Respectez la nudité dans un lieu naturiste

27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne. 

mardi 23 avril 2019 EN ES IT NL PT DE  

Modéré par : gilles jacques_gana moderateur fredericdromois mapommedapi Denis 
Index du Forum » » Randonnées Naturistes : Randonnues » » C'est France-Soir qui le dit : la FFN organise des randonues !
AuteurC'est France-Soir qui le dit : la FFN organise des randonues !
jacques_gana
3933      
 Membre V.I.P.
Venu(e) 22-04-2019 20:39

ile-de-france Villejuif (94)
jacques_gana
  Posté : 12-05-2010 11:04

http://www.francesoir.fr/documentaire-le-nudisme-une-seconde-nature
(à la fin de l'article)
La journaliste n'a pas tout compris, mais la salade est amusante !
  Profil  www  

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 12-05-2010 11:15

exactement :
"Rendez-vous sur le site de la Fédération française de naturisme pour connaître les dates de toutes les randonnées de l’été."

Ils sont en effet très mal renseignés... qui est cette "Sarah Lévy" ???
elle est jeune dans le métier !
ou elle n'a peut-être pas la possibilité de se connecter à vivrenu au travail...

Haaaaa, c'est ça le ridicule !
ma maman disait souvent : "ne parle pas de se que tu ne connais pas..."

------------------------------
  Profil  E-mail  

papygb
762     
 Membre confirmé
Venu(e) 15-08-2018 09:45

PACA Nice
papygb
  Posté : 12-05-2010 11:38

Allons, JC ! Si les journalistes ne parlaient que de ce qu'ils connaissent, il ne resterait plus grand chose dans les médias !
As-tu remarqué que, quel que soit le sujet traité dans la presse grand public, les gens qui n'y connaissent rien trouvent l'article crédible et ceux qui le connaissent y relèvent des tonnes de sottises ?
Bon celle-ci n'a manifestement pas tout compris concernant les randonues, mais elle ose du moins présenter la chose comme naturelle et pour le reste, franchement, le naturisme présenté comme ça dans France-Soir, c'est plutôt pas mal, non ?

On ne voit bien qu'avec le coeur.

desinscrit74
4159      
 Membre confirmé
Venu(e) 23-06-2014 11:52
  Posté : 12-05-2010 12:48

Tu as raison... l'article dans l'ensemble n'est pas si mal.

Mais ne crois-tu pas qu'elle aurait pu se renseigner un minimum...
pour mieux renseigner les autres...

Profil  E-mail  

Semnoz2004
855     
 Membre confirmé
Venu(e) 16-04-2019 14:36
Semnoz2004
  Posté : 12-05-2010 14:02

J'en connais qui risquent de peter les plombs à la FFN si le standart est innondé de demades de renseignement et de dates pour les randonnues

Par contre quelle pub pour la randonnue

jfreeman
4246      
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 22:20

Ile-de-France Essonne Egly
jfreeman
  Posté : 12-05-2010 16:20

Citation : J-C Ils sont en effet très mal renseignés... qui est cette "Sarah Lévy" ???
...elle est jeune dans le métier !

Ah ces débutants !

Mais, c'est souvent à la suite d'erreurs que les grandes découvertes ont été réalisées.

Que faire ? Un démenti alambiqué ou… Attendre de voir les réactions ?
Et si les réactions sont quasi-inexistantes, poursuivre votre action en faveur de la dépénalisation de la simple nudité

France Soir
Sponsor du naturisme en liberté

Profil  E-mail  www  

loutre_27
1609     
 Membre confirmé
Venu(e) 22-04-2019 18:07
loutre_27
  Posté : 12-05-2010 20:15

Bonjour,
Quelqu'un a t'il copié l'article?
La page semble n'être plus disponible.
Amitiés
Francis

jfreeman
4246      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 12-05-2010 23:41

Je n'ai conservé que cette partie là !

Quant aux amateurs de balade en montagne, il existe les randonnées.
Depuis que la nudité n'est pas un délit dans les lieux autorisés par arrêtés
municipaux, la FFN peut organiser des randonnées où les marcheurs ne portent
qu'un sac à dos et des baskets. Il en existe dans les Landes, en
Hautes-Pyrénées et aussi en Ariège.

Rendez-vous sur le site de la Fédération française de naturisme pour
connaître les dates de toutes les randonnées de l'été.

Profil  E-mail  www  

mapommedapi
5661       
 modérateur
Venu(e) 20-04-2019 16:07

PACA (Brignoles)
mapommedapi
  Posté : 12-05-2010 23:52

le lien est toujours là ...
http://www.francesoir.fr/television/documentaire-les-vacances-naturistes

Laurent - Brignoles - Var
Association Naturiste Phocéenne
  Profil  www  

jfreeman
4246      
 Membre confirmé

jfreeman
  Posté : 13-05-2010 22:38

Documentaire - Les vacances naturistes
Sarah Lévy 12/05/10 à 07h10

Mercredi soir, Vie croisée consacre un reportage aux vacances pas comme les autres :
jet set, croisière en paquebot et naturisme. L’occasion de faire le point sur le nudisme, une pratique trop souvent confondue avec l’exhibitionnisme.

Pas la peine de partir à des milliers de kilomètres pour se sentir dépaysé. Parfois, il suffit simplement de tomber sur une plage du sud de la France, avec ses vacanciers dénudés, pour avoir l’impression de voyager loin de ses habitudes. La preuve : dans Vie croisée, Arnaud fait l’expérience du camping naturiste pour la première fois et il ne se sent pas vraiment très à l’aise. Accompagné de sa fiancée et de sa belle famille, rodés à ce type de vacances, il a bien du mal à laisser tomber son maillot de bain. Pas facile de se mettre nu lorsqu’on y a pas été habitué. Les a priori, la peur d’être jugé, mais aussi la pudeur, sont autant de barrières difficiles à surmonter.

Comme en témoigne Sabine Lion, 36 ans, propriétaire du camping naturiste Messidor, près d’Aix-en-Provence : « La première fois, ce n’est jamais facile, on a l’impression que tout le monde nous regarde, même si ce n’est absolument pas le cas. Il vaut mieux commencer par la plage ou la piscine, ce sont des endroits où il est plus naturel de se trouver nu. » Pour elle, le naturisme est une histoire de famille : « J’ai commencé avec mes parents quand j’étais enfant ; j’avais 6 ans, on allait sur les plages de Corse. Aujourd’hui, avec mon mari et mes deux enfants, c’est devenu un mode de vie. Je suis plus à l’aise nue et en plus j’ai l’impression que les gens s’adressent à moi pour ce que je suis et pas ce que je parais être. »

Trop longtemps considéré comme un hobby pour hippie associé à des pratiques sexuelles libérées et à l’exhibitionnisme, le nudisme séduit de plus en plus de vacanciers, qui y perçoivent l’occasion d’un retour à la nature. Avec 1,5 million de naturistes réguliers, 3 millions d’occasionnels, cette pratique ne fait plus peur. « Quand mes parents ont ouvert le camping, en 1987, les gens du village nous prenaient pour une secte ; aujourd’hui, ils se sont rendu compte que nous sommes des personnes tout à fait normales. » Alors pour ceux qui hésitent encore à se lancer, il existe un tas de petits conseils extrêmement utiles sur le site clubnaturiste.net, une vraie mine d’or.

Les lieux préférés

Trop cliché, les vacances au Cap-d’Agde, où naturisme rime avec libertinage. Aujourd’hui, on pratique facilement le nudisme en famille et pour les parents et les enfants, de nouvelles structures se sont mises en place. Généralement situés dans des domaines préservés, ces clubs de vacances proposent de nombreuses activités pour occuper les petits comme les grands. Destination préférée des nudistes : le Sud-Ouest, et principalement Montalivet en Gironde qui au plus fort de l’été compte plus de 15.000 vacanciers. La campagne séduit aussi les naturistes qui apprécient tout particulièrement les bosquets tranquilles de Valeille et Serignac en Tarn-et-Garonne.

Quant aux amateurs de balade en montagne, il existe les randonnées. Depuis que la nudité n’est pas un délit dans les lieux autorisés par arrêtés municipaux, la FFN peut organiser des randonnées où les marcheurs ne portent qu’un sac à dos et des baskets. Il en existe dans les Landes, en Hautes-Pyrénées et aussi en Ariège. Rendez-vous sur le site de la Fédération française de naturisme pour connaître les dates de toutes les randonnées de l’été.

Vie croisée, mercredi soir, 20 h 35, W9

Message édité par : jfreeman / 13-05-2010 22:41

Profil  E-mail  www  

Sauter à :
Pseudo :
Mot de Passe:
PerduInscription

Evènements
Avril 2019
LMMJVSD
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30      
Sondage
Préféreriez vous un centre de vacances
 100% nudité ou quasi
 Vêtements facultatifs

Results, Résultats

• Votes : 27844
  • Commentaire(s) : 171

Contacts webmaster   Charte   CNIL : 1042465 
Tous les Logos et Marques sont déposés, les commentaires sont sous la responsabilité de ceux qui les ont publiés, le reste © vivrenu.com 2003 - 2053
Ce site a été construit avec NPDS sous license GNU/GPL.
Placez les news naturisme de vivrenu sur votre site

Site du portail naturiste francophone VivreNu.com  : blognaturiste.com  rencontres-naturistes.com   lenaturisme   Achat Vidéos VivreNu   Régie Pub Naturiste   nudismlife.com   videosgags.fr   tousnus.fr   photos naturistes   Revues Naturistes Vintage   Randonue   Plages Naturistes   Cyclonudistes   tv-naturiste  ovh 500go

Temps : 0.2391 seconde(s)