Respectez la nudité dans un lieu naturiste

162 visiteur(s) et 3 membre(s) en ligne. 

vendredi 21 juin 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Plages Région Languedoc-Roussillon » » Pont du Gard (Gard) ?
AuteurPont du Gard (Gard) ?
philip
253    
 Membre confirmé
Venu(e) 20-12-2014 09:01

PACA Provence, martigues
philip
  Posté : 25-05-2005 22:56

Bonsoir à tous,
J'ai lu dans le "guide du naturisme "du petit futé, page 23, qu'il existait un endroit à quelques centaines de mètres du pont du Gard, où il y avait la possiblité de pratiquer le naturisme et la baignade dans un canyon au couleur ocre, quelqu'un connait-il comment accéder à cet endroit?. En effet, je compte me rendre un de ces prochains week-end au pont du gard, que je n'ai pas vu depuis quelques années déjà, et en profiter pour me détendre l'aprés-midi et me baigner, quequ'un pourrait-il me renseigner? Merci, en attendant vos réponses,amitiés.
Philip

manhouil
28   
 Membre confirmé
Venu(e) 17-05-2012 21:52
manhouil
  Posté : 26-05-2005 21:07

Salut,
je ne vois qu'un seul endroit...
très en amont, en fait au dessus de Collias au lieu-dit la Combe à Poulx.
Entre Collias et le Pont du Gard, il y a des passages de canoës et tu te retrouves avec les mêmes problèmes qu'aux Templiers.
Si qqn voit où se trouve ta plage qu'il nous le dise...

lacounasse
1  
Venu(e) 02-09-2008 22:38
lacounasse
  Posté : 18-03-2007 15:25

oui c'est exacte c'est un canyon ou passent les canoes en amont du pont de collias. tu as environ 1.5 km de liberte pour toi tout seul

coco17
175    
Venu(e) 14-06-2018 20:08
coco17
  Posté : 31-08-2007 23:51

je rentre de vacances ou j'ai descendu le gardon en canoe et je peux vous dire qu il y a des naturistes isolés un peu partout le long du gardon aussi bien en dessous que au dessus de collias

------------------------------

desinscrit59
874     
Venu(e) 20-02-2011 15:03

desinscrit59
  Posté : 01-09-2007 07:50

Il y a vait assez d'eau pour descendre le gardon en canoë ?

coco17
175    
Venu(e) 14-06-2018 20:08
coco17
  Posté : 01-09-2007 08:09

yes avec quelques passage ou il fallait le poussser

Kitouni
174    
 Membre confirmé
Venu(e) 22-05-2017 21:13

Languedoc-Roussillon
Kitouni
  Posté : 04-09-2007 22:10

Les gorges du Gardon, près de Collias (et pas très loin du pont du Gard) sont en effet très fréquentées par des naturistes. A éviter peut-être en Juillet Aout car il peut y faire très très chaud. Recommandé au printemps et automne.

S. M.
  Profil  E-mail  

Biketos
24   
Venu(e) 11-03-2010 07:28
Biketos
  Posté : 02-03-2009 23:58

Pratiquant le canoë à plusieurs reprises dans les gorges du gardon on peut pratiquer facilement le naturisme en amont de Collias en allant vers le pont St Nicolas et même en marchant de Collias sur la rive droite vers l'amont au bout d'1 KM on est déjà très tranquille après il faut être discret au passage des groupes de canoë
Endroit extrêmement nature et sans problème pour le naturisme familliale

desinscrit67
224    
Venu(e) 13-12-2011 17:57
desinscrit67
  Posté : 20-07-2009 23:05

Bonjour!

Je rentre ce soir même de cinq jours de vacances à Collias et voici le récit de mes mésaventures naturistes!

Originaire de la région mais établi en Isère depuis vingt ans j'étais resté sur le cliché Collias=nudisme...

Jour 1, jeudi 16 juillet: je m'installe tranquillement à 800 mètres en aval du Pont-du-Gard, nu. Au bout de quelques heures je me fais appréhender par deux gendarmes qui se trouvaient à bord d'un canoë de location, torses nus, coiffés de casquettes frappées d'un logo qui m'a semblé être celui du Crédit Agricole (si c'est le nouveau logo de la Gendarmerie, la signalétique est à revoir...), bref, aucun signe distinctif. "Gendarmerie de Rémoulins. Vous n'avez pas le droit de vous mettre nu ici". Le gendarme qui s'adresse à moi me demande ma carte d'identité. L'autre, beaucoup plus jeune, n'ose pas regarder dans ma direction (les gendarmes sont pourtant censés être confrontés aux situations les plus horribles, mais voir un homme nu, c'est trop pour la sensibilité des jeunes recrues!). "Ca va pour cette fois mais rhabillez-vous, si je vous revois comme ça je vous embarque".
Si le nudisme est dorénavant interdit dans ce secteur, je n'avais plus qu'à me rhabiller, en effet. Mais j'ai réalisé que j'avais montré ma carte d'identité à un parfait inconnu sans aucune preuve qu'il s'agissait bien d'un gendarme. Je demande donc qu'on me montre un signe distinctif. Alors que son collègue ne sait toujours pas où poser les yeux (bien que je me sois habillé entre-temps) celui à qui j'avais eu affaire ouvre son bidon étanche et me montre un t-shirt noir avec le mot "Gendarmerie" écrit comme sur un t-shirt publicitaire. Mais comme je l'ai ramenée (alors que pour le coup j'étais dans mon droit, étant persuadé que les gendarmes n'ont pas à effectuer un contrôle d'identité sans prouver qui ils sont), j'ai été puni: on m'a pris ma carte d'identité et j'ai du aller la chercher à la gendarmerie de Rémoulins!
Une fois à ladite gendarmerie, je rencontre un gradé beaucoup plus ouvert qui m'indique que si je veux être tranquille, il faut que j'aille à deux kilomètres en aval de Collias, juste en bas du camping Le Rabatet. Je me suis donc installé là les quatre jours qui ont suivi, mais j'étais le seul naturiste (pour le coup, nudiste, plutôt!), planqué dans la végétation, à jouer à cache-cache avec les kayakistes. J'étais quand même visible quand je sortais pour aller piquer une tête.

C'est comme ça que samedi (jour 3!), je me suis à nouveau fait surprendre par un gendarme! J'explique que je m'étais installé là sur suggestion de la Gendarmerie. "Ah, c'est vous qui avez vu le gradé! D'accord, du moment que vous évitez de sortir au moment où passent des familles avec des enfants, pas de problèmes, bonnes vacances!". Je lui demande quand même où je dois aller pour trouver un lieu de naturisme en bonne et due forme, et celui-ci me suggère d'aller en aval de Rémoulins, rive gauche. Je m'y suis rendu le soir, vers 20 heures, pour voir. Il n'y avait plus personne mais beurk! Sale, complètement à découvert, pas un brin d'ombre... Les deux derniers jours je suis donc resté à Collias.

La prochaine fois j'essaierai donc le coin indiqué dans les messages de ce fil: en amont de Collias, la Combe à Poulx, Pont-Saint-Nicolas... je vérifierai sur les cartes...

Message édité par : FredericIsere / 22-07-2009 04:24

tilali
742     
 Membre confirmé
Venu(e) 06-02-2019 10:59

Ile-de-France, Poissy
tilali
  Posté : 22-07-2009 06:58

Et bien ça alors !!!!!!

Voilà t-y pas qu'ils veulent nous attrapper en tenu "camouflage".
Ils auraient aussi pu essayer de s'infiltrer à coup de sous-marin ou en cuirassé relooké en bateau de pêche

Dur dur quand même

Heureusement, dans tout ça, les gendarmes se sont quand même montrés un minimum compréhensifs.
Merci à eux

Vous trouvez que ma tenue n'est pas correcte ?
Peut être, mais c'est votre opinion

Stephen GOUGH

motardsdu21
1758     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-02-2019 13:35
motardsdu21
  Posté : 22-07-2009 07:12

bah, au lieu de se faire bronzer sur des canoés a nous traquer ils feraient mieux de surveiller les écoles

Message édité par : motardsdu21 / 22-07-2009 07:13

familleausoleil
3  
Venu(e) 13-06-2010 12:46
familleausoleil
  Posté : 27-03-2010 17:18

Bonjour à tous et toutes,

Malgré les aventures de FredericIsere, nous avons l'intention de passer nos vacances d'été près de Collias pour y pratiquer le naturisme en bord de rivière (rem: ça c'est plus du nudisme). Par contre notre difficulté est d'y trouver une location de type gîte.
Alors nous faisons un appel à tous :
période : du 03/07/10 au 17/07/10
lieu : Collias ou proche
nbr de personne : 2 adultes 1 enfants de 8ans (une chambre indépendante est donc un plus)
Rem : si en plus la bronzette nue est autorisé, c'est le pied)

merci d'anvance

FabienB
1066     
 Membre confirmé
Venu(e) 17-06-2019 20:48

78
FabienB
  Posté : 30-07-2013 09:58

Dans le guide vert, il est indiqué que la baignade naturiste est possible aux allentours de la Baume (exactement entre Collias et le pont St Nicolas : départ de Poulx, en suivant une ancienne route caillouteuse, de 2km)
Hier en fin d'après midi nous avons profité de l'absence de grosses chaleurs pour nous promener dans le coin avec les enfants et ma femme. Mon constat :
- le site est merveilleux
- il y a pas mal de monde sur le sentier principal qui emmène au site de la Baume, mais il semble y avoir des sentiers "annexes" moins frequentés. Possibilité Randonnues? A vérifier sur une carte IGN.
- au site de la Baume même, c'est visiblement textille, mais je pense qu'en s'elloignant un peu, on doit pouvoir trouver des coins isolés. Bon ceci dit, on y était en fin de journée après le depart de pas mal de gens. Peut être étaient ils naturistes?

Conclusion, le site est à creuser, voir à investir, car si un groupe vient de bonne heure et "impose" le naturisme, on pourrait très bien dire avoir suivi les indications du guide vert : "...un point pittoresque, très fréquenté en été par les baigneurs, naturistes ou non." (Guide vert Languedoc - édition 2013 - p202)

jacques_gana
3975      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 20-06-2019 13:30

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 30-07-2013 10:38

Fabien, beaucoup de guides (le vert et même le bleu) ont des actualisations quelque peu paresseuses. Une information valable il y a une dizaine d'années n'est plus forcément d'actualité, même si elle est reproduite fidèlement dans la dernière édition !
Concernant le naturisme dans la zone Gard-Ardèche, nous voyons bien chaque année sa portion se réduire de plus en plus, en grande partie à cause du fait que les communes ont fait de gros efforts pour améliorer les accès. Exemple vécus : la zone de la plage du Roy ou du Galinier sur la Cèze, ou de Sénéchas en remontant vers l'amont. Nous y étions à peu près seuls il y a 5 ou 10 ans, ce n'est plus le cas...
  Profil  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Juin 2019
LMMJVSD
     1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27921
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.1763 seconde(s)