours être debout. (En fait, il est un peu directement passé de la position allongée à la position debout sans connaître la position assise; dès 3 mois, dès que je le prenais sur mes genoux, il se mettait debout).
  Profil  

papygb
762     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-08-2018 09:45

PACA Nice
papygb
  Posté : 06-07-2010 12:23

Jusqu'où va cette psychose collective qui nous a saisis depuis l'affaire Dutroux si un homme en arrive à se sentir lui-même suspect de pédophilie ("il s'est senti sale") parce que son bébé de un an a touché son pénis ! Comment peut-on voir là quelque chose de l'ordre de l'attouchement sexuel ?
Un adulte pourra-t-il encore avoir une relation amicale ou affectueuse spontanée, naturelle, avec un enfant sans être soupçonné - pire ! sans se soupçonner lui-même - de penchants pédophiles ?


------------------------------
On ne voit bien qu'avec le coeur.
  Profil  

Ougl
371    
 Membre confirmé
Venu(e) 03-02-2019 16:39

Touraine & Poitou
Ougl
  Posté : 08-07-2010 00:03

Hélas, tant que les journalistes, les psy, les politiciens & les juges seront d'accord pour traquer le pédophile qui est sensé vivre tapi au fond de chacun d'entre nous, il n'y aura pas de répit.
Car les journalistes font du sensationnel avec ces affaires réelles ou inventées (voir Outreau).
Car les psy y voient plein de clients.
Car les politiciens ont tellement envahi la scène lors de l'affaire Dutroux qu'ils peuvent difficilement revenir à des considérations plus sages. Et puis ne rien dire ou ne rien faire dans ce genre de situation peut être nuisible lors de la prochaine élection.
Car les juges espèrent toujours accélérer leur carrière.

Alors il y a une entente tacite entre tous ces tristes individus pour en rajouter à outrance & pour culpabiliser l'honnête citoyen à propos de tout & n'importe quoi. Et à force d'entendre le mêmes inepties depuis plus de dix ans, les gens finissent par y croire. Et ils entretiennent le système...

Donc, il ne faut pas hésiter, lors de conversations, par exemple, à affirmer que tout ça ce n'est que des balivernes à oublier au plus tôt, pour le bien-être mental de tous.
Après tout, ils faisaient comment, nos ancêtres, quand ils vivaient tous dans la même tente (ou hutte, ou cabane...), parfois nus, ou, plus récemment, tous dans la même pièce ? Et qu'ils se retrouvaient nus pour le bain au coin du feu ? Y étaient tous traumatisés ? La bonne blague !

Quant aux pervers, il y en a toujours eu, il y en a & il y en aura toujours. L'habillement n'y change rien. À un détail : dans nos sociétés habillées, une tenue "provocante" est un peu un appel au viol. Sinon, elle ne serait pas provocante. En tout cas pas sexuellement. Donc, certains, consciemment ou pas, prennent le risque d'attirer le violeur. Mais ce n'est simplement pas la seule condition : en général, les violeurs ont d'autres critères qui leur sont personnels.



------------------------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Attribué indistinctement à :
Thomas Jefferson
Albert Einstein
Benjamen Franklin !
  Profil  

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 08-07-2010 12:21

je n'ai pas pris mon bain avec mes enfants parce que ma femme le faisait et qu'elle appréciait que je les lui "passe" .

@Frederic
les avocats disposent d'une certaine immunité sur leurs propos en plaidoiries, mais il y a moyen de les poursuivre pour leurs écrits .
Leurs discours se présentent souvent comme fondés sur l' "opinion publique", surtout lorsqu'ils s'éloignent du bon sens le plus élémentaire .




  Profil  

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 08-07-2010 12:55

Pour revenir au sujet initial, je me souviens qu'au milieu des années 70 on trouvait en kiosque dans les villes suédoises, juste à côté des fruits et du tabac, des revues à la limite de la pornographie mettant en scène des enfants nus. Il y avait un embryon de débat public pour savoir si c'était convenable ou pas. Nous, jeunes français, on trouvait ça choquant. Donc, il y a eu un sacré coup de balai effectué par les autorités, et concernant ce genre de revues, tant mieux. Du coup, peut être qu'ils sont allés trop loin dans l'autre sens.
  Profil  

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 08-07-2010 13:28

ce n'est pas tellement une réaction des autorités dont parle U

je crois qu'il a raison de nous mettre en garde contre notre peur du "qu'en-dira-t-on"

la peur est toujours mauvaise conseillère
  Profil  

ecovincent
380    
 Membre confirmé
Venu(e) 05-02-2019 18:54

Suisse
ecovincent
  Posté : 14-07-2010 08:39

Citation : PhilE 

Et il y en a qui croient vraiment que le port du maillot de bain protégera des pédophiles???

Comme il y en a qui croient que ne pas porter de jupes courtes fera qu'il y aura moins de viols????

Au delà de l'inanité de cette croyance, c'est même totalement contre-productif ce genre de raisonnement, car ça revient à inverser la faute:
le gamin a subi des attouchements, la femme a été violée: ne serait-ce pas de sa faute? 

entièrement d'accord.
J'ai vu un pédophile dans les vestiaires homme d'une piscine. Il en avait plein la culotte en matant un petit garçon qui portait pourtant un maillot...

------------------------------
Vincent

Tournus 71, parc naturel, permaculture.
  Profil  

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 14-07-2010 11:06

@Vincent
ça nous ramène au sujet premier :
tu vois un type très louche dans les douches
mais, je le suppute, tu ne lui expliques pas ta façon de penser pour éviter "l'accrochage majeur"

si on est pas là pour faire la justice à la place des juges,
en démocratie, on est tous un peu responsables de la police
  Profil  

grunt
843     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 21:44
grunt
  Posté : 14-07-2010 12:26

Ça reste absolument pas ton job.
S'il y a un problème, tu vois avec un surveillant de plage ou de piscine, c'est tout. Et c'est lui qui fait ce qu'il faut.

Si chacun se met à juger sur des impressions, ça peut vite dégénérer.
Et si on commence à créer des milices, ça finira mal.

Tu vois un comportement douteux, tu agis immédiatement: oui.
Mais tu le fais en prévenant ceux qui ont autorité, et c'est eux qui en avisent et sont habilités à en juger.

Parce que si tout le monde s'improvise juge et rend la justice lui-même, on a pas fini.
C'est la porte ouverte à la malveillance.

De surcroît, dénoncer préventivement sans assurance certaine est un traumatisme pour la personne dénoncée. Tu l'imagines?
Rien que pour ça, je m'abstiendrais absolument de le faire moi-même: j'aurais l'impression d'être un véritable saligaud.
Agir publiquement ainsi, sur ta propre initiative, avec une telle conséquence, c'est proprement ignoble. C'est dégueulasse. Tu n'es pas un juge.

De plus cela incite à justifier de plus en plus des solutions évoquées dans un autre fil où l'on voit des centres finir par exclure tous les hommes seuls.

Et partant de là, il existe même une autre solution: les plages interdites aux enfants: comme ça, encore moins de problèmes...

Mais tu vois de considérations faciles et définitives en moyens simplistes, jusqu'où cela peut mener?
Stop! Chacun son métier, et les vaches seront bien gardées.

Si quelqu'un cloche visiblement, tu le signales. C'est tout.
Tu n'es pas juge. Être juge réclame une longue formation et de prêter serment. Il assure un jugement équitable et non pas la lapidation directe que tu proposes. Et si la police existe, c'est pour éviter à des imbéciles de rendre le droit eux-mêmes, et de cogner sur tout ce qui bouge par la seule motivation de leur interprétation personnelle.

Tu es prié de respecter cela.
Merci.

Grunt.


Message édité par : grunt / 14-07-2010 12:40

  Profil  

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 14-07-2010 13:58

Et partant de là, il existe même une autre solution: les plages interdites aux enfants: comme ça, encore moins de problèmes...

Ca existe en Californie et en Floride : des "chid free zone", une horreur de plus dans le modèle américain.
  Profil  

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 14-07-2010 15:38

@Grunt

la peur de traumatiser un innocent qui a seulement "une sale gueule",
c'est justement ça le sujet du post...

je pense que tu exagère à propos due ce que dit Taz,
il dit qu'il ne lâche pas les "suspects" de l'oeil et attend un écart...
évidemment, "le moindre écart"... c'est peut-être excessif..

je suis évidemment d'accord que le lynchage public est une des pires choses...
mais nous sommes plutôt dans une société où les gens laissent cambrioler chez le voisin sans intervenir, plutôt que dans une société où les milices privées font la loi.
Dans une démocratie idéale, plus besoin de policiers : les citoyens se chargent de ce travail quasi inutile, et ils s'en remettent au juge lorsque cela est nécessaire .

Mais où est la frontière entre la police et la justice ?
La présomption d'innocence vaut-elle pour le gaillard que tu surprends la nuit sur le toit de ton voisin en train d'essayer d'entrer chez toi ?
(cela m'est arrivé la nuit passée)
Si tu as affaire à un sympathique voleur souriant qui te répond avec un naturel désarmant qu'il n'a pas la clé et essaye de pénétrer chez un "ami" en vacances ?
Que faire ? Appeler la police ?
ou empêcher le gaillard de continuer à casser des tuiles et des gouttières ?

On a eu très récemment les cas, à Bruxelles, de trois bijouteries cambriolées en plein jour, par des "petits amateurs à pied" .
Dans le premier cas, le bijoutier s'est fait dérober l'arme qu'il a sortie... arme qui a été utilisée contre une mère de famille, pour lui voler sa voiture .
Dans le second cas, un familier du bijoutier est intervenu et s'est fait tuer sur place, ainsi que le bijoutier lui-même.. un des voleur a été rattrapé dans la rue par un passant, qui s'en est sorti indemne
Dans le troisième cas, le plus intéressant, le bijoutier s'est laissé calmement déposséder, après le départ des voleurs armés, il les a suivi, et les a abattus dans la rue alors qu'ils avaient déjà démarré leur scooter (le passager armé a même tenté de "se défendre") .

Il est évident que nous ne sommes pas tous qualifiés pour faire la police, mais certains le sont quand même, et plus que des policiers professionnels .

IL y a une question de circonstances qui doit jouer : quand une agression est en train de se produire, et qu'on est en mesure d'intervenir.. doit-on se retenir et se rendre éventuellement coupable de non-assistance à personne en danger sous prétexte qu'on est pas policier ? Le passant qui se met à courir après un voleur.. au risque de se faire abattre également.. est-ce un héros ? un inconscient ? un délinquant lui-même qui joue au policier ? (en l'espèce le voleur était armé et lui pas)

Dans le cas du troisième bijoutier, peut-on reprocher à un homme qui se fait déposséder du travail de toute une vie, d'aller récupérer son bien par la force ?
Le bijoutier a 24h de garde à vue et deux jours de prison, son mandat a été levé rapidement, le temps d'éclaircir complètement l'affaire ...
Il sera jugé dans un an ou deux et j'espère qu'il sera acquitté.
Il est le premier à souhaiter qu'une affaire pareille ne se reproduise pas et a abandonné le métier .

Le voleur sur le toit de mon voisin, devais-je lui envoyer des pots de fleurs ?
Devais-je lui signaler qu'il y a un à pic de 8 mètres ?
Devais-je lui indiquer la bonne manière d'entrer chez moi, et lui faire visiter les lieux pour lui prouver qu'il n'y a pas grand'chose à voler, sauf des meubles de grande valeur, que je n'arrive pas à vendre parce qu'ils sont trop encombrants ?

(je vois le bonhomme emporter sur son dos mes buffets campagnards et ma pompe hydraulique de 40kg)





Message édité par : VieuxClebs / 14-07-2010 15:40

  Profil  

grunt
843     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 21:44
grunt
  Posté : 14-07-2010 16:17

La plupart des grandes plages et centres naturistes ont des surveillants, gardiens, etc.
C'est à eux qu'il faut s'en remettre.
Et je suis bien d'accord, immédiatement, et sans attendre.

Mais c'est bien à eux de faire le travail d'évaluation et d'interpellation ensuite.
Certainement pas à chacun des vacanciers présents. Le risque de dérive est trop grand.
  Profil  

taz59
205    
Venu(e) 23-05-2015 12:45
taz59
  Posté : 14-07-2010 17:44

Citation : grunt 

La plupart des grandes plages et centres naturistes ont des surveillants, gardiens, etc.
C'est à eux qu'il faut s'en remettre.
Et je suis bien d'accord, immédiatement, et sans attendre.

Mais c'est bien à eux de faire le travail d'évaluation et d'interpellation ensuite.
Certainement pas à chacun des vacanciers présents. Le risque de dérive est trop grand. 

c est sur vaut mieux "guerir que prevenir",va dire ça aux victimes de pedophiles

------------------------------
vive la liberté d etre nus,dans les endroits prévus pour ça
  Profil  

grunt
843     
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 21:44
grunt
  Posté : 14-07-2010 18:09

C'est bon: ça prend pas quatre heures et demie pour prévenir quelqu'un...

Mais justice tout seul, non.
Surtout si c'est sur une impression, quand selon votre exemple: "vous voyez un type très louche dans les douches".

Oui, il faut que quelqu'un fasse quelque-chose. Ici, le surveillant ou responsable de la piscine, en l'occurrence.
Si le mec fait une crise cardiaque devant ton accusation brutale et meurt, tu passes devant le tribunal? Homicide involontaire causé par ce qui sera de prime abord considéré comme... une diffamation? Tu seras dans de sacrés beaux draps.

@VieuxClebs:
En contre-histoire, je te raconterai celle de ce père américain qui en pleine nuit entendit du bruit sur son pallier. Un voleur ; mais il avait sa carabine, et dans l'obscurité, depuis l'escalier, tira un coup en direction du rez-de-chaussée afin d'effrayer l'intrus.
Il abattit ainsi son fils, qui s'était déplacé dans la nuit pour chercher une collation.

Les interpellations, donc, c'est strictement pour les gens compétents.
  Profil  

VieuxClebs
1513     
Venu(e) 24-08-2012 20:23
VieuxClebs
  Posté : 15-07-2010 00:56

@Grunt
les choses ne sont pas si simples

lorsqu'on est témoin ou victime d'un accident de la route, on commet un délit en s'enfuyant.
il est du devoir de tout citoyen d'empêcher la commission d'un délit...
Il est interdit de courir après celui qui fait un délit de fuite, mais il est obligatoire de l'empêcher de s'enfuir... les lois sont parfois très contradictoires...

Pour le cas du gars sur le toit du voisin, je l'ai interpellé
il m'a répondu poliment
et nous avons entamé une conversation entre gentlemen
je te jure que c'était très drôle
il s'agissait d'un jeune, en tenue de sport, qui ne se montrait absolument pas menaçant... il aurait d'ailleurs eu du mal, là où il se trouvait...

je lui ai proposé d'aller chercher mon échelle (échelle métallique, trois élément,
35 kg, impossible à voler) mais il a préféré démolir une gouttière supplémentaire et tordre la décoration des grilles du voisin pour repartir par où il était venu...
fort heureusement sans se blesser

Je n'ai pas ajouté que la police, alertée par un autre voisin, a appréhendé le gaillard dans la rue dix minutes plus tard : il n'avait même pas jugé nécessaire de quitter les lieux .
Il n'a pas été retenu par les "forces de l'ordre", qui avaient d'autres chats à fouetter, et qui ont préféré oublier que la destruction volontaire d'un immeuble est un crime punissable de dix ans de réclusion.

j'ai bien fait d'économiser le prix d'une communication téléphonique .
  Profil  

ecovincent
380    
 Membre confirmé
Venu(e) 05-02-2019 18:54

Suisse
ecovincent
  Posté : 15-07-2010 08:23

Citation : VieuxClebs 

@Vincent
ça nous ramène au sujet premier :
tu vois un type très louche dans les douches
mais, je le suppute, tu ne lui expliques pas ta façon de penser pour éviter "l'accrochage majeur"

si on est pas là pour faire la justice à la place des juges,
en démocratie, on est tous un peu responsables de la police 

Ceux qui me connaissent savent que je n'hésite pas à intervenir. Mais là, j'avais 2 gosses à m'occuper et j'étais à poil. Et, par expérience, je sais que dans ces cas là il ne faut pas compter sur le soutien de qui que ce soit.

Le problème est plutôt que la mère est probablement allée se changer dans les vestiaires des femmes et a laissé son gosse seul dans des vestiaires hommes au lieu de le prendre avec elle. La piscine refuse que les enfants se changent avec les femmes.

------------------------------
Vincent

Tournus 71, parc naturel, permaculture.
  Profil  

Olivier13
340    
 Membre confirmé
Venu(e) 08-07-2015 22:14
Olivier13
  Posté : 27-09-2011 22:22

Pour la pédophilie, je trouve une certaine hypocrisie chez notre élite, on les entend beaucoup moins quand cela touche l'un des leurs...
  Profil  

sanglier83
2327      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 19:09

PACA (Var, canton de Brignoles)
sanglier83
  Posté : 27-09-2011 22:47

A propos de revues, il en existait une, en France, dont le titre était (je crois) "JEUNES ET NATURELS" et qui a cessé d'être distribuée à l'époque de l'affaire Dutroux . Cela se présentait comme une revue naturiste, j'en avais eu un exemplaire entre les mains et j'avais trouvé cela ... limite ! je veux dire à la limite de l'exhibitionnisme pédophile ! Quelqu'un se souvient-il de cette publication et peut-il donner son avis (encore une fois, je n'ai vu qu'un N°)?
  Profil  

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 28-09-2011 16:05

JEUNES ET NATURELS, cette revue etait en kiosque en 1992/1993 a Arna,centre naturiste bien sous tous rapports. J'en ai parcouru plusieurs exemplaires sur place, et mise a part la surreprensation d'enfants prepuberes nus, ca ne semblait pas si grave que ca, pas de poses equivoques, et au final peu interressant, surtout dans un centre ou les enfants etaient nus toute la journee dans tous les cas. Je ne sais pas comment a disparu cette revue, plus jamais en vente les annees suivantes. En tous cas, ce n'etait pas pornographique. Enfin, a l'epoque.
  Profil  

Delousle
100    
Venu(e) 25-06-2017 20:59
Delousle
  Posté : 28-09-2011 18:47

Effectivement, je me souviens de cette revue, dont la diffusion en kiosque (et pas seulement à Arna : on la trouvait partout) était déjà surprenante à l'époque et serait inimaginable aujourd'hui. Les photos qu'elle présentait n'étaient pas pornographiques à l'origine puisque, selon toutes apparences, elles avaient été prises par des proches dans des centres naturistes. Un peu comme celles que l'on trouve sur les sites photographiques "Nudism Life" et "10 000 photos naturistes" qui sont associés à Vivre nu. Mais alors que, sur ces derniers, l'on ne voit que de jolies naïades et quelques fois des nymphettes, le principe de sélection de "Jeunes et naturels" était uniquement l'âge (enfants et adolescents). Le naturisme dans ces conditions n'était qu'un masque. il n'est donc pas très étonnant ni regrettable que cette revue ait disparu. Mais, moi non plus, je ne sais pas dans quelles conditions cette disparition s'est faite.
  Profil  

agentsmith
3568      
 Membre confirmé
Venu(e) 10-04-2019 20:16
agentsmith
  Posté : 28-09-2011 19:27

J'ai fait des recherches : elle a été interdite par Pasqua, le ministre de l'intérieur de l'époque, sous la pression d'associations de lutte contre la pédo pornographie. C'était une période un peu confuse, liée à l'affaire Dutroux en Belgique. Certaines de ces assoces, telle "la Mouette", s'acharnaient à faire condamner tout et n'importe quoi (par exemple ils avaient réussi à mettre en accusation une expo au CAPC/Musée de Bordeaux, "présumés innocents", où l'on pouvait voir des photos d'enfants dans un cadre naturiste, à côté de celle représentant Brooke Shields âgée d'environ 10 ans nue et maquillée dans une baignoire...) Censure généralisée, procès, et des années de galère pour le directeur du CAPC.
Concernant "Jeunes et Naturels", c'était apparemment tenu par un drôle de type en Angleterre, et qui effectivement se servait du naturisme pour vendre des photos un peu limite. La disparition de cette revue n'est pas dramatique pour le naturisme, qui a des supports nettement plus sains ailleurs ("vivre nu" par exemple).
  Profil  

sanglier83
2327      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-04-2019 19:09

PACA (Var, canton de Brignoles)
sanglier83
  Posté : 28-09-2011 21:47

Merci à Delousle et Easyrider . Ma question,qui a sauté et personne ne semble savoir pourquoi,(?) concernait le devenir de cette revue sur laquelle je mentionnais mes doutes quand à sa correction naturiste . Je vois que votre sentiment rejoignait le mien, on y virait du nat. à la pédophilie . Mais plus de problème puiqu'elle a disparu !
  Profil  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 28-09-2011 23:09

A mon avis, vu l'immaturité (souvent) affective de ceux ci, il y a de toute façon très peu de chance pour qu’un pédophile aborde des enfants en présence des parents (que les enfants soient en maillot de bain ou non)!!!

l'excuse est donc bidon!!!

je m'explique:
Si vos enfants sont nus mais que vous êtes là en tant que parents (ou tout autre adulte "référent"), il n'y a quasiment aucune chance pour qu'un pervers vienne agresser vos enfants sous vos yeux.
Et sinon, en dehors d'un cadre naturiste (style activité en centre de vacances nat) et sans votre présence, il n'y a aucune raison que vous enfants soient nus (tout seuls).

Donc, le problème ne se pose pas... (ou en tout cas différemment)

------------------------------


Edit de Mapommedapi : attention à respecter l'emplacement des balises quand tu modifie tes posts

Message édité par : steph22 / 28-09-2011 23:16



Message édité par : mapommedapi / 28-09-2011 23:23

  Profil  

desinscrit79
8016       
 Membre confirmé
Venu(e) 27-05-2016 00:30
desinscrit79
  Posté : 29-09-2011 10:18

Citation : steph22 

A mon avis, vu l'immaturité (souvent) affective de ceux ci, il y a de toute façon très peu de chance pour qu’un pédophile aborde des enfants en présence des parents (que les enfants soient en maillot de bain ou non)!!!

l'excuse est donc bidon!!!

je m'explique:
Si vos enfants sont nus mais que vous êtes là en tant que parents (ou tout autre adulte "référent"), il n'y a quasiment aucune chance pour qu'un pervers vienne agresser vos enfants sous vos yeux.
Et sinon, en dehors d'un cadre naturiste (style activité en centre de vacances nat) et sans votre présence, il n'y a aucune raison que vous enfants soient nus (tout seuls).

Donc, le problème ne se pose pas... (ou en tout cas différemment)

------------------------------


Edit de Mapommedapi : attention à respecter l'emplacement des balises quand tu modifie tes posts

Message édité par : steph22 / 28-09-2011 23:16



Message édité par : mapommedapi / 28-09-2011 23:23

 


C'est quoi "les balises"????

------------------------------
  Profil  

SMil3
32   
Venu(e) 09-01-2013 20:35
SMil3
  Posté : 29-09-2011 13:15

Je suis désolé, je ne vais pas vraiment répondre au sujet, seulement je ne comprends pas vraiment ce que vient faire ce sujet dans la rubrique "naturisme et jeunes". De plus, je l'ai déjà dit et je le répète, il y a des mots qui, à mon sens, n'ont rien à faire dans un tel forum. Le mot "pédophile" saute aux yeux des visiteurs qui accèdent ici pour la première fois. L'image qui en ressort n'est à mon avis pas celle que l'on souhaite diffuser...
  Profil  

Aller à la page : [ 1 | 2 ]


Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

  Results, Résultats

  • Votes : 27848
  • Commentaire(s) : 171
  

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.4909 seconde(s)